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Commentaires (25)
Si oui world of warcraft ne me semble pas le jeu idéal pour ce genre d'activité puisqu'il faudrait payer un abonnement et donc laisser des traces supplémentaire alors que lol et fortnite sont freetoplay.
Plus le jeu est gros, plus les chances sont importantes d'avoir ce genre d'actions car le flux de donnée est tellement important, les tchats nombreux, les MP aussi et il faut garantir les libertés individuelle et la confidentialité des échanges de propos en MP.
Bref, si le stagiaire à accès aux flux de données complètes de tout ce qui passe (mp compris) ça servira à quelque chose, sinon c'est comme une crotte de pigeon sur un toit de Paris ... insignifiant.
Citation de nightyBref le temps qu'ils trouvent leur stagiaire le moyen de communiquer aura déjà changé...
C'est peut-être le but... Afin d'éviter à avoir à surveiller ces jeux vidéos, va savoir...
Citation de nightyPeut-être qu’il faudrait commencer par balayer devant sa porte, regarder ses erreurs en face, et se demander pourquoi son propre peuple en arrive à ce genre de pratique. Un échec de l'éducation ? Un échec du système social ? Un échec de l'intégration/immigration ? Un échec de l'information ? Enfin je dis ça je dis rien...
#ModeTrollOn Attention, tu en es à demander à nos dirigeants d'avoir de l'abnégation, tu vas beaucoup trop loin !
Le soucis n'est pas tellement qu'ils sont en retard, c'est plutôt le principe de surveillance de masse. Oui les jeux peuvent être un canal d'échange, tout comme l'écriture de messages simple sous des cailloux dans une foret. Ils veulent juste prouver qu'ils scruteront ce canal là facilement et à bas cout (stagiaire), alors que le problème est plus profond comme tu l'as très bien évoqué.
Je ne sais pas combien de séries qui sur un ou plusieurs épisodes nous montrent ça.
Peut être qu'à cause des 'Jason Bourne, Mission impossible, 007...', je fantasme trop sur ce que sont les services de renseignement.
Citation de HirookiOui, c'est de la violation de peu de vie privée qu'il nous reste. (J'éviterai de parler politique, ce n'est pas le lieux pour).
Sans aller jusqu'à parler politique la "violation de vie privée" est déjà présente, dans tout les jeux en ligne tu/nous as/avons dû accepter les CGU, dans lesquels sont notés tout plein d'information, de règles, de droits et d'obligation envers le consommateur et envers le fournisseur. Pour le cas de WoW par exemple un compte peut être révoquer sans justification préalable et sans la nécessité d'en donner par Blizzard et ce à n'importe quel moment. Les messages privés peuvent aussi être analysé sans problème par la modération. Est-ce mal ? Pas particulièrement étant donné que Blizzard n'en abuse pas et encore moins sachant que ces outils sont principalement utilisés pour le confort des utilisateurs, notamment en cas de harcèlement IG il est beaucoup plus simple d'aller voir les logs et les messages IG que de demander des témoignages.
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La DGSE s'intéresse de près aux échanges entre les joueurs