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Commentaires (40)
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Pour les métier et leur utilités, la solution étais à WoD avec 2 pièces maxi et que tu pouvais monter en ilvl au fils de l'extension.
C'était sympa pour opti en fonction des pièces loot en raid.
Les métiers était intéressant et je vendais bcp plus de pièces.
Faudrait un mixte en l'ordalie et la tour des mages, virer l'ilvl dans ce mode, ou seul le skill compte. La tour des mages était plus simple à la fin de Légion que décrocher l'ordalie OR ou même les dj défi OR de WoD (pas fait ceux de Pandarie)
C'était sympa pour opti en fonction des pièces loot en raid.
Les métiers était intéressant et je vendais bcp plus de pièces.
Faudrait un mixte en l'ordalie et la tour des mages, virer l'ilvl dans ce mode, ou seul le skill compte. La tour des mages était plus simple à la fin de Légion que décrocher l'ordalie OR ou même les dj défi OR de WoD (pas fait ceux de Pandarie)
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L'équipe aimerait à nouveau faire quelque chose comme la tour des Mages à l'avenir, mais ils ne veulent pas que cela devienne un élément récurrent à chaque extension.
Il faut sous-entendre qu'il n'y aurait pas de défi solo dans BfA ? Dommage.
Pour le reste, je suis raisonnablement optimiste pour cette extension à partir de la 8,2.
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Ce qu'il faudrait faire je pense pour le scaling et les anciennes zones, seraient déjà via les impactes de BFA sur les continents (si il y a étant donné que les blessures d'Azérothe ne sont pas encore soigné et que l'empire noir referait surface) de faire de nouvelles histoires pour les zones, et par la suite utiliser une forme d'expérience avantagé permettant au anciens comme aux nouveaux de profiter :
-Une personne crée un niveau 1 et est nouveau, (on ne compte pas le sésame pour se système)il progresse jusqu'au niveau 120 et là le joueur sur ses prochains perso qu'il fait gagne 2%
-Il recrée un second perso, il le fait progresse à nouveau 120 avec les 2% et là on incrémente 3% en + sur les 2%(donc 5%, oui je sais calculer x))
-il recrée un 3ème perso et monte jusqu'au niveau 120 avec ses 5% et gagne 6% de plus donc 11% au total
-------
Entre autre on incrémente à chaque fois qu'il a un perso 120 pour ses rerolls la somme actuelle du pourcentage en rajoutant à 1 (2+(2+1)=5 et ainsi de suite, et pourquoi pas faire une limite si le pourcentage devient astronomique!
Et en ce qui concerne l'histoire je pense que BFA se finira par quelques choses qu'on oubliera jamais, donc pourquoi ne pas marquer avec un patch en +(8.4 ou 8.3.5) faire des liens avec la prochaine extensions un peu comme cataclysme ou encore à légion avec les invasions et changer les zones au fur et à mesure ou directement, lié à une nouvelle menace ou à la guérison d'azérothe(on ne sait pas).
-Une personne crée un niveau 1 et est nouveau, (on ne compte pas le sésame pour se système)il progresse jusqu'au niveau 120 et là le joueur sur ses prochains perso qu'il fait gagne 2%
-Il recrée un second perso, il le fait progresse à nouveau 120 avec les 2% et là on incrémente 3% en + sur les 2%(donc 5%, oui je sais calculer x))
-il recrée un 3ème perso et monte jusqu'au niveau 120 avec ses 5% et gagne 6% de plus donc 11% au total
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Entre autre on incrémente à chaque fois qu'il a un perso 120 pour ses rerolls la somme actuelle du pourcentage en rajoutant à 1 (2+(2+1)=5 et ainsi de suite, et pourquoi pas faire une limite si le pourcentage devient astronomique!
Et en ce qui concerne l'histoire je pense que BFA se finira par quelques choses qu'on oubliera jamais, donc pourquoi ne pas marquer avec un patch en +(8.4 ou 8.3.5) faire des liens avec la prochaine extensions un peu comme cataclysme ou encore à légion avec les invasions et changer les zones au fur et à mesure ou directement, lié à une nouvelle menace ou à la guérison d'azérothe(on ne sait pas).
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Pour ma part je reproche pas grand chose à bfa. C'est une extension sympa mais lisse au possible et au contenu vraiment faible ou peu attrayant. Et le fait qu'ils attendent la 8.1 pour commencer à corriger ce qui ne va pas est vraiment une preuve d'un certain côté "ouais ouais laissez nous le temps on s'en occupe, soyez très patients"
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Pour l'artisanat qu'ils commencent déjà par mettre un passionné de cette feature à la place du responsable actuel qui a juste détruit l'artisanat à force de l'adapter afin de frustrer le moins possible ceux qui n'aiment pas l'artisanat et n'aiment pas le commerce au détriment des autres.
C'est bien joli de vouloir plaire au plus grand monde mais si c'est pour tout tirer vers le bas et le rendre inintéressant, je pense que le sacrifice n'en vaut pas la peine.
Quand je vois les possibilités que j'ai pu apprécier sur Everquest 2 et FF14 j'ai mal au cœur en voyant l'étron qu'on a sur WoW. On attend toujours le revamp de cette foutu pèche d'ailleurs :p
Leurs outils de profession "épiques" qu'ils comptent rajouter, j'ai l'impression qu'en dehors de joailler (et encore vu qu'aujourd'hui les slots de gemme sont tellement rares) voire enchanteur le reste a l'air d'être quasi inutile et même pas amusant...
C'est bien joli de vouloir plaire au plus grand monde mais si c'est pour tout tirer vers le bas et le rendre inintéressant, je pense que le sacrifice n'en vaut pas la peine.
Quand je vois les possibilités que j'ai pu apprécier sur Everquest 2 et FF14 j'ai mal au cœur en voyant l'étron qu'on a sur WoW. On attend toujours le revamp de cette foutu pèche d'ailleurs :p
Leurs outils de profession "épiques" qu'ils comptent rajouter, j'ai l'impression qu'en dehors de joailler (et encore vu qu'aujourd'hui les slots de gemme sont tellement rares) voire enchanteur le reste a l'air d'être quasi inutile et même pas amusant...
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Citation de VolubalBref, cette histoire sur la rng des proc et cette itemisation pauvre ne ferra pas vivre le jeu au contraire même c'est ça que le dénature petit à petit tout ça psq blizzard veut jouer un pari à la con qui ne marche pas (heureusement d'ailleurs)
Une solution pour eux, faire machine arrière et reprendre des éléments qu'ils ont supprimer au fils des extensions
Non c'est sur mais le système d'upgrade était encore pire car rejoindre un groupe en plein palier ou saison était 1000 fois pire dans le sens ou tu avais trop de retard a recup.
tu ne peux pas regarder en arrière sans y apporter du neuf sinon ça ne sert qu'a moitié.
mais on est d'accord le système des procs est mal fichu ou devrait être limitatif.
dans le collimateur le collier, les armes prodigieuses bfa et les légendaires était une aberration.
c'était comme si on nous avait présenté l'extension final de wow. et après je dois avouer que l'histoire devient chelou sans tout ces legs et super armes.
sans compter le grind d'AP sans saveur d'un autre age
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Ils se foutent de la gueule du monde pour la forge, ils ont supprimé les spé Arme ou Armure de la forge Vanilla, pour y repenser maintenant ?
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Citation de Regan blizzard a de sérieux problème financier, les coupes budgétaires annoncé en sont la preuve.
Tu es sûr que tu ne t'emmêles pas les pinceaux ? :) Dis moi où tu vois "de sérieux problèmes financiers" de Blizzard. Je te donne le lien de la documentation :
https://investor.activision.com/financial-information/quarterly-results
Le problème se situe d'abord au niveau d'Activision, d'où la pression d'Activision-Blizzard sur Blizzard pour que la boite augmente sa rentabilité financière et compense les déconvenues d'Activision.
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TroLoLoLoL !
- Les mécaniques de rattrapage sont importantes, pas seulement pour les rerolls mais aussi pour les nouveaux joueurs.
- Grâce à ces mécaniques, quelqu'un qui revient dans le jeu aujourd'hui peut en quelques jours participer à des activités de groupe.
Je veux bien mais il faut pas pousser non plus, à cause de sa tu retrouve des casse-couille en mm+ qui ne connaissent pas les strats et surtout qui ne le disent pas, hier j'ai eu le droit a un mec à Atal'dazar +6 :
Premier boss : il a pris tout les fear.
Deuxième pas de dps sur les totems.
Troisiéme : pas trop dérangeant mais bon il ne prenait pas les flaques de sang.
Dernier boss : il reste en mêlée quand le boss fait pop les apparitions
Un wipe sur chaque boss, clé foiré alors bon c'était pas la mienne mais voila.... c'est pas comme si il y avait le guide de l'aventurier et même des milliers de vidéo de chaque donjon et sa arrive très souvent, c'est seulement quand tu as vue que les personnes ne connaissent pas et que tu demande qu'ils te disent : non je connais pas....
- Les mécaniques de rattrapage sont importantes, pas seulement pour les rerolls mais aussi pour les nouveaux joueurs.
- Grâce à ces mécaniques, quelqu'un qui revient dans le jeu aujourd'hui peut en quelques jours participer à des activités de groupe.
Je veux bien mais il faut pas pousser non plus, à cause de sa tu retrouve des casse-couille en mm+ qui ne connaissent pas les strats et surtout qui ne le disent pas, hier j'ai eu le droit a un mec à Atal'dazar +6 :
Premier boss : il a pris tout les fear.
Deuxième pas de dps sur les totems.
Troisiéme : pas trop dérangeant mais bon il ne prenait pas les flaques de sang.
Dernier boss : il reste en mêlée quand le boss fait pop les apparitions
Un wipe sur chaque boss, clé foiré alors bon c'était pas la mienne mais voila.... c'est pas comme si il y avait le guide de l'aventurier et même des milliers de vidéo de chaque donjon et sa arrive très souvent, c'est seulement quand tu as vue que les personnes ne connaissent pas et que tu demande qu'ils te disent : non je connais pas....
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Mon sentiment actuel :
- L'équipe voit bien les problèmes et défauts constatés par les joueurs ainsi que leurs attentes. Mais je ne pense pas qu'ils cherchent réellement des solutions. Le jeu est orienté de manière à ce que quand tu paies ton abo, tu puisses prendre part à toutes les activités (ce qui n'était pas le cas avant si tu n'avais pas X heures à y consacrer).
Mais du coup on se retrouve très vite confronté à un problème de taille : Si l'accessibilité au contenu est poussé au max, ça veut également dire que le temps que tu mets pour accomplir ce contenu est d'autant plus rapide. Les Dev ont cependant gardé un rythme assez moyen au niveau des sorties de contenu. Et avant de dire "Ouais nan mais ils vont pas te sortir une région par semaine". Oui c'est du travail, je ne dirais pas le contraire, mais personnellement (ça veut dire pour mon ressenti btw), je trouve que selon notre activité principal (Pve et/ou PvP). Le jeu devient assez vite lassant avec une routine qui s'installe.
Et avant d'avoir des "Ouais mais t'as clean MM+15 / RAID MM / Full Glad 2k8CR? Alors tais-toi". Absolument pas non, je trouve mon bonheur dans les champs de batailles, le fait de jouer entre ami ou encore le RP, chose qui m'a fait venir sur ce jeu en 2007.
Mon deuxième sentiment (me détestez pas :( ) :
- Faut-il réellement autant de temps pour sortir les accessoires de classes ? J'ai essayé de suivre de ce côté là depuis l'annonce durant WoD. Mais je le rajoute à mon ressenti car c'est toujours en travers de ma gorge. Le RP du jeu est aussi important que le côté PvE ou PvP. Mais pourtant je ne comprends pas comment certain détail peut-être anodin pour les Devs mais pourtant crucial pour les joueurs ne sont toujours pas réglé...
Il me semble que les armes prodigieuses sont venus remplacées en quelques sorte ces fameux accessoires de classe mais il n'offrait qu'un piètre choix.
Est-ce encore normal après tant d'années que des chasseurs tirent des flèches de carquois imaginaires ?
Je pourrai encore m'étaler et m'étaler sur ce qui me trouble dans ce jeu, mais non c'est surtout ça que j'avais sur le coeur. Au final oui je reste dessus car je peux encore trouver de quoi m'amuser de temps en temps 3-4x par semaine mais je pense qu'il y a beaucoup d'améliorations à encore y apporter et ce n'est clairement pas avec des Q/A qui se répètent sans cesse que ce sentiment va disparaitre.
Bisous.
- L'équipe voit bien les problèmes et défauts constatés par les joueurs ainsi que leurs attentes. Mais je ne pense pas qu'ils cherchent réellement des solutions. Le jeu est orienté de manière à ce que quand tu paies ton abo, tu puisses prendre part à toutes les activités (ce qui n'était pas le cas avant si tu n'avais pas X heures à y consacrer).
Mais du coup on se retrouve très vite confronté à un problème de taille : Si l'accessibilité au contenu est poussé au max, ça veut également dire que le temps que tu mets pour accomplir ce contenu est d'autant plus rapide. Les Dev ont cependant gardé un rythme assez moyen au niveau des sorties de contenu. Et avant de dire "Ouais nan mais ils vont pas te sortir une région par semaine". Oui c'est du travail, je ne dirais pas le contraire, mais personnellement (ça veut dire pour mon ressenti btw), je trouve que selon notre activité principal (Pve et/ou PvP). Le jeu devient assez vite lassant avec une routine qui s'installe.
Et avant d'avoir des "Ouais mais t'as clean MM+15 / RAID MM / Full Glad 2k8CR? Alors tais-toi". Absolument pas non, je trouve mon bonheur dans les champs de batailles, le fait de jouer entre ami ou encore le RP, chose qui m'a fait venir sur ce jeu en 2007.
Mon deuxième sentiment (me détestez pas :( ) :
- Faut-il réellement autant de temps pour sortir les accessoires de classes ? J'ai essayé de suivre de ce côté là depuis l'annonce durant WoD. Mais je le rajoute à mon ressenti car c'est toujours en travers de ma gorge. Le RP du jeu est aussi important que le côté PvE ou PvP. Mais pourtant je ne comprends pas comment certain détail peut-être anodin pour les Devs mais pourtant crucial pour les joueurs ne sont toujours pas réglé...
Il me semble que les armes prodigieuses sont venus remplacées en quelques sorte ces fameux accessoires de classe mais il n'offrait qu'un piètre choix.
Est-ce encore normal après tant d'années que des chasseurs tirent des flèches de carquois imaginaires ?
Je pourrai encore m'étaler et m'étaler sur ce qui me trouble dans ce jeu, mais non c'est surtout ça que j'avais sur le coeur. Au final oui je reste dessus car je peux encore trouver de quoi m'amuser de temps en temps 3-4x par semaine mais je pense qu'il y a beaucoup d'améliorations à encore y apporter et ce n'est clairement pas avec des Q/A qui se répètent sans cesse que ce sentiment va disparaitre.
Bisous.
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Interview de Ion Hazzikostas : négativité, équipement, patch 8.2 et futur de WoW