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Histoire de BFA, cinématiques et lore : les informations du stream des développeurs

Jeudi 10 janv. 2019 à 20h01, par

live avec les developpeurs jeudi 10 janvier sur l'histoire de battle for azeroth

Un live spécial avec les développeurs est prévu pour ce jeudi 10 janvier à 20h00 heure de Paris.

C'est en compagnie de Terran Gregory, Cinematic Project Director, et de Steve Danuser, Senior Game Designer, que nous devrions en apprendre plus sur l'histoire de Battle for Azeroth au cours de discussions sur des sujets proposés par la communauté.

Sur quelle facette de l'histoire de l'extension aimeriez-vous en apprendre plus au cours de ce direct ? Vous retrouverez le résumé des informations principales en direct dans cet article.

Résumé des informations

Raconter l'histoire

  • L'histoire est prévue des mois, voire des années en avance.
  • Il y a de nombreux outils pour raconter l'histoire, comme les quêtes, les combats, les environnements et les cinématiques.
  • Les cinématiques ont toujours eu une place importante pour les histoires des jeux Blizzard.
  • Le jeu peut créer une bonne ambiance, mais les cinématiques sont le meilleur moyen de transmettre les émotions.
  • Pour les cinématiques, l'équipe organise des réunions hebdomadaires et discute, avec d'autres départements, de celles qui sont en cours de développement et comment les améliorer.
  • La cinématique de fin de Legion est la première qui prend fin sur une note sombre, donnant ainsi l'envie de découvrir la suite des événements.

Histoire et personnages de Battle for Azeroth

  • Contrairement à Legion, l'ambiance de Battle for Azeroth se rapproche de celle d'un brouillard de guerre, où les joueurs se demandent vers où va l'histoire.
  • Séparer l'histoire de l'extension en chapitre permet de se concentrer plus sur chaque chapitre.
  • Kul Tiras et Zandalar existent dans l'histoire depuis tellement longtemps que les développeurs ont eu besoin d'historiens pour les détails.
  • Travailler sur un personnage comme Jaina Portvaillant, présent depuis Warcraft III, est difficile.
    • Battle for Azeroth était l'opportunité pour développer et mettre en avant ses différentes expériences.
  • Il est très intéressant de plonger dans l'histoire de Varok Saurcroc, car il a tout vu, combattu au cours de nombreuses guerres.
  • Zekhan était prévu dans la cinématique Le vétéran avant même que la communauté le découvre et le mette en avant.
  • Le personnage de Bwonsamdi a beaucoup été influencé par son comédien original.
  • Plus d'interactions entre Bwonsamdi et Talanji sont à venir.

La Horde et les choix des joueurs

  • L'état conflictuel de la Horde permet de raconter une histoire avec de la profondeur.
  • Les événements avec Garrosh n'ont pas permis à la Horde de trouver la direction qu'elle veut prendre.
  • La faction en a l'occasion avec Battle for Azeroth.
  • Avec le choix proposé au cours des quêtes du Destin de Saurcroc, les joueurs de la Horde peuvent découvrir différentes perspectives et réagir.
  • Les choix au cours des quêtes sont significatifs et l'équipe a prévu de montrer leurs l'impacts dans le futur.
  • Les choix seront utilisés pour créer une histoire plus profonde.
Les choix permettent d'investir les joueurs dans l'histoire et découvrir de nouvelles perspectives

Les choix permettent d'investir les joueurs dans l'histoire et découvrir de nouvelles perspectives

Les cutscenes

  • Les premières cutscene ont fait leur apparition à Cataclysm.
  • L'équipe venait d'avoir un nouvel outil leur permettant d'en faire.
  • C'est pourquoi il y en a beaucoup (trop ?) à Uldum.

Terreur sur Sombrivage

  • Il était très excitant de travailler à nouveau sur les Elfes de la nuit, en particulier Malfurion Hurlorage.
  • L'équipe voulait revisiter les Elfes la Nuit de Warcraft III et rappeler leur férocité.
  • La personnalisation Guerrier de la Nuit est un moyen pour les joueurs de montrer leur soutien à la transformation de Tyrande et la vengeance de Teldrassil.

Futur de Battle for Azeroth

  • Certains moments de la bataille de Dazar'alor ne sont pas encore connus.
    • Terran a montré son t-shirt avec un symbole se trouvant sur le méca de Mekkanivelle.
  • Les Nagas et les Dieux très anciens ont un rôle à jouer prochainement.
  • La guerre entre la Horde et l'Alliance va aboutir à quelque chose de grand.
  • L'équipe espère que lorsque Battle for Azeroth arrivera à sa conclusion, « que la dernière torche sera étouffée [...] et que le dernier bûcher sera allumé », les joueurs verront comment l'histoire a changé Azeroth.

Live : L'histoire de Battle for Azeroth

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À propos de l'auteur : Arimatras

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Joueur de World of Warcraft et de Hearthstone, Arimatras contribue à modérer le réseau Mamytwink, tout en rédigeant de temps en temps des articles sur Mamytwink.com et Hearthstone-Decks.

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Commentaires (67)

Tous les commentaires Top commentaires

Liana
  • 804 messages

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Citation de Régis MeilleurMouais, ils ont beau répéter que ce qu'ils font c'est profond et va amener à un truc ultra profond, chez moi ça prend pas.

Ils ont proposé UNE quête avec UN choix qui va sans doute juste changer la présence ou non d'un PNJ à la fin et ça y est ils se prennent pour des génies du scénario.

Chez moi, la magie Warcraft s'estompe petit à petit et ça me rend triste. Quand je regarde ma bibliothèque remplie de livres sur cet univers qui a occupé plus de 10 ans de ma vie et que je vois ce qu'ils en font actuellement, j'ai un peu mal au coeur :/ Et pourtant j'suis pas du genre vieux con qui n'aime pas le changement, au contraire.

J'vais suivre tout ça de loin quand même, mais j'ai comme l'impression que le meilleur est derrière nous.


je te comprends tout à fait. J'ai le même (re)sentiment concernant wow. Je suis assez désappointée de voir à quel point l'Alliance n'est plus qu'un faire valoir à la horde ( et maintenant une source pour ses armées). Il y a tellement à faire dans l'histoire de WoW. Mais non tout cela est gâché, gâché et encore gâché
.
RedBadBunny
  • 292 messages

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Qu'on nous précise les intentions de Saurcroc ?
cavoretto
  • 57 messages

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Ce serait bien d'arrêter de réanimer tous les cadavres qu'on trouve et qu'on commence à se comporter comme si on était en guerre
(et un pavé dans la mare un ! )
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Alors ils vont dire :

Nous somme satisfait de la duré des patch
Nous avons amélioré le systéme de rng pour que ça sois moins frustrant
Nous ne sommes pas encore satisfait totalement des iles inéxploré et du pexing,mais nous travaillons dessus,plus de nouvelle prochainement

Fin


Mdrrrrrrrrrrrrrr
Malkhaar
  • 427 messages

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Et aussi des infos sur Vol'jin :D
Et, est ce que Rexxar lui aussi sera remis en avant ?
Le revoir à BFA m'a grave plu ! J'espère qu'il sera présent dans la suite de l'extension :D

Et (dernière petite question) : Saurcroc est il vraiment allié avec Anduin, ou continuera t il son bonhomme de chemin en mode indépendant ?
Darkvadish
  • 106 messages

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Citation de grostasdegrasAlors ils vont dire :

Nous somme satisfait de la duré des patch
Nous avons amélioré le systéme de rng pour que ça sois moins frustrant
Nous ne sommes pas encore satisfait totalement des iles inéxploré et du pexing,mais nous travaillons dessus,plus de nouvelle prochainement

Fin


Mdrrrrrrrrrrrrrr


Encore un qui lit de travers. C'est un live pour le lore, pas pour le gameplay!
Rahel
  • 431 messages

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Citation de Lianaet la profondeur de l'Alliance elle est ou? Dans son... hum!


C'pas un problème de la faction car elle est ultra riche

C'plus un souci d'exécution de Blizzard à se focus côté Horde en oubliant l'Alliance, on a tellement de scénarios en suspens là

Là ils parlent de Malfurion par exemple, mais après une cinématique il a disparu alors que son nouveau développement aurait pu être sympathique, avec des scénarios aussi poignant que celui de Saurcroc.
Vælen
  • 163 messages

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Citation de KalandrosJe pense ou plutôt j’espère qu’ils vont changer les map du monde en remastered ( on a déjà des fronts de guerre bien réalisée et ce n’est que le début ) moi j’imagine bien une réorganisation du monde avec de nouvelles frontières et donc des nouvelles quêtes un peu à la Cataclysme mais sans la destruction des territoires mais plutôt la reconstruction d’anciennes zones comme Gilnéas par exemple...


Peut-être finira-t-on l'extension avec un "Siège d'Hurlevent" à la manière de la bataille de Dazar'alor.
Attaquer une/des capitale(s) à la fin de BfA permettrait de redessiner les frontières d'Azeroth.

Vu qu'il y a eu une refonte graphique d'une partie des PNJ, on peut s'attendre à ce que ça continue avec le terrain à la manière du Cataclysme mais avec les conséquences de BfA. ;)
Vadjra
  • 63 messages

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Citation de Kaelisra
La guerre entre la Horde et l'Alliance va aboutir à quelque chose de grand.

Après BFA, WoW sera... monofaction, tadaaaa ! Horde et Alliance fusionnéés ! ;p

Sérieusement, je penche plus vers une recoupe du monde au final, refonte des quête d'intro, etc.


Personnellement je le verais plus en 3 factions.

Une alliance Elfes de la nuit/Worgen/gnomes
Cherchant à tout prix vengeance contre les actions de la horde de sylvanas.

La horde de Sylvanas qui réunierais: UD/Gobelin/Blood elves cherchant une domination et le controle totale d'un continant pour eux.

Et enfin une grande alliance Anduin/Saurfang qui réunirait tout ceux qui veulent mettre fin aux conflits sur azeroth.

Je ne prend que les races jouable de base et pas les race allié car difficile de savoir dans quel camps certain se rengerais. Alors que c'est plutot facile à deviné pour les races vanilla/bc.
Arimatras
  • 308 messages

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@Mctwisty : Oh oui, il a bien grandi dans Avant la Tempête ;)

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