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Ion Hazzikostas interview : Les intermédiaires ne seront pas détruits dans Shadowlands

Samedi 18 juil. 2020 à 16h07, par

ion hazzikostas interview : les conduits ne seront pas detruits dans shadowlands

Preach a réalisé sur sa chaîne Twitch, le 17 juillet 2020, une interview auprès de Ion Hazzikostas, directeur du jeu World of Warcraft. Lors de cet entretien, quelques informations ont été révélées au sujet des congrégations dans Shadowlands.

L'une des plus importantes concerne les Intermédiaires des effets passifs à sélectionner à la forge des liens qui augmentent vos techniques de classe et de congrégation. Après de nombreux retours de la communauté, Blizzard affirme aujourd'hui que les intermédiaires ne seront pas détruits lorsqu'ils seront modifiés par les joueurs.

Retrouvez dans la suite de cet article le résumé de cette interview.

Le choix d'une congrégation dans Shadowlands

  • La raison pour laquelle l'équipe a décidé d'opter pour un choix de congrégation permanent qui ne peut pas être facilement changé, c'est parce qu'elle souhaite donner aux joueurs un choix « d'identité » plutôt qu'un choix lié au « Loadout » (comme votre équipement, vos consommables et vos talents que vous adaptez suivant le combat). Il s'agit d'un mécanisme de base des RPG.
  • Choisir une congrégation est une décision difficile, mais qui est réfléchie.
  • La conséquence de ce choix est beaucoup plus drastique pour les joueurs dont le style de jeu met l'accent sur la puissance du personnage. Ion indique être ouvert à ce qu'un scénario permettant de tester les capacités d'une autre congrégation soit disponible pour les joueurs même après s'être engagé auprès de l'une d'entre elles.
  • Dans Shadowlands, vous devez choisir une congrégation

    Dans Shadowlands, vous devez choisir une congrégation

  • En fin de compte, la décision est étroitement liée à l'équilibrage. Ion mentionne que s'engager dans une spécialisation au début de Legion a été une décision plus percutante que n'importe quelle autre décision dans Shadowlands car celle-ci a déterminé vos légendaires. Il y avait des problèmes avec cela, mais c'était beaucoup plus lourd de conséquences que le fait de choisir une congrégation.
  • L'équipe veut s'assurer que les écarts entre les techniques et capacités ne sont jamais trop importants et il existe des cas où chacun est utile. Ils veulent donner aux joueurs davantage d'options de différenciation dans le contenu que d'appuyer sur leurs boutons plus forts qu'un autre joueur de la même classe.
  • Ion Hazzikostas reconnaît que des procs aléatoires sont nécessaires, mais qu'ils ne devraient pas influencer autant le gameplay comme ils peuvent le faire aujourd'hui. Les développeurs souhaitent que vous vous sentiez comme si vous avez influencé votre taux de réussite lors d'une rencontre. Toutefois, c'est différent des choix faits avant une rencontre. Le cœur des RPG concerne les choix qui vous distinguent des autres joueurs de la même classe.
  • L'équipe a retiré de nombreux choix uniques qui permettaient de se différencier entre joueurs d'une même classe, et ce sont les congrégations qui permettent de réintroduire une partie de ces choix.
  • Ion relie cela aux choix des extensions précédentes. Un Guerrier qui choisit de faire tous ses choix en tant que Tank subira probablement moins de dégâts, mais il sera moins polyvalent comparé à un Guerrier qui se concentre également sur la possibilité de remplir un rôle de Off-tank.
  • Blizzard délivre ces fonctionnalités aux joueurs beaucoup plus tôt par rapport à celle concernant l'azérite afin qu'ils puissent y apporter des modifications dès maintenant.
  • Ion a annoncé que la destruction des intermédiaires (ndlr : effets passifs à sélectionner à la forge des liens qui augmentent vos techniques de classe et de congrégation) est une source de frustration. Ils essaient de trouver un terrain d'entente afin de pouvoir les utiliser de façon semi-permanents et de ne pas être obligés de les modifier à chaque rencontre. Les intermédiaires ne seront pas détruits dans Shadowlands comme ils le sont actuellement sur la bêta, mais les développeurs n'ont pas encore de changement à annoncer. C'est toujours en cours de discussion.
  • Les intermédiaires ne sont pas détruits lorsqu'ils sont modifiés dans Shadowlands

    Les intermédiaires ne sont pas détruits lorsqu'ils sont modifiés dans Shadowlands

  • Lorsqu'un chef de groupe vous demande si vous êtes plutôt tourné vers une certaine spécialisation par rapport à une autre, il peut faire des associations sur vous en tant que joueur car ce choix est facilement modifiable. Par contre, lorsque le choix n'est pas facile à changer, les chefs de groupe ne peuvent pas nécessairement juger de votre performance en fonction de ce choix.
  • L'objectif de l'équipe est de s'assurer que votre choix de congrégation n'aura pas un impact énorme sur les interactions avec les autres joueurs et le groupage. Ils souhaitent obtenir autant de commentaires que possible pendant la bêta afin de pouvoir modifier les capacités, corriger leurs valeurs, et repérer les situations qui pourraient causer des problèmes.
  • L'équipe pense que la part de puissance dans le choix d'une congrégation est une décision significative. Il existe une option de secours pour supprimer ces restrictions et permettre un changement gratuit, mais ce serait en dernier recours.
  • Chaque semaine et jusqu'à la fin de la version bêta, il y aura des invitations bêta supplémentaires.
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À propos de l'auteur : Melody

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (23)

Tous les commentaires Top commentaires

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Compétiteur ou non, le résultat est le même, c'est pas fun de jouer à un jeu déséquilibré avec 500 passif, proc auto
JeanRisotto
  • 270 messages

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Citation de VladKurtVu les nazis du RIO que le jeu se paye en ce moment, ça m'étonnerait pas qu'on se fasse tej d'un groupe PU parce que l'on pas pas le bon combo classe-spé/congrégation... et penser que ça n'arrivera pas, c'est se mettre le doigt dans l'oeil.

-T'es sérieux à comparer les utilisateurs du rio à des nazis ?

-Combien de groupes t'ont demandé tes légendaires à Légion ? Combien de groupes t'ont demandé tes traits azéritiques, tes essences ou tes corru à BFA ? Paniques pas, rares seront les personnes à te demander ta congré.
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Citation de LummhEh ben, je suis conscient de ne pas faire parti de la majorité (bruyante ou pas), mais je suis bien content d'en avoir plus rien à faire de l'équilibrage !
Après des années de pve hl, j'ai fini par me dire que la recherche de l'optimisation à tout prix donnait une satisfaction bien moindre que de simplement jouer ce que le cœur demande. Jouer sans rendre de compte à personne d'autre que sa propre satisfaction. Libre de choisir n'importe quelle talent, classe, spécialisation sans avoir de compte à rendre.
Après tout, ça ne m'a jamais posé de problème. Me voilà jouant Chaman tank sur Classic, ou des spé avec des talents jugés inutiles sur retail. Juste pour m'amuser.

Cool story, heh.

Loin de moi l'idée de penser cette opinion mieux qu'une autre, mais au moins, de mon point de vue, les congrégations et tous les autres changements de cette extension me semblent agréable à jouer.
Bien plus que l'azérite en tout cas. Peut-être suis-je le public cible.

Je me réjouis donc de ces nouveautés. Je vous souhaite également de trouver votre compte.
Après tout, si nous sommes ici, c'est pour jouer à un jeu vidéo.



"jmen fous de ralentir les autres tant que moi je m'"amuse il n'y a que moi qui compte de toute façon"

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