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Correctifs 2 décembre : Suppression du verrouillage journalier des donjons héroïques de Shadowlands

Mercredi 02 déc. 2020 à 13h45, par

correctifs 2 decembre :

La semaine continue avec de nouveaux correctifs pour l'extension Shadowlands. Les correctifs du 2 décembre 2020 apportent une modification non-négligeable pour les donjons en mode héroïque puisque le verrouillage journalier est désormais supprimé.

Une ribambelle de modifications ont ensuite été apportées aux quêtes de congrégations, aux expéditions, à Tourment, la tour des damnés ou bien encore aux objets et récompenses du jeu.

Retrouvez l'intégralité des changements apportés au jeu via notre traduction de l'article officiel posté cette nuit.

Shadowlands : Correctifs du 2 décembre 2020

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Aventures

  • Les quêtes du tutoriel pour la table de commandement des congrégations peuvent désormais être terminées, même si vous abandonnez les quêtes après avoir terminé la mission du tutoriel.
  • Les astuces du tutoriel concernant les troupes de la table de commandement ont été mises à jour pour indiquer plus précisément que plusieurs troupes de tout type peuvent être affectées dans une même aventure.

Classes

  • Chasseur de démons
  • Druide
    • Général
      • Utiliser Forme d’âme (technique de congrégation Faë nocturnes) lorsque vous êtes déjà sous l'effet de Changeforme ramène à nouveau correctement le Druide à sa forme précédente après la fin de Forme d'âme.
      • Âmes sœurs (technique congrégation Kyrians) permet désormais au Druide qui le lance d'être lié à un seul allié à la fois.
      • Correction d'un problème lors duquel Épines (talent PvP) n'infligeait pas de dégâts aux attaquants après avoir été attaqué en mêlée.
  • Chasseur
    • Précision
      • Correction d'un problème lors duquel Secrets de la veille continuelle (effet légendaire) était consommé en même temps que l'effet Prêt à tirer (talent). Correction d'un problème où Visée pouvait aussi consommer de manière incorrecte l'effet Secrets de la veille continuelle.
  • Mage
  • Paladin
    • Général
      • Correction d'un problème où les Paladins qui avaient utilisé un sésame de Shadowlands se retrouvaient avec un niveau d'objet incorrect. Le correctif sera appliqués pour les prochains utilisateurs du sésame. Si vous avez utilisé un sésame et que votre niveau d'objet est bas, nous vous invitons à contacter le service client.
      • Inquisiteur implacable (effet légendaire) peut désormais être fabriqué par les trois spécialisations.
  • Prêtre
    • Général
      • Correction d'un problème lors duquel Concentration éclair (effet légendaire) ne réduisait pas le temps d'incantation des soins de 0.2 seconde par empilement comme indiqué sur l'info-bulle.
    • Ombre
      • Plongée dans la folie (talent) ne jouera plus un effet sonore de battement de cœur une fois l'ennemi vaincu.
  • Voleur
  • Guerrier
    • Général
      • Correction d'un problème où Cri de guerre accordait plus de puissance d'attaque que prévu aux Chasseurs.

Congrégations

  • Invocation de régisseur (technique de congrégation Kyrians) donne désormais des Flasques de sérénité aux joueurs camouflés.
  • Invocation de régisseur (technique de congrégation Kyrians) permet désormais d'acheter des des Rosées d’ambroisie et des Grenades éthériennes, en plus des Noix confites et des Eaux de source céleste purifiées qu'ils transportaient déjà.

Créatures et PnJ

  • Fracassaile ne peut plus être repoussé au bord de la falaise par la technique de Harika l'Horrible, le Retour colossal.
  • Mystique Arc-en-Corne a désormais une chance de laisser tomber la Forme d'âme cerf runique uniquement pour les joueurs qui ont rejoint la congrégation des Faë nocturnes.
  • Sordide a vu sa difficulté réduite et s'excuse pour les problèmes occasionnés.
  • Les points de vie des Traqueurs dépravés ont été réduits.

Donjons et raids

  • Suppression du verrouillage journalier des donjons de Shadowlands en mode de difficulté héroïque.
  • L'Autre coté
    • Mueh'zala
      • Résolution d'un problème qui pouvait entraîner l'interaction avec un totem Emprise primitive alors que ce n'était pas prévu.
      • Résolution d'un problème qui pouvait empêcher Mueh'zala d'être d'être vaincu visuellement.
  • Brumes de Tirna Scithe
    • Correction d'un problème où emprunter l'une des mauvaises portes du labyrinthe ne renvoyait pas le groupe au début du labyrinthe en difficulté mythique.
  • Profondeurs sanguines
    • Général Kaal
      • Correction d'un problème où le Général Kaal pouvait réapparaître après avoir été vaincu.
  • Théâtre de la souffrance
    • Les joueurs détenant l'orbe étrange laissent désormais tomber l'orbe lorsqu'ils acceptent une invocation ou quittent la plate-forme sur laquelle l'orbe est censé être utilisé.
    • Rubis d’effusion d’âmes peut désormais être obtenu par tous les personnages d'Intelligence.

Objets et récompenses

  • De l’acquisition de fragments de stèles du vice est désormais consommé après avoir été utilisé.
  • Champignon anormalement grand ne peut plus être obtenu après avoir vaincu Humon'gozz pour le reste de la journée.
  • Correction d'un problème lors duquel l'eau consommé par les niveaux 55 et 60 rendait la même quantité de mana. Consommé de l'eau au niveau 60 rend désormais 40 000 points de mana et l'eau consommé au niveau 55 a été augmentée pour rendre 20 000 points de mana.
  • La nourriture de niveau 55 ne s'adapte plus au niveau 60 et est désormais une valeur statique.
  • La nourriture et l'eau de niveau 60 coûte désormais un peu plus cher que la nourriture et l'eau de niveau 55.
  • L'info-bulle indiquant l'éligibilité à l'achat et à la mise à niveau des ensembles d'armures de congrégation correspond désormais correctement aux pré-requis.

Combat de mascottes

  • Gloutonne de l'expédition Expérience ratée applique sa capacité passive Peau épineuse afin de réduire et de refléter correctement les dégâts infligés à ses attaquants.

Professions

  • Corrections pour plusieurs points d'herborisme et de minage à Sylvarden qui pouvaient être inaccessibles.
  • Correction d'un problème dans L'Antre où les Gisements d’éléthium pouvaient accessibles avant que les joueurs ne débloquent l'Oeil du Géôlier.
  • Les enchantements de cou de Warlords of Draenor ne peuvent plus être appliqués au objets avec un ilvl supérieur à 99.

Quêtes

  • Campagne de congrégation
    • Les joueurs Kyrians qui aident à la défense de Maldraxxus affronteront désormais certaines créatures avec un aspirant à leurs côtés pour la quête d'Appel Entraînement en Maldraxxus.
    • Maldraxxus
    • Les joueurs ne sont plus piégés dans le Sépulcre du Savoir s'ils abandonnent la quête Chute en toute confiance ou en y étant vaincus pendant la quête.
  • Sylvarden
    • Capturêve chargé d’anima dirigera désormais les joueurs vers Palun Chanterêve pour terminer la quête.
    • Correction d'un problème où la quête Une représentation spectaculaire ne pouvait pas être complétée si Luisimpinpin, dans le costume de Kil'jaeden, jette le joueur hors de la scène.
    • Le nombre de faë nocturnes capturés que vous devez libérer pour la quête Le culte de la personnalité a été augmenté.

Réputation

  • La faction Cour de la nuit apparaît désormais dans le tableau des réputations.

L'Antre : L'oeil du Géôlier

  • Les boucliers d'absorption et les familiers ne sont plus efficaces contre le niveau de menace 5 : Extermination immédiate. Personne n'est en sécurité quand il a attiré l'attention du geôlier.
  • Résolution d'un problème qui empêchait la défaite de certaines créatures rares dans un groupe de raid d'augmenter votre niveau de menace.

Tourment, la tour des damnés

  • Le Négociant Ve'ken a rassemblé des informations sur votre progression à Tourment et partagera maintenant avec vous l'identité du prochain boss auquel vous serez confronté.
  • Puissance contre nature (pouvoir d'anima de Tourment) n'octroie plus l'immunité d'interruption après avoir atteint 10 empilements.
  • 10 empilements de Puissance contre nature (pouvoir d'anima de Tourment) ne rendent plus les ennemis immunisés au Fouet mental du Prêtre.

Expéditions

  • La localisation sur la mini-carte de Sara Wight a été déplacée afin qu'elle soit plus facile à trouver pour terminer l'expédition Grand chambardement.
  • Le temps de réapparition des ennemis requis pour Pas très spore a été réduit.
  • Les dégâts infligés par les ennemis pendant l'expédition Suprématie aérienne ont été réduits.
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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (14)

Tous les commentaires Top commentaires

Touched
  • 178 messages

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+8
Citation de MaladoriA la bêta ils auraient pas pu corriger la majorité de ces problèmes.

La plupart des gens se connectent à la bêta juste pour tester vite fait les changements et nouveautés sans forcément faire de feedback, c'est normal que beaucoup de soucis ne soient signalés qu'après la sortie.
nighty
  • 43 messages

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Quand le sage montre la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.

Les priorités vous connaissez ? Peut-être avaient-ils des choses plus importantes à corriger que ces petits soucis mineurs... Mais bon c'est toujours plus facile de râler quand c'est pas nous qui faisons le taff.
Lummh
  • 279 messages

+
+4
Citation de Touched
Citation de MaladoriA la bêta ils auraient pas pu corriger la majorité de ces problèmes.

La plupart des gens se connectent à la bêta juste pour tester vite fait les changements et nouveautés sans forcément faire de feedback, c'est normal que beaucoup de soucis ne soient signalés qu'après la sortie.


C'est pas forcément vrai. Les feedbacks ont été faits par milliers. Beaucoup de gens se plaignent d'ailleurs que nombre de choses ont été signalées il y a des mois, voire dès le début de la beta.
Maxadar
  • 50 messages

+
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Putain à vous entendre le jeu pue la merde et est injouable.
Arkentol
  • 59 messages

+
+0
Citation de nightyQuand le sage montre la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.

Les priorités vous connaissez ? Peut-être avaient-ils des choses plus importantes à corriger que ces petits soucis mineurs... Mais bon c'est toujours plus facile de râler quand c'est pas nous qui faisons le taff.


Entièrement d’accord avec la fin de ton message , les gens se plaignant h24 devrait postuler chez blizzard et montrer qu’ils savent faire mieux x)
Sorwan
  • 1 message

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+0
Tout d'abord, j'aimerais rappeler que bénéfice et chiffre d'affaire ne sont pas les mêmes choses, on peut avoir un chiffre d'affaire qui crève les plafonds et un bénéfice ridicule. L'inverse est tout aussi possible. Bon en général si on gère bien la chose il y a un certain équilibre.
De ce fait ce que les gens oublient constamment ce sont les charges et les coûts engendrés pour un produit. Alors oui Blizzard brasse un paquet de pognon (CA) mais tout ce fric ne part pas forcément dans leurs poches (Bénef).
Ce qui aurait été intéressant c'est de calculer son bénéfice dégagé. Et ne pas oublier aussi, que sur la multitude de joueurs de wow, certains paient avec des tokens en jeu, donc des golds et du temps plutôt que des pièces sonnantes et trébuchantes.
Ensuite, dire que Blizzard devrait engager de meilleurs employés ça fait un peu mal à entendre quand on voit la multitude de postes ainsi que la base du codage de wow ou sa structure initiale qui est complètement capillotractée ! On ne voit que le résultat, pas le travail en amont. Pour un néophyte cracher sur les dev de Blizzard c'est un peu comme cracher sur un athlète aux championnat du monde parce qu'il n'est que troisième... Oui, ils sont payés pour ça, oui on peut toujours faire mieux (facile à dire), ce ne sont peut être pas les meilleurs, mais sérieusement, ils font tout de même un sacré boulot.
Enfin, le jeu a encore pas mal de bugs (qui sont, pour la grande majorité, complètement mineurs !), et ça peut paraître frustrant, je le conçois parfaitement, moi même je rage sur certaines choses, mais quand je vois aussi ce qu'il y a à côté je relativise pas mal.
Donc, en conclusion :
Râler sur de gros bugs : certains sorts du moine qui ne fonctionnaient carrément pas sur la béta ou une mécanique ultra bloquante qui ne réagis pas comme attendue => totalement OK
Râler sur un petit glitch : ma forme de congrégation reste quand je démorphe manuellement sur ma monture en faisant un saut au nord de Ravendreth en combat avec une gargouille ?! => sans commentaire...
wanabee96
  • 1389 messages

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-1
OMEGALUL "Je pense ce que JE veux" pour dire après "Ce que JE dis est vrai".
ça va Monsieur Vérité Absolue ? A moins que tu sois un haut placé chez Blizzard pour savoir qu'est-ce qui est mieux pour cette petite entreprise.
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Citation de Lummh
Citation de Touched
Citation de MaladoriA la bêta ils auraient pas pu corriger la majorité de ces problèmes.

La plupart des gens se connectent à la bêta juste pour tester vite fait les changements et nouveautés sans forcément faire de feedback, c'est normal que beaucoup de soucis ne soient signalés qu'après la sortie.


C'est pas forcément vrai. Les feedbacks ont été faits par milliers. Beaucoup de gens se plaignent d'ailleurs que nombre de choses ont été signalées il y a des mois, voire dès le début de la beta.

All I hear is "ouin ouin"
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-2
Citation de SorwanTout d'abord, j'aimerais rappeler que bénéfice et chiffre d'affaire ne sont pas les mêmes choses, on peut avoir un chiffre d'affaire qui crève les plafonds et un bénéfice ridicule. L'inverse est tout aussi possible. Bon en général si on gère bien la chose il y a un certain équilibre.
De ce fait ce que les gens oublient constamment ce sont les charges et les coûts engendrés pour un produit. Alors oui Blizzard brasse un paquet de pognon (CA) mais tout ce fric ne part pas forcément dans leurs poches (Bénef).
Ce qui aurait été intéressant c'est de calculer son bénéfice dégagé. Et ne pas oublier aussi, que sur la multitude de joueurs de wow, certains paient avec des tokens en jeu, donc des golds et du temps plutôt que des pièces sonnantes et trébuchantes.
Ensuite, dire que Blizzard devrait engager de meilleurs employés ça fait un peu mal à entendre quand on voit la multitude de postes ainsi que la base du codage de wow ou sa structure initiale qui est complètement capillotractée ! On ne voit que le résultat, pas le travail en amont. Pour un néophyte cracher sur les dev de Blizzard c'est un peu comme cracher sur un athlète aux championnat du monde parce qu'il n'est que troisième... Oui, ils sont payés pour ça, oui on peut toujours faire mieux (facile à dire), ce ne sont peut être pas les meilleurs, mais sérieusement, ils font tout de même un sacré boulot.
Enfin, le jeu a encore pas mal de bugs (qui sont, pour la grande majorité, complètement mineurs !), et ça peut paraître frustrant, je le conçois parfaitement, moi même je rage sur certaines choses, mais quand je vois aussi ce qu'il y a à côté je relativise pas mal.
Donc, en conclusion :
Râler sur de gros bugs : certains sorts du moine qui ne fonctionnaient carrément pas sur la béta ou une mécanique ultra bloquante qui ne réagis pas comme attendue => totalement OK
Râler sur un petit glitch : ma forme de congrégation reste quand je démorphe manuellement sur ma monture en faisant un saut au nord de Ravendreth en combat avec une gargouille ?! => sans commentaire...

Bah déjà je pense ce que je veut, ça c'est une chose, nous avons tous le droit de dire ce que l'on pense "droit de liberté tout ça..." Ensuite ce que je dis est vrai, blizzard n'as qu'à engagé du meilleur personnelles.
Grudus
  • 9 messages

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-3
Ton commentaire va faire aucun bruit, c'est full bullshit. Et beaucoup de fautes d'orthographe.

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