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La séparation entre la Horde et l’Alliance existe toujours à Shadowlands

Dimanche 03 nov. 2019 à 21h27, par

la separation entre la horde et l’alliance sera toujours presente a shadowlands

Si aujourd'hui l'unification des factions espérée par de nombreux joueurs n'aura pas lieu dans Shadowlands, une question allant dans ce sens a cependant été posée lors de la Blizzcon. Blizzard pourrait-il envisager d'assouplir les restrictions entre les factions afin de pouvoir se grouper avec des amis ?

À cela, la réponse est claire. La rivalité entre la Horde et l'Alliance est le pivot de World of Warcraft. Même si bien entendu jouer avec un ami évoluant dans la faction opposée serait pratique, ce n'est tout simplement pas prévu ni pour aujourd'hui ni pour demain.

Cette séparation bien distincte entre les factions est très importante. Même si les développeurs souhaitent trouver et ajouter des fonctionnalités qui permettent de jouer avec beaucoup de monde, le cross-faction n'est pas à l'ordre du jour.

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (69)

Tous les commentaires Top commentaires

Kaelisra
  • 273 messages

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Pour moi, la séparation Horde Alliance est ancré dans l'architecture même du jeu. Permettre l'union serait un fardeau informatique tel qu'il vaudrait mieux faire un autre jeu.

C'est pourquoi je pense que quand WoW sera en fin de vie et qu'un WoW 2 fera sens, là, on pourra peut-être voir une union des factions historiques selon l'avancée des relations dans WoW 1, car le jeu sera codé de A à Z à nouveau. (Edit : ou une nouvelle répartition des races et des forces)

Ensuite d'un point de vue histoire, on peut être en bon terme relatif avec un pays sans être dans la même union ou proche au point de collaborer sur toutes choses. (surtout quand le rapprochement est récent et que seules des guerres sanglantes et des rancunes tenaces font l'histoire commune des deux factions.)

Dans le jeu par contre, ce qui me fait étrange depuis quelques extensions c'est qu'il semblerait que tout le monde parle la même langue dorénavant, avec une parfaite élocution et maitrise linguistique. :)
Ce thème est clairement éludé par le jeu. Que Thrall sache parler le commun (parfaitement ?) à cause de sa détention , pour les bases, et ses amitiés avec des humaines, pour l'approfondissement, dont Jaina, ça passe encore mais les autres c'est plus étranges. Je pense que cela a augmenter cette sensation de perte idenditaire chez les joueurs et à favorisé l'idée d'une monofaction.
Nugget
  • 148 messages

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Citation de kalysie
Citation de Nugget"À cela, la réponse est claire. La rivalité entre la Horde et l'Alliance est le pivot de World of Warcraft."

Je vous l'ai bien dit !
Heureusement blizzard fait les bon choix !

Je suis contre le cross factions au moins pour wow, mais tu es sur que blizzard a toujours fait les bon choix ? Perso la réponse est clairement non....

Bah perso non ils font pas toujours les bon choix comme ils en font des très bon
Sylvers
  • 94 messages

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Pour réunir le plus de joueurs, faut revoir le système de guilde, etre dans une guilde quand ont débute c'est cool mais ça apporte rien de plus a part avoir plus de partage avec d'autre membres de la guilde.
Maintenant avec discord, les commu et tout, quand tu a pas assez de monde dans ta guilde de dispo tu tag en recherche aléa ou discord ou commu pour monter un groupe.
Je pense qu'un système de récompense serrais pas mal si tel défis ou tel choses est réaliser en guilde. Par exemple un titre bien unique et spécifique que tu peu avoir que quand tu est dans une guilde et qui se retire si tu quitte la guilde avec lequel tu a gagner le titre ou la récompense.
Ont pourrais peut etre revoir apparaître de grande guilde avec se systeme.

Puis pour que justement les gens s'unisse crée des raids qui ne peuvent etre fait que en groupe de guilde, avec une récompense unique si le défis raid de guilde est accomplie ^^
Glemka37
  • 549 messages

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Citation de HirookiBon, ma guilde côté Ally viens de disband, manque de joueurs. Même Dalaran, le dernier bastion Ally va mal. Et je suis à 7/8 MM. P3 sur Azshara. Je me suis mis en LFG. La première guilde à me soliciter est Horde. Je vois un signe là.
Je n'aime pas la Horde. Ses races, son histoire. Je ne me vois pas jouer Paladin Tauren, elfer ou troll. Et pourtant....Je vais probablement jouer Horde.

Kirling a un jour dit : "Si les factions ne sont pas fusionnées, de toutes façons, tous les raiders se retrouveront dans la même faction". Ses propos sont ironiques, mais la vérité est là.

Après tout, ce n'est qu'un avatar et le prix d'un transfert.


Dur :/

Ca fait un effet boule de neige... Les passifs sont pas si importants, mais les joueurs pour qui ils sont importants ont changé de faction, et le problème, c'est que le nombre de joueur/guilde est un énorme facteur pour presque tous les joueurs du jeu; du coup ils ont suivi...

A mon avis il serait temps de donner à l'alliance quelque chose qui redonne envie aux joueurs de changer de faction.
Alex9019
  • 6 messages

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Ah et par pitié arrêtez de dire que ça serait compliqué de mettre de l'inter faction, les serveurs privés le font depuis des années et sans problème, que ce soit pour parler, pour pve, ou pour remplir le pvp (groupes mixtes ally / Horde), ça n'a rien de sorcier.
Volubal
  • 665 messages

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Donc on aura toujours ce hall of fame de merde ?
Docheunan
  • 27 messages

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Je pense qu'il devrait couper la poire en deux, ceux qui veulent encore se taper dessus contre une faction adverse choisiront le warmode actuel, ceux qui veulent juste se bastonner avec tout le monde un warmode spécial baston général et ceux qui préfèrent protéger Azeroth et qui trouvent que ce genre de conflit sont une perte de temps n'auront pas besoin de l'activer.

Et d'ailleurs pour la création du personnage ils pourraient faire une sorte de choix si ils prennent une des races d'une des factions, devra choisir si oui ou non ils veulent se battre avec là faction adversaire ou non ce qui affectera par la suite ses choix car ceux qui auront choisit de se battre contre la faction adverse auront une histoire et des quêtes tandis que ceux qui auront choisit de ne pas se battre mais de protéger Azeroth eux auront une histoire différente et des quêtes différentes.(Mais le warmode serait toujours activable ou désactivable même avec le choix)

Mais bon ça ne reste que de simple idée et ça prendrait énormément de temps et je ne sais même pas si le rendu final serait génial ou juste médiocre.
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Autant cette séparation sert effectivement à l'immersion des joueurs dans l'univers du jeu, autant en l'état elle nuit plus qu'autre chose.

Et ce pour une raison assez simple, le conflit est caricatural, la Horde et l'Alliance ne semblant même plus avoir aucune idée de son origine. Évidemment je grossis le trait, mais BFA en est un excellent exemple, la guerre était censée atteindre son climax, mais en réalité on nous présente ce conflit comme une absurdité absolue.
Les protagonistes favorables à la guerre sont systématiquement mis au ban et présentés comme de vilains bellicistes toujours soucieux d'accroître leur pouvoir.
La rivalité horde/alliance est le pivot de WoW? Très bien, mais dans ce cas-là il faut l'assumer et faire en sorte que les évènements du jeu ne nous amènent pas systématiquement à faire copain copain. Si, en tant que joueur de la horde, je suis bel et bien aveuglé par une rancœur inextinguible envers l'alliance, eh bien! je ne passe pas mon temps à sympathiser...
Nicrid
  • 1286 messages

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sans dec même les serveur privé arrivent a le faire avec pas spécialement plus de bug que sur les serveur qui ont la séparation tu va pas me faire croire que blizzard a des codeurs plus incompétent que ceux des serveurs privé.
Kaelisra
  • 273 messages

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Citation de Nicridsans dec même les serveur privé arrivent a le faire avec pas spécialement plus de bug que sur les serveur qui ont la séparation tu va pas me faire croire que blizzard a des codeurs plus incompétent que ceux des serveurs privé.

Ne t'avance pas trop ;)

Edit : c'est surtout en terme de temps et d'argent que je parle.

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