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Évocateur : La 3e spécialisation Augmentation arrive au patch 10.1.5 !

Jeudi 11 mai 2023 à 19h01, par

evocateur : la 3e specialisation augmentation arrive au patch 10.1.5 !

C'est désormais officiel, l'Évocateur bénéficiera d'une 3e spécialisation dans un avenir très proche. Blizzard annonce que la spécialisation Augmentation sera disponible avec le patch 10.1.5, Fractures in Time !

Cette nouvelle spécialisation de dégâts qui puise dans l’essence des Vols draconiques noir et de bronze pour amplifier les capacités des alliés proches. Cette spécialisation vise à accorder divers bonus et avantages à vos alliés. Certains de ces effets peuvent être lancés directement sur vos alliés, et d’autres sont liés aux dégâts que vous infligez.

Retrouvez toutes les informations sur cette nouveauté dans la suite de cet article. N'hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires !

Renforcez vos alliés grâce à la nouvelle spécialisation Augmentation de l’évocateur

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Ardenthal et Ébyssian œuvrent de concert pour libérer l’essence du Vol draconique noir qui fut siphonnée des Dracthyrs pendant leur stase. D’anciens pouvoirs et des souvenirs enfouis refont surface.

Les évocateurs et évocatrices dracthyrs prendront la pleine mesure de ce changement grâce à une toute nouvelle branche de spécialisation, Augmentation, qui sera disponible dès le lancement de la mise à jour Fractures in Time !


Qu’est-ce que la spécialisation Augmentation ?

Augmentation est une spécialisation de dégâts qui puise dans l’essence des Vols draconiques noir et de bronze pour amplifier les capacités des alliés proches. Cette spécialisation vise à accorder divers bonus et avantages à vos alliés. Certains de ces effets peuvent être lancés directement sur vos alliés, et d’autres sont liés aux dégâts que vous infligez.

Les évocateurs Augmentation changent radicalement d’approche pour infliger des dégâts. Leur objectif est d’amplifier sensiblement les capacités et les dégâts infligés par le groupe.


Amplifier les capacités des alliés

Certaines techniques Augmentation (exemples ci-dessous) peuvent renforcer le groupe au complet ou des membres spécifiques. La plupart de ces techniques bénéficient d’un ciblage automatique intelligent, ce qui vous permettra de ne pas perdre de vue le déroulement du combat et le comportement de vos adversaires. Bien sûr, il sera toujours possible de cibler des alliés spécifiques. Il existe bien des façons de renforcer vos alliés.

À l’image des autres spécialisations de la classe évocateur, vous devrez gérer votre essence, tirer le meilleur parti de votre mobilité sur le champ de bataille et faire un usage judicieux des sorts renforcés.

Démonstration de Soulèvement !

Bronze et noir

Voici maintenant quelques exemples qui vous donneront un bon aperçu de l’impact de la magie des aspects. La magie du Vol draconique noir privilégie la force brute et la puissance des éléments terrestres. La magie du Vol draconique de bronze s’exprime plus subtilement, pliant le cours du temps et refaçonnant le destin pour influencer la bataille de manière significative.

Puissance d’ébène

  • Temps d’incantation : 1,5 seconde ; temps de recharge : 30 secondes.
  • Augmente la caractéristique principale de vos 4 alliés les plus proches d’un certain pourcentage de la vôtre et permet à votre Éruption d’infliger des dégâts supplémentaires pendant 10 s. Certains de vos sorts augmentent la durée de ces effets.

Éruption

  • Temps d’incantation : 2 secondes ; coût : 3 Essences. Remplace Désintégration.
  • Déclenche une violente éruption sous les pieds de l’ennemi, ce qui inflige des dégâts volcaniques répartis entre lui et les ennemis proches. Augmente la durée de vos effets actifs de Puissance d’ébène.

Soulèvement

  • Durée de renforcement : 2,5 secondes ; temps de recharge : 40 secondes.
  • Concentre la puissance de la terre sous les pieds de l’ennemi et le projette dans les airs en infligeant des dégâts volcaniques à lui et aux ennemis proches. Renforcement élargit la zone d’effet. Augmente la durée de vos effets actifs de Puissance d’ébène.

Souffle des présages

  • Temps de recharge : 1,5 minute. Remplace Souffle profond
  • Vole vers l’emplacement ciblé et révèle des Blessures temporelles sur les ennemis touchés pendant 10 s. Les Blessures temporelles accumulent une partie des dégâts infligés par vos alliés et les infligent sous forme de coup critique à la fin de leur durée. Augmente la durée de vos effets actifs de Puissance d’ébène.

Une belle démonstration de puissance

Grâce au nouvel arbre de talents Augmentation, il sera possible de se spécialiser davantage en magie du Vol noir ou du Vol de bronze. Vous découvrirez aussi de nouvelles façons d’améliorer les capacités de vos alliés.

Harmonisations draconiques (Passif)

  • Vous apprenez à harmoniser votre magie avec l’essence du Vol noir ou du Vol de bronze.
    • Harmonisation avec le Vol noir : augmente les points de vie de vous et vos 4 alliés les plus proches.
    • Harmonisation avec le Vol de bronze : augmente la vitesse de déplacement de vous et vos 4 alliés les plus proches.

Écailles torrides

  • Vos alliés sont protégés par des écailles explosives qui leur confèrent un pourcentage de votre valeur d’armure. Les attaques de mêlée subies provoquent des explosions, qui infligent des dégâts volcaniques aux ennemis proches.

Conférer la pierre de weyrn

  • Invoque deux pierres de weyrn, une pour l’allié ciblé et l’autre pour vous. Chacun peut l’activer pour se transporter à l’emplacement de l’autre pierre si elle se trouve à moins de 100 m.

Élargir vos horizons

La spécialisation Augmentation de l’évocateur offre une manière inédite de jouer à World of Warcraft. Nous espérons que cette présentation vous a plu, et nous continuons à peaufiner la spécialisation (afin que les add-ons et les sites de la communauté puissent mieux calculer l’impact de votre personnage, notamment). À bientôt sur les îles aux Dragons !

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À propos de l'auteur : Melody

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (28)

Tous les commentaires Top commentaires

Talédar
  • 652 messages

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Citation de Dragozz
Citation de Talédar
Citation de Wysim[quote="Talédar"]Alors c'est cool. Tant mieux pour les gens qui jouent Evoker mais y'a un truc qui me chiffonne quand même. Les DH eux ils ont que 2 spés. Et ça fait depuis Légion que c'est le cas. Alors que l'Evoker lui vient tout juste d'arriver et là... PAF! Il débloque une 3ème spé... Y'a que moi que ça dérange ou bien?

Cela n'a rien a voir. Ils ont surement prévu les trois spécialisations de l'Evoker dès le début, et attendu le bon moment pour la sortir (peut-être le temps de finir de la concevoir). La troisième spé du DH n'a surement jamais été conçu et il n'y a aucune raison dans le patch d'en sortir une.


Surement oui. J'ai rien contre l'idée d'une 3ème spé qui vient en cours de route c'est même cool quelque part. Mais bon après je trouve pas très correct de délaisser une classe plus ancienne qui aurait surement besoin d'une 3ème spé au profit d'une nouvelle classe qui vient juste de débarquer. Après comme tu dis la 3ème spé pour DH n'a probablement jamais été conçue et l'occasion de l'a rajouter maintenant serait clairement pas cohérant. Peut-être plus tard dans un prochain patch du coup.

Je me suis fait la refléction concernant le DH, puis je me suis dis 2 choses qui m'ont fait pensé que sa sera compliqué ou pas impactant
1 : qu'elle serait le gamplay de la spé, pas à distance parce que le dh se sert que d'armes de mélée.
2 : le Druide a bien 4 spé et donc si on part de là soit on ajoute une spé à toute les classes et 2 autres spé au dh soit vue que sa fait une classe à 4 et une autre à 2 c'était déjà penser comme ça donc pas besoin[/quote]

Je suis pas totalement d’accord avec ton raisonnement. 1. Le Gameplay de cette éventuelle troisième Spe pourrait très bien être à semi distance comme l’evoker. Le DH se sert d’arme de mêlée certes mais l’evoker aussi (épées et haches a 2 mains par exemple).

2. Oui le druide à 4 Spés mais c’était surtout pour faire la séparation entre la forme d’ours (tank) et de félin (dps cac). N’oublions pas qu’à l’origine Gardien et Feral c’était une seule et unique Spé qui a été splité en deux.
Akmæl
  • 148 messages

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Citation de TalédarAlors c'est cool. Tant mieux pour les gens qui jouent Evoker mais y'a un truc qui me chiffonne quand même. Les DH eux ils ont que 2 spés. Et ça fait depuis Légion que c'est le cas. Alors que l'Evoker lui vient tout juste d'arriver et là... PAF! Il débloque une 3ème spé... Y'a que moi que ça dérange ou bien?



Hein ??? quoi ??? ha non pas encore une spé à 2 touches, c'est bien pour ça que le dh n'a que 2 spé/2touches parfait pour les beginners x). Non non je plaisante pas du tout ^^ car je vous vois venir avec les chassous... sauf que hunt c'est easy to learn/hard to perform alors que le dh c'est easy to learn/easy to perform
Erastrasza
  • 16 messages

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Trop contente de cette nouvelle et j'ai hate de voir le rendu d'ici sa sortie !!!

Même si j'aurai préféré une spé tank, après tout les evocateur peuvent mettre des épées.... :(
Dragozz
  • 279 messages

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Citation de UtsukoCela pourrait très bien être une classe à distance. Sur Hearthstone y'a des tas d'illustrations/animations mettant en scène des chasseur de démons avec des arcs. Il suffit simplement d'en faire une troisème spécialisation et de leur permettre d'équiper des arcs/arbalètes/fusils. Ils pourraient même dompter des bêtes démoniaques.
En tant que main chasseur depuis toujours, je rêve d'une autre classe distance qui utilise des arcs.

Oui après comme tout le dis c'est Hearthstone, donc pas parce que sa existe dans l'un que sa peut être obligatoirement dans l'autre mais après les idées des chaque équipe peuvent être partagé aux autres licences, et maintenant vue certains truc (pas trop logique qui arrive dans le lore de wow) je me dis que tout est possible, c'est vrai qu'un autre classe qui utilise des arc sa manque, déjà pour les fusils on aura possiblement le bricoleur un jour ^^

Citation de UtsukoBon j'avoue ne pas trop comprendre où tu veux en venir mais tu vois des problèmes là où il y en a pas. Il n'a jamais été question de donner une spé à toutes les autres classes, mais seulement à celles où cela a du sens. Pour le chasseur de démon c'est presque une nécéssité, seulement 2 spé pour une classe c'est pauvre.


Je vois pas un problème en disant ça, je disais ça dans le sens où d'autre en suivant votre logique que faut ajouté un spé, auraient pu aussi vouloir l'ajout d'une spé pour les autres classes, par le passé j'ai vue des gens sur les forums vouloir des classe/spé comme le maitre lame qui fait plus spé de guerrier ou encore le dark ranger qui fait plus spé de hunt,

Citation de TalédarJe suis pas totalement d’accord avec ton raisonnement. 1. Le Gameplay de cette éventuelle troisième Spe pourrait très bien être à semi distance comme l’evoker. Le DH se sert d’arme de mêlée certes mais l’evoker aussi (épées et haches a 2 mains par exemple).

2. Oui le druide à 4 Spés mais c’était surtout pour faire la séparation entre la forme d’ours (tank) et de félin (dps cac). N’oublions pas qu’à l’origine Gardien et Feral c’était une seule et unique Spé qui a été splité en deux.


1. Certes mais ils les porte pas en mains quand ils lancent leurs sorts comme n'importe quelle classe de type caster, du coup si comme le dis Utsuko, les dh se servent d'arc à l'avenir oui

2.Je suis au courant que comment c'était avant, en soit sa aurait pu rester ainsi et sa aurait fait un gameplay alliant tankiness et dps,

En tout cas, je pense aussi que Blizzard a pensé ce que le DH se joue uniquement avec 2 spé, et avait déjà prévu de faire une 3e spé pour l'évoker mais de le faire avec le lore, parce qu'un spé dps avec un role de support sans ce que soit considérer comme un heal, demande de la réflexion dans la manière de pensait son gameplay
jeanmimi
  • 56 messages

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Pas mal c'est déjà ça mais je préfèrerais une spé Tank genre gardeterre.

Je pense que cette spé va être très demandée pour ce qu'il apportera en groupe.
jesuslesaint
  • 397 messages

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j'aurais mieux pref une spé tank et pouvoir fait un skin un peu plus "viril" mais la spé à l'air sympa
Talédar
  • 652 messages

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Citation de Akmæl
Citation de TalédarAlors c'est cool. Tant mieux pour les gens qui jouent Evoker mais y'a un truc qui me chiffonne quand même. Les DH eux ils ont que 2 spés. Et ça fait depuis Légion que c'est le cas. Alors que l'Evoker lui vient tout juste d'arriver et là... PAF! Il débloque une 3ème spé... Y'a que moi que ça dérange ou bien?



Hein ??? quoi ??? ha non pas encore une spé à 2 touches, c'est bien pour ça que le dh n'a que 2 spé/2touches parfait pour les beginners x). Non non je plaisante pas du tout ^^ car je vous vois venir avec les chassous... sauf que hunt c'est easy to learn/hard to perform alors que le dh c'est easy to learn/easy to perform


Oh le vilain cliché de la classe qui peux soit disant se jouer qu’à deux touche!

Donc si je suis ton raisonnement y’aurait également d’autres classes qui ne mériteraient pas d’avoir 3 Spe car elles se jouent peut-être pas avec 2 touches mais avec une certaine aisance on va dire.

Tu dis que c’est la raison pour laquelle le DH n’as que 2 Spe. Ok mais est-ce que tu as au moins une preuve de ce que tu avances? Un article, une interview d’un des développeurs sur le sujet?
Talédar
  • 652 messages

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Citation de TalédarJe suis pas totalement d’accord avec ton raisonnement. 1. Le Gameplay de cette éventuelle troisième Spe pourrait très bien être à semi distance comme l’evoker. Le DH se sert d’arme de mêlée certes mais l’evoker aussi (épées et haches a 2 mains par exemple).

2. Oui le druide à 4 Spés mais c’était surtout pour faire la séparation entre la forme d’ours (tank) et de félin (dps cac). N’oublions pas qu’à l’origine Gardien et Feral c’était une seule et unique Spé qui a été splité en deux.


1. Certes mais ils les porte pas en mains quand ils lancent leurs sorts comme n'importe quelle classe de type caster, du coup si comme le dis Utsuko, les dh se servent d'arc à l'avenir oui

2.Je suis au courant que comment c'était avant, en soit sa aurait pu rester ainsi et sa aurait fait un gameplay alliant tankiness et dps,

En tout cas, je pense aussi que Blizzard a pensé ce que le DH se joue uniquement avec 2 spé, et avait déjà prévu de faire une 3e spé pour l'évoker mais de le faire avec le lore, parce qu'un spé dps avec un role de support sans ce que soit considérer comme un heal, demande de la réflexion dans la manière de pensait son gameplay[/quote]

1. Et alors? Ça change rien au fait que la classe pourrait utiliser ces armes au combat. De plus les evoker ne sont pas des casters conventionnels comme les mages ou les demos. Mais des utilisateurs de magie à distance modérée. Donc avoir pour le DH une Spe qui reprendrait ces même particularités pourrait être envisageable selon moi.

2. On est d’accord. perso je vois plus ces deux Spes comme des demis spes. Bien qu’ayant leurs différences elles restent quand même relativement de similaires de base.

Peut-être qu’à la base le DH avait été pensé pour n’avoir que 2 Spe je conteste pas cela. Mais voilà les choses évoluent. En tout cas j’espère que Blizzard va rectifier le tir et trouver une solution qui mettra d’accord peut-être pas tout le monde mais bonne partie des gens.

Après tout on va avoir dés Draeneis demonistes donc c’est pas plus aberrant d’avoir une 3 eme Spe pour le DH.
Kalani
  • 165 messages

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Ce que j'aurais voulu voir en jeu, c'est une spé un peu plus martiale, qui utilise des armes à 2 mains comme des hallebardes qu'on voit dans les video de présentation des dracthyrs, car ils savent se battre en mêlée mais cela n'est absolument pas représenté en terme de jeu.
En somme j'aurai voulu un genre d'amelio, qui enchante ses lances/hallebardes avec la magie polychromatique (issue des arcanes donc opposée à la magie du chaman), et se battant au cac et à mi distance, ou cac seulement, avec des techniques d'assaut soudain utilisant l'agilité aérienne.

Cela dit, je ne m'attendais pas à l'émergence de cette 3e spé augmentation, et elle m'a l'air intéressante et novatrice, à voir.
Dragozz
  • 279 messages

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Merci Ash97, c'est vrai que proposer une classe/spé qui ne ressemble pas à un gameplay similaire d'un autre classe/spé deviens de plus en plus compliqué au fur et à mesure qu'on a de nouvelle classe qui sortent au fil des extensions, sans parler de l'équilibrage après.

Pour revenir sur les démonistes (vue qu'on a mis ça sur le tapis), perso j'ai du mal avec l'idée que des races comme les elfes de la nuit ou les draenei qui sont littéralement contre ça, de les rendre disponible pour ces races là, j'attends la justification loristique pour ça.

Mais en tout cas très content qu'on ai un niveau type de role en jeu avec une nouvelle spé, et surtout content que sa soit pas un spé tank, ou une spé mélée sa fait plusieurs extension qu'on a QUE des classes càc, à force sa devient redondant, et pour les gens qui voulait une spé tank, les dev ont dit que les dracthyr pourront jouer d'autres classes dans les futurs extension.

Citation de KalaniEn somme j'aurai voulu un genre d'amelio, qui enchante ses lances/hallebardes avec la magie polychromatique

D'ailleurs c'est triste et débile que dans la vidéo, ils ont des arme d'hast et qu'en jeu les evoker peut pas s'équipe d'arme d'hast ^^'

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