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La cité de Suramar plus vraie que nature recréée par Lornek

Jeudi 29 nov. 2018 à 11h34, par

la cite de suramar plus vraie que nature recreee par lornek

Certains joueurs mettent leur talent au service de la communauté et c'est le cas de Lornek. En effet, ce dernier a recréé la sublime cité de Suramar grâce aux fichiers de World of Warcraft.

En effet, sur Reddit Lornek explique qu'il a utilisé une application autonome capable de charger vos fichiers d'installation WoW et d'extraire les modèles, les textures et les données de placement du jeu. En couplant cette application avec d'autres applications, Lornek peut nous offrir un aperçu de Suramar grâce à son logiciel VFX.

Il lui a fallu 3 jours afin d'arriver à ce premier résultat. Si votre curiosité est attisée, sachez que vous pouvez suivre la progression de son travail sur son compte Instagram.

Suramar par Lornek

  • Pour recréer Suramar, Lornek a utilisé l'application WoW Model Exporter qui permet de charger vos fichiers d'installation WoW et d'extraire les modèles, les textures et les données de placement du jeu.
  • Après avoir récupéré de nombreuses données, Lornek a choisi d'utiliser le logiciel Houdini qui pour lui est la meilleure application 3D au monde. Le langage de programmation utilisé est Python et il a utilisé RedShift pour le rendu.
  • Son travail n'est pas terminé, il compte bien continuer. Vous pouvez suivre sa progression directement sur son compte Instagram.
  • Sur Instagram, Lornek explique qu'il a rapidement appliqué le même principe pour la ville de Boralus dont il partage une image.

Cité de Suramar

Cité de Suramar par Lornek

Cité de Suramar par Lornek

Suramar recréée par Lornek

Suramar recréée par Lornek

Visuel de Suramar par Lornek

Visuel de Suramar par Lornek


Not sure why but I just spent like 3 days coding a conversion tool to export WoW into my VFX software package. Still miles to go...but here's Suramar City. from r/wow

Vidéo Suramar

Si vous n'arrivez pas visionner la vidéo, vous pouvez la retrouver sur ce lien.

Boralus

Boralus par Lornek

Boralus par Lornek

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À propos de l'auteur : Melody

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (23)

Tous les commentaires Top commentaires

Melody
  • 8058 messages

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+11
Ma cité préférée dans Legion, je suis fan de son travail :)
Martisias
  • 64 messages

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Voilà ce que Blizzard devrait développer sur wow, un mode shaders officiel qu'on peut activer ou désactiver dans les options graphiques

( je dis ça par rapport à la beauté des lumières, reflets et ombres qu'on voit sur les screens )
Kaelisra
  • 273 messages

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C'est impressionnant.
Lynazenn
  • 24 messages

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Je veux vivre en Azeroth. o_O
Chataigner
  • 14 messages

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On voit tellement de videos avec le moteur d'Unreal que ça devient flippant quand on retourne sur le jeu :D
Klayvan
  • 67 messages

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Ya vraiment des gens talentueux !
FeyaAres
  • 60 messages

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C’est magnifique.
Suramar reste une des mes villes favorite et pour une bonne raison, la touche comics est moins présente qu’ailleurs je trouve.

J’avais une préférence pour les anciens graphismes.

Ça plaît à certain à d’autres moins, perso j’adorerais voir débarquer des graphismes du genre plutôt que de s’enfoncer dans la touche comics qu’a pris le jeu depuis un moment.
Malkhaar
  • 427 messages

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Putain la classe O_O
Du beau boulot !
Mais mon Ordi ne supporterait pas XD
Kalandros
  • 375 messages

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« Thor falah noh dora »
« Le paradis sera à nous »

C’est vraiment magnifique on dirait l’intro d’un film tellement c’est bien réalisé *o*

j’applaudis le travail bravo !
Elbrecht
  • 445 messages

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On se détend hein... Une telle qualité c'est du précalculé, et sa bécane a dû tourner quelques jours pour sortir un tel rendu. Donc on aura jamais un tel niveau sur un jeu, et encore moins un jeu Blizzard qui, je le rappelle, a toujours comme Leitmotiv de rendre ses jeux le plus accessibles possibles en terme de config

Maintenant, c'est beau, c'est vrai, mais seulement vu de loin, et c'est pour moi là qu'on voit que l'univers cartoon de WoW ne rend pas génial une fois transposés en photoréalisme. Et ce indépendamment du travail admirable qu'on a ici.

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