Sur le même sujet
Sur le même sujet
Bobby Kotick adresse une lettre destinée à tous ses emp... 46 Microsoft vient de racheter Activision Blizzard pour 68... 87 Jeff Kaplan quitte Blizzard après 19 ans de présence da... 33 Patch 9.2 : Le PTR ouvriraient ses portes après les vac... 3 Correctifs 3 juillet : Les trésors ne disparaissent plu... 0Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.
Commentaires (24)
Tous les commentaires
Top commentaires
+
+8
Plus personne ne veux de lui, qu'il laisse sa place !
Citer
+8
+
+4
La lettre en soit ne veut rien dire, c'est simplement son taff de faire le beau.
Le truc qui est bien c'est qui à long therme on peut voir boby kotick partir quand la phase de transition sera terminé, et ca cela vaut tout l'or du monde, et c'est pas écrit dans la lettre kappa.
Le nouveau boss, ca sera Phil Spencer CEO et c'est lui qui décider ce qu'il adviendra de bobby après cette phase.
Espoir, je pense que c'est le début de sa fin, même si à court therme rien ne change évidemment. Vivement juin 2023.
Le truc qui est bien c'est qui à long therme on peut voir boby kotick partir quand la phase de transition sera terminé, et ca cela vaut tout l'or du monde, et c'est pas écrit dans la lettre kappa.
Le nouveau boss, ca sera Phil Spencer CEO et c'est lui qui décider ce qu'il adviendra de bobby après cette phase.
Espoir, je pense que c'est le début de sa fin, même si à court therme rien ne change évidemment. Vivement juin 2023.
Citer
+4
+
+2
Pour être sûr de bien avoir compris, on est d'accord qu'une fois la transaction achevée, Phil Spencer remplacera Bobby Kotick ? Bobby ne gérera absolument plus blizzard ?
Citer
+2
+
+1
Citation de dorvapdonc la prochaine extention seras pire que shadowland vue qu il seras encore au manettes
Il était également aux commandes pendant le développement de Légion, l'extension la plus encensée de la licence.
En fait, Kotick occupe son poste depuis 1991.
(Pour rappel, World of Warcraft est sorti en 2004 aux US et la fusion de Vivendi et Activision a débuté en 2007.)
En clair : arrêtez d'être c*ns .....
Son travail ne consiste pas à développer des jeux. Il consiste à s'assurer que la boîte à la tête de laquelle on le place fructifie chaque année. Et à ce petit jeu, il est bon voire excellent.
Ce qui lui est reproché (outre les histoires de harcèlements), c'est l'impact qu'ont eu ses méthodes sur le développement des licences du studio depuis quelques années.
Cependant, le départ de Kotick ne rendra pas pour autant ses lettres de noblesse à WoW. Si vous pensez le contraire, vous êtes delusional. Les principes fondamentaux de Blizzard ont été balayés depuis longtemps et la quasi totalité de leurs fondateurs et vétérans sont partis ou ont été remerciés.
Blizzard est un cadavre dont on estampille le nom sur des jeux pour les vendre à des nostalgiques qui continuent d'espérer le retour du roi.
L'équipe de développement actuelle n'a non seulement pas une once de talent (en particulier les 4 dindons chargés de l'écriture du lore) mais en plus elle est soumise à des contraintes (principalement de temps) qui l'empêchent de sortir un produit à la fois dans les temps ET qualitatif.
La qualité de la prochaine extension tiendra davantage du petit bonheur la chance que d'autre chose.
Je ne défends pas Kotick. Au contraire, je déplore ses méthodes dans la gestion de la boîte et l'impact qu'elles ont eu sur les jeux auxquels je jouais. Ce qui m'a amené à arrêter de jouer.
Mais il sert trop souvent à tort d'homme de paille pour endosser tous les maux d'Activision Blizzard.
Citer
+1
+
+0
"Je continuerai en tant que PDG"
Dommage, j'avais de l'espoir, mais rien ne va changer au final :/
Dommage, j'avais de l'espoir, mais rien ne va changer au final :/
Citer
+0
+
+0
Je suis venu te dire que je m'en vais
Et tes larmes n'y pourront rien changer
Comme dit si bien Verlaine au vent mauvais
Je suis venu te dire que je m'en vais
Tu t'souviens des jours anciens et tu pleures
Tu suffoques, tu blêmis à present qu'a sonné l'heure
Des adieux à jamais (Ouais)
Je suis au regret
De te dire que je m'en vais
Oui je t'aimais, oui, mais...
Et tes larmes n'y pourront rien changer
Comme dit si bien Verlaine au vent mauvais
Je suis venu te dire que je m'en vais
Tu t'souviens des jours anciens et tu pleures
Tu suffoques, tu blêmis à present qu'a sonné l'heure
Des adieux à jamais (Ouais)
Je suis au regret
De te dire que je m'en vais
Oui je t'aimais, oui, mais...
Citer
+0
+
+0
Citation de heiothPour être sûr de bien avoir compris, on est d'accord qu'une fois la transaction achevée, Phil Spencer remplacera Bobby Kotick ? Bobby ne gérera absolument plus blizzard ?
c'est possible, comme l'inverse. Les deux cas sont possible.
Mais je trouve que déjà ca soit une bonne nouvelle que ca soit une possibilités, on devra attendre pour le savoir.
Citer
+0
+
+0
Non mais il pense vraiment qu'il va rester haha
Microsoft n'a pas fait le coup du siècle pour ne rien changer hein
Il restera surement a son poste le temps que les vrais changement commencent cad 2-3 ans max
Microsoft n'a pas fait le coup du siècle pour ne rien changer hein
Il restera surement a son poste le temps que les vrais changement commencent cad 2-3 ans max
Citer
+0
+
+0
Tout ça pour dire : Ouais ouais microsoft rachète mais d'ici 2023 et la validation reglementaire de ce gros rachat , bah il reste la en place pour bien continuer a pourrir un maximum nos jeux préférés !
Citer
+0
Ajouter votre réaction
Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !
Connexion
Inscription
Bobby Kotick adresse un courrier à ses employés après le rachat de Microsoft