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Battle for Azeroth : guide de l'extension WoW

Lundi 13 août 2018 à 9h32, par

Nouvelle extension de WoW : le suivi en direct des révélations

Battle for Azeroth est la nouvelle extension de World of Warcraft. Elle sort le mardi 14 août à 00h01 !

Cette extension vous amène sur les continents de Kul Tiras et Zandalarsix nouvelles zones vous attendent. Vous pouvez progresser jusqu'au niveau 120, découvrir 10 nouveaux donjons, un nouveau raid.

Parmi les autres nouveautés, on retrouve les races alliées, le coeur d'Azeroth, les explorations des îles ou encore les fronts de guerre. Notre guide complet vous explique tout ce qu'il faut savoir sur Battle for Azeroth !

Sommaire


Battle for Azeroth : Guides des mises à jour

Découvrez nos guides complets des mises à jour de Battle for Azeroth, du patch 8.1 jusqu'au patch 8.3.

Battle for Azeroth : Informations générales

Battle for Azeroth est la septième extension de World of Warcraft. Voici un récapitulatif des nouveautés :

  • 2 nouveaux continents : Kul Tiras pour l'Alliance et Zandalar pour la Horde
  • Progression jusqu'au niveau 120
  • 10 nouveaux donjons
  • 1 nouveau raid
  • Coeur d'azeroth : nouveau collier prodigieux que vous améliorez tout au long de l'extension
  • Fronts de guerres : nouveau mode de jeu PVE à 20 joueurs, mêlant une grande part de RTS (Warcraft).
  • Nouvelles îles inexplorées à visiter.
  • L'histoire de Battle for Azeroth est centrée sur le conflit entre l'Alliance et la Horde

Partie 1 : Races alliées

Les races alliées sont la grande nouveauté de Battle for Azeroth. Il s'agit de races secondaires que vous pouvez débloquer en remplissant certains critères. Pour le moment, huit races ont été dévoilées par Blizzard, mais les indices de futures races alliées laissent penser que d'autres devraient arriver.

Outil pour débloquer les races alliées

Nous avons développé un outil de suivi des races alliées pour vous aider à débloquer les races alliées dans Battle for Azeroth.

Races alliées à débloquer dans Battle for Azeroth

A la sortie de Battle for Azeroth, vous pouvez commencer à compléter les critères pour débloquer deux races alliées : les Nains sombrefers et les Orcs Mag'har. Deux autres races alliées seront disponibles plus tard dans l'extension : Humains de Kul Tiras et Trolls zandalari.

Nain Sombrefer Orc Mag'har Humains de Kul Tiras Trolls zandalari
14 août 2018 14 août 2018 13 mars 2019 13 mars 2019
Les races alliées Orc Mag'har et Nain sombrefer se débloquent dès la sortie de Battle for Azeroth

Les races alliées Orc Mag'har et Nain sombrefer se débloquent dès la sortie de Battle for Azeroth

Partie 2 : Kul Tiras et Zandalar

Kul Tiras et Zandalar sont les deux nouveaux continents de l'extension. Après un scénario d'introduction mettant en scène l'incendie de l'arbre-monde de Teldrassil et la bataille de Lordaeron, les joueurs de l'Alliance prennent le large pour Kul Tiras et ceux de la Horde pour Zandalar. Chaque continent dispose de trois zones que vous pouvez retrouver ci-dessous.

Accès au continent de la faction adverse

Vous pouvez accéder au continent de la faction adverse tout au long de votre progression en effectuant les quêtes de la campagne militaire de votre faction.

Cartes des continents

Carte du continent Kul Tiras dans Battle for Azeroth

Carte de Kul Tiras (Alliance)

Carte du continent Zandalar dans Battle for Azeroth

Carte de Zandalar (Horde)


Zones de l'Alliance

Zones de la Horde

Guides utiles

Partie 3 : Donjons

Battle for Azeroth introduit 10 nouveaux donjons à sa sortie, 5 côté Alliance et 5 côté Horde. Une fois que vous avez atteint le niveau 120, vous débloquez l'accès aux donjons de la faction adverse.

Donjons de l'Alliance

Donjons de la Horde

Partie 4 : Raids

Pour le moment, un seul raid a été annoncé. Il s'agit d'Uldir, la source de la corruption de Zandalar, un raid où vous affrontez 8 boss. Notez également que nous savons que la reine Azshara sera le boss final d'un futur raid de l'extension.

Modèle de la reine Azshara dans Battle for Azeroth

Modèle de la reine Azshara dans Battle for Azeroth

Partie 5 : Changements de classes & métiers

Battle for Azeroth introduit d'importants changements de classes au jeu. Certaines spécialisations comme le Chasseur survie sont entièrement refaites. Tout au long de la bêta de Battle for Azeroth, nous vous proposerons un suivi complet des changements sur notre site. Retrouvez aussi le guide des nouveaux traits d'azérite ou encore le récapitulatif des changements de métiers.

Changements de classes

Métiers dans Battle for Azeroth

Partie 6 : Coeur d'Azeroth

Le coeur d'Azeroth est le digne successeur des armes prodigieuses ! Il s'agit d'un collier que vous obtenez au début de Battle for Azeroth et que vous faites évoluer tout au long de l'extension à l'aide de l'azerite, une nouvelle ressource. Il permet d'améliorer vos pièces d'équipement en leur conférant des effets supplémentaires.

Partie 7 : Exploration des îles

L'exploration des îles est un nouveau mode de jeu de Battle for Azeroth. Il s'agit de scénarios à trois joueurs disponibles en quatre modes de difficulté : normal, héroïque, mythique et PvP. Vous devez conquérir les ressources d'une île et vous y rencontrez des donneurs de quêtes, créatures, sanctuaires, etc. Le contenu est généré aléatoirement afin d'être rejouable et permet d'obtenir des récompenses cosmétiques uniques.

Partie 8 : Fronts de guerre

Les fronts de guerre sont un nouveau mode de jeu PvE de Battle for Azeroth. Il s'agit de raids coopératifs de 20 joueurs contre des PNJ. Vous devez construire des bâtiments, récolter des ressources et envoyer des unités combattre. Vous pouvez les accompagner et leur donner un coup de main pour vaincre le commandant ennemi. Le premier Front de guerre se déroule à Stromgarde dans les Haute-terres Arathies.

Les fronts de guerre sont un nouveau mode PVE 20 joueurs

Les fronts de guerre sont un nouveau mode PVE 20 joueurs

Front de guerre : Hautes-terres Arathies

Retrouvez ci-dessous notre sélection de guides dédiés aux fronts de guerre.

Front de guerre : Sombrivage (8.1)

Retrouvez ci-dessous notre sélection de guides dédiés au front de guerre Sombrivage du patch 8.1.

Partie 9 : Montures, mascottes et jouets

Comme toute extension, Battle for Azeroth intègre son lot de nouvelles montures, nouvelles mascottes et nouveaux jouets. Nous vous proposons de retrouver ci-dessous nos guides complets à ce sujet. Vous pouvez également retrouver tous les secrets de Battle for Azeroth dans notre guide complet.

Partie 10 : Réputations de Battle for Azeroth

10 factions sont présentes sur les continents de Kul Tiras et Zandalar. Elles représentent les peuples qui vivent sur les îles ansi que les forces d'élite de la Horde et de l'Alliance. Découvrez dans nos guides dédiés comment monter votre réputation et débloquer les récompenses de réputation.

Réputations de l'Alliance

Réputations de la Horde

Réputations neutres

Partie 11 : PVP dans Battle for Azeroth

Battle for Azeroth apporte de nouvelles fonctionnalités au PVP. Refonte des grades PVP, mode guerre ou encore guilde des duellistes, découvrez ce qui attend les joueurs PVP dans la nouvelle extension.

Avatar de Olos

À propos de l'auteur : Olos

Fan des jeux Blizzard depuis 2001, Olos est particulièrement actif sur World of Warcraft et joue régulièrement à Diablo3, Starcraft2 et Heroes of the Storm. Il espère, par le biais de ses guides, aider la communauté dans sa découverte du monde fascinant d'Azeroth.

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Commentaires (254)

Tous les commentaires Top commentaires

Muguet
  • 3 messages

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OMG, ils découvrent comme par hasard non pas un mais deux continents :D
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Citation de MuguetOMG, ils découvrent comme par hasard non pas un mais deux continents :D


Kul'Tiras et Zandalar ne sont pas des "continents découvert par hasard" x)
Lynazenn
  • 24 messages

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Moi, je n'ai qu'une seule chose à dire pour cette extension...

POUR L'ALLIANCE !!!

*Lève son épée*
Arcasis
  • 2 messages

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Dites moi! Je suis le seul a trouver la cinématique magnifique mais a ne pas comprendre... Pourquoi? Pourquoi une cinématique comme ça sans aucun soupçons de corruption ou de DTA? J'en serai presque déçu pour le coup...
On sait que ça va prendre un chemin comme ça c'est sur! Mais pourquoi une cinématique sur l'assaut de Lorderon?
Voila jsuis ouvert a la discussion =)
Arcasis
  • 2 messages

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Citation de basstemp
Citation de Kveldssang
Citation de basstemp A moins que blizzard s'entête dans une extension de transition pour ne pas amener de suite la résurrection tant attendue de l'Empire noir et l'arrivée de N'Zoth sur notre monde accompagné de Ny'Alotha la ville perdue ... Franchement je trouverais ça décevant car ils nous coupent vraiment de la Hype DTA la


On ne sait pas encore ce qui a mené à la guerre entre les deux factions et on se doute bien que ça ne peut pas être un incident mineur balancé entre deux extensions. Rien ne dit que les chefs de faction n'ont pas reçu de "suggestions" de la part d'un Dieu très ancien connu pour sa capacité à manipuler les gens...

`

Nan mais gros, je m'en doute bien que cette guéguerre horde alliance a été amenée par les manipulations de N'Zoth, la n'est pas la question !

La vraie question c'est que la cinématique d'intro est sensée être représentative de tout le thème d'extension : A lich King, le roi liche était mis en avant, a Cataclysme : Aile de Mort était mis en avant ... A Wod : Le clan chanteguerre et son retour dans le passé mélé au présent mis en avant, a légion : La Légion en tant que menace colossale mise en avant !!!

Il ne faut vraiment pas perdre de vu qu'une extension a toujours sa cinématique d'introduction liée au thême principal de cette extension et de ses conséquences : Ce qui veut dire que ça ne cocote pas très bon pour une renaissance de l'Empire noir , de l'arrivée tant attendue de N'Zoth dans notre plan dimensionnel pour nous mettre en PLS, d'une contamination par le pouvoir DTA sur socle rocheux d'Azeroth (comme par exemple Lich King avait montré combien Yogg Saron avait une influence énorme sur ce continent par la Saronite, Saronite qui d'ailleurs posait drolement question sur les réels dessins du roi lich et si tout compte fait il n'obéissait pas discrêtement a un dessin DTA, ou alors l'élémentium remonté du plan dimensionnel élémentaire qui a contaminé les socles continentaux d'Azeroth par le cataclysme ...) qui sera + grave que jamais ...

Ce que je veux dire par la, c'est que si Blizzard avait vraiment voulu nous pondre une extension dont le thème aurait été la renaissance de l'Empire noir : Ils nous auraient montré autre chose qu'une banale bataille H/A mais plutot une cinématique liée a un monde ayant très brutalement changé avec des cités dédiées aux DTA sortant du sol, des invasions silithides de fou furieux attaquants les capitales, des piques gigantesques rappelant leur tentacules sortant du sol sur parfois des centaines de mètre de hauteur, des nouveaux métaux ultra-contaminés par le sang des DTA ect

Il y avait de quoi nous en mettre plein la gueule avec une cinématique de renaissance brutale de l'Empire noir changeant dramatiquement ce monde et noircissant les cieux ... Bref une cinématique ultra dark de malade quoi

De toute évidence : Ce n'est pas ce thème qui a été choisi , bref Battle for Azeroth sera une extension de transition ou la menace DTA y sera présente mais masquée et se contentant de tirer les rennes de menaces intermédiaires qu'on va vite torcher ... Que se soit les Zandalaris avec l'énième resurrection de Hakkar ou bien Azshara : Ce sont des menaces qui ne seront pas faites pour durer

J'espère que cette extension ne va pas durer 2 ans ...

Et franchement, nous supprimer les armes prodigieuses pour un putain de collier a la con ... Autant nous les laisser ça n'a pas de sens ... (bien que oui scénaristiquement la justification de la suppression des armes prodigieuses sera faite mais c'est nase dans le fond ...)

On voulait une menace DTA noircissant les cieux, contaminant les sols et faisant ressurgir tant de villes a leur gloire passée du ventre de la terre !!! Du gros dark quoi, du sombre, du maléfique, du monstrueux ...

Putain quoi !!! : (

Mec je suis entièrement d'accord avec toi! Je comprends vraiment pas pourquoi cette cinématique... Alors elle sublime rien a dire vraiment... Mais j'ai bien fais la gueule après l'avoir vu... Je ne comprends pas Blizzard sur ce point la.. Ils ont toujours fais une cinématique en rapport avec l'extension... Bref je suis déçu/perdu?
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Dans l'extrait du futur roman, il semble que Sylvanas souhaite attaquer Hurlevent, à la fois car la horde est ruinée, donc pour piller des richesses et aussi pour montrer à la horde qu'elle est bien leur chef et qu'elle souhaite les maintenir unis (alors que dans le fond elle regrette sa place à Fossoyeuse). C'est quand même un peu léger pour déclencher une guerre. Mais n'oublions pas que de vraies guerres sur Terre ont commencé pour moins que ça. Le problème c'est l'enchainement des évènements qui pourrissent la situation et que rien ne semble pouvoir arrêter. C'est ce que l'on risque de voir dans le prépatch. Il est possible que plusieurs capitales en prennent plein la tête. La Horde va peut-être commencer par attaquer Hurlevent, puis contre attaque à Orgrimmar, puis vengeance à Teldrassil, pour finir assaut de Lordaeron, le siège de Sylvanas, si elle est bien à l'origine de ce conflit. Mais il ne faut pas oublier la faute que commet Grisetête en s'acharnant sur elle et sur les réprouvés. Bref "ça commence à sentir un peu le pâté par ici" comme dirait Tychus ^^.
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Un poste du forum officiel : https://eu.battle.net/forums/fr/wow/topic/17616996259

Rønin dit :

"Si ça peut informer.

Races alliées dans WoW : toutes les informations

Races alliées : informations générales
Six races alliées peuvent être jouées dans Battle for Azeroth. Trois côté Alliance, trois côté Horde.
Les races alliées disposent de leurs propres traits raciaux.
Avant de pouvoir vous créer un personnage d'une race alliée, vous devez débloquer la race en question.
Vous devez accomplir une suite de quêtes.
Les personnages créés avec une races alliée commencent au niveau 20.
Atteindre le niveau 110 avec un personnage d'une race alliée permet de débloquer des armures héritage comme preuve de l'exploit accompli.

Races alliées : informations générales

- Six races alliées peuvent être jouées dans Battle for Azeroth. Trois côté Alliance, trois côté Horde.

-Les races alliées disposent de leurs propres traits raciaux.

- Avant de pouvoir vous créer un personnage d'une race alliée, vous devez débloquer la race en question.

- Vous devez accomplir une suite de quêtes.

- Les personnages créés avec une races alliée commencent au niveau 20.
Atteindre le niveau 110 avec un personnage d'une race alliée permet de débloquer des armures héritage comme preuve de l'exploit accompli.

Draneï Sancteforge:

- Traits raciaux

- Compétence raciale - Jugement de la Lumière : Déclenche une frappe d'énergie Sacrée qui inflige 5,150 points de dégâts du Sacré aux ennemis à moins de 4,5 mètres après 3 secondes.
36,5 m de portée ; 2,5 min de recharge.

- Forge de Lumière : Invoque une Forge de Lumière, permettant de forger. Compétence en Forge augmentée de 10.

- (Passif) Fléau des démons : Expérience gagnée en tuant des bêtes augmentée de 20%.

- (Passif) Résistance au Sacré : Réduit les dégâts du Sacré subis de 1%.-

- (Passif) Verdict final : Lorsque vous mourrez, la Lumière vous venge, infligeant 1,162 dégâts du Sacré aux ennemis à moins de 7,3 mètres et soignant les alliés de 1,383.

Personnalisation du personnage:

Vous pouvez modifier les cornes.
Les tatouages touchés par la lumière peuvent être changés, tout comme le rune présente sur le front.

Classes jouables:

- Chasseur
- Guerrier
- Mage
- Paladin
- Prêtre

Elfes du Vide:

- Traits raciaux

Les traits raciaux des Elfes du Vide sont pour l'instant inconnus.

Classes jouables:

- Chasseur
- Démoniste
- Guerrier
- Mage
- Moine
- Prêtre
- Voleur

Nains sombrefers:

- Traits raciaux

Les traits raciaux des Nains sombrefers sont pour l'instant inconnus.

Classes jouables:

Les classes jouables sont pour l'instant inconnues.

Taurens de Haut-Roc:

- Traits raciaux

- Compétence raciale - Charge du taureau : Charge en avant pendant 1 seconde, faisant tomber les ennemis à la renverse pendant 1,5 secondes.
2 min de temps de recharge.

- (Passif) Fierté de Corne-de-fer : +15 en compétence minage et le minage est plus rapide.

- (Passif) Montagnard : augmente la polyvalence de 1%.

- (Passif) Ténacité robuste : réduit les dégâts subits de 330.

- (Passif) Pas de gâchis : Vous avez une chance d'obtenir de la viande et du poisson en butin supplémentaire sur les monstres

Personnalisation du personnage

- Les peintures tribales présentes sur leur visage et leur corps peuvent être personnalisés.

- Les ramures d'élan peuvent être modifiées.

- Notez pour les Druides que les formes d'Ours et de Félin font apparaître les ramures d'élan.

Classes jouables:

- Chaman
- Chasseur
- Druide
- Guerrier
- Moine

Sacrenuit:

- Traits raciaux

Les traits raciaux des Sacrenuit sont pour l'instant inconnus.

Classes jouables:

- Chasseur
- Mage
- Moine
- Prêtre
- Voleur
- Démoniste
- Guerrier

Trolls zandalari:

- Traits raciaux

Les traits raciaux des Trolls zandalari sont pour l'instant inconnus.

Classes jouables:

Les classes jouables sont pour l'instant inconnues."
basstemp
  • 596 messages

+
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Citation de Shadowcry@basstemp

Juste pour te contredire de manière absolue et incontestable concernant les cinématique d'introduction : celle de MoP.
Elle n'est pas représentative de ce qu'a été MoP en matière de menace réelle : au final on a affronté les Sha qui n'étaient autre que des manifestations des DTA.

Or ce BfA prend exactement cette même tournure. On va se taper dessus pendant le premier patch avant de s'apercevoir que N'Zoth est très content de ce qu'il se passe. La cinématique ne présage en rien une "transition" fade comme tu le prophétise à grands mots.

Quant aux armes prodigieuses ça fait 3 ans qu'on dit que c'était une idée de merde et qu'ils allaient forcément se retrouver con au moment ou faudra les ranger bien sagement dans un coffre poussiéreux. Fallait réfléchir avant.



La cinématique de MoP c'est une cinématique humoristique de A a Z qui finira complétée + tard dans un bar bien bourré (et l'orc qui jamais ne lachera sa foutu bière ...) qui n'avait rien de sérieux et qui d'ailleurs était une erreur ...

Les Shas qui ont certes une origine DTA n'étaient pas du tout sous controle de ceux ci puisque devenu simplement des esprits se nourrissant d'émotions négatives ... La preuve en étant avec le Sha de l'orgeuil sur les épaules de Garrosh pas foutu de comprendre qu'il était mort d'avance avec ses conneries

une véritable emprise DTA aurait joué + finaud le conflit horde/alliance de sorte a ne pas liguer le monde contre Orgrimmar ... Prouvant bien que c'était vraiment un déchainement d'émotions négatives pures et rien d'autres sans véritables actes intelligibles ... Sinon N'Zoth l'aurait forcément joué + fin que ça car seule Aile de Mort était son serviteur "Buldozzer", ses autres esclaves ont toujours été beaucoup + discrets et ne respirant pas la folie

(mais cela tient aussi beaucoup a la nature elle même de Neltharion qui avant d'être sous l'emprise de N'Zoth avait déja un tempérament tête brulée ...)

Si je n'ai pas cité la cinématique de MoP c'est d'ailleurs pour cela, car elle était vraiment WTF après avoir eut celle de WOTLK & Cataclysme

C'est les épisodes du conte de l'Empereur Shao-hao qui donneront vraiment le cadre de MoP et les inévitables déchainement de Shas qui allaient forcément arriver avec l'arrivée de la Horde et de l'Alliance sur l'ile : Et ils ne s'y tromperont pas, tout était limite écrit d'avance

Durant MoP nous avons finalemen réveillé des menaces sans réelles intelligences de domination du monde : Juste les éternelles émotions d'Ishaarg imprimées dans ces terres comme une malédiction avant de mourir ...

Garrosh a été le dernier a avoir compris qu'il signait sa fin de règne avec le coeur d'Ishaarg et d'endosser sur lui le Sha de l'orgueil qui finalement réveillera bien son orgueil, juste son orgeuil quoi ...


Concernant les armes prodigieuses, moi je les trouvent au contraire très bien telles qu'elles sont : Pourquoi y toucher ? (sauf au arbres de talent d'extension a extension ça ok normal ...) Vous ne regrettez que le fait de ne plus avoir d'armes a looter qui aurait pu être remplacé par autre chose (+ de bijoux doigt/cou/trinket avec + d'emplacements ...)

Par contre remplacer l'arme prodigieuse par un collier qui sort de nul part ça c'est débile et prend bien le joueur pour un con !
frakkass
  • 52 messages

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:)
Edeyn
  • 1 message

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Je trouve ça plutôt sympa ces nouvelles races.
Le seul bémol, c'est que encore et toujours dans WOW, tout est fait pour les personnes qui ont beaucoup de temps de jeu. Moins qu'avant oui, mais encore beaucoup quand même.
Je peux le comprendre quand il s'agit d'optimisation du perso en matière de stuff. Je le comprends moins quand il s'agit de jouer avec une nouvelle classe.

Personnellement j'ai peu de temps de jeu, ce qui fait que je suis très loin d'avoir accès à ces nouvelles races : j'ai encore pas mal de pré requis à avoir.
Donc, aucune raison de pré acheter le jeu pour l'instant.

Idem pour les armes prodigieuses : pourquoi me "fatiguer" à en augmenter la puissance, si c'est pour qu'elles soient détruites à la prochaine extension....

Bref, un peu frustrée sur ce coup la ;)

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