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@Zecharia_HSZecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.
Commentaires (17)
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Mouais, espérons que ce ne soit pas des promesses en l'air.
ps : "éxtantion", mes yeux saignent...
ps : "éxtantion", mes yeux saignent...
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La différence est simple, sortir une extension tous les ans ou 1 an et demi comme ils voulait le faire n'était pas tenable, car créer un nouveau continent toutes les quêtes les refontes majeurs etc prend du temps.
Résultat à vouloir aller trop vite, ils se sont rendu compte que ça n'était pas possible et qu'il avaient besoin de 2 ans et que cela bouffait aussi le temps pour les patchs majeurs. résultat l'extension ne sort pas plus vite et en plus il y a moins de contenu.
Si ils partent du principe clair dès le départ que la prochaine extension est pour dans 2 ans, cela allège un peu la pression ce qui laisse du temps pour préparer du contenu via des patchs majeurs ce qui reste bien moins lourd et long à faire que le contenu d'une nouvelle extension.
Après ils annoncent vouloir faire 4 à 5 moins entre chaque patch majeur, c'est tenable ils l'ont fait à mop mais c'est presque trop court et s'ils n'ont pas prévu au moins 4 patchs majeurs le risque est de se retrouver dans la situation habituelle. Ils se précipitent pour sortir des patchs en début d'extension et rien après.
à mon avis le bon rythme serait effectivement un patch tous les 5 mois car à compter de 0 pour la sortie de l'extension on aurait le patch 1 à 5 mois, la patch 2 à 10 mois le patch 3 à 15 mois ce qui laisse 9 mois avant la prochaine extension ce qui ne me semble pas délirant, le dernier patch doit avoir une durée plus longue mais 9 mois me semble raisonnable quand les 14 mois actuels ne le sont pas.
Après ce qui serait vraiment cool, ce serait d'intercaler entre chaque patch majeur un patch minueur avec un donjon et un peu de quêtes de lore. ce qui nous donnerait un peu de nouveauté et d'éléments qui avancent tous les 2 ou 3 mois ce qui serait parfait.
Enfin l'idéal pour faire durer le plaisir du contenu serait une réput façon patch 5.1. Si nous vous souvenez, antre les quêtes journas tous les 3 jours de farm environ on avait droit à une petite suite de quête uniques. Du coup voir avant l'histoire tous les 3 jours donnait un sentiment d'attente et de progression sympa et surtout impossible de rusher ce contenu, donc impossible de tout finir trop vite et se retrouver à sec.
Résultat à vouloir aller trop vite, ils se sont rendu compte que ça n'était pas possible et qu'il avaient besoin de 2 ans et que cela bouffait aussi le temps pour les patchs majeurs. résultat l'extension ne sort pas plus vite et en plus il y a moins de contenu.
Si ils partent du principe clair dès le départ que la prochaine extension est pour dans 2 ans, cela allège un peu la pression ce qui laisse du temps pour préparer du contenu via des patchs majeurs ce qui reste bien moins lourd et long à faire que le contenu d'une nouvelle extension.
Après ils annoncent vouloir faire 4 à 5 moins entre chaque patch majeur, c'est tenable ils l'ont fait à mop mais c'est presque trop court et s'ils n'ont pas prévu au moins 4 patchs majeurs le risque est de se retrouver dans la situation habituelle. Ils se précipitent pour sortir des patchs en début d'extension et rien après.
à mon avis le bon rythme serait effectivement un patch tous les 5 mois car à compter de 0 pour la sortie de l'extension on aurait le patch 1 à 5 mois, la patch 2 à 10 mois le patch 3 à 15 mois ce qui laisse 9 mois avant la prochaine extension ce qui ne me semble pas délirant, le dernier patch doit avoir une durée plus longue mais 9 mois me semble raisonnable quand les 14 mois actuels ne le sont pas.
Après ce qui serait vraiment cool, ce serait d'intercaler entre chaque patch majeur un patch minueur avec un donjon et un peu de quêtes de lore. ce qui nous donnerait un peu de nouveauté et d'éléments qui avancent tous les 2 ou 3 mois ce qui serait parfait.
Enfin l'idéal pour faire durer le plaisir du contenu serait une réput façon patch 5.1. Si nous vous souvenez, antre les quêtes journas tous les 3 jours de farm environ on avait droit à une petite suite de quête uniques. Du coup voir avant l'histoire tous les 3 jours donnait un sentiment d'attente et de progression sympa et surtout impossible de rusher ce contenu, donc impossible de tout finir trop vite et se retrouver à sec.
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Pendant un moment, l’équipe était focalisée sur les extensions. Il fallait la sortir le plus vite possible et ils ont sacrifié certaines choses qu’ils n’auraient pas du. Cela a donné une mauvaise expérience aux joueurs.
C'est important qu'ils aient compris ça, et le fait qu'ils aient autant d'avance en annonçant le premier patch avant la sortie est vraiment bon signe.
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Citation de zveltisIls se précipitent pour sortir des patchs en début d'extension et rien après.
Oui et non
Leurs première erreur a été de supprimer la Fonderie du patch 6.1 pour la sortir d'avance, c'était le seul gameplay la patch.
Leurs deuxième erreur a été de mettre tous les départements pour travailler sur Légion, il aurait pu laisser un ou deux départements travailler et finir le contenu qui étais supposer d'avoir (les deux îles manquantes) mais a place il on sorti une excuse comme quoi sa allait mal entrer dans l'histoire, a place d'essayer pour sa entre il on préfère fermer dossier et passer à Légion
C'était quoi changer quelque ligne car le gros du travaille étais déjà fait a plus 70%
Je suis d'accord avec toi d'avoir 3-4 patch au 4-5mois mais avec plus de contenu gameplay et non des cochonneries de jouets ou autres de ce style
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Sur se pas Légion pourrait bien devenir une des meilleur éxtantion ^^
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Citation de SpamaloteMais c'était bien l'intention à la base : une extension plus courte (1 an), et donc plus légère en contenu, comme d'autres l'ont bien expliqué. Sauf que ça ne s'est pas passé comme prévu, et que l'extension a duré quasi 2 ans, ce qui a été néfaste pour leur image : aussi long que les autres, mais deux fois moins de contenu. Du coup j'ai lu que l'idée d'extensions courtes a été abandonnée définitivement.
Oui je sais sa il voulais faire des extensions de 1ans mais la faire 2X la même erreur c’est être stupide quand tu vois la première fois sa ne marche pas tu change de plan mais eux non il continue et encore plus pire car MoP au moins il a eu 4patch et WoD juste une (la 6.1 ne conte pas car elle n'apportait rien niveau gameplay)
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Lol j'aime bien la phrase
Cette fois-ci, il y aura assez de contenu !
« Ne vous inquiétez pas, on a bien compris ! »
Je ne sais pas pour vous mais sa me rappelle un peu quelque chose ...
Ha oui c'est vrai qui n'allait pas faire la même erreur que MoP nous laisser près 1ans sans rien c'est drôle c'est arrivé 1ans après
Il oublie vite chez Blizzard alors je m'attend encore sa soit la même chose
Jamais 2 sans 3
Cette fois-ci, il y aura assez de contenu !
« Ne vous inquiétez pas, on a bien compris ! »
Je ne sais pas pour vous mais sa me rappelle un peu quelque chose ...
Ha oui c'est vrai qui n'allait pas faire la même erreur que MoP nous laisser près 1ans sans rien c'est drôle c'est arrivé 1ans après
Il oublie vite chez Blizzard alors je m'attend encore sa soit la même chose
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Citation de GVX666Ha oui c'est vrai qui n'allait pas faire la même erreur que MoP nous laisser près 1ans sans rien c'est drôle c'est arrivé 1ans après
Mais c'était bien l'intention à la base : une extension plus courte (1 an), et donc plus légère en contenu, comme d'autres l'ont bien expliqué. Sauf que ça ne s'est pas passé comme prévu, et que l'extension a duré quasi 2 ans, ce qui a été néfaste pour leur image : aussi long que les autres, mais deux fois moins de contenu. Du coup j'ai lu que l'idée d'extensions courtes a été abandonnée définitivement.
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Voilà un problème qui reflète le monde de l'entreprise actuelle :
- Les décisionnaires sont les commerciaux
- Vendre une extension tous les ans... Dans l'idée ça rapporte plus de pognon ! C'est partit, on vend !
- L'équipe technique : Oui mais vous vous rendez pas compte, faut créer un nouveau continent, des zones, etc, c'est pas possible de faire tout ça dans un délais aussi court !
Au final, il m'apparait que l'échec de WOD est lié au fait que les commerciaux nous ont vendu quelque chose qui n'était pas tenable pour la production (1 extension par an).
Le discours commercial actuel c'est : On va faire plus de contenu. On verra si la leçon a vraiment été assimilée ou si les commerciaux de blizzard continuent a nous vendre du rêve irréalisable !
- Les décisionnaires sont les commerciaux
- Vendre une extension tous les ans... Dans l'idée ça rapporte plus de pognon ! C'est partit, on vend !
- L'équipe technique : Oui mais vous vous rendez pas compte, faut créer un nouveau continent, des zones, etc, c'est pas possible de faire tout ça dans un délais aussi court !
Au final, il m'apparait que l'échec de WOD est lié au fait que les commerciaux nous ont vendu quelque chose qui n'était pas tenable pour la production (1 extension par an).
Le discours commercial actuel c'est : On va faire plus de contenu. On verra si la leçon a vraiment été assimilée ou si les commerciaux de blizzard continuent a nous vendre du rêve irréalisable !
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Citation de GVX666Lol j'aime bien la phrase
Cette fois-ci, il y aura assez de contenu !
« Ne vous inquiétez pas, on a bien compris ! »
Je ne sais pas pour vous mais sa me rappelle un peu quelque chose ...
Ha oui c'est vrai qui n'allait pas faire la même erreur que MoP nous laisser près 1ans sans rien c'est drôle c'est arrivé 1ans après
Il oublie vite chez Blizzard alors je m'attend encore sa soit la même chose
Jamais 2 sans 3
Jamais 2 sans 3 ? On est déjà à 4 ^^
Dernier patch de Wotlk, Cata, MoP, et WoD, tous la même chose
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