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Équilibrage PvE et PvP prévu pour le mercredi 26 février 2020

Lundi 24 févr. 2020 à 23h29, par

equilibrage pve et pvp prevu pour le mercredi 26 fevrier 2020

Dans la nuit du 22 février 2020, Blizzard a publié sur son site officiel un équilibrage des classes à venir pour le mercredi 26 février.

Des ups sont constatés en PvE pour le Chaman, le Druide, le Chevalier de la mort, le Chasseur, le Mage et le Moine. Les nerfs attendus sont destinés au PvP et impacteront principalement les barrières du Mage et l'armure du Démoniste.

Retrouvez dès à présent notre traduction du post officiel dans la suite de cet article. Notez que tous ces changements seront déployés lors de la maintenance hebdomadaire.

Sommaire

Dernières mises à jour

  • [24/02 à 23h10] : modifications supplémentaires pour le Chevalier de la mort et le Moine. Ils sont précédés d'une étoile orange ()

Coeur d'Azeroth et objets WoWGénéral

PvP

  • Spécialisation Tank
    • Les personnages-joueurs en spécialisation Tank subissent désormais 50% de dégâts supplémentaires des joueurs ennemis (au lieu de 40%).

Chaman WoWChaman

PVE

  • Amélioration
    • Les dégâts de toutes les capacités sont augmentés de 3%.

Chasseur WoWChasseur

PVE

  • Précision
    • Les dégâts de toutes les capacités sont augmentés de 5%.

Chevalier de la mort WoWChevalier de la mort

PVP

  • Givre et Impie
    • () Frappe de mort rend un montant de points de vie égal à 30% (20%) des dégâts subis lorsque vous êtes engagés dans un combat avec des joueurs ennemis (au lieu de 40%).
    • Frappe de mort soigne au minimum de 5% de votre maximum de points de vie lorsque vous êtes engagés dans un combat avec des joueurs ennemis (au lieu de 10%).
  • Sang
    • () Frappe de mort rend un montant de points de vie égal à 19% (12,5%) des dégâts subis lorsque vous êtes engagés dans un combat avec des joueurs ennemis (au lieu de 25%).
    • Frappe de mort soigne au minimum de 3,5% de votre maximum de points de vie lorsque vous êtes engagés dans un combat avec des joueurs ennemis (au lieu de 7%).

Démoniste WoWDémoniste

PvE

  • Démonologie
    • Les dégâts de toutes les capacités sont augmentés de 5%.

PVP

  • Affliction et Destruction

DruideDruide

PvE

  • Restauration
    • Récupération coûte désormais 10% de mana de base (au lieu de 10,5%).
    • Efflorescence coûte désormais 17% de mana de base (au lieu de 21,6%).
    • Les soins directs de Tranquillité sont augmentés de 11%.
      • Note des développeurs : ces changements devraient améliorer les soins du Druide Restauration en raid, sans avoir d'impact sur leurs capacités déjà solides dans les donjons et les arènes.

Mage  WoWMage

PvE

  • Givre
    • Les dégâts de toutes les capacités sont augmentés de 5%.

PVP

  • Givre
    • Barrière de glace adsorbe désormais 40% de dégâts en moins lorsque vous êtes engagés dans un combat avec des joueurs ennemis.
  • Feu
    • Barrière flamboyante adsorbe désormais 40% de dégâts en moins lorsque vous êtes engagés dans un combat avec des joueurs ennemis.
  • Arcanes
    • Barrière prismatique adsorbe désormais 40% de dégâts en moins lorsque vous êtes engagés dans un combat avec des joueurs ennemis.

Moine WoWMoine

PvE

  • Marche-vent
    • Les dégâts de toutes les capacités sont augmentés de 5%.

PvP

  • () Marche-vent
    • Les dégâts infligés ne sont pas augmentés en situation PvP.
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À propos de l'auteur : Melody

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (26)

Tous les commentaires Top commentaires

Orodruin
  • 474 messages

+
+3
Citation de jainasMouais je m'attendais à un nerf de certaines classes niveau dégats, du genre le DH le DK ou encore le burst du mage feu. (En pvp)


Le Givre prend 5% damage sup sur tout (mérité, les pauvres) en PVE, mais en PVP, toutes les spé prennent -40% sur leurs barrières.

Vu que tu pleures sur le Burst du spé feu, sache que maintenant la barrière va partir en fumé très vite.
C'est donnant donnant.
Et très bien car cela ne touchera pas au dps du spé feu pour le PVE.

Il faut voir plus loin que le bout de son nez hein...

Blizzard de plus en plus essayent de faire les choses bien en appliquant des ups ou de nerfs. En prenant en compte le PVE et le PVP pour éviter de détruire une spé dans l'un ou l'autre des formats. (Pas toujours parfait, il faut l'avouer mais l'effort est visible, sans parler des specs laissé à l'abandon car tellement raté qu'elles demandent une remise à zéro de leur development, et on connait très bien la position à gerber de Blizzard la dessus > Go attendre la prochaine extension, ça coûte des sous aux actionnaires, donc faite avec)

D'ailleurs mon petit doigt me dit qu'avec les fameux talents PVP de BFA (excellente idée) Blizzard va enfin se diriger vers ce que tout le monde demande depuis Burning Crusade, à savoir un arbres de talents et des talents différencié.
Pour moi c'est un laboratoire, un coup d'essaie pour voir si ça marche. (Y'a pas de raisons mais bon, avec heu...)

Un arbre + talents pour le pvp qui ne marchent qu'en PVP. (Warmod, BG/RBG, arène)
Et un totalement fait pour le PVE.

Je rêve peut-être, mais si cela arrive, je serais le mec le plus heureux du monde.

Il faut juste espérer que dans les hautes sphères ils se décident enfin à investir pour enfin équilibrer bien mieux le jeu.

L'équilibrage des classes en PVP et PVE est pourtant un point super important sur lequel il se torche le cul depuis bien trop longtemps car ils pensent avant tout PVE puis PVP. (Et même là ils arrivent a se foirer très souvent), et c'est un joueur ne jouant qu'en PVE principalement qui le dit.
1: Parce ça me fait chier de prendre un nerf en pve à cause des oins oins en pvp.
2: Parce je me mets à la place des joueurs PVP aussi.
Personnellement j'en ai marre de voir des classes/spé "être useless" bien trop souvent dans l'un ou l'autre des formats.

Au lieu de mettre des pansement ou de faire n'importe quoi, qu'ils fassent enfin le boulot en entier en allouant assez de ressource sur une extension en marche.
Jieff
  • 481 messages

+
+2
Citation de kevyoxDémonologie
Les dégâts de toutes les capacités sont augmentés de 5%.

WHUTT !!!!

Bah toutes les capacités offensives des démonistes spécialisés dans la démonologie vont se voir infliger 5% de dégâts supplémentaires.
Sklétal
  • 862 messages

+
+2
Citation de Orodruin
Citation de jainasMouais je m'attendais à un nerf de certaines classes niveau dégats, du genre le DH le DK ou encore le burst du mage feu. (En pvp)


Le Givre prend 5% damage sup sur tout (mérité, les pauvres) en PVE, mais en PVP, toutes les spé prennent -40% sur leurs barrières.

Vu que tu pleures sur le Burst du spé feu, sache que maintenant la barrière va partir en fumé très vite.
C'est donnant donnant.
Et très bien car cela ne touchera pas au dps du spé feu pour le PVE.

Il faut voir plus loin que le bout de son nez hein...

Blizzard de plus en plus essayent de faire les choses bien en appliquant des ups ou de nerfs. En prenant en compte le PVE et le PVP pour éviter de détruire une spé dans l'un ou l'autre des formats.

D'ailleurs mon petit doigt me dit qu'avec les fameux talents PVP de BFA (excellente idée) Blizzard va enfin se diriger vers ce que tout le monde demande depuis Burning Crusade, à savoir un arbres de talents et des talents différencié.
Pour moi c'est un laboratoire, un coup d'essaie pour voir si ça marche. (Y'a pas de raisons mais bon, avec heu...)

Un arbre + talents pour le pvp qui ne marchent qu'en PVP. (Warmod, BG/RBG, arène)
Et un totalement fait pour le PVE.

Je rêve peut-être, mais si cela arrive, je serais le mec le plus heureux du monde.

Il faut juste espérer que dans les hautes sphères ils se décident enfin à investir pour enfin équilibrer bien mieux le jeu.

L'équilibrage des classes en PVP et PVE est pourtant un point super important sur lequel il se torche le cul depuis bien trop longtemps car ils pensent avant tout PVE puis PVP. (Et même là ils arrivent a se foirer très souvent), et c'est un joueur ne jouant qu'en PVE principalement qui le dit.
1: Parce ça me fait chier de prendre un nerf en pve à cause des oins oins en pvp.
2: Parce je me mets à la place des joueurs PVP aussi.
Personnellement j'en ai marre de voir des classes/spé "être useless" bien trop souvent dans l'un ou l'autre des formats.

Au lieu de mettre des pansement ou de faire n'importe quoi, qu'ils fassent enfin le boulot en entier en allouant assez de ressource sur une extension en marche.


Pour rajouter a tous ce que tu dit, il faudrait aussi arrêter de permettre de prendre des objet/talent/essences ou autres du PVE pour les mettres en PVP et inversement.
Pour moi qui joue 99% en PVE , devoir me taper du PvP pour avoir conflit et discord (par exemple) parce que c'est le best ou bis de mes essences, cela me les brises beaucoup.
Du coup je les ai jamais fait et a cause de cela impossible pour moi de progresser en PVE à cause du PvP.
Et je pense ne pas être le seul dans ce cas.
Jieff
  • 481 messages

+
+2
Citation de SklétalPour rajouter a tous ce que tu dit, il faudrait aussi arrêter de permettre de prendre des objet/talent/essences ou autres du PVE pour les mettres en PVP et inversement.
Pour moi qui joue 99% en PVE , devoir me taper du PvP pour avoir conflit et discord (par exemple) parce que c'est le best ou bis de mes essences, cela me les brises beaucoup.
Du coup je les ai jamais fait et a cause de cela impossible pour moi de progresser en PVE à cause du PvP.
Et je pense ne pas être le seul dans ce cas.

Bah pour le coup je trouve ce système d'obtention d'essences plutot bien de la part de Blizzard, plus t'es bon dans un domaine pour tu chopes le rang 3 tot, mais meme si tu galeres tu finis par l'avoir au bout d'un moment. Après en effet c'est chiant que ce soit pas lié au compte.
Jieff
  • 481 messages

+
+2
Citation de OrodruinOn est très loin, je pense, en majorité de penser comme toi Jieff,
Blizzard a décidé sur BFA d'obliger (oui oui, je dis bien obliger) les joueurs de pratiquer des choses qu'ils ne font pas pour diverses raisons.
Car les développeurs (plutôt les gens à la tête d'Actipognon/Blizz) fin Légion ont bien dit qu'il trouvaient dommage que les joueurs ne pratiquent pas toutes les activités du jeu. (Traduction: On doit les faire rester le plus longtemps abonnés, même si c'est débile et que ça ne va pas plaire)

Sauf que...on oblige pas les joueurs à faire quelques choses qu'ils n'aiment pas.

C'est parfaitement idiot dans l'exécution.

je prend un exemple, je déteste les BG du fait du niveau de jeu des gens qu'on y croise et la toxicité du chat en bataille, l’arène ne me plait pas car je considère que sur un jeu calibré avant tout pour le PVE les classes soient aussi déséquilibré dans ce format, amenant donc des compos totalement over powered et ne laissant qu'à très peux de gens optant pour des compos "exotique" la possibilité d'atteindre le Glad.
Pour résumer, c'est équilibré avec le luc, cela rend pour moi ce format compétitif nul et non avenu.
Les RBG je n'en parle même pas, même problème.
Sans compter qu'en arène coté comme en RBG, on te demande un CV digne des meilleurs blagues de pôle emploie:

"Cherche personne pour de la mise en rayon, débutant accepté, 10 d'experiences"

On marche sur la tête. Mais bon la ça touche a la bêtise humaine des joueurs et on y peut pas grand chose...

Donc au final avec ma main War Fury, j'ai du me coltiner 1400 de cote en random PU 2V2 pour mon conflit et discorde (bon ça va 65/70% de win je crois) pour avoir 3 marques par semaines dans mon chest Weekly PVP pour éviter 15 semaines à 1 marques juste en farmant mes 500 conquêtes en assaut et avec le coffres de Nazjatar.

(Oui j'adore le PVP sauvage: seul PVP à mes yeux qui vaux le coup, d'ou ma délectation du Warmod)

En parlant de sauvage, l'essence "Sang de l'ennemie", ça leur aurait coûter quoi de mettre des expé d'assauts donnant parfois des marques d'honneur comme à Légion (c'était bien ça !) et de comptabiliser l'honneur gagner en sauvage pour les 30Kh que demande le R3 ?
Rien, cette décision n'a ni queue ni tête...les mecs se font chier à mettre en oeuvre un Warmod pour ensuite chier dessus.

Ils ont IMPOSER au joueur de faire des choses qu'ils n'apprécient pas forcement pour obtenir leurs essences BIS, que se soit pour les joueurs PVE devant PVP et inversement.

Pour moi cette manière de faire et de voir les choses en haut lieu chez les devs démontrent un manque flagrant de comprehension des attentes des joueurs voir carrément une total déconnexion de la réalité au profit de quelques gros bonnets attendant leur cash et se foutant totalement de l'état du jeu.

Tu parles d'obliger les gens, mais est-ce que les gens concernés font du progress mythique ? Car si ce n'est pas le cas, je ne vois pas pourquoi ils se plaignent de ne pas choper directement le meilleur stuff possible.
De mon experience personnelle (peut etre que ca ne représente vraiment pas ce que pense les gens à ce niveau), ça a pas déplu à ma guilde, tu découvres une nouvelle façon de jouer ton perso en arène, et en bg tu t'amuses à faire des trucs débiles que tu pourrais pas faire en mm+, bref Blizzard te pousse à faire une autre activité qui n'est pas déplaisante, et ça a duré 1 mois tout au plus.
Après là tu me dis que tu l'as fait en pu, là forcément je comprend que tu te sois fais chier et que tu aies pris ça + pour une corvée, et là je t'invite si tu fais du raid à trouver une guilde de progress (à ton niveau), tu vas voir que le jeu d'un coup est beucoup moins chiant.
kevyox
  • 402 messages

+
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Démonologie
Les dégâts de toutes les capacités sont augmentés de 5%.

WHUTT !!!!
winnyman972
  • 1343 messages

+
+1
Et un nerf de mon DK...
jainas
  • 154 messages

+
+1
Mouais je m'attendais à un nerf de certaines classes niveau dégats, du genre le DH le DK ou encore le burst du mage feu. (En pvp)
Orodruin
  • 474 messages

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+1
On est très loin, je pense, en majorité de penser comme toi Jieff,
Blizzard a décidé sur BFA d'obliger (oui oui, je dis bien obliger) les joueurs de pratiquer des choses qu'ils ne font pas pour diverses raisons.
Car les développeurs (plutôt les gens à la tête d'Actipognon/Blizz) fin Légion ont bien dit qu'il trouvaient dommage que les joueurs ne pratiquent pas toutes les activités du jeu. (Traduction: On doit les faire rester le plus longtemps abonnés, même si c'est débile et que ça ne va pas plaire)

Sauf que...on oblige pas les joueurs à faire quelques choses qu'ils n'aiment pas.

C'est parfaitement idiot dans l'exécution.

je prend un exemple, je déteste les BG du fait du niveau de jeu des gens qu'on y croise et la toxicité du chat en bataille, l’arène ne me plait pas car je considère que sur un jeu calibré avant tout pour le PVE les classes soient aussi déséquilibré dans ce format, amenant donc des compos totalement over powered et ne laissant qu'à très peux de gens optant pour des compos "exotique" la possibilité d'atteindre le Glad.
Pour résumer, c'est équilibré avec le luc, cela rend pour moi ce format compétitif nul et non avenu.
Les RBG je n'en parle même pas, même problème.
Sans compter qu'en arène coté comme en RBG, on te demande un CV digne des meilleurs blagues de pôle emploie:

"Cherche personne pour de la mise en rayon, débutant accepté, 10 d'experiences"

On marche sur la tête. Mais bon la ça touche a la bêtise humaine des joueurs et on y peut pas grand chose...

Donc au final avec ma main War Fury, j'ai du me coltiner 1400 de cote en random PU 2V2 pour mon conflit et discorde (bon ça va 65/70% de win je crois) pour avoir 3 marques par semaines dans mon chest Weekly PVP pour éviter 15 semaines à 1 marques juste en farmant mes 500 conquêtes en assaut et avec le coffres de Nazjatar.

(Oui j'adore le PVP sauvage: seul PVP à mes yeux qui vaux le coup, d'ou ma délectation du Warmod)

En parlant de sauvage, l'essence "Sang de l'ennemie", ça leur aurait coûter quoi de mettre des expé d'assauts donnant parfois des marques d'honneur comme à Légion (c'était bien ça !) et de comptabiliser l'honneur gagner en sauvage pour les 30Kh que demande le R3 ?
Rien, cette décision n'a ni queue ni tête...les mecs se font chier à mettre en oeuvre un Warmod pour ensuite chier dessus.

Ils ont IMPOSER au joueur de faire des choses qu'ils n'apprécient pas forcement pour obtenir leurs essences BIS, que se soit pour les joueurs PVE devant PVP et inversement.

Pour moi cette manière de faire et de voir les choses en haut lieu chez les devs démontrent un manque flagrant de comprehension des attentes des joueurs voir carrément une total déconnexion de la réalité au profit de quelques gros bonnets attendant leur cash et se foutant totalement de l'état du jeu.
Kriid
  • 135 messages

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Citation de LudkarPfffff.
En temps que DK, perso ce jeu me gonfle, déjà parce que j'ai tout juste commencé à comprendre comment faire plus de DPS que le heal et paff nerf, modif, changement de couleur du slip de mon perso et faut que je me re tape toute la barre de sort, là c'est bon y'en à marre sérieux, ça commence a être chiant leurs conneries alors, déjà qu'en raid et donjon bas level j'ai pas le même stuff que les derniers raids et donjons ça commence à bien faire...
Avec le nerf, ma Frappe de Mort est passé de la touche 2 à la touche 3, et alors qu'es ce que je lis ? En plus apparemment ça me heal moins, c'est ça le truc, donc maintenant faut que je joue en groupe avec des heal et tout, je ne peux donc plus farmer du raid et donjon bas level...
Alors c'est quoi le truc, faut jouer a des difficultés plus élevés pour avoir du meilleurs stuffs c'est ça ?
Hein tu dis... Mon ILV ? T'es nul toi je suis ILV 120 c'est le max dans cette extension.
Encore un noob qui veut m'apprendre a jouer...
Franchement si ça continu, faudra que ça cesse et là je suis à deux doigts de résilier mon abonnement...
Je sais pas ce qui m'en empêche, mais franchement je suis à deux doigts...


La drogue c'est mal m'voyez.

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