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Fronts de guerre : La Horde accède aux Hautes-terres, l'Alliance contribue à l'effort de guerre

Lundi 17 sept. 2018 à 10h03, par

front de guerre : la horde controle les hautes-terres, l'alliance contribue a l'effort de guerre

Après une semaine de bataille dans le front de guerre, la Horde a pris le contrôle des Hautes-terres Arathies. L'Alliance a été repoussée et entre dans la phase de contribution.

Sur le port de Boralus, plusieurs quêtes vous demandent d'offrir vos composants d'artisanat ou votre or afin de faire avancer la barre de progression. La Horde quant à elle dispose d'un accès aux Hautes-terres Arathies et peut y effectuer des quêtes ou combattre le world boss Rugissement du Lion.

Retrouvez les principales activités réservées pour chaque faction à la suite de cet article. Notez que Blizzard a précisé que le cycle complet du front de guerre devrait durer environ 3 semaines et demie.

Sommaire

Cycle des Fronts de Guerre : Informations générales

Le cycle des fronts de guerre est passé dans une nouvelle phase ce dimanche 16 septembre.

  • La Horde a conquis la zone des Hautes-terres Arathies.
  • Tous les joueurs de la Horde qui sont niveau 120 peuvent se rendre dans la zone pour y accomplir des quêtes et tuer le world boss Rugissement du Lion.
  • L'Alliance doit contribuer à l'effort de guerre en rassemblant des ressources.
  • Les joueurs de l'Alliance peuvent effectuer des quêtes leur demandant de donner des ressources de guerre, de l'or ou des composants d'artisanat.
  • Blizzard a annoncé que la durée prévue pour un cycle complet de front de guerre était 3 semaines et demie.
La Horde a accès aux Hautes-terres Arathies et au world boss

La Horde a accès aux Hautes-terres Arathies et au world boss

Activités de l'Alliance : Effort de guerre et quêtes de contribution

L'Alliance a perdu le contrôle des Hautes-terres Arathies. Afin de préparer le prochain front de guerre, les joueurs sont amenés à contribuer en apportant des ressources et de l'or aux PNJ du port de Boralus.

  • L'Alliance n'a plus le contrôle des Hautes-terres Arathies.
  • Vous pouvez désormais vous rendre sur le port de Boralus pour contribuer à l'effort de guerre.
  • L'effort de guerre est commun à tous les serveurs de votre région (Europe, Amériques ou Asie).
  • Une dizaine de quêtes hebdomadaires sont disponibles pour votre personnage.
  • Chaque quête nécessite de rassembler des composants liés à une profession.
  • Deux quêtes permettent également de fournir de l'or et des Ressources de guerre.
  • Chaque quête offre en récompense 500 points de puissance prodigieuse et permet de faire progresser de 150 points votre réputation auprès de la 7e Légion.
Emplacement des PNJ de l'Alliance pour contribuer à l'effort de guerre

Emplacement des PNJ de l'Alliance pour contribuer à l'effort de guerre

Activités de la Horde : Hautes-terres Arathies

La Horde n'a plus accès au front de guerre. Elle contrôle désormais les Hautes-terres Arathies. Elle peut tuer les rares, effectuer des quêtes ou encore vaincre le world boss Rugissement du Lion.

  • La Horde contrôle les Hautes-terres Arathies. Les joueurs disposent d'un portail pour les Hautes-terres au port de Dazar'alor.
  • Vous pouvez compléter 6 quêtes dans les hautes-terres Arathies pour obtenir :
  • Tuer les monstres rares des Hautes-terres peut vous octroyer un objet ilvl 340 ainsi que des montures, mascottes et jouets.
  • Tuer le world boss Rugissement du Lion a une chance de vous octroyer un objet ilvl 370.
Portail de la Horde vers les Hautes-terres Arathies

Portail de la Horde vers les Hautes-terres Arathies

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À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

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Commentaires (53)

Tous les commentaires Top commentaires

Softyus
  • 25 messages

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Moi je trouve ce contenu inutile le front de guerre passe deja au oubliete 20 minute pour finir les quete 1h pour le scenario 1h30 de jeux pour 3 semaine de cycle le 370 est cool mais j'y vois vraiment aucun interet :/
Igrekk
  • 512 messages

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Citation de Heracles44
Citation de MeanecoulepasVous semblez oublier un petit truc mes chers amis qui vous plaignez sans cesse qu'il n'y a rien à faire : les fronts de guerre vont se multiplier "assez rapidement". Et au final ça fait du sens que le cycle soit si long, car ils y aura de plus en plus de fronts à alimenter simultanément.

Et d'ailleurs j'en profite pour un petit message :le HL de vos sacrosaint vanilla / bc / lich king n'était pas aussi fournis une fois lvl max. Vous aviez uqoi à faire ? Farmer les métier, poncer les réputes, enchainer les donjon. (bon certes le tournois d'argent de LK était cool mais c'est arrivé un peu plus tard :) )
Donc merci d'arreter de vous plaindre que vous n'avez "RIEN" à faire, c'est toujours plus que ce qu'on avait avant et même si ça vous ennuis ça reste toujours moins répétitif de faire deux mm+, une ptite explo d'ile, les expé, puis re mm+, puis front de guerre, puis un peu de pêche/minage/herbo, un cache cache dans Boralus (ouais bon d'accord ça on pouvait le faire sur vanillam ais ça reste amusant)

Merci d'être un peu plus aimables et moins véhéments. Remettre les choses en perspective ne vous ferra jamais de mal dans la vie.


Est-ce que je me suis plains que je ne faisais rien? Non car je monte actuellement 20 reroll 110 > 120 et après j’en aurai 12 de 70 > 120 puis les 4 races alliées de 20 à 120! J’ai largement de quoi m’occuper!

Simplement, ce qui nous a été vendu par Blizzard comme quoi l’extension allait renouer avec le PvP! Mais c’est complètement à côté la!

Euh non... il était question de renouer avec le conflit Horde vs Alliance, ils parlaient pas spécifiquement de pvp. Après je suis d'accord sur d'autres points mais jamais ils ont parlé de renouer avec le pvp.

Du coup, pour nous ça avait l'air d'un système qui allait favoriser le pvp, mais faut faire attention à ce qui écrit. le conflit Horde vs Alliance peut très bien juste dire que les factions sont en guerre au niveau scénaristique, pas spécialement que le pvp ait changé. C'est du lore, si tu veux, pas de l'innovation de gameplay.
Solefay
  • 15 messages

+
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Citation de SoftyusMoi je trouve ce contenu inutile le front de guerre passe deja au oubliete 20 minute pour finir les quete 1h pour le scenario 1h30 de jeux pour 3 semaine de cycle le 370 est cool mais j'y vois vraiment aucun interet :/


C'est exactement ce que j'allais dire: j'ai mis 30 min pour clean le wb et les rares + les quêtes. Voilà ... LA REVOLUTION DE CETTE EXTENSION !!! LA HORDE CONTRE L'ALLIANCE COMME JAMAIS VOUS NE L'AVEZ VECU ... Ok ... Tellement déçu de cette extension. Je joue depuis BC et c'est vide ! Le jeu est sorti y'a 1 mois ! J'espère qu'ils vont annoncer du contenu pour la 8.1.

Et plz, faîtes quelque chose pour l'exploration des îles ... L'intérêt est inexistant
Igrekk
  • 512 messages

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Citation de Heracles44Ah bah désolé mais quand on parle de conflit Horde Alliance c’est synonyme de PvP! Conflit = gueguerre = PvP!
Qu’ils mettent du contenu PvE ça c’est normal!
Même le launcher est avec une tête d’orc face à une tête d’humain. Un joueur lambda découvrant le jeu voyant ça se dit tout de suite qu’il va y avoir du PvP!
Faut arrêter de dire le contraire!

Tous les joueurs PvP ont été ravi lors de l’annonce de BfA mais là ils doivent l’avoir en travers...

Comme dit plus haut, je ne joue pas PvP mais avoir de nouveaux système PvP m’aurait bien plus pour cette extension!

Sauf que ça t'as fait CROIRE mais ils ont pas dit explicitement que c'était du pvp, dsl de la déception mais cette hype elle vient de nous, pas eux.
Tessehalla
  • 191 messages

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Citation de CartersladeJe comprends pas , " la horde n'a plus accès au front de guerre '' ? bah si ducoup x) ?



en fait le "front de guerre" c'est le scenario pve 20 joueur.

à ne pas confondre avec la zone d'arathi version 120

du coup oui il ne peuvent plus réaliser le scenario "front de guerre" dont le but est de conquerir la zone étant donné que ça y est la zone est conquise.


A part ça il aurait pu laisser le farm des rares aux 2 factions (-_-)
khazdan
  • 17 messages

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Citation de Tessehalla
Citation de CartersladeJe comprends pas , " la horde n'a plus accès au front de guerre '' ? bah si ducoup x) ?



en fait le "front de guerre" c'est le scenario pve 20 joueur.

à ne pas confondre avec la zone d'arathi version 120

du coup oui il ne peuvent plus réaliser le scenario "front de guerre" dont le but est de conquerir la zone étant donné que ça y est la zone est conquise.


A part ça il aurait pu laisser le farm des rares aux 2 factions (-_-)


Tu peux toujours farmer les rares, mais tu seras automatiquement en pvp. Tu peux loot les rares à chaque alternance de la zone.


Citation de VegazSérieux j'ai toujours pas compris le concept de se champs de bataille ... y'a que la horde qui joue ??


Non, c'est chacun son tour, cependant l'alliance ne l'a pas encore fait car les hautes terres étaient déjà conquise par cette dernière au lancement du front de guerre ;)
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Vous semblez oublier un petit truc mes chers amis qui vous plaignez sans cesse qu'il n'y a rien à faire : les fronts de guerre vont se multiplier "assez rapidement". Et au final ça fait du sens que le cycle soit si long, car ils y aura de plus en plus de fronts à alimenter simultanément.

Et d'ailleurs j'en profite pour un petit message :le HL de vos sacrosaint vanilla / bc / lich king n'était pas aussi fournis une fois lvl max. Vous aviez uqoi à faire ? Farmer les métier, poncer les réputes, enchainer les donjon. (bon certes le tournois d'argent de LK était cool mais c'est arrivé un peu plus tard :) )
Donc merci d'arreter de vous plaindre que vous n'avez "RIEN" à faire, c'est toujours plus que ce qu'on avait avant et même si ça vous ennuis ça reste toujours moins répétitif de faire deux mm+, une ptite explo d'ile, les expé, puis re mm+, puis front de guerre, puis un peu de pêche/minage/herbo, un cache cache dans Boralus (ouais bon d'accord ça on pouvait le faire sur vanillam ais ça reste amusant)

Merci d'être un peu plus aimables et moins véhéments. Remettre les choses en perspective ne vous ferra jamais de mal dans la vie.
hello
  • 127 messages

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Je crois que ça ne change pas les décors au prochain tour mais juste les pnj de l'armée et le boss uniquement.
dienosis
  • 23 messages

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Le seul probleme c'est que, justement , ca ne concerne pas que les " front de guerre "

les iles inexplorées qui n'ont qu'un intérêt limité ( du moins, aux dires de la communauté )
Les boss de raid a nerfé car infaisable
les traits d'azerite ainsi que la progression du lvl qui sont revue , car trop lent et intérêt des traits a revoir
Le " peudo " équilibrage de classe
Le RNG, qui est pire que sur WoT ^^
Un taux de loot qui est ridiculement bas
Le manque de com de la part de bliz

sur une extension, ca commence a faire bcp
Tessehalla
  • 191 messages

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Citation de khazdan
Citation de Tessehalla
Citation de CartersladeJe comprends pas , " la horde n'a plus accès au front de guerre '' ? bah si ducoup x) ?



en fait le "front de guerre" c'est le scenario pve 20 joueur.

à ne pas confondre avec la zone d'arathi version 120

du coup oui il ne peuvent plus réaliser le scenario "front de guerre" dont le but est de conquerir la zone étant donné que ça y est la zone est conquise.


A part ça il aurait pu laisser le farm des rares aux 2 factions (-_-)


Tu peux toujours farmer les rares, mais tu seras automatiquement en pvp. Tu peux loot les rares à chaque alternance de la zone.



bin justement non là certes je peux venir sans la zone et je serait tag pvp mais les rare c'est 0 loot comme depuis que je les ai déja tuer une fois ...

et apparement c'est pas un bug.

on pourra les retuer et surtout re looter que quand l'alliance reprendra la zone donc dans une grosse dizaine de jour si ce n'est plus ...

tu va me dire un truc du genre "oui mais pourtant coté horde on a pu tuerl es rares quand l'alliance controlait la zone et maintenant qu'on la controle on peut les relooter"

et c'est vrai.

mais apparement le reset des rares n'est que pour la factions qui prend le controle de la zone ...

pourquoi alors vous avez pu aller les tuer pendant que l'alliance controlait la zone ?

il n'y a qu'un pas pour partir dans les theories sur le favoritisme de la faction
préféré de blizzard que je ne franchirait pas.

m'enfin encore un truc qui marche encore de travers aprés des mois de Beta ...
et qui était clair pour personne même pas pour eux.

pour une des grosses features de cette extension je la trouve plutot survendu pour le moment ...

aprés je comprends que ça serait con et que ça tuerai d'autres contenu de faire revenir plus vite les cycles d'arathi vu que ça file un 370 assuré avec le scenar du warfront.

mes les rares autant les faire revenir pour les 2 factions. je veux dire certes il file potentiellement du 340 mais si on peut les tuer qu'une fois toutes les 2 semaines c'est pas la mort de pouvoir laisser les 2 factions les tuer même si une des 2 factions est tag pvp. d'ailleurs sur ce dernier point, au contraire pour une extension qui prone la guerre entre les 2 factions ça devrait etre de base de faire en sorte que ça creer des rencontre pvp sauvage potentielle.

De meme dés que tu controle la zone tu as une suite de quete, ton farm de rare, un WB et puis plus rien jusqu'a ce que la zone soit reprise.

il aurait pu rajouter des quete journalière (sans 340 garanti et avec ptet des récompense moindre en ressources de guerre/azerite) le temps que la zone est sous controle. genre imaginons que tous les jours il y ai au moins 2 journa une te filant 100 ressources de guerre et une 250 d'azerite. l'ojectif de ces quete pourrait etre de repomper tout simplement les objectifs des quete de bases mais aléatoirement.

genre un jour c'est buter des elems et l'autre de tuer les fantome des ruines du camps ennemi.
le lendemain tuer des troll et mec de ravenhold dans la ferme du nord.
voir meme des quete demandant de tuer un des rares de la zones.

en gros mettre des expeditions exclusives à la zone et à la faction qui la controle.

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