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Blizzard fait l'acquisition du studio indépendant Proletariat

Mercredi 29 juin 2022 à 16h37, par

blizzard fait l'acquisition du studio independant proletariat

C'est une information qui n'a pas encore été criée sur tous les toits par les intéressés, mais elle a déjà fait le tour de la toile. Le site VentureBeat dévoile que Blizzard Entertainment vient de faire l'acquisition du studio indépendant Proletariat dans l'objectif de renforcer ses équipes pour le développement de World of Warcraft.

Dans le cadre de cet accord, le studio Proletariat, basé à Boston, fera partie de Blizzard et son équipe de 100 personnes commencera à travailler sur WoW, y compris sur l'extension Dragonflight. L'objectif étant de proposer du contenu de qualité aux joueurs plus souvent.

Proletariat a été fondé en 2012 par des vétérans de l'industrie d'Insomniac, Harmonix et Turbine. L'équipe a une certaine expérience dans le monde du MMORPG et comprend, entre autres, d'anciens concepteurs principaux d'Asheron's Call, Lord of the Rings Online et Dungeons & Dragons Online.

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (17)

Tous les commentaires Top commentaires

drusty
  • 230 messages

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Ce rachat et ce renforcement peut être une très bonne nouvelle pour cette prochaine extension.

Une centaine de personnes en plus ne pourra que faire du bien à tout ce qui s'annonce !
CocoFrosties
  • 264 messages

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J'ai l'impression qu'ils ont choisi de quasi rien présenter en features majeures pour DF et qu'ils vont, grâce à ce genre de move, rajouter des petites features au fil du temps qui n'impacteront pas toute l'extension.

Cette nouvelle ne peut apporter que du bon, à voir avec le temps !
Francoporto
  • 399 messages

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Je ne jouerai pas à Dragonflight mais c'est une excellente nouvelle pour le jeu, 100 personnes de plus c'est vraiment top, pour ne pas dire incroyable.
Ravis de cette news.
Azraèl
  • 20 messages

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Tout à fait d'accord avec toi !

Je trouve ça un peu limite de licencier plein de monde sur plusieurs années, puis de se dire "ah bah il nous faut plus de monde LOL" et recruter à nouveau mais ça reste quelque chose de très positif surtout s'ils sont annoncés comme étant là pour travailler sur WoW. Je pense également que les effectifs ont pas mal changés après cet épisode médiatique de harcèlement.
Le studio a l'air compétent et peu apporter un vent de fraîcheur à Blizzard s'ils ont leur mot à dire.

Est-ce-que quelqu'un sait si c'est une décision venant de Blizzard ou de Microsoft ? Je suis simplement curieux de savoir si Blizzard a encore une certaine indépendance à ce sujet.
Merci pour vos réponse ! =)
datarian
  • 258 messages

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Ils acquièrent pas 100 devs pouvoir wow pour rien.
Juste pour rappel, DF sort avant la fin de l’année, et on ne sait toujours rien sur l’état d’avancement du développement du jeu.
100 devs en + c’est juste pour accélérer la cadence.
Yorae
  • 208 messages

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Mmm 100 développeurs ça ne fera pas de mal, reste à voir ce qu'ils vont en faire. Je suis peut être pessimiste ou cynique mais il y'a fort à parier que c'est pour permettre de bouger d'autres devs sur des projets annexes comme Diablo IV ou Warcraft III Reforged (soit disant qu'ils ont une feuille de route pour ce dernier)
CocoFrosties
  • 264 messages

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Citation de datarianIls acquièrent pas 100 devs pouvoir wow pour rien.
Juste pour rappel, DF sort avant la fin de l’année, et on ne sait toujours rien sur l’état d’avancement du développement du jeu.
100 devs en + c’est juste pour accélérer la cadence.

Nan, ils ont précisé que c'était pour rajouter plus de contenus et réduire le temps d'attente entre les mises à jours de contenu (“As you probably are aware, folks in World of Warcraft have a voracious appetite for content,” said Hight. ” And what we’ve seen over the last year is that we need to increase the amount of content that we can create, and the frequency with which we’re putting it in the hands of our players.”)
Hepta
  • 117 messages

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Citation de FrancoportoJe pourrais pas prendre retail comme exemple parce que c'est pas un truc que je suis mais aucun des Classic n'a annoncé quoi que ce soit des Alpha. A chaque fois c'était du jour au lendemain "Bonjour la Bêta est open merci"

Pour les Classic, on a juste une phase de Beta durant quelques mois (3 mois pour Classic, 2 mois pour BC) et ensuite la release.
Pour retail, tu as toujours une phase d'Alpha "family and friends" (vraiment qu'en interne), suivi d'une Alpha fermée (pour les influenceurs de la sphère youtube/twitch, ainsi que quelques autres élus) suivi, généralement 2-3 mois après, de la phase Beta (sur inscription dans un 1er temps). Tu as toujours au minimum 5-6 mois de délai entre la phase d'Alpha "publique" et la sortie du pré-patch, lui-même disponible quelques semaines avant la release officielle.

D'où ma remarque, il y a fort à parier que le développement soit beaucoup plus avancé qu'on ne le pense et qu'on ait accès directement à une phase Beta, si la sortie sera effectivement fin d'année 2022. Malgré le cruel manque d'information de ce coté là.
Yorae
  • 208 messages

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Citation de CocoFrostiesNan, ils ont précisé que c'était pour rajouter plus de contenus et réduire le temps d'attente entre les mises à jours de contenu (“As you probably are aware, folks in World of Warcraft have a voracious appetite for content,” said Hight. ” And what we’ve seen over the last year is that we need to increase the amount of content that we can create, and the frequency with which we’re putting it in the hands of our players.”)

Ca dépend du contenu je dirais: Si ce sont des personalisations diverses et variées, du housing, des activités annexes, de la refonte graphique de vieux contenu voir l'achèvement du chantier des armures ancestrales... Rattraper le retard de WoW en somme ce serait pas mal.
Si c'est juste rajouter de la zone, aucun intérêt.
basstemp
  • 596 messages

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Cocasse , après avoir licencié autant de gens, qui certes n'étaient j'imagine pas dev pour l'immense majorité mais tout de même ... (dont une part aurait très bien pu être formé "maison" pour dev ou assister a du dev ... Parce que bon developper c'est un métier qui ressemble a de nombreux autres, y a ceux qui font du profond et ceux qui font de la masse en mode no brain ... Comme les journalistes et les pigistes quoi ...)

Bref la fin de la politique "foutez moi ces manant dehors" imposé de la main de fer de kotick touche a sa fin ... alors qu'on sait toujours pas si le mariage avec Microsoft va etre possible ou pas (because les lois anti-trust toussa toussa aux USA mais aussi en Europe)

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