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Blizzard augmente la commission de dépôt à l'hôtel des ventes pour éviter les abus

Mardi 28 août 2018 à 10h06, par

blizzard augmente la commission de l'hotel des ventes pour eviter les abus

C'était un sujet dont Ion Hazzikostas avait parlé lors du Q&A du 24 août. Pour lutter contre la vente de matières premières à l'unité à l'hôtel des ventes, Blizzard vient d'annoncer une augmentation de la commission de l'HV.

Pour rappel, la commission est un montant dont il vous faut vous acquiter lorsque vous mettez en vente un objet. Elle vous est néanmoins intégralement remboursée si celui-ci se vend. L'objectif de Blizzard est d'augmenter drastiquement cette commission pour décourager les joueurs de vendre les composant par piles de une unité.

Retrouvez toutes les informations sur ce changement ci-dessous. Notez que ce dernier n'est pas encore déployé ! Il est seulement testable sur le PTR pour le moment.

Sommaire

Fonctionnement de la commission de dépôt de l'hôtel des ventes

  • La commission est un montant qu'il vous faut payer pour mettre en vente un objet à l'HV.
  • Si vous vendez l'objet, elle vous est intégralement remboursée.
  • La commission est calculée par rapport au prix de vente de l'objet à un vendeur.
  • Son montant est correct pour les pièces d'équipement mais beaucoup trop bas pour les matières premières.
  • Les joueurs n'ont donc aucun problème à vendre 200 fois une unité de minerai par exemple. Cela engendre des problèmes et des latences.
Blizzard s'intéresse de près aux problèmes liés à l'hôtel des ventes

Blizzard s'intéresse de près aux problèmes liés à l'hôtel des ventes

Changements apportés à la commussion de l'hôtel des ventes

  • Blizzard ne souhaite pas interférer avec les habitudes de jeu des joueurs en introduisant des mesures trop dures.
  • L'équipe a donc décidé d'ajuster le prix de la commission de dépôt pour décourager les comportements abusifs.
  • L'objectif est d'augmenter la commission de 20% du prix de revente pour chaque stack supplémentaire.
  • Le changement est pour le moment uniquement déployé sur le PTR pour des tests.
Blizzard souhaite décourager la vente à l'unité des composants d'artisanat

Blizzard souhaite décourager la vente à l'unité des composants d'artisanat

Exemple de vente de tissu à l'HV

  • Un joueur souhaite vendre 200 unités de lin battu par les marées pour 10 po chacune.
  • Aujourd'hui, l'objet demande une commission d'une pièce de cuivre par unité.
  • En vendant ses 200 lins en une fois, la commission s'élève à 1 pa (c'est le minimum possible).
  • En vendant 200 stacks de une unité, la commission s'élève à 2 po.
  • Avec le changement, Blizzard ajoute une commission de 20% du prix de vente unitaire pour chaque stack.
  • Chaque stack demande augmente donc la commission de 2po (20% des 10 po de prix de vente unitaire)
  • En vendant ses 200 lins en une fois, la commission s'élève donc à 2 po.
  • En vendant 200 stacks de une unité, la commission s'élève donc à 402 po (2 po + 2 po par stack supplémentaire).
Montant de la commission de dépôt sur le live

Montant de la commission de dépôt sur le live

Montant de la commission de dépôt sur le PTR

Montant de la commission de dépôt sur le PTR


Post officiel de Blizzard

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Mise à jour de l’hôtel des ventes

Afin de corriger quelques problèmes liés à l’hôtel des ventes, nous allons modifier la façon dont sont calculés les dépôts, ces frais remboursables que vous payez pour mettre vos objets en vente. Le dépôt dépend du prix de l’objet chez les marchands. Les matières premières d’artisanat étant très peu coûteuses chez les marchands, les frais de mise en vente de ces matériaux sont peu élevés. Les dépôts sont conséquents pour des objets comme l’équipement peu commun « lié quand équipé », les gemmes et autres, mais pas pour les matières premières comme le tissu, le minerai, le cuir, etc.).

Nous avons notamment remarqué un problème particulièrement gênant : d’importantes quantités de matériaux sont mises en vente par lots de 1. Certains add-ons facilitent la mise en vente de telles quantités, générant des dizaines et parfois des centaines de pages d’annonces proposant un seul objet. Après avoir étudié différentes possibilités pour remédier à ce problème et améliorer l’hôtel des ventes en général, nous avons décidé d’éviter les solutions peu flexibles, comme la restriction du nombre d’annonces par joueur ou la mise en place d’un minimum d’objets par annonce. De telles contraintes pourraient bouleverser les habitudes de nombreux joueurs.

Nous avons donc l’intention d’augmenter les dépôts des annonces de certaines matières premières, ce qui incitera les joueurs à les mettre en vente par lots plus grands.

Voici un exemple :

  • Imaginons qu’un joueur souhaite vendre 200 unités de lin battu par les marées pour 10 pièces d’or chacune. À l’heure actuelle, chaque objet engendre un dépôt d’une pièce de cuivre, avec un dépôt minimum d’une pièce d’argent. Une annonce pour 200 unités de lin nécessite donc un dépôt d’une pièce d’argent et la mise en ligne de 200 annonces pour 1 unité de lin vous coûtera un dépôt total de 2 pièces d’or.
  • Imaginez maintenant qu’un supplément de 20 % soit ajouté au dépôt pour chaque annonce. Si vous demandez 10 pièces d’or pour chaque unité de lin, votre dépôt augmente donc de 2 pièces d’or par annonce. Dans le cas d’une annonce pour 200 unités de lin, le prix d’achat total s’élève à 2 000 pièces d’or et le nouveau dépôt est de 2 pièces d’or et 1 pièce d’argent. Dans le cas de 200 annonces pour 1 unité de lin, le supplément de 2 pièces d’or par annonce porte le dépôt total à 402 pièces d’or.

Dans tous les cas, le vendeur récupère son dépôt si l’objet est vendu. Les ventes réussies ne sont pas affectées par ce changement.

Nous souhaitons donc vous prévenir de ce changement et connaître votre avis. Nous allons faire la liste des objets affectés par cette modification ; celle-ci devrait se limiter aux fournitures d’artisanat vendues en grande quantité. Par ailleurs, nous commencerons par appliquer ce changement sur le RPT pour que les créateurs d’add-ons puissent s’adapter pendant nos tests.

Cette mesure sera probablement temporaire, car nous prévoyons d’améliorer considérablement l’ensemble de l’hôtel des ventes dans un avenir proche. Nous sommes conscients que de nombreux joueurs utilisent des add-ons parce qu’ils ne sont pas satisfaits de l’interface par défaut de l’hôtel des ventes. Cette modification temporaire des dépôts améliorera les choses sur le court terme et nous continuerons de travailler pour améliorer l’ensemble de l’hôtel des ventes lors d’une prochaine mise à jour.

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À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

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Commentaires (44)

Tous les commentaires Top commentaires

dudusse
  • 26 messages

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Des taxes, encore des taxes, toujours des taxes !
Pendant ce temps-là les pavés de Hurlevent se déchaussent et rien n'est fait, les créatures dangereuses pullulent et seuls quelques courageux s'en préoccupent en s'organisant en groupe de 5 à 25.
Où va l'argent ?
Moocé
  • 4 messages

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Ce nouveau système me parait assez inutile. En effet, si on prend l'exemple des plantes, la plupart de ces dernières se vendent à 40po l'unité (c'est une moyenne approximative) ce qui voudrait dire que la commission pour vendre 200 plantes de une unité serait de 1608po. Or, cette commission de 1608 po reste très faible pour des joueurs un minimum aisé. De plus, les plantes se vendent tellement facilement que la commission serait à chaque fois remboursée. Il n'y a donc selon moi aucune raison de ne pas continuer à faire des centaines de pile de 1 pour le moment. J'attend vos avis.
cyrnos
  • 452 messages

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Blizzard devrait permettre d'acheter les objets d'un simple clic, au lieu de demander 2 validations multiplié par XX ! On est en 2018 quand même.... l'hv est toujours aussi archaïque !!!!!! J'ai jamais vu ça. Ah si celui de FF qui est une véritable horreur avec l'esclave mais passons.

Ou bien proposer un système de croix à cocher qu'on achète d'un coup à la fin, ou proposer la possibilité de chercher des " pack" exemple : on coche la case pack er on choisi le nombre qu'on veut dans le pack et tout apparaît.

Ensuite la recherche devrait permettre de rechercher l objet exact, car se farcir 10.000 objet de tissu et autre tout ça pour sortir le bleu avant le vert, c'est aussi un horreur !

Il y a vraiment du boulot à ce niveau, et je ne comprends pas que blizzard n'ait pas de meilleure idee que de mettre une plus grosse commission... ils se foutent vraiment des joueurs ....
Oldawa
  • 28 messages

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Citation de Krïso
Citation de cyrnosBlizzard devrait permettre d'acheter les objets d'un simple clic, au lieu de demander 2 validations multiplié par XX ! On est en 2018 quand même.... l'hv est toujours aussi archaïque !!!!!! J'ai jamais vu ça. Ah si celui de FF qui est une véritable horreur avec l'esclave mais passons.

Ou bien proposer un système de croix à cocher qu'on achète d'un coup à la fin, ou proposer la possibilité de chercher des " pack" exemple : on coche la case pack er on choisi le nombre qu'on veut dans le pack et tout apparaît.

Ensuite la recherche devrait permettre de rechercher l objet exact, car se farcir 10.000 objet de tissu et autre tout ça pour sortir le bleu avant le vert, c'est aussi un horreur !

Il y a vraiment du boulot à ce niveau, et je ne comprends pas que blizzard n'ait pas de meilleure idee que de mettre une plus grosse commission... ils se foutent vraiment des joueurs ....


C'est vraiment toujours aussi étonnant d'avoir des joueurs qui peuvent faire preuve d'autant de mauvaise fois avec Blizzard, quand on voit a chaque fois le nombre de mise à jours, le nombre de contenu et le fait qu'ils accepte délibérément les add-ons où les rachètent quand ils veulent les intégrés au jeu, comment tu peux dire qu'ils se foutent des joueurs. Si tu es capable de parler comme ça, pourquoi reste tu sur le jeu, si c'est pour raler essaie au moins d’être constructif. Tout ce que tu dis est soit déjà existant in game soit déjà disponible sur les add-on les plus répandus et les plus mise à jour.

La rage n'améliore jamais un jeu ^^


Faut arrêter de faire ça les gars, défendre automatiquement le jeu sans réfléchir et insulter de "rageux" ceux qui réfléchissent justement J'adore wow et globalement c'est un jeu excellent mais là pour le coup il a raison...

Si la plupart des gens qui utilisent vraiment l'hdv utilisent un addon c'est pas pour rien... Le truc est dépassé et pas ergonomique.

Ils le disent eux même ! "Nous sommes conscients que de nombreux joueurs utilisent des add-ons parce qu’ils ne sont pas satisfaits de l’interface par défaut de l’hôtel des ventes"
Skarabine
  • 256 messages

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Citation de TibbsPardon mais... Quel est l'interêt de vendre 200 minerais par slack de 1 ? Si encore c'était des pack de 10 ou 20 ou 50.... Mais de 1... Quel est l'intérêt quand tu en as 200 à vendre ? (C'est simplement une question)


Je suis persuadé que c'est une technique qui consiste à décourager l'acheteur de chercher un lot (et donc un autre acheteur).
Quand les 4 premières pages sont remplies du même vendeur, à un moment, en tant qu'acheteur, si tu n'as besoin que de quelques items, tu es en quelque sorte "forcé" d'acheter les premières pages, dissuadé d'aller voir plus loin en n'en voyant pas la fin.
Si c'est pour cette raison que les vendeurs font cela, alors les mesures de Blizzard n'auront aucun effet.

Ou alors c'est simplement une question de rendement. Peut-être que les grands vendeurs pourraient nous renseigner si c'est plus ou moins rentable de vendre les items un par un.
Auquel cas, si c'est juste une question de rentabilité, alors la mesure de Blizzard sera efficace.

Quoi qu'il en soit, il me parait important de refondre l'HV, et notamment ses outils de recherche. Par exemple, demander un nombre minimum par stack afin d'éviter ces pages interminables d'item vendus à l'unité, mais aussi demander un ilvl minimum pour les pièces d'équipement, pas seulement un niveau, et de manière générale, revoir les catégories qui ne sont parfois pas très équivoques.
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Citation de KelevraC'est fou ça. Personne à imaginé que ce serait encore plus simple avec un système de pile interne à l'hv où peu importe le joueur, si l'unité est au même prix alors elle est fusionnée et tout le monde est libre d'acheter la quantité désirée à l'unité prêt. Avec un random sur la pile pour que chaque vendeur touche son du... Ça réglerait tellement de souci et pour le coup ce serait tellement moins chiant pour l'acheteur.


C'est exactement ca ...

Je sais bien qu'il ne faut pas dire du mal du jeu ou de blizzard ici sous peine de se faire basher directement, mais sincerement, l'HV n'a quasi rien vu changer dans son fonctionnement depuis Vanilla (qui etait une autre epoque à tout point de vue), et qu'en faisant ce qu'ils ont fait, ils montrent juste qu'ils n'ont pas l'envie de mettre des ressources humaines, et donc du pognon sur une nouvelle version de l'HV (sans compter le coté infrastructure serveur).

Les invendus dans les compos a l'unité, il y'en a peu, faudrait vraiment poster 4000 pilles de 1 d'un même compos pour prendre ce risque. Au final, en très grande majorité, les piles de 1 continueront à se vendre, les commissions seront donc remboursées. Cela ne changera strictement rien.
kalysie
  • 13 messages

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Citation de MoocéCe nouveau système me parait assez inutile. En effet, si on prend l'exemple des plantes, la plupart de ces dernières se vendent à 40po l'unité (c'est une moyenne approximative) ce qui voudrait dire que la commission pour vendre 200 plantes de une unité serait de 1608po. Or, cette commission de 1608 po reste très faible pour des joueurs un minimum aisé. De plus, les plantes se vendent tellement facilement que la commission serait à chaque fois remboursée. Il n'y a donc selon moi aucune raison de ne pas continuer à faire des centaines de pile de 1 pour le moment. J'attend vos avis.

Totalement d'accord, perso je ne regarde pas la com quand je met en vente, je m'en fou royalement xD
Jieff
  • 481 messages

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En espérant que ça décourage un peu ceux qui vendent des packs de 1000 tissus 1 par 1, même si au final ils savent qu'ils seront remboursés si ça se vend.
Kelevra
  • 272 messages

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C'est fou ça. Personne à imaginé que ce serait encore plus simple avec un système de pile interne à l'hv où peu importe le joueur, si l'unité est au même prix alors elle est fusionnée et tout le monde est libre d'acheter la quantité désirée à l'unité prêt. Avec un random sur la pile pour que chaque vendeur touche son du... Ça réglerait tellement de souci et pour le coup ce serait tellement moins chiant pour l'acheteur.
RMN
  • 1093 messages

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Stupide.
Cette mesure est stupide.

Je comprends ce qui les motive mais ça pénalise une partie, et le côté intrusion dans l'économie du jeu, c'est bof.
Ils devraient plutôt créer un outil de recherche disposant d'une fourchette de prix.

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