logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
24

Bobby Kotick adresse un courrier à ses employés après le rachat de Microsoft

Mardi 18 janv. 2022 à 17h35, par

bobby kotick adresse une lettre a ses employes apres le rachat de microsoft

Le mardi 18 janvier 2022, nous avons appris le rachat d'Activision Blizzard par la multinationale Microsoft. Suite à l'annonce officielle de Microsoft, Bobby Kotick a adressé un courrier à l'ensemble de ses employés, comme le révèle Jason Schreier qui travaille pour Bloomberg.

Dans ce courrier, Bobby Kotick précise que la transaction prendra du temps, jusqu'au moins le milieu de l'année prochaine. Pendant cette période, Activision Blizzard continuera de travailler de manière totalement autonome avec à sa tête Bobby Kotick en tant que PDG. Par la suite, ce poste sera occupé par Phil Spencer (actuel dirigeant de Xbox Game Studios).

Retrouvez la traduction du courrier, dévoilé par Jason Schreier, dans la suite cet article.

Courrier de Bobby Kotick à ses employés

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Des transactions comme celles-ci prennent beaucoup de temps. Jusqu'à ce que nous recevions toutes les approbations réglementaires nécessaires et que les autres conditions de clôture habituelles soient satisfaites, ce que nous prévoyons être au cours de l'exercice fiscal 2023 de Microsoft qui se terminera le 30 juin 2023, nous continuerons à fonctionner de manière totalement autonome. Je continuerai en tant que PDG avec la même passion et le même enthousiasme que j'avais lorsque j'ai commencé cette incroyable aventure en 1991.

Bien sûr, cette annonce soulèvera de nombreuses questions. Nous organiserons de nombreux forums et événements pour nous assurer que nous répondons à vos préoccupations.

Je suis incroyablement fier de cette entreprise, vous, et du travail que nous avons accompli ensemble. Passons maintenant à notre prochain chapitre et aux possibilités infinies que cette transaction représente pour nous. Je ne pourrais pas être plus reconnaissant de vos efforts, de votre concentration et de votre dévouement à connecter le monde par la joie et le plaisir.

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (24)

Tous les commentaires Top commentaires

Xhindarr
  • 26 messages

+
+8
Plus personne ne veux de lui, qu'il laisse sa place !
Sadhealer
  • 1348 messages

+
+4
La lettre en soit ne veut rien dire, c'est simplement son taff de faire le beau.

Le truc qui est bien c'est qui à long therme on peut voir boby kotick partir quand la phase de transition sera terminé, et ca cela vaut tout l'or du monde, et c'est pas écrit dans la lettre kappa.

Le nouveau boss, ca sera Phil Spencer CEO et c'est lui qui décider ce qu'il adviendra de bobby après cette phase.

Espoir, je pense que c'est le début de sa fin, même si à court therme rien ne change évidemment. Vivement juin 2023.
heioth
  • 46 messages

+
+2
Pour être sûr de bien avoir compris, on est d'accord qu'une fois la transaction achevée, Phil Spencer remplacera Bobby Kotick ? Bobby ne gérera absolument plus blizzard ?
Aldhanas
  • 465 messages

+
+1
Citation de dorvapdonc la prochaine extention seras pire que shadowland vue qu il seras encore au manettes


Il était également aux commandes pendant le développement de Légion, l'extension la plus encensée de la licence.

En fait, Kotick occupe son poste ​depuis 1991.

(Pour rappel, World of Warcraft est sorti en 2004 aux US et la fusion de Vivendi et Activision a débuté en 2007.)

En clair : arrêtez d'être c*ns .....

Son travail ne consiste pas à développer des jeux. Il consiste à s'assurer que la boîte à la tête de laquelle on le place fructifie chaque année. Et à ce petit jeu, il est bon voire excellent.

Ce qui lui est reproché (outre les histoires de harcèlements), c'est l'impact qu'ont eu ses méthodes sur le développement des licences du studio depuis quelques années.

Cependant, le départ de Kotick ne rendra pas pour autant ses lettres de noblesse à WoW. Si vous pensez le contraire, vous êtes delusional. Les principes fondamentaux de Blizzard ont été balayés depuis longtemps et la quasi totalité de leurs fondateurs et vétérans sont partis ou ont été remerciés.

Blizzard est un cadavre dont on estampille le nom sur des jeux pour les vendre à des nostalgiques qui continuent d'espérer le retour du roi.

L'équipe de développement actuelle n'a non seulement pas une once de talent (en particulier les 4 dindons chargés de l'écriture du lore) mais en plus elle est soumise à des contraintes (principalement de temps) qui l'empêchent de sortir un produit à la fois dans les temps ET qualitatif.

La qualité de la prochaine extension tiendra davantage du petit bonheur la chance que d'autre chose.

Je ne défends pas Kotick. Au contraire, je déplore ses méthodes dans la gestion de la boîte et l'impact qu'elles ont eu sur les jeux auxquels je jouais. Ce qui m'a amené à arrêter de jouer.

Mais il sert trop souvent à tort d'homme de paille pour endosser tous les maux d'Activision Blizzard.
datarian
  • 266 messages

+
+0
"Je continuerai en tant que PDG"
Dommage, j'avais de l'espoir, mais rien ne va changer au final :/
+
+0
Je suis venu te dire que je m'en vais
Et tes larmes n'y pourront rien changer
Comme dit si bien Verlaine au vent mauvais
Je suis venu te dire que je m'en vais
Tu t'souviens des jours anciens et tu pleures
Tu suffoques, tu blêmis à present qu'a sonné l'heure
Des adieux à jamais (Ouais)
Je suis au regret
De te dire que je m'en vais
Oui je t'aimais, oui, mais...
Sadhealer
  • 1348 messages

+
+0
Citation de heiothPour être sûr de bien avoir compris, on est d'accord qu'une fois la transaction achevée, Phil Spencer remplacera Bobby Kotick ? Bobby ne gérera absolument plus blizzard ?


c'est possible, comme l'inverse. Les deux cas sont possible.

Mais je trouve que déjà ca soit une bonne nouvelle que ca soit une possibilités, on devra attendre pour le savoir.
Azrathukad
  • 487 messages

+
+0
yorarien pour lui et ses potes
soli
  • 50 messages

+
+0
Non mais il pense vraiment qu'il va rester haha

Microsoft n'a pas fait le coup du siècle pour ne rien changer hein
Il restera surement a son poste le temps que les vrais changement commencent cad 2-3 ans max
basstemp
  • 669 messages

+
+0
Tout ça pour dire : Ouais ouais microsoft rachète mais d'ici 2023 et la validation reglementaire de ce gros rachat , bah il reste la en place pour bien continuer a pourrir un maximum nos jeux préférés !

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news