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Elixir des langages : Une potion pour comprendre les joueurs de la faction adverse

Samedi 15 déc. 2018 à 16h26, par

elixir des langages : parlez avec les joueurs de la fation adverse

Au cours du Q&A sur le patch 8.1, Ion Hazzikostas a annoncé que les développeurs allaient intégrer au jeu une potion pour communiquer avec la faction adverse. Quelques heures plus tard, cette potion a été ajoutée au jeu.

L' Elixir des langages peut être acheté auprès de Fizzi Claquefoie dans les égouts de Dalaran. Pendant une heure, cette potion vous permet de comprendre le commun de la faction adverse. Ainsi, si vous et un joueur de la faction adverse possédez cet elixir, vous pouvez communiquer ensemble.

Nul doute que cet ajout simplifie l'organisation d'événements Roleplay. Retrouvez toutes les informations sur l'élixir des langages à la suite de cet article.

Elixir des langages : Nouvelle potion du patch 8.1

  • Au cours du Q&A sur le patch 8.1, Ion Hazzikostas a annoncé l'arrivée d'une nouvelle potion : Elixir des langages.
  • Cette dernière peut être achetée à Fizzi Claquefoie dans les égouts de Dalaran pour 30 pièces d'or.
  • Pendant une heure, vous pouvez comprendre le langage commun de la faction adverse.
  • Cette potion ne vous permet pas de parler les autres langues.
Fizzi Claquefoie vend la potion des langages

Fizzi Claquefoie vend la potion des langages

Elle se trouve dans les égouts de Dalaran

Elle se trouve dans les égouts de Dalaran


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À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

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Commentaires (35)

Tous les commentaires Top commentaires

Thaldan
  • 175 messages

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Non mais faut arrêter avec la fusion de faction. SI un jour ça arrive, ça sera pour la fin de la franchise quand Anduin sera vieux et lancera l'assaut final contre le vide (prophétie de velen et dernière case de la BD pre-Legion sur Anduin).

Et en l'état vu la différence réel de mentalité entre les factions, ça détruira le peu d'esprit communautaire qui reste.
Aiyannas
  • 40 messages

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Pour les rôlistes avant il y avait l'addon Cross RP mais il a été "cassé" alors pour le moment on a cette potion. Je l'ai testée, elle permet donc de comprendre uniquement le Commun/Orc même si tu es mage avec le tome des langages (c'est déjà pas mal).
Necrium
  • 85 messages

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Citation de Hirooki
Citation de Necrium Pour la question de la ""fusion"" des factions qui a été évoqué plus haut , je trouve ça absurde. Le jeu , le lore entier repose sur cette division , et même avec un ennemi commun et pour un combat commun , il y a toujours des problèmes entre la horde et l'alliance. Par exemple , le combat sur les canonnières lors de l'assaut sur la citadelle de la couronne de glace , ou l'alliance et la horde se foutant sur la gueule à légion à cause de la prétendue trahison de la horde. Si jamais ça doit se faire , ça sera à la toute fin du lore (et donc du jeu) comme dans le rêve d'anduin à propos du combat contre les seigneurs du vide , et même là je parierai pas là dessus.

Si il y a moins de joueurs dans l'alliance , faut s'attaquer à la racine du problème et pas faire un doigt au lore de warcraft , d'autant que si c'est à la base à cause des passifs , il y aura toujours plus de joueurs dans la horde.


Le hic, c'est qu'il y a vraiment de moins en moins de joueurs dans l'Alliance à cause du fait que la Horde soit plus peuplée, du fait des migrations des extensions précédentes. Toute guilde ayant récemment mirgré dira la chose suivante : Jouer ally n'a plus aucun intérêt. Je reste ally parceque ma friend list, bien que ce soient tous des joueurs sans envie de HL, jouent Ally. Donc pour accomplir mes objectifs en jeu, je devrais les lâcher? Moyen moyen comme perspective, ça ne fait pas très MMO.....
Mais après avoir réfléchi, pour un problème aussi radical, il faut une solution aussi radicale que celle que je propose, la fusion des factions pour le PVE et uniquement le PVE, laissé au choix du joueur. Qu'on reste honnêtte, le déséquilibre est très mauvais pour le jeu, et que la guerre de BFA ne fait absolument aucun sens.

Concernant le lore en lui-même, blizzard n'en serait pas à son ultime doigt envers le lore, ils aiment visiblement se torcher avec. Mais de mon point de vue de raider HL, le lore passe à un autre niveau de priorité si je puis dire. Sinon, encore une fois, une bonne partie des guildes Horde le seraient par ALLEGEANCE, et non pas PAR CONTRAINTE......


Alors là c'est le moment où discuter de ça devient gênant sans chiffre :/ Je joue dans la horde par choix , mais j'ai pas le profil d'un joueur hl donc je peux pas parler pour la difficulté à trouver des guildes côté ally. Par contre je pense pas que l'alliance soit si peu peuplée que ça hors hl , sans doute 60/40 , encore une fois j'ai pas de chiffre officiel ; du coup de ce côté là , on a 2 problèmes concernant le manque d'effectif de l'alliance: d'un côté les joueurs qui ont du mal à trouver des gens pour le contenu hl , et donc qui désertent , faisant déserter encore plus de monde (ça c'est ce que tu dis si j'ai bien compris) donc du coup on a un cercle vicieux , et de l'autre il y a les casu qui désertent aussi.
Par contre je pense pas que les joueurs comme toi , qui font le contenu de manière sérieuse et qui ont besoin de nombreux joueurs fixes , soient une majorité . Donc le problème du manque d'effectif se situe en partie ailleurs , et là je pense pas que le manque de joueurs hl ou les "passifs craqués" de la horde soient la réponse , mais là encore je joue pas assez à WoW pour continuer sur ce point.

Par contre , concernant le lore , c'est vrai qu'il est assez souvent foulé , mais là la guerre horde alliance c'est quand même la base de warcraft. Qu'ils trouvent un moyen de faire cesser cette guerre et que là ils autorisent les 2 factions à se retrouver ça serait convenable , mais en l'état actuel des choses non , ils cracheraient sur la base même de leur jeu.
D'ailleurs , pour en revenir à l'allégeance des guildes envers la horde ou l'alliance , je pense quand même que la majorité des joueurs préfère la horde , en dehors des contraintes du jeu , il y a qu'à voir les 3/4 des sondages fait , à chaque fois c'est la horde qui l'emporte (exemple celui sur le film). Je sais pas mais perso si j'étais obligé d'aller jouer dans l'alliance pour x raison , je continuerai à favoriser la horde dans les sondages ;p.
Nicrid
  • 1285 messages

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de toute façon en pvp coté peu importe la faction on peut se retrouver à se battre pour la faction adverse alors je vois pas vraiment en quoi ça tuerai le pvp et à la limite si ça vous dérange d'avoir des humain qui se battent coté horde en BG (ce qui se comprends) il suffit juste d'avoir un système qui nous déguise sur les BG quand on se bat pour l'autre faction et voila quoi.
Willump
  • 10 messages

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Citation de ArtemxieJe pense que la perte des joueurs HL s'explique aussi par le fait que les guildes sont très exigeantes. je peu vous en cité des dizaines d'exemples de guildes ou y a eu des bans pour "rien."
Meilleure exemple : ma mère et mon beau-père qui sont allez à l'enterrement de la grand mère de mon beau père (dur à suivre) , et qui ce sont donc fait ban car absent un soir de raid, Malgré qu'ils aient prévenue de leurs absences, etc.
Sans parler des guildes ou faut etre co tout les jours, des métiers IRL qui prennent de la "place" si on peu dire, surtout en période de fête ou les heures supp ce comptes comme des ptits pains, etc...
Alors certes, le HL demande de l'engagement, etc, mais ça ce fait souvent au détriment de beaucoup d'autres choses et beaucoup aurons surement une petite anecdote du style au dessus à raconter (un soir de creve, de coupure, de fatigue, etc) qui les aura fait ban ou autre.

Pour le HL je pense que ça serais en effet peut-etre une bonne idée de mixé ccomme sur le PVP a une époque, Ash"ran je crois ou on pouvais tag de la faction adverse!


Je ne suis pas d'accord avec toi concernant l'exigence des guildes, aujourd'hui les guildes HL exigent le minimum. Que tu aies un dps correcte, un minimum de stuff, que tu aies un cerveau et que tu ne wype pas à chaque mécanique.

Aussi les guildes demandent un taux de connexion de trois soirs par semaines (négociable souvent à 2/3 selon ton rôle) en moyenne. Ce qui est acceptable même avec un travaille, il faut cependant être d'humeur matinal et pouvoir dormir 5 à 6 heurs par soir selon les horaires du métier.

à l'époque de WOTLK il fallait mettre son CV sur le site de la guilde, être sélectionner et ne faire aucune erreur au soir de raid et ce même pour des guildes avec un niveau très moyen voir pas terrible. Aujourd'hui c'est bien plus accessible de faire du PVE moyennement HL. Je connais des gens qui n'ont jamais joué au jeu, ont sésame un perso, monté 120 en un jour, se sont stuff en deux semaines et ont rejoins un roster mythique.

Je pense que les cas que tu as entendu ou subis sont des exceptions parce que une guilde qui ban à cause d'un enterrement c'est quand même très rare ou bien il y a certaines raison derrière que tu nous dit pas comme des avertissements, un niveau de jeu pas adapté au niveau de la guide etc...

Mais globalement les guildes sont accessible et cherchent du monde. Les gens quittent plus les guildes qu'ils ne se font ban ou les guildes disband tout simplement à cause d'une incapacité à recruter des joueurs de rôle varié et connecté au même moment. à Legion j'ai assisté au disband d'une seul guilde puis j'ai fait l'extension avec une autre et encore on était peu nombreux et on a pas touché au mythique de l'extension. à BFA j'au changé de serveur pour faire du mythique et j'ai arrêter le jeu après avoir fait trois guildes HL qui ont disband les une après les autres.

Car la ou je ne suis pas d'accord avec toi c'est que les joueurs ne quittent pas le jeu à cause des guildes, ils quittent le jeu à cause du jeu, du peu de contenu HL surtout. Et que les guildes disparaissent à cause du manque de joueur.
samykhadre
  • 128 messages

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Quand on le boit on comprend notre ennemie ou on sait communiqué avec eux ?
chkoun
  • 33 messages

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Pouvoir communiquer avec la faction adverse, pourquoi pas mais impossibilité de parler dans les capitales adverses (ça reste un territoire hostile et on va pas se laisser flood ^^ ) et pour "apprendre" une langue une suite de quête (IRL faut bosser pour apprendre une langue donc IG pareil). Après faire du PVE avec la faction adverse on y arrivera c'est une certitude, mais là il sera difficile pour moi de ne pas égorger un ou deux gnomes entre chaque boss...
Nicrid
  • 1285 messages

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que les joueurs des 2 faction de wow puisse jouer ensemble moi je n'y vois que des avantage, d'une part ça évite d'avoir a choisir entre ses amis qui jouent horde et ceux qui jouent alliance. et d'autre part ça permettrai peut être une évolution de l'histoire ou part exemple une race pourrait quitter une faction sans que ça entrave le gameplay. ce qui faisait le piquant de l'histoire de warcraft c'est qu'elle est faite d'alliance forgé puis brisé.

depuis wow on se retrouve avec 2 faction totalement incassable et intemporelle et à chaque fois qu'il pourrait se passer quelque chose qui pousse une race a quitter une faction il se passe tout de suite après quelque chose qui la fait changé d'avis ou alors il reste dans la faction et poursuivent le combat sans aucune cohérence comme les tauren, ne venez pas me dire que si les tauren quittaient la horde ils y perdraient c'est la race la plus apprécié par l'alliance aucun risque qu'anduin ne respect pas la souhait de neutralité de son ami baine. la seul chose qui pourrait arrivé au tauren c'est des représaille de la horde, littéralement les tauren sont dans la horde pour ne pas que la horde les massacres.

on a aussi les elfe de la nuit j'ai jamais compris pourquoi ils sont dans l'alliance ils ont strictement rien à y faire et ça depuis le début, dans war 3 ils se battent autant contre la horde que contre l'alliance massacrant sans distinction des soldat humain et orc.

permettre un jeu libre permettrait même de voir émerger de nouvelle faction même de manière ponctuel genre les sacrenuit et les elfe de la nuit qui décident ensemble qu'ils ont été trahi par leur faction et forme leur porpre alliance.
Nugget
  • 148 messages

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Hmmm très contre cette idée je m'explique

-Le but était de faire en sorte qu'on soit dans une faction en guerre, qu'on ne puisse pas communiquer avec l'autre faction me paraissait logique. ça enlève une grande touche de RP (déjà que blizzard avait l'air de s'en foutre un peu de cette histoire de langue)

De deux vu la communauté, ça va s'insulter comme pas possible; Nan désolé mais déjà avec les /lol /bras /insult /viens1v1noob .

Bref, après voyons voir ce que ça peut donner mais pas besoin d'être devin pour savoir quel utilité première ça va servire.
Hubertus
  • 53 messages

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Tous ces mages, druides, chamane et cie qui sont pas foutu d'apprendre la langue commune...

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