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Ion Hazzikostas : Vol à dos de dragons, métiers, et les Caveaux de Zskera

Lundi 20 mars 2023 à 21h47, par

ion hazzikostas : vol a dos de dragons, metiers, et les caveaux de zskera

Dans la soirée du 20 mars 2023, nous avons eu l'opportunité de participer à une interview d'Ion Hazzikostas, en compagnie de plusieurs créateurs de contenu, afin d'aborder le patch 10.0.7.

Le directeur de World of Warcraft a répondu à plusieurs questions concernant les Caveaux de Zskera, l'Annelet d'Onyx ou bien encore sur l'avenir du Vol à dos de dragons.

Vous pouvez en retrouver le résumé dans la suite de cet article, et nous remercions encore Blizzard pour avoir organisé cette session de questions/réponses.

Sommaire

Vol à dos de dragons

  • Bien que le vol à dos de dragons soit apprécié, Blizzard n'envisage pas pour le moment de lancer un thème « course à dos de dragons » dans l'eSport. Les développeurs ne souhaitent pas aller aussi loin dans cette fonctionnalité, cela doit rester avant tout amusant pour les joueurs.
  • Le vol à dos de dragons continuera à évoluer au fil des patchs, comme avec l'arrivée de deux nouveaux talents pour le patch 10.0.7.

Les Caveaux de Zskera et l'Annelet d'onyx

  • Les Caveaux de Zskera sont avant tout une fonctionnalité pour le patch 10.0.7. Les développeurs attendent le retour des joueurs à ce sujet, et voir s'il y a un intérêt à y ajouter de nouvelles récompenses dans de futurs patchs.
  • Les Caveaux de Zskera sont une activité solo contrairement à Tourment ou aux Visions de N'Zoth. Il n'y a pas vraiment d'utilité à y former un groupe vu qu'il n'y a pas réellement de défis. Le joueur y passera quelques heures à ouvrir toutes les portes, obtenir leurs trésors, ainsi que leurs pierres primordiales pour l'Annulet d'onyx, et il ne reviendra certainement pas avant la réinitialisation de la semaine suivante.
  • Les Caveaux de Zskera ont été crée davantage sur l'exemple des salles aux trésors du roi-tonnerre (ndlr : un scénario de Mists of Pandaria où le joueur devait récupérer des clés du Palais de Lei Shen).
  • La philosophie pour l'Annelet d'onyx est qu'il soit une amélioration disponible pour tout le monde. Une fois que la saison 2 de Dragonflight sera disponible, la plupart des joueurs devront la remplacer. Les développeurs ne veulent pas que les joueurs aient besoin de revenir sur les Confins interdits, s'ils ont raté la 10.0.7, de farmer l'anneau et de le mettre à niveau des mois plus tard, en plein milieu de la saison.

Les métiers dans Dragonflight

  • Du côté des métiers, Ion Hazzikostas explique que des changements ont été et vont être apportés aux commandes d'artisanat, afin de rendre le système un peu plus facile à utiliser.
  • Les développeurs aimeraient aussi creuser le sujet d'un système de rattrapage pour les métiers puisque actuellement il n'y en a pas. Toutefois, si vous voulez réaliser une recette spécifique, si vous voulez être capable de fabriquer des heaumes en plaques avec un très haut niveau de compétence, c'est un objectif facilement réalisable. Mais effectivement, un joueur qui travaille la Forge depuis le lancement de l'extension sera certainement plus avantagé.
  • D'une part, ils souhaitent qu'il y ait une chemin raisonnable à parcourir pour rattraper son retard. D'autre part, il est aussi important qu'il y ait une certaine diversité dans ce que les artisans proposent. C'est un élément clé de la spécialisation, de l'identité, d'un marché efficace. Si tout le monde peut tout fabriquer, alors les artisans sont réduits à ce qu'ils étaient dans le passé. Il est évident qu'il doit y avoir un juste milieu. C'est quelque chose que les développeurs doivent approfondir pour le reste de l'extension.

Classes : La refonte du Paladin Vindicte

  • La profonde refonte que connait le Paladin Vindicte au patch 10.0.7 ne sera pas réitérée à d'autres spécialisations/classes au cours du reste de l'extension, même si le Prêtre Ombre subira quelques changements pour le patch 10.1.
  • Cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas des changements pour les classes dans les mois à venir, mais ce sera plus des ajustements. Les refontes sont exceptionnelles, car cela peut perturber les joueurs qui jouent actuellement cette combinaison de classe/spécialisation.
  • En ce qui concerne le Paladin Vindicte, l'objectif de la refonte du 10.0.7 n'est pas de réduire ses performances, mais plutôt d'améliorer ses capacités. Les développeurs souhaitent que la spécialisation Vindicte soient solide, car c'est la seule compétence DPS pour le Paladin.
  • Les développeurs vont aussi continuer à déployer des ajustements en live de manière très régulière et active dans les correctifs.

Le retour des raids fatidiques ?

  • Bien qu'il soit encore un peu tôt pour l'envisager, il est possible que l'extension Dragonflight ait droit à ses raids fatidiques comme ce fut le cas lors de la dernière saison de Shadowlands.
  • Ajouter du contenu aux raids est délicat. Les développeurs ont d'ailleurs pu le remarquer les raids des marcheurs du temps qui ne sont pas utilisés par autant de joueurs de gens qu'ils auraient pu imaginer. Toutefois, c'est compréhensible. Organiser un raid demande du temps, et lorsque vous avez déjà un raid en cours, dans une saison d'extension, c'est compliqué.

Divers

  • Contrairement à ce que l'on peut voir actuellement pour la bêta de Diablo IV (titres, pack de loup bêta...), Blizzard n'envisage pas d'ajouter un système de récompenses pour les bêtas de World of Warcraft. De plus, les accès à la bêta de WoW ont souvent lieu sur invitations, il n'y a pas actuellement de bêta publique, ce qui poserait un souci d'équité.
  • Des récompenses qui ne sont plus accessibles en jeu pourraient arriver sur Le Comptoir. Cette fonctionnalité serait un excellent moyen pour faire revenir d'anciens objets promotionnels par exemple.
  • Les apparences d'armes et d'armures précédemment supprimées seront réintroduites en tant que transmogrification dans les futures mises à jour du jeu. Ce ne sera malheureusement pas le cas pour Porte-Cendres corrompue.
  • Il y a du contenu qui est resté chiffré pour le patch 10.0.7. Ce ne sont pas forcément de grands secrets, cela concerne essentiellement le Lore (ndlr : comme l'absence de certaines cinématiques généralement dévoilées avec le lancement) . Les développeurs n'ont pas besoin de tester du contenu narratif sur les royaumes de tests. S'il ne s'agit que de quêtes en solo, ils peuvent les tester en interne.
  • Il y a du contenu qui est resté chiffré pour le patch 10.0.7. Ce ne sont pas forcément de grands secrets, cela concerne essentiellement le Lore (ndlr : comme l'absence de certaines cinématiques généralement dévoilées avec le lancement) . Les développeurs n'ont pas besoin de tester du contenu narratif sur les royaumes de tests. S'il ne s'agit que de quêtes en solo, ils peuvent les tester en interne.
  • Avec cette cadence de patchs en 2023, les développeurs vont avoir plus d'opportunités d'ajouter de petites histoires secondaires (ndlr : comme la suite de quêtes de Baine au 10.0.7) pour revisiter certains de ces personnages qui intéressent les gens. Les joueurs veulent savoir ce qu'ils font, même s'ils ne sont pas directement impliqués dans les événements majeurs qui se déroulent dans le patch actuel.
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À propos de l'auteur : Melody

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (1)

Tous les commentaires Top commentaires

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+2
Merci Melody,

petite coquille :
"Il y a du contenu qui est resté chiffré pour le patch 10.0.7. Ce ne sont pas forcément de grands secrets, cela concerne essentiellement le Lore (ndlr : comme l'absence de certaines cinématiques généralement dévoilées avec le lancement) . Les développeurs n'ont pas besoin de tester du contenu narratif sur les royaumes de tests. S'il ne s'agit que de quêtes en solo, ils peuvent les tester en interne." s'y retrouve 2 fois de suite.

Bisous

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