Sur le même sujet
Sur le même sujet
Bobby Kotick adresse un courrier à ses employés après l... 24 Blizzard annonce une refonte de la boutique Blizzard Ge... 22 Blizzard annonce qu'il n'y aura pas de BlizzConline au... 54 Bobby Kotick adresse une nouvelle lettre à tous ses emp... 27 Blizzard : Jen Oneal (co-directrice), un départ prévu p... 11Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.
Commentaires (54)
Tous les commentaires
Top commentaires
+
+0
Citation de NicridCitation de darkdruidwoke of warcraft
j'aurais plutôt dit world of wokecraft :p
cela dit je suis ravis qu'il y ai plus de diversité car moi en tant qu'arabe je me sent pas du tout représenté dans le jeu ! faut quand même savoir que le dernier PNJ arabe que j'ai vu se trouve dans l'extension légion dans le domaine de classe des voleurs ! j'étais absolument ravis de voir ma culture représentée dans toute sa grandeur et sa gloire mais ce n'est pas assez ! il est beaucoup question d'explosifs à de nombreux endroits du scénario notamment a BFA ça aurait été l'occasion idéal d'introduire un personnage arabe que je me sente pleinement représenté et que je puisse m'identifier à un personnage du jeu. car nous les arabes nous sommes incapable de nous identifier à quelque chose qui ne nous ressemble pas directement.
(cette parenthèse s'adresse aux vaillants justiciers de la ligue du premier degré ; le message ci-dessus est sarcastique)
tut tut tut ! Y A EU IRION ! C'est pas un blédard Irion ? : )
Citer
+0
+
+0
A un moment faut pas se voiler la face hein... Les jeux seraient bons et les joueurs satisfaits du contenu il y aurait beaucoup moins de railleries sur leur forcing à l'inclusion pour se racheter une image.
Typiquement le message qu'on peut lire dans l'article c'est 99% de la communication et du damage control de crise rempli de promesses qui si elles sont tenues (parce que a un moment faudra aussi voir si ça a été fait et autant prévoir les popcorns pour quand on le saura) sont rassurantes pour les employés.
Par contre les joueurs/clients on case un teasing de news incroyables pour les jeux à venir comme c'est le cas depuis des mois... Donc pas étonnant que les gens soient énervés et aillent tacler sur cette communication en fait.
Typiquement le message qu'on peut lire dans l'article c'est 99% de la communication et du damage control de crise rempli de promesses qui si elles sont tenues (parce que a un moment faudra aussi voir si ça a été fait et autant prévoir les popcorns pour quand on le saura) sont rassurantes pour les employés.
Par contre les joueurs/clients on case un teasing de news incroyables pour les jeux à venir comme c'est le cas depuis des mois... Donc pas étonnant que les gens soient énervés et aillent tacler sur cette communication en fait.
Citer
+0
+
+0
Citation de Nicridtu dis n'importe quoi ! bien sur qu'il est possible de représenter une culture dans WoW ! mon message était bien entendu teinté de mauvaise foi car les arabes sont déjà en jeu sous les trait des draenei ! ben oui c'est une race de fanatique religieux qui ont un prophète pour chef ! je me sent totalement représenté par cette race ! de plus depuis légion on a les sancteforge qui sont les plus fanatique d'entre eux et qui explosent quand ils meurent. donc tu vois blizzard nous a bien cerné.Citation de basstemptut tut tut ! Y A EU IRION ! C'est pas un blédard Irion ? : )
le turban ne fait pas l'arabe !........ en fait si ! =)
Nircrid, je salue ta prise au second degré de la thématique, et je comprend ton point de vu.
On est dans du fantasy, mais depuis un certain temps, ca tente par tous les moyens de rentrer dans le politiquement irréprochable, en ajoutant des LGBT, des couleurs, des gros, supprimant des images jugées trop osées, en rééquilibrant la parité homme femme dans le bestiaire de wow, en supprimant des références parfois pas évidentes a des personnes mauvaises, ...
En y réfléchissant, il manque les asiatiques et les africains (nord et sud), et peut-être même les peuples latinos. On a il est vrai MoP qui est très axé asie, on a Irion et peut etre bien la zone de Uldum qui pourrait représenté les peuples arabes, mais ca reste léger.
Au final on peut dire ce qu'on veut, la richesse d'un univers tient de sa diversité, et la diversité culturelle en fait partie.
Et si on le fait pour les égalités hommes/femmes ben y'a pas de raison qu'on le fasse pas pour tout !
Citer
+0
+
+0
C'est bizarre mais je n'ai pas lu dans sa liste au père Noël les points suivants : "faire des bons jeux"
"sortir de bonnes features"
Pourtant il s'agit bien du président d'une entreprise de jeux vidéo s'adressant à des joueurs ? Ou j'ai mal compris ? Il n'oserait pas ne pas parler jeux vidéo le con, ça doit être sans doute un oubli... Ça me rappelle Peter Bosz qui a balancé dans la presse que son directeur de football ne parlait jamais... football.
"sortir de bonnes features"
Pourtant il s'agit bien du président d'une entreprise de jeux vidéo s'adressant à des joueurs ? Ou j'ai mal compris ? Il n'oserait pas ne pas parler jeux vidéo le con, ça doit être sans doute un oubli... Ça me rappelle Peter Bosz qui a balancé dans la presse que son directeur de football ne parlait jamais... football.
Citer
+0
+
+0
Citation de HanyuuIl ya déjà eux à l'époque une quête où faut aider l'ami d'une elfette pour au final de la suite ce rendre compte qui sont lesbienne ecrie sur le texte quand ont rend la quête mais je ne retrouve plus dutout cet fameuse quête, si je retrouve je revient par ici mais pour dire que ses changement ne sont pas forcément nouveaux et de mon avis personnel des ajout indirect in game, après en tant que joueur sur ce sujet je reste indifférent
Citer
+0
+
+0
Citation de UtsukoJe suis gay et d'accord avec certains propos.
La culture du wokisme, ça suffit.
Qu'on intègre des persos homo, je m'en fou, c'est cool (si c'est pas du forcing pour respecter des quotas de merde), mais je vais pas chier des barres s'il n'y en a pas. Pourquoi ?
Parce que c'est un p*tain de jeu vidéo, un univers fictif qui permet de s'évader. Je ne joue pas au jeu pour me représenter, mais pour rêver. Et perso gay ou pas, homme ou femme, je peux facilement m'identifier.
Est-ce qu'un jour ce délire américain prendra fin ?
Délire américain ? Oh mais c'est pas Américain, c'est Occidental !
En France, excusez moi les gars, mais c'est la politique de la bienséance.
En Belgique, on est pas mieux !
C'est maintenant devenu un fait sociétal, on force des ratios, dans les sociétés, dans les films/séries, dans les animés aussi, les jeux, ...
C'est de l'hypocrisie à son paroxisme.
Je vais prendre un exemple tout bête, en Belgique, on a plus le droit de dire vacances de Pâques, Toussaint, Congé de Noël, village de noël.... non non maintenant c'est vacances de printemps, vacances d'automne, vacances d'hiver, et marché d'hiver parce que la société est aujourd'hui multiculturel. Alors qu'on soit bien d'accord, j'aime cette multi culture, mais pourquoi ca doit impacter l'identité d'un pays ?
Je ne conçoit pas qu'on aille imposer en Asie le nouvel an Chrétien, ni même qu'on aille dire en Afrique du nord que dorénavant on fête noël, parce que les cultures de chacun de nous doivent être respectées. Les occidentaux sont les seuls qui s'adaptent aux autres (pour de mauvaises raison) et je rejoins la personne qui a expliqué qu'en fait c'est pire parce que ca fait passer l'arabe, le noir, l'asiatique pour le pauvre petit qu'on prend en peine...
Pareil pour les LGBT+ et Féministes extrémistes, ils se sont trompés de combat et deviennent ceux qu'ils voulaient combattre. Que ca vienne naturellement dans le jeu, ca ne posera jamais de souci, mais qu'on force les choses ca ne passera jamais...
Parfois, s'abstenir vaut mieux que toute initiative surtout si c'est pas naturel !
Citer
+0
+
+0
Citation de AldhanasCitation de BaalkEt sinon Mamy, à quand un petit tri des profils de la génération Z (oui je parle bien du mec présidentiable) ? Ils sont tellement fragiles dans leur égo, qu'ils viennent balancer sur ton forum leur haine du Woke.
Les mecs ont peur de l'inclusivité au chaud, seuls dans leur chambre.
Tout va bien se passer, vous en faites pas. Soyez rassurez. Sinon il y a maman qui peut vous reconforter.
Ta réponse à la stigmatisation des wokes est ... une autre forme de stigmatisation (orientée autour de l'appartenance à une génération plutôt qu'une autre) ...
Waw ...
T'es arriéré mais t'en as suffisamment conscience pour créer un compte secondaire afin de poster ton étron sans trop te mouiller.
Bref.
Le message d'Ybarra aux joueurs se résume à un coup de comm' classique. Il me rappelle la satyre de South Park avec Tony Hayward ("We're sorry").
En parallèle de ça, t'as Tracy Kennedy (la productrice sur OW) qui règle ses comptes avec Kotick via des tweets comme le feraient des adolescents.
Activision Blizzard est un cirque. Et l'image du cirque est d'autant plus pertinente quand j'en vois certains tenter de se rassurer à la manière du meme "Putting on Clown Makeup" à coups de "Peut-être que ce rachat du studio par Microsoft va sauver le navire du naufrage ?".
̄\_(ツ)_/ ̄
J'adore comment les types font des pieds et des mains pour essayer de justifier qu'ils sont racistes, mysogines et/ou homophobes/transphobes.
Ce qui me rassure, c'est que vous allez à contre courant et que vous disparaitrez de toute façon.
Second compte ? Et si imagine je suis lecteur depuis des années mais ait décidé d'écrire que pour la première fois ? waaaaaaawwwwwww.
Enfin génération Z = Zemmour. Kiss
Citer
+0
+
-1
De mon point de vue le plus important a l'heure actuelle c'est qu'ils recrutent des gens talentueux. Avec tous les départs récent c'est une urgence si ils veulent sortir des jeux de qualité.
Le critère principal doit être le TALENT des personnes est non leur origine ou leur genre ...
J'ai vraiment peur que les systèmes qu'ils mettent en place actuellement et l'état d'esprit général du staff ne leur fasse faire de graves erreurs de recrutement ...
Le critère principal doit être le TALENT des personnes est non leur origine ou leur genre ...
J'ai vraiment peur que les systèmes qu'ils mettent en place actuellement et l'état d'esprit général du staff ne leur fasse faire de graves erreurs de recrutement ...
Citer
-1
+
-1
Citation de FalcordeEncore une soumission au woke c’est ridicule ils devraient se concentrer sur les jeux plutôt que sur le politiquement correct la diversité l’inclusivité, bientôt des pnj noir unijambiste et gay sur WoW?
Sal homophobe
Citer
-1
+
-1
Je me demande qui sont les 2-3 connards sur ce topic qui mettent des -1 parce qu'on dit qu'avoir du LGBT+ et des femmes voilés sur le jeu n'est pas normal.
Citer
-1
Ajouter votre réaction
Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !
Connexion
Inscription
Mike Ybarra adresse un mot à l'ensemble des joueurs de Blizzard