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Donjons mythique + : Changements à venir, affixes et patch 9.0

Lundi 15 avril 2019 à 18h40, par

donjons mythique + : changements a venir, affixes et patch 9.0

Plusieurs joueurs connus ont récemment eu l'occasion de discuter du futur de WoW avec les développeurs. Parmi les sujets abordés, le patch 8.2 et l'avenir des donjons mythiques +.

Sloot a eu l'occasion de discuter avec des employés de Blizzard et a dévoilé sur son stream la teneur des échanges. On y apprend que les développeurs souhaitent plus de trash, de meilleurs affixes et des classes plus équilibrées. On y découvre aussi leurs plans pour le patch 9.0 qui comporte une refonte complète des affixes de base.

Retrouvez les points clés de l'interview à la suite de cet article. N'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires.

Sommaire

Trash mobs en mythique +

  • Blizzard trouve que les joueurs tuent trop peu de trash dans la plupart des donjons. Un grand rééquilibrage est prévu au patch 8.2.
  • Les développeurs ne souhaitent pas que les joueurs passent à côté des mini boss. Une solution serait de leur conférer une plus grande importance en termes de pourcentage de complétion du donjon.
  • Le donjon qui pose les plus de problème à l'équipe est le Filon.
  • Les développeurs sont très satisfaits du fonctionnement des canons à Tol Dagor.
Le Filon est le donjon qui donne le plus de fil à retordre aux développeurs

Le Filon est le donjon qui donne le plus de fil à retordre aux développeurs

Affixes

  • Il n'y aura pas de nouvel affixe de base avant le patch 9.0.
  • L'affixe de la saison 3 devrait être axé sur le monocible. Rien n'est cependant fixé.
  • L'équipe souhaite mieux équilibrer les affixes, pour que vous puissiez vous y retrouver toutes les semaines, et ne pas être bloqué à +12 certaines semaines alors que vous êtes habitués à +15.
  • Blizzard réfléchit à supprimer une ou deux combinaisons d'affixes définitivement.
  • L'affixe Revenant est trop faible.
  • Une refonte complète des affixes est prévue pour le patch 9.0.
  • Il n'est pas prévu de permettre de pouvoir changer de clé.
L'affixe revenant est considéré comme trop facile par les développeurs

L'affixe revenant est considéré comme trop facile par les développeurs

Équilibrage des classes

  • Il n'y a pas assez de menaces pour les classes au corps à corps, donc leur contribution est trop élevée.
  • Blizzard prévoit de régler le déséquilibre entre mêlée et casters.
  • Les mécaniques de one shot posent encore un problème aux développeurs.
  • Les Voleurs Hors-la-loi et les Guerriers protection subissent un nerf à la saison 3. Retrouvez plus d'informations dans les changements de classe du patch 8.2.
  • Les Druides Gardien et les Chasseurs de démons Vengeance subissent un up conséquent à la saison 3. Blizzard est conscient des faiblesses de ces classes.
  • Les développeurs ne souhaitent pas homogénéiser les classes.

Raider.io

  • L'équipe réfléchit à implémenter un système comme Raider.io dans le jeu directement.
  • Ils trouvent que les outils qui confèrent un score ne prennent pas en compte des informations contextuelles.
  • Selon eux, votre score devrait évoluer en fonction des affixes par exemple.
Raider IO est un site qui vous confère un score en fonction de vos performances

Raider IO est un site qui vous confère un score en fonction de vos performances

Récompenses

  • Les développeurs souhaitent rééquilibrer les montants de puissance prodigieuse. Les activités non répétables (comme les raids ou les émissaires) doivent rapporter beaucoup plus que les activités répétables (comme les îles ou les mythiques +).
  • Les résidus des titans ne sont pas réinitialisés à la saison 3.
  • Il n'est pas prévu d'améliorer le niveau d'objet de la récompense hebdomadaire. Il doit rester inférieur à celui des récompenses de raid.
  • La possibilité de changer d'équipement pendant un donjon est exclue par les développeurs.

Récompenses de saison de donjon mythique +

  • Les développeurs souhaitent ajouter des récompenses en fin de saison comme des montures ou des titres.
  • Il y aura des récompenses au patch 9.0, mais aussi peut-être au patch 8.3.
Blizzard réfléchit à ajouter des montures de saison pour les joueurs de mythique +

Blizzard réfléchit à ajouter des montures de saison pour les joueurs de mythique +

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À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

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Commentaires (25)

Tous les commentaires Top commentaires

Soldern
  • 30 messages

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+0
Citation de Orodruin
De plus, les MM+ se farm sans limitation, pas les raids ce qui offre la possibilité de loot bien plus de casques/torses/épaulettes, résultat, en plus d'avoir un coffre ne demandant qu'une +10 pour chopper une tonnes de résidus en début de semaine, vous cumulez le reste sans parler des "de guerre/forgé par les gitans qui peuvent se multiplier par chance (et encore, ça proc d'ailleurs bien trop souvent à mon gout cette mécanique, même si c'est beaucoup moins bourrin qu'a Légion)

Le format raid doit rester prioritaire sinon world fo warcraft va se transformer en un MOBA insipide.
L'essence d'un MMORPG , se sont les raids, que vous le vouliez ou non.


Alors déjà, il n'est pas possible de loot de pièces Azerithiques en MM+, seulement une chance dans le coffre hebdo, il y a donc plus de chance d'en loot en Raid qu'en MM+.

Ensuite en quoi le Raid devrait rester prioritaire? Assez peu de gens ont le temps de passer 3 soirs par semaine en Raid en plus des autres activités "obligatoires". Il est légitime de développer d'autres formats de jeu plus flexibles et mois contraignantes aussi bien en terme de temps et que de préparation. Donc non, le Raid ne doit pas être priorisé face aux MM+, ce sont deux activités qui doivent cohabiter.

Et je termine avec ta dernière phrase, tu dis que l'essence même d'un MMORPG sont les Raids, c'est ton expérience de jeu qui dit ça, tu regarde au début de WoW ce n'était pas les Raids qui ont fait vivre WoW, comme bien d'autres MMORPG c’était le PvP. Je t'invite donc à élargir ton champ de vision et a te renseigner avant d'argumenter creusement.

Quoi qu'il en soit je comprend ta position de défendre les Raids, mais malheureusement c'est un format mourant (mais pas encore mort!) et rien n'est éternel.
Neptoonz
  • 361 messages

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Citation de Carterslade1- " Il n'est pas prévu d'améliorer le niveau d'objet de la récompense hebdomadaire. Il doit rester inférieur à celui des récompenses de raid. "

Donc en gros moi par exemple, je peux pas trop raid avec le taf. Donc j'suis foutu, j'fais de la 18-19 j'estime qu'on doit avoir un meilleur stuff que ceux qui sont en 10-12 (no animosité). Enfin j'sais pas ça s'appelle le mérite. Jeu de casu !!! Faudrait peut être prendre en compte que tout le monde joue pas en même temps & qu'on a tous nos soirées.

Ca me déglingue sérieusement. Les dev font de très bons choix parfois mais sans déc parfois c'est à se demander sur quelle planète ils sont quoi ... Ok le Raid c'est LE truc de wow. Mais les M+ ont révolutionné le contenu. C'est pas normal qu'en tapant de la 19 on loot un 410 dégueulasse. Surtout quand t'es DH que tes bis stats c'est Crit Poly et que tu drop du hâte maîtrise sur anneau depuis 3 semaines. Un MJ me disait à Legion, car oui à Legion je lootais full hâte maitrise aussi (:->), vous inquiétez pas toutes les stats seront bonnes à BfA etc. Bah non hâte maîtrise ca serait plus des stats dh tank et encore. Et 3 semaines que je loot un anneau. Y'a un moment faut réfléchir. Tous ce push de clé n'est pas récompensé. Faudrait vraiment revoir la notion de mérite d'investissement et du mot '' récompense" !

2- " Il n'y a pas assez de menaces pour les classes au corps à corps, donc leur contribution est trop élevée. "

S'ils parlent de des menaces en terme de dangers, juste OMEGAGIGASUPRALUL ?

3- '' Les développeurs ne souhaitent pas homogénéiser les classes.''

Faudra pas s'étonner si les compos restent 80% du temps les mêmes ...

Hormis ces 3 choses tout le reste c'est un grand OUI !


Tu es déjà récompensé par rapport à ceux qui font du 11-12 sur la vitesse à t'équiper, je fais du 8/9 et je galère à cumuler les résidus. Tu en chopes des centaines et des centaines toutes les semaines pour choper du 415+. Cette différence est déjà pas mal. mais bon on est sur wow et la coommu est toxique donc raler et automatique.
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Plus de trash et continueation des mm+, bon je suis sur de pas re venir sur wow en tout cas, je pense que dans le future ça se fera sentir le manque de joueur tout le monde va leave si il change pas les choses.
Liana
  • 804 messages

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Mais allez vous faire [...] avec ce raider.io. Ce genre d’outils montre bien la mentalité de merde qu’est devenu la communauté
Orodruin
  • 474 messages

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Bon bon bon...

Ok, les gens, vous voulez du 415 en MM+10 et au delà ? Déjà pour commencer ça devrait être lootable si c'est fait en MM+16 Minimum.

Que blizzard nous refiles en raid de quoi gagner beaucoup plus de résidus car actuellement c'est "nada". Pas de coffre en fin de semaine comme vous par exemple !
A part si tu as la chances de loot une pièces d'Azerite dont tu n'as pas besoin et qui, par miracle ne va pas partir sur un rerol pour steuf le roster du raid.

De plus, les MM+ se farm sans limitation, pas les raids ce qui offre la possibilité de loot bien plus de casques/torses/épaulettes, résultat, en plus d'avoir un coffre ne demandant qu'une +10 pour chopper une tonnes de résidus en début de semaine, vous cumulez le reste sans parler des "de guerre/forgé par les gitans qui peuvent se multiplier par chance (et encore, ça proc d'ailleurs bien trop souvent à mon gout cette mécanique, même si c'est beaucoup moins bourrin qu'a Légion)

Vous êtes marrant franchement, le raid demande bien plus de mise en place et d'effort que de faire une simple MM+10 à farm à 5, le reste c'est du challenge.

Vous demandez le doigt, vous êtes en train de prendre la main, c'est le bras entier qui va y passer maintenant ?

C'est la mort des raids, des guildes que vous désirez ? Réfléchissez un peu plus loin que le bout de votre nez deux minutes, ça vous ferait pas de mal.

je veux bien comprendre qu'a partir du +16 vous vouliez avoir du 415 mais pensez un peu aux autres contenus que préfère d'autres joueurs et au soucis d'équité.

Vous allez me dire qu'on a qu'a faire du raid MM ? Si vous voulait, mais ente une +15 (et au delà) et un raid MM, il y a un monde.

Le format raid doit rester prioritaire sinon world fo warcraft va se transformer en un MOBA insipide.
L'essence d'un MMORPG , se sont les raids, que vous le vouliez ou non.

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