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Q&A Beta Battle for Azeroth : classes, PVP, sets d'armure et Lore

Jeudi 26 avril 2018 à 20h32, par

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Ce jeudi soir à 20h, Ion Hazzikostas, le directeur de World of Warcraft, a répondu aux questions de la communauté dans une séance questions/réponses organisée par Blizzard.

Cet événement, retransmis en live sur la chaîne Twitch officielle de World of Warcraft a porté sur le thème de la bêta Battle for Azeroth. Il a été question de changements sur le GCD, traits d'azérite, PVP, Lore ou encore des races alliées.

Retrouvez le récapitulatif complet des informations à la suite de notre article. N'hésitez pas à partager vos avis dans les commentaires !

Sommaire

Changements sur le GCD

  • L’équipe savait que les changements sur le GCD seraient mal accueillis, mais ils sont nécessaires.
  • Les développeurs ne feraient pas un changement qui nuirait au jeu.
  • Les développeurs ont effectué les changements sur le GCD pour assurer la bonne santé du jeu sur le long terme.
  • À Cataclysm, les joueurs avaient des portails pour toutes les zones et pouvaient se téléporter en guilde. Cela nuisait à l’expérience de jeu.
  • L’équipe a plusieurs fois supprimé des « facilités » aux joueurs afin d’assurer une meilleure santé de jeu.
  • La première salve de techniques à être alignées sur le GCD étaient les cooldown offensifs. En effet, les développeurs n’aiment pas qu’un joueur se sente surpuissant en lançant tous ses CD d’un coup puis qu’il se sente faible ensuite.

Armes prodigieuses

  • La plupart des classes étaient conçues pour fonctionner sans avoir besoin d'une arme prodigieuse. L'arme et ses talents étaient la cerise sur le gâteau.
  • Les joueurs sont maintenant habitués aux compétences de l'arme prodigieuse, car ils l'utilisent depuis longtemps.
  • Perdre quelque chose ne fait jamais plaisir. Les développeurs vont tirer des leçons pour le futur.
  • La plupart des compétences d'arme prodigieuse qui rendaient le gameplay d'une classe plus intéressant ont été transformées en talents.
  • Les petits bonus conférés par l'arme ont été intégrés aux techniques.

Changements des classes

  • Le rythme de jeu des classes ne devrait pas beaucoup changer à Battle for Azeroth.
  • L'équipe cherche à créer des classes équilibrées auxquelles ils peuvent ajouter et supprimer une ou deux compétences à chaque extension.
  • Il serait impossible d'ajouter sans cesse de nouvelles compétences sans rien supprimer.
  • Les développeurs cherchent toujours des retours constructifs sur ce qui rendait chaque classe intéressante à Legion.
  • L'armure d'azérite possède des centaines de nouveaux traits qui vous permettent de personnaliser votre style de jeu.
  • Ce système aura plus de profondeur qu'à Legion.
  • Durant les premiers mois de Legion, il n'y avait pas beaucoup de personnalisation à l'exception des reliques.

Traits d'azérite des armures

  • Il sera possible de changer les traits d'azérite de votre armure. Cela n'est pas encore implémenté dans la bêta.
  • Le but est de vous permettre de les changer si vous avez fait une erreur ou si vous changez de spécialisation.
  • L'équipe ne souhaite toutefois pas qu'il s'agisse de talents que vous pouvez changer entre chaque combat ou raid.
  • Il est possible de réinitialiser vos traits sur une pièce d'armure pour une petite somme qui devient de plus en plus importante. Si vous ne changez pas pendant un moment, cette somme diminuera rapidement.
  • L'extension sera beaucoup plus adaptée aux joueurs qui souhaitent maintenir un équipement convenable dans plusieurs spécialisations.
  • Le cœur d'Azeroth sera utilisé pour toutes vos spécialisations et de nombreux traits d'azérite sont utiles pour plusieurs spécialisations.
  • Il y aura de nouveaux traits dans les patchs à venir, notamment certains liés à la spécialisation et qui affectent votre gameplay.
  • Certains traits obtenus en raid remplaceront les bonus 2 pièce des sets.

Les îles inexplorées

  • Les expéditions dans les îles inexplorées vous confèrent de la puissance prodigieuse (et non de la puissance d'azérite, car le cœur d'Azeroth est un objet prodigieux)
  • Chaque semaine, vous pouvez vous rendre sur le port, voir ce que les éclaireurs ont trouvé et vous rendre sur les îles. Il y a des récompenses bonus pour les premières îles de chaque semaine.
  • Les îles inexplorées sont le meilleur moyen d'obtenir de la puissance prodigieuse.
Les îles inexplorées sont le meilleur moyen de gagner de la puissance prodigieuse

Les îles inexplorées sont le meilleur moyen de gagner de la puissance prodigieuse

PVP

Équipement

  • Il y aura toujours des récompenses aléatoires en PVP. Que ce soit les coffres hebdomadaires ou les récompenses en fin de match.
  • Les développeurs ont bien entendu les critiques sur l'aspect aléatoire de l'équipement PVP.
  • Chaque semaine, vous obtiendrez un coffre avec vos points de conquête.
  • Ce système est similaire à l'ancien système de points de conquête, où vous aviez besoin d'un certain nombre de points pour obtenir de l'équipement.
  • Le but est de garantir que tout le monde ait un set complet s'il passe du temps et dépense de l'énergie.
  • Il y a un cap hebdomadaire aux points de conquête. Si vous ne pouvez pas jouer pendant plusieurs semaines, des systèmes d'accélération seront mis en place.

Champs de bataille épiques

  • Il y a d'énormes différences entre les champs de bataille épiques et les autres. Les joueurs mettaient souvent les champs de bataille épiques en liste noire auparavant.
  • Il n'y aura plus de liste noire. Vous pourrez vous mettre en file d'attente pour des BG épiques ou normaux.
  • Il n'est pas exclu d'ajouter les zones PVP extérieures comme Joug d'hiver à la liste des champs de bataille épiques.
  • Ashran ne sera plus actif dans Battle for Azeroth. La zone pourrait cependant revenir sous forme de champ de bataille épique.
Ashran sera désactivé à Battle for Azeroth

Ashran sera désactivé à Battle for Azeroth

Raciaux

  • Les raciaux existent pour donner de la profondeur et de la saveur aux races.
  • L'équipe est peut-être allée trop loin dans l'uniformisation pour le PVP à Legion. Les règles de gameplay doivent être similaire en PVE ou en PVP. Après tout, vous jouez à World of Warcraft.
  • L'équipe a ajusté certaines compétences raciales. N'hésitez pas à faire des retours si vous jugez que des ajustements sont nécessaires.

Progressions des joueurs et PVP

  • L'équipe souhaite qu'il y ait une progression dans la puissance des personnages au cours des raids et donjons.
  • Il faut 10 à 15% d'augmentation de puissance pour que les joueurs le remarquent vraiment.
  • Cela est d'ailleurs plus important en PVP, car un boss ne se plaint pas si vous êtes trop équipé, tandis que les joueurs, si.
  • Le système de scaling utilisé pour les monstres pourrait être appliqué aux joueurs.
  • Il serait possible de faire en sorte qu'un joueur ayant 50 à 60 ilvl de plus qu'un autre ne soit que 10% plus puissant. Cela équilibrerait le tout et rendrait tout de même l'équipement intéressant.
  • C'est un point très important compte-tenu du nouveau système de PVP mondial.
  • Il n'est pas prévu d'inciter les joueurs à attaquer les villes.

Races alliées

  • Les Elfes du vide sont des Hauts-Elfes. Ils ont une histoire et des yeux différents, mais si vous voulez être un Elfe à la peau claire, alors vous êtes un Elfe de sang. Donner le même modèle avec des yeux différents à l'Alliance porterait à confusion.
  • Il ne reste plus beaucoup de Hauts-elfes dans WoW.
  • Si vous êtes dans l'Alliance et que vous voulez être un Elfe, passez dans la Horde.
  • Il n'est pas prévu de permettre aux races alliées d'être Chevalier de la mort ou Chasseur de Démons.
Il n'est pas prévu que les races alliées puissent jouer DK ou DH

Il n'est pas prévu que les races alliées puissent jouer DK ou DH

Système de butin

  • Le butin personnel est le système de butin par défaut de WoW depuis un moment. Les donjons, le PVP ou encore le contenu mondial reposent sur ce système de butin.
  • Les seuls modes de jeu où d'autres systèmes de butin sont utiles sont les raids de guilde.
  • Ce changement n'a pas été pensé pour empêcher les guildes de faire du "split raid". L'équipe souhaite arrêter cette pratique, mais ce n'est pas le sujet.
  • De nombreuses guildes utilisent des systèmes d'attribution de butin très intéressants depuis des années.
  • Les options "groupe" et "maître du butin" mettent certains joueurs à la merci des autres. Ce n'est souvent pas équitable.
  • Les joueurs qui sont en test dans une guilde ne reçoivent parfois pas de loot pendant des semaines.
  • Quand vous tuez un boss avec un système maître du butin ou groupe, vos butins ne viennent pas du boss, mais de la bonne volonté d'un autre joueur. Cela déconnecte le loot du boss.
  • Vous méritez d'obtenir un butin si vous tuez un boss.
  • Ce n'est plus appelé "butin personnel", c'est le nouveau système de butin propre au jeu.
  • Il vous sera toujours possible d'échanger les pièces que vous recevez qui n'améliorent pas votre équipement, même si elles sont liées quand ramassées.

Ensembles d'armure

  • Il y aura une apparence par type d'armure pour les raids (voir les ensembles d'armure d'Uldir), mais l'équipe fera peut-être d'autres ensembles.
  • Le but est de rendre l'équipement en adéquation avec l'endroit où vous l'avez obtenu. Uldir a un type d'armure unique, comme les fronts de guerre ou encore le futur raid.
  • L'équipe a déjà fait 21 versions différentes des sets de Mage. Maintenant, ils vont faire des sets de Troll, des sets Titan etc.
  • Vous ne manquerez jamais de transmogrifications.
Ensemble d'armure tissu d'Uldir (mythique)

Ensemble d'armure tissu d'Uldir (mythique)

Lore

Horde

  • Penser que la Horde est le méchant est une question de perspective.
  • La Horde représente aussi bien les Taurens que les Réprouvés.
  • Ils se battent pour leur survie et cela les amène parfois à des extrêmes.
  • Les deux factions devraient s'inquiéter, car elles deviennent méchantes.
  • À l'époque où il n'y avait que des Orcs et des Humains, il était facile d'imaginer les Orcs méchants et les Humains gentils. La réalité était pour autant complètement différente.
Penser que la Horde est méchant est une question de perspective

Penser que la Horde est méchant est une question de perspective

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À propos de l'auteur : Arimatras

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Joueur de World of Warcraft et de Hearthstone, Arimatras contribue à modérer le réseau Mamytwink, tout en rédigeant de temps en temps des articles sur Mamytwink.com et Hearthstone-Decks.

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Commentaires (243)

Tous les commentaires Top commentaires

methonan
  • 29 messages

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+13
"Il ne reste plus beaucoup de Hauts-elfes sans WoW."

Y a t'il plus d'elfes du vide que de haut elfes? humhum
Zogash
  • 198 messages

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Comme dans les précédentes, on saura rien de nouveau. Enfin j'espère du moins le contraire...
Elrel
  • 66 messages

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lls sont quand même à l'ouest sur pas mal de trucs j'ai l'impression ...
Tuabiht
  • 523 messages

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Encore une session ou il va nous faire croire qu'il va lire nos questions alors que tout est déjà planifié a l'avance
hello
  • 127 messages

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+10
Veressa dirige le concordat argenté avec les derniers hauts-elfes de l'alliance.
Ils ont étaient toujours plus ou moins présent dans les différentes extensions.
C'est dommage qu'ils n'y seront pas jouable un jour :(
Pauløw
  • 155 messages

+
+9
Surtout que s'ils prennent que les questions du forum US (pas regardé le FR) avec beaucoup de pousse vers le haut, on aura droit à full question sur les skins / high elf et aucune question sur le gameplay WoD 2.0
Skarabine
  • 256 messages

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+8
Citation de LianaHorde
La Horde représente aussi bien les Taurens que les Réprouvés.

Ben justement n'est ce pas là l'une des nombreuses incohérences que l'on retrouve in game? Concilier les braves Taurens ( je les adore) avec ces puanteurs de répoubelles.

Ils se battent pour leur survie et cela les amène parfois à des extrêmes.

Oui, massacrer des civils à Astranaar en les gazant de peste, empaler des civils dans la Vallée de Chantorage ou les yeux des enfants, ceux sont de petits extrêmes voyons.

Les deux factions devraient s'inquiéter, car elles deviennent méchantes.

L'Alliance, devenir méchante? un gros lol quand même. Par rapport à qui, à quoi? Quand?

À l'époque où il n'y avait que des Orcs et des Humains, il était facile d'imaginer les Orcs méchants et les Humains gentils. La réalité était pour autant complètement différente.

Quoi les humains étaient les méchants? Les humains, l'Alliance envahie par la Horde venue d'ailleurs conquérir des terres, massacrant tout sur son passage? Les humains qui défendaient leur terres , leurs foyers? Méchants contre un envahisseur gentil? Ben voyons; j'ai jamais lu un truc aussi...


J'ai jamais lu un truc aussi démagogue et de mauvaise foi à propos de WoW dans un seul commentaire.

Les Hérauts de la Lumière ? Si tu parles de l'ordre des Paladins ou des Prêtres, je serai d'accord, mais jusqu'à preuve du contraire, la Lumière est neutre, il y a des Paladins et des Prêtres dans la Horde aussi. Tout comme il y a des Démonistes et des Prêtres Ombre dans l'Alliance. C'est dingue après 13 ans de jeu de voir encore ce manichéisme... D'autant que le fanatisme de la vertu amène a beaucoup de dérives autoritaires.

Aucune incohérence dans la présence des Taurens et des Réprouvés au sein de la même faction. C'est tout le principe de la Horde : une alliance de circonstances entre des peuples radicalement différents qui ont tous pour point commun d'avoir été opprimés ou rejetés à un moment de leur histoire et dont le salue se situe dans leur union. C'est l'essence même de la faction, avec tous les problèmes politiques internes et de cohabitation que cela suscite, mais c'est ce qui fait aussi le sel de la Horde.

T'as pas encore fait les quêtes de BfA ni côté Horde, ni côté Alliance, alors ne juge pas les actes sans en connaitre les raisons. D'autant que l'Alliance ne se prive pas toujours de ce genre d'exactions : tout le monde n'est pas aussi vertueux qu'Anduin ou Velen dans l'Alliance, qui je le rappelle a beaucoup pratiqué l'esclavagisme, les camps de travail, a provoqué la guerre à Tornheim, a tenté d'éradiquer les survivants Hauts-Elfes à Frozen Throne, se sert de prisonniers trolls comme cibles d'entrainement à Boralus, etc. Faut être objectif et voir les deux côtés, hein...

Une partie de l'Alliance est aveuglée par sa haine de la Horde (Genn, Jaina, etc.) tout comme une partie de la Horde est conduite par des idéaux discutables (Sylvanas, Gallywix, etc.). Là encore, il faut essayer de voir les deux faces des éléments.

Personne n'a dit que les Humains étaient les méchants pendant la Première et la Deuxième Guerres. Juste que les Orcs étaient corrompus par la Légion... Pas maîtres de leurs actes. Rappelons qu'originellement ce sont des peuplades chamaniques pacifiques qui vivaient en harmonie avec les Draenei avant la corruption de Kil'Jaeden. Tu peux le comprendre ça ? Rien n'est pas si simple. Si l'univers de Warcraft est aussi riche est intéressant, c'est que rien n'est tout blanc ou tout noir, tout est une nuance de gris, faut juste voir un peu plus loin que le bout de son nez...


Citation de LianaAllez je vais me replonger dans le lore.


Excellente idée !
Xeno
  • 951 messages

+
+7
Les Hauts elfes sont trop peu nombreux pour en faire une race jouable ?!

Vous êtes sérieux Blizzard !?
Personne leur a dit qu'il devait y avoir encore moins d'elfes du vide ?!
Oh le foutage de gueule j''halucine putain !

Ils ont écarté l' idée d'intégrer une race présente dans l'Alliance depuis le début (y a eu un break après la 2e guerre, je sais, chipotez pas).
Qui a une faction déjà établie à savoir le Concordat argenté
Avec une dirigeante déjà établie Vereesa
Une représentante des plus iconique de ce peuple revenu sur le devant de la scène Alleria.
Un problème de ressemblance qu'ils auraient très bien pu régler en intégrant des personnalisation bien plus poussée ( comme les sombrefers ou les mag'har)


Et tout ce qu'ils ont trouvés de mieux à faire c'est d'inventer une toute nouvelle race à partir D'UN SEUL PERSO supposé être unique !?
Car oui ! On te vend qu'Alleria est la première créature mortelle avoir pu dompter le vide !

Les elfes du vide sont un groupe d'haut elfes qui se seraient trop intéressés aux vide., Et qui auraient appris à 'e maîtriser. Déjà ça nique l' affirmation précédente.
Et en plus... Bah c'est juste des prêtres Ombre, grossièrement c'est ça. J'suis désolé.
Ça se rapproche plus de la classe que de la race alors.
Logiquement ça devrait être à la portée de n'importe qu'elle race !
Parce qu'à ce compte là les illidaris aussi sont une race.
Cela dit, le fait qu'ils ne soient jouable que par les elfes fait totalement sens étant donné qu'illidan n'avait quasiment que ça sous la main pour faire des DH.
Et puis désolé de le répéter mais ils ne peuvent pas être suffisamment nombreux pour être une faction et une race à part entière.!
Les Haut elfes sont selon toute probabilité plus nombreux que les elfes du vide.

Et puis oui ils sortent bien de nul part.
Admettons qu'ils soient aussi nombreux voire plus que les Haut elfes.
Vous pensez pas qu'un bannissement se cette ampleur on en aurait pas entendu parler ? Ne serait-ce qu'un tout petit peu?

Voilà pourquoi je ne peux pas cautionner les elfes du vide comme race jouable.
Comme faction neutre et non jouable à la limite... Et encore.

Désolé si j'ai pu m'emporter par moment mais là,..
La réponse de Blizzard est tellement illogique, insensé et de mauvaise foi... Que C'est débile.. Je vois pas d'autre mots !

Alors je m'attend à une bonne vague de pouce rouge de la part de mec qui ont pris les elfes du vide parce qu'ils les trouvaient trop dark et trop stylé ^^
Zecharia
  • 838 messages

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Pour poser vos questions en anglais, il suffit d'utiliser Twitter et d'inclure le hashtag #WarcraftQA. Les questions apparaissent ensuite dans ce fil : https://twitter.com/hashtag/warcraftqa
Thoridin
  • 1100 messages

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"Ashran ne sera plus actif dans Battle for Azeroth." La zone ne l'étais déjà plus à Légion, au cas où ils ne l'auraient pas remarqué.. d'ailleurs c'est quoi un bg "epique" ?

Et leur histoire d'Haut-elfes trop proches des elfes de sang en terme de skin... ils sont en manque d'imagination ou quoi ?? Y'a pas que les yeux qui changent, tu leur fous de nouvelles coupes de cheveux, de nouveaux coloris (comme les Sombrefers face aux Nains normaux, les Mag'har face aux orcs normaux), voir même des tatouages bleus comme Alleria pour changer la peau... mais non, Blizzard préféré nous pondre des elfes du vides tentaculaires, moches et sortis de nulle part... sans rire, ils pourraient justifier ça sans être ridicule... même le fait de dire qu'il n'y a presque plus de Haut-Elfes en Azeroth...mais sérieux il y a à coup sûr ENCORE MOINS d'elfes du vide !!

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