logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com
54

Mike Ybarra adresse un mot à l'ensemble des joueurs de Blizzard

Vendredi 21 janv. 2022 à 14h57, par

mike ybarra adresse un mot a l'ensemble des joueurs de blizzard

Depuis plusieurs mois, l'ensemble des joueurs des jeux Blizzard ont l'impression d'avoir embarqué dans un grand huit pour un voyage sensationnel. Entre les accusations de harcèlement et d’abus portées contre la société et le rachat d'Activision Blizzard par Microsoft, nous avons exploré successivement toute une palette d'émotions.

Mike Ybarra, leader de Blizzard Entertainment, a rédigé un article afin de revenir sur ces événements et évoquer aussi l'arrivée de nouvelles annonces dès la semaine prochaine.

Vous pouvez retrouver une traduction de ce message dans la suite de cet article.

Mike Ybarra s'adresse à l'ensemble des joueurs de Blizzard

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Je suis honoré de faire partie de Blizzard Entertainment - la riche histoire, le talent incroyable, les meilleures communautés de joueurs et, bien sûr, les jeux incroyables que nous avons la chance de créer. Je dirige Blizzard depuis quelques mois maintenant, et en plus des nouvelles passionnantes de cette semaine, je souhaite partager quelques réflexions initiales alors que nous nous efforçons de placer notre équipe et nos joueurs au premier plan de tout ce que nous faisons.

2021 a été un défi pour nous tous. En tant qu'individus, nous nous soucions de traiter tout le monde autour de nous avec respect et dignité. En tant que professionnels, nous nous soucions profondément de nos métiers et nous voulons travailler dans l'environnement le plus favorable et le plus sûr possible.

Notre priorité absolue, maintenant et à l'avenir, est le travail que nous faisons pour reconstruire votre confiance en Blizzard.

Regarder Blizzard travailler avec autant de créativité et de diligence que nous l'avons fait tout au long de cette période difficile (en plus d'une pandémie en cours) a été une source d'inspiration. Relever ces défis, faire évoluer nos processus de développement, être introspectif et voir comment nous pouvons améliorer notre culture montre une force et un engagement incroyables les uns envers les autres, envers notre travail et envers les communautés de joueurs.

J'ai également été encouragé à lire les forums, les publications sur les réseaux sociaux et les e-mails de personnes à l'intérieur et à l'extérieur de Blizzard, à défendre ce qui est juste et à nous donner vos conseils. Je veux que vous sachiez tous que nous écoutons et que nous nous engageons à changer. Comme première étape vers l'amélioration de la communication avec la communauté, je voulais souligner certaines des premières mesures que nous prenons pour améliorer notre culture :

  • Nous mesurons nos équipes de direction et de gestion directement par rapport à l'amélioration de la culture. Cela signifie que leur réussite (et la mienne) et leur rémunération dépendront directement de notre réussite globale à créer un environnement de travail sûr, inclusif et créatif chez Blizzard.
  • Nous consacrons davantage de rôles et de ressources à temps plein à l'amélioration de notre culture. Trop souvent, cet effort important incombe à des groupes-ressources d'employés, composés de personnes qui occupent déjà des emplois à temps plein. Voici quelques-uns des postes de direction que nous avons créés pour cette nouvelle équipe :
    • un leader culturel qui nous aidera à conserver les meilleurs aspects de ce que nous avons aujourd'hui, et à changer et évoluer si nécessaire pour s'assurer que chacun apporte le meilleur de lui-même à Blizzard
    • un nouveau leader organisationnel pour les ressources humaines qui renforcera la confiance, responsabilisera nos équipes et contribuera à favoriser un environnement de travail sûr et positif pour tous
    • un leader de la diversité, de l'équité et de l'inclusion (DE&I) uniquement axé sur nos progrès à travers de multiples efforts dans ce domaine
    • Nous nous engageons à doter ces équipes en priorité.
  • Nous avons triplé la taille de nos équipes de conformité et d'enquête et avons défini une responsabilité claire en cas de comportement inacceptable. Cela s'applique à tous les employés de Blizzard, y compris la direction et la gestion.
  • Nous avons partagé des données de représentation en interne avec nos équipes et avons défini des objectifs d'amélioration de ces mesures.
  • Nous avons mis en place un programme de rétroaction ascendante afin que les employés aient confiance dans l'évaluation de la direction, et nous l'utiliserons pour mesurer la qualité et l'efficacité de nos gestionnaires.

Ces actions ne sont que le début du travail qui attend Blizzard. Je suis motivé et enthousiaste à l'idée de travailler directement à la création du meilleur environnement pour nos équipes, afin de leur permettre de donner vie à leurs visions.

Nous savons également que nous devons fournir du contenu à nos joueurs de manière plus régulière et innover à la fois dans et au-delà de nos jeux existants. Nous avons des choses passionnantes à annoncer, et je partagerai plus la semaine prochaine.

Je tiens à remercier nos communautés et nos incroyables équipes pour votre dévouement et vos conseils, qui seront toujours notre étoile polaire.

Voici un incroyable 2022 et au-delà.

-Mike "Qwik" Ybarra

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (54)

Tous les commentaires Top commentaires

basstemp
  • 669 messages

+
+0
Citation de Nicrid
Citation de darkdruidwoke of warcraft

j'aurais plutôt dit world of wokecraft :p


cela dit je suis ravis qu'il y ai plus de diversité car moi en tant qu'arabe je me sent pas du tout représenté dans le jeu ! faut quand même savoir que le dernier PNJ arabe que j'ai vu se trouve dans l'extension légion dans le domaine de classe des voleurs ! j'étais absolument ravis de voir ma culture représentée dans toute sa grandeur et sa gloire mais ce n'est pas assez ! il est beaucoup question d'explosifs à de nombreux endroits du scénario notamment a BFA ça aurait été l'occasion idéal d'introduire un personnage arabe que je me sente pleinement représenté et que je puisse m'identifier à un personnage du jeu. car nous les arabes nous sommes incapable de nous identifier à quelque chose qui ne nous ressemble pas directement.

(cette parenthèse s'adresse aux vaillants justiciers de la ligue du premier degré ; le message ci-dessus est sarcastique)



tut tut tut ! Y A EU IRION ! C'est pas un blédard Irion ? : )
Køvalsky
  • 67 messages

+
+0
A un moment faut pas se voiler la face hein... Les jeux seraient bons et les joueurs satisfaits du contenu il y aurait beaucoup moins de railleries sur leur forcing à l'inclusion pour se racheter une image.

Typiquement le message qu'on peut lire dans l'article c'est 99% de la communication et du damage control de crise rempli de promesses qui si elles sont tenues (parce que a un moment faudra aussi voir si ça a été fait et autant prévoir les popcorns pour quand on le saura) sont rassurantes pour les employés.

Par contre les joueurs/clients on case un teasing de news incroyables pour les jeux à venir comme c'est le cas depuis des mois... Donc pas étonnant que les gens soient énervés et aillent tacler sur cette communication en fait.
Kelevra
  • 272 messages

+
+0
Citation de Nicridtu dis n'importe quoi ! bien sur qu'il est possible de représenter une culture dans WoW ! mon message était bien entendu teinté de mauvaise foi car les arabes sont déjà en jeu sous les trait des draenei ! ben oui c'est une race de fanatique religieux qui ont un prophète pour chef ! je me sent totalement représenté par cette race ! de plus depuis légion on a les sancteforge qui sont les plus fanatique d'entre eux et qui explosent quand ils meurent. donc tu vois blizzard nous a bien cerné.


Citation de basstemptut tut tut ! Y A EU IRION ! C'est pas un blédard Irion ? : )

le turban ne fait pas l'arabe !........ en fait si ! =)


Nircrid, je salue ta prise au second degré de la thématique, et je comprend ton point de vu.

On est dans du fantasy, mais depuis un certain temps, ca tente par tous les moyens de rentrer dans le politiquement irréprochable, en ajoutant des LGBT, des couleurs, des gros, supprimant des images jugées trop osées, en rééquilibrant la parité homme femme dans le bestiaire de wow, en supprimant des références parfois pas évidentes a des personnes mauvaises, ...

En y réfléchissant, il manque les asiatiques et les africains (nord et sud), et peut-être même les peuples latinos. On a il est vrai MoP qui est très axé asie, on a Irion et peut etre bien la zone de Uldum qui pourrait représenté les peuples arabes, mais ca reste léger.

Au final on peut dire ce qu'on veut, la richesse d'un univers tient de sa diversité, et la diversité culturelle en fait partie.

Et si on le fait pour les égalités hommes/femmes ben y'a pas de raison qu'on le fasse pas pour tout !
JeanRisotto
  • 272 messages

+
+0
C'est bizarre mais je n'ai pas lu dans sa liste au père Noël les points suivants : "faire des bons jeux"
"sortir de bonnes features"
Pourtant il s'agit bien du président d'une entreprise de jeux vidéo s'adressant à des joueurs ? Ou j'ai mal compris ? Il n'oserait pas ne pas parler jeux vidéo le con, ça doit être sans doute un oubli... Ça me rappelle Peter Bosz qui a balancé dans la presse que son directeur de football ne parlait jamais... football.
Hanyuu
  • 118 messages

+
+0
Citation de HanyuuIl ya déjà eux à l'époque une quête où faut aider l'ami d'une elfette pour au final de la suite ce rendre compte qui sont lesbienne ecrie sur le texte quand ont rend la quête mais je ne retrouve plus dutout cet fameuse quête, si je retrouve je revient par ici mais pour dire que ses changement ne sont pas forcément nouveaux et de mon avis personnel des ajout indirect in game, après en tant que joueur sur ce sujet je reste indifférent
Kelevra
  • 272 messages

+
+0
Citation de UtsukoJe suis gay et d'accord avec certains propos.
La culture du wokisme, ça suffit.

Qu'on intègre des persos homo, je m'en fou, c'est cool (si c'est pas du forcing pour respecter des quotas de merde), mais je vais pas chier des barres s'il n'y en a pas. Pourquoi ?

Parce que c'est un p*tain de jeu vidéo, un univers fictif qui permet de s'évader. Je ne joue pas au jeu pour me représenter, mais pour rêver. Et perso gay ou pas, homme ou femme, je peux facilement m'identifier.

Est-ce qu'un jour ce délire américain prendra fin ?


Délire américain ? Oh mais c'est pas Américain, c'est Occidental !
En France, excusez moi les gars, mais c'est la politique de la bienséance.
En Belgique, on est pas mieux !
C'est maintenant devenu un fait sociétal, on force des ratios, dans les sociétés, dans les films/séries, dans les animés aussi, les jeux, ...
C'est de l'hypocrisie à son paroxisme.
Je vais prendre un exemple tout bête, en Belgique, on a plus le droit de dire vacances de Pâques, Toussaint, Congé de Noël, village de noël.... non non maintenant c'est vacances de printemps, vacances d'automne, vacances d'hiver, et marché d'hiver parce que la société est aujourd'hui multiculturel. Alors qu'on soit bien d'accord, j'aime cette multi culture, mais pourquoi ca doit impacter l'identité d'un pays ?
Je ne conçoit pas qu'on aille imposer en Asie le nouvel an Chrétien, ni même qu'on aille dire en Afrique du nord que dorénavant on fête noël, parce que les cultures de chacun de nous doivent être respectées. Les occidentaux sont les seuls qui s'adaptent aux autres (pour de mauvaises raison) et je rejoins la personne qui a expliqué qu'en fait c'est pire parce que ca fait passer l'arabe, le noir, l'asiatique pour le pauvre petit qu'on prend en peine...

Pareil pour les LGBT+ et Féministes extrémistes, ils se sont trompés de combat et deviennent ceux qu'ils voulaient combattre. Que ca vienne naturellement dans le jeu, ca ne posera jamais de souci, mais qu'on force les choses ca ne passera jamais...

Parfois, s'abstenir vaut mieux que toute initiative surtout si c'est pas naturel !
Baalk
  • 3 messages

+
+0
Citation de Aldhanas
Citation de BaalkEt sinon Mamy, à quand un petit tri des profils de la génération Z (oui je parle bien du mec présidentiable) ? Ils sont tellement fragiles dans leur égo, qu'ils viennent balancer sur ton forum leur haine du Woke.

Les mecs ont peur de l'inclusivité au chaud, seuls dans leur chambre.

Tout va bien se passer, vous en faites pas. Soyez rassurez. Sinon il y a maman qui peut vous reconforter.


Ta réponse à la stigmatisation des wokes est ... une autre forme de stigmatisation (orientée autour de l'appartenance à une génération plutôt qu'une autre) ...

Waw ...

T'es arriéré mais t'en as suffisamment conscience pour créer un compte secondaire afin de poster ton étron sans trop te mouiller.

Bref.

Le message d'Ybarra aux joueurs se résume à un coup de comm' classique. Il me rappelle la satyre de South Park avec Tony Hayward ("We're sorry").

En parallèle de ça, t'as Tracy Kennedy (la productrice sur OW) qui règle ses comptes avec Kotick via des tweets comme le feraient des adolescents.

Activision Blizzard est un cirque. Et l'image du cirque est d'autant plus pertinente quand j'en vois certains tenter de se rassurer à la manière du meme "Putting on Clown Makeup" à coups de "Peut-être que ce rachat du studio par Microsoft va sauver le navire du naufrage ?".

̄\_(ツ)_/ ̄


J'adore comment les types font des pieds et des mains pour essayer de justifier qu'ils sont racistes, mysogines et/ou homophobes/transphobes.

Ce qui me rassure, c'est que vous allez à contre courant et que vous disparaitrez de toute façon.

Second compte ? Et si imagine je suis lecteur depuis des années mais ait décidé d'écrire que pour la première fois ? waaaaaaawwwwwww.

Enfin génération Z = Zemmour. Kiss
K0uds
  • 3 messages

+
-1
De mon point de vue le plus important a l'heure actuelle c'est qu'ils recrutent des gens talentueux. Avec tous les départs récent c'est une urgence si ils veulent sortir des jeux de qualité.

Le critère principal doit être le TALENT des personnes est non leur origine ou leur genre ...

J'ai vraiment peur que les systèmes qu'ils mettent en place actuellement et l'état d'esprit général du staff ne leur fasse faire de graves erreurs de recrutement ...
wiko
  • 33 messages

+
-1
Citation de FalcordeEncore une soumission au woke c’est ridicule ils devraient se concentrer sur les jeux plutôt que sur le politiquement correct la diversité l’inclusivité, bientôt des pnj noir unijambiste et gay sur WoW?

Sal homophobe
Francoporto
  • 404 messages

+
-1
Je me demande qui sont les 2-3 connards sur ce topic qui mettent des -1 parce qu'on dit qu'avoir du LGBT+ et des femmes voilés sur le jeu n'est pas normal.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news