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Dragonflight : Tous les talents du Chasseur (Maîtrise des bêtes, Survie, Précision)

Vendredi 08 juil. 2022 à 22h42, par

dragonflight : tous les talents du voleur (maitrise des betes, survie, precision)

De nouveaux arbres de talents vont émerger avec l'extension Dragonflight. Cette dernière signe d'ailleurs une mises à jour des classes, centrées sur la réintroduction des arbres de talents.

Comme les 12 autres classes du jeu, le Chasseur dispose de 2 arbres de talents. Le premier est dédié à sa classe et le second à sa spécialisation. Ces nouveautés devraient permettre une meilleure gestion de la progression et de la configuration de votre personnage.

Vous pouvez retrouver dans ce guide toutes les technique de base, mais aussi les talents uniques pour chaque spécialisation du Chasseur.

Sommaire

Note informative

  • L'arbre de talents du Chasseur, présenté ci-dessous, est un prototype. Les talents, les valeurs et les rangs peuvent être modifiés dans les semaines et mois à venir. Nous mettrons ce guide à jour dès que les informations seront disponibles.

Dragonflight : Les arbres de talents

Découvrez nos articles complets des arbres de talents de Dragonflight.

Refonte des arbres de talents

Les nouveaux arbres de talents par classe

Chaman WoW Chaman
Chasseur WoW Chasseur
Ch. de démons WoW Ch. de démons
Ch. de la mort WoW Ch. de la mort
Démoniste WoW Démoniste
Druide WoW Druide
Évocateur WoW Évocateur
Guerrier WoW Guerrier
Mage WoW Mage
Moine WoW Moine
Paladin WoW Paladin
Prêtre WoW Prêtre

Dragonflight : Tous les talents de la classe Chasseur

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Dans le cadre d’une refonte des classes et des talents, nous avons pour principaux objectifs de permettre une meilleure gestion de la progression et de la configuration des personnages, d’offrir des récompenses pertinentes lors de la montée en niveau et de renforcer les liens entre les personnages et leur classe / spécialisation. En parallèle, nous avons estimé que nous devions conserver de nombreuses caractéristiques des spécialisations présentes dans la version moderne de World of Warcraft. Les spécialisations possèdent de nombreuses techniques uniques — dont certaines qui sont parfois au cœur de leur identité — et disposent d’une grande variété de bonus optionnels, ajoutés au fil des ans. Tout ceci nous a ramenés aux arbres de talents, un concept connu des personnes ayant joué à World of Warcraft avant l’extension Mists of Pandaria.

Visuellement, ce système reste un moyen intuitif de représenter les différents choix qui s’offrent à votre personnage. Les arbres permettent de hiérarchiser les éléments avec clarté, sans compliquer l’expérience de jeu. Par exemple, les talents situés dans la partie supérieure de l’arbre sont censés être plus accessibles, tandis que ceux situés plus bas sont plus situationnels et réservés aux niveaux plus élevés.

Les arbres de talents de Dragonflight présentent des nouveautés significatives par rapport à leurs prédécesseurs. Tout d’abord, vous ne disposez pas d’un seul arbre, mais de deux. Ceci reflète l’importance des combinaisons entre classes et spécialisations propres aux personnages actuels de World of Warcraft. L’arbre de classe contient un ensemble de techniques de base disponibles pour toutes les spécialisations, et présente une proportion plus élevée de choix utilitaires. Vous pouvez y choisir des techniques ou des effets passifs inspirés d’autres spécialisations, afin de conférer à votre personnage un caractère hybride, ou tout simplement pour répondre à un besoin plus ponctuel. L’arbre de votre spécialisation est principalement axé sur les bonus destinés à vous renforcer dans votre rôle principal. Le fait de les séparer vous offre la possibilité de faire des choix dans les deux domaines sans, par exemple, devoir renoncer à toutes vos techniques utilitaires ou hors spécialisation afin de privilégier vos performances dans votre rôle principal.

Par ailleurs, vos techniques de classe sont représentées de manière plus complète au travers de l’arbre, au lieu d’être octroyées automatiquement lors de la montée en niveau. Hormis les techniques de départ que vous obtiendrez avant d’accéder au niveau 10, la grande majorité des techniques sont obtenues par le biais de l’arbre. Ce nouveau système soulève un certain nombre de défis et de questions. Découvrir un monde regorgeant d’éléments facultatifs présente son lot d’avantages, mais mérite également que l’on s’y intéresse de près.

Voici les réponses que nous pouvons apporter à des questions que vous vous posez peut-être :

  • « Certaines techniques sont essentielles à mes rotations — cela signifie-t-il que je devrai toujours configurer mon personnage d’une certaine manière ? »
    • Non. Vous acquerrez très certainement les éléments fondamentaux de vos rotations soit entre les niveaux 1 et 10, soit automatiquement par le biais de l’arbre de classe, ou encore en dépensant votre premier point dans votre arbre de spécialisation. D’autres techniques, que l’on sait essentielles à la plupart des configurations, seront situées de manière à être rapidement accessibles, sans pour autant vous limiter dans vos choix.
  • « Certaines techniques utilitaires sont indispensables dans des situations particulières (par exemple, les interruptions en mythique+), cela restreint-il pour autant mes choix ? »
    • De manière générale, nous avons placé les éléments les plus importants aux yeux des joueurs et joueuses à des emplacements appropriés dans l’arbre — ce qui vous laisse davantage de liberté dans la configuration de votre personnage.
  • « Cela implique-t-il qu’il est possible de faire de très mauvais choix de configuration ? »
    • Pour résumer, oui. Nous avons fixé des garde-fous, comme l’attribution automatique de certaines techniques. De manière générale, nous ne cherchons pas à enfermer les joueurs et joueuses dans des choix complexes afin de parvenir à une configuration fonctionnelle de leurs personnages. C’est plutôt l’inverse : les arbres mènent de manière intuitive à des configurations cohérentes. L’un des objectifs principaux de cette refonte est de proposer une approche clé en main de l’évolution du personnage au sein de sa classe.
  • « Cela ne m’amènera-t-il pas à dépenser mes points pour des choix un peu trop évidents sans possibilité de les réattribuer ? »
    • Parfois, ce sera effectivement le cas. Heureusement, les joueurs et joueuses disposeront de 61 points, contre 7 actuellement dans Shadowlands. Rappelons que ces 61 points permettront d’étoffer votre éventail de techniques et vous laisseront une grande marge de manœuvre, sans pour autant alourdir la configuration du personnage. Ce système permet en outre d’envisager de façon plus nette votre progression par le biais d’une large gamme de techniques allant des plus basiques aux plus avancées.
  • « Finalement, est-ce que je ne vais pas simplement utiliser mes points pour racheter des éléments qui existaient déjà dans Shadowlands ? »
    • Pour les raisons mentionnées ci-dessus, c’est une étape nécessaire afin d’offrir aux joueurs et joueuses le choix d’un grand nombre de techniques. Nous comprenons surtout ce commentaire comme une inquiétude concernant le fait d’avoir moins de « bagage » que dans Shadowlands. Après avoir choisi votre classe de départ et dépensé vos 61 points, vous sentirez-vous « floués » ? Nous espérons sincèrement que ce ne sera pas le cas et resterons à l’écoute de vos commentaires à ce sujet. Notre objectif est d’offrir aux personnages de Dragonflight une puissance et une profondeur similaires aux personnages de Shadowlands, ce qui peut être difficile à quantifier. La plus grande différence réside dans la possibilité qui vous est offerte de choisir vos techniques et effets passifs, et potentiellement de créer des combinaisons auparavant impossibles.

Une autre série de questions porte sur les techniques qui continueront d’être obtenues automatiquement, sans rapport avec l’arbre. Voici les principales catégories concernées :

  • Les techniques apprises avant le niveau 10, qui constituent le socle même de votre classe (Éclat lunaire, Frappe de mort).
  • Les techniques n’ayant pas trait au combat ou à la puissance (Téléportation : Reflet-de-Lune, Voie du sacré, Ressusciter).
  • Les améliorations de groupe ou les sorts non cumulables. Les groupes ne requièrent généralement qu’une seule personne disposant d’une telle technique (Réanimation d’un allié, Renaissance, Marque du fauve).

Beaucoup de décisions sont à prendre au cas par cas, mais notre volonté générale est de laisser les joueurs et joueuses s’approprier les arbres tout en progressant du niveau 10 au niveau 70.

Détails pratiques

L’utilisation de l’arbre sera plus intuitive une fois en jeu, mais nous souhaitons tout de même fournir quelques explications à celles et ceux désirant examiner en détail les prototypes des arbres actuels. Gardez en tête que ces éléments sont susceptibles d’être modifiés au fil du développement.

  • Vos premiers points dans les arbres de classe et de spécialisation vous seront respectivement attribués aux niveaux 10 et 11. Ensuite, vous recevrez alternativement un point dans chacun des deux. Ainsi, vous disposerez au niveau 70 de 31 points de classe et de 30 points de spécialisation.
  • Certaines techniques de base présentes dans l’arbre de classe sont automatiquement attribuées à certaines spécialisations. Ces techniques ne coûtent aucun point.
  • La plupart des talents sont soumis à des conditions (celles-ci seront indiquées par des flèches dans l’interface utilisateur définitive). Afin d’accéder à la rangée suivante, vous devrez avoir entièrement acheté au moins un des talents précédents. Dans les versions actuelles, les flèches pointent toujours vers le bas ou en diagonale, par souci de clarté.
  • Chaque arbre comporte certaines rangées impossibles à franchir tant que vous n’avez pas dépensé un certain nombre de points de talent (ce qui n’est pas le cas pour toutes les rangées, contrairement aux arbres datant d’avant Mists of Pandaria). Dans les prototypes d’arbres pour les prêtres, vous ne pouvez pas acheter de talents appartenant à la cinquième rangée et plus tant que vous n’avez pas dépensé 8 points dans l’arbre, et vous ne pouvez pas acheter de talents appartenant à la huitième rangée et plus tant que vous n’avez pas dépensé 20 points dans l’arbre.
  • Vous devrez faire un choix lorsque vous rencontrerez un nœud octogonal.

Talents et technique du Chasseur

Avec le nouveau système de talents de Dragonflight, nous voulions donner aux chasseurs de nouvelles possibilités de combinaisons de talents, tout en conservant l’identité de base de chaque spécialisation. Certaines techniques auparavant spécifiques à une spécialisation sont déplacées dans l’arbre de base, comme Morsure de serpent et Tir explosif, tandis que d’autres, comme la Flèche gémissante de Rae’shalare, l’arc légendaire de Sylvanas, ou la Fureur de l’aigle de l’arme prodigieuse du chasseur Survie, Griffe-Serre, prennent une place plus permanente dans les arbres de spécialisation. Dans l’ensemble, nous sommes satisfaits du style de jeu actuel des chasseurs, et espérons que ces nouvelles options vous permettront d’articuler votre personnage autour des techniques qui sont les plus importantes à vos yeux.

Arbres de talents des chasseurs (cliquez ou appuyez pour agrandir)

Descriptions des talents et techniques des chasseurs

Vous trouverez ci-dessous une liste de l’ensemble des techniques et talents de base des chasseurs, qu’ils soient disponibles pour la classe dans son ensemble ou réservés à certaines spécialisations.

Techniques de base
Talents de classe
Talents de Maîtrise des bêtes
Talents de Précision
Talents de Survie

Techniques de base des chasseurs

Ces techniques seront accessibles à tous les chasseurs de niveau maximum. Elles sont débloquées au fil de la montée en niveau et ne nécessitent pas de dépenser de points de talent.

Tir des Arcanes : un tir rapide qui inflige des dégâts des Arcanes.

Aspect du guépard : augmente votre vitesse de déplacement de 90 % pendant 5 secondes, puis de 30 % pendant 9 secondes.

Aspect de la tortue : dévie toutes les attaques et réduit de 30 % les dégâts subis pendant 8 secondes. Toutefois, vous ne pouvez plus attaquer.

Appel du familier (1-5) : faites appel à un familier actif à vos côtés.

Désengagement : effectuez un bond en arrière.

Œil d’aigle : déplace votre point de vue à l’emplacement ciblé pendant 1 minute. Utilisable uniquement en extérieur.

Enthousiasme : vous rend instantanément 30 % de votre maximum de points de vie.

Yeux de la Bête : vous prenez le contrôle de votre familier et voyez à travers ses yeux pendant 1 minute.

Feindre la mort : vous feignez la mort pour que vos ennemis vous ignorent. Dure 6 minutes au maximum.

Fusée éclairante : révèle les ennemis cachés ou invisibles dans la zone ciblée pendant 20 secondes.

Piège givrant : lance vers l’emplacement ciblé un piège de givre qui stupéfie le premier ennemi s’en approchant pendant 1 minute. Tout dégât infligé annule l’effet. Limite de 1. Le piège disparaît au bout de 1 minute.

Pistage de chasseur : les humanoïdes des environs apparaissent sur la minicarte.

Marque du chasseur : vous appliquez Marque du chasseur à la cible, ce qui vous permet de toujours la voir et la pister. Vous ne pouvez appliquer qu’une seule Marque du chasseur à la fois.

Techniques utilitaires de familier : divers outils pour vous aider à gérer votre familier.

Tir assuré : un tir assuré infligeant des dégâts physiques. Utilisable en cours de déplacement.

Coupure d’ailes : mutile la cible, ce qui réduit sa vitesse de déplacement de 50 % pendant 15 secondes.

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À propos de l'auteur : Melody

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (3)

Tous les commentaires Top commentaires

löyd
  • 56 messages

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Nouvelle arbre de talent très beau , mais ca fait 6 ans que cest les meme talents et passif ...
Gana
  • 1 message

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Étant donné que tir mortel est déjà castable en survie, je suppose que le survie utilisera tir explo et tir de la chimère de la même manière qu'il utilise actuellement piqure de serpent et tir mortel
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Est-ce que ça signifie le retour des chasseurs survie avec arme à distance + arme de mêlée ? (ce serait bô). Étant donné que toutes les spés à priori pourront sélectionner tir mortel, tir explosif et tir de la chimère par exemple, j'ose espérer qu'on pourra les utiliser ^^

Ou alors qu'on puisse les lancer comme on lance actuellement la piqure de serpent.

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