logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com
54

Mike Ybarra adresse un mot à l'ensemble des joueurs de Blizzard

Vendredi 21 janv. 2022 à 14h57, par

mike ybarra adresse un mot a l'ensemble des joueurs de blizzard

Depuis plusieurs mois, l'ensemble des joueurs des jeux Blizzard ont l'impression d'avoir embarqué dans un grand huit pour un voyage sensationnel. Entre les accusations de harcèlement et d’abus portées contre la société et le rachat d'Activision Blizzard par Microsoft, nous avons exploré successivement toute une palette d'émotions.

Mike Ybarra, leader de Blizzard Entertainment, a rédigé un article afin de revenir sur ces événements et évoquer aussi l'arrivée de nouvelles annonces dès la semaine prochaine.

Vous pouvez retrouver une traduction de ce message dans la suite de cet article.

Mike Ybarra s'adresse à l'ensemble des joueurs de Blizzard

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Je suis honoré de faire partie de Blizzard Entertainment - la riche histoire, le talent incroyable, les meilleures communautés de joueurs et, bien sûr, les jeux incroyables que nous avons la chance de créer. Je dirige Blizzard depuis quelques mois maintenant, et en plus des nouvelles passionnantes de cette semaine, je souhaite partager quelques réflexions initiales alors que nous nous efforçons de placer notre équipe et nos joueurs au premier plan de tout ce que nous faisons.

2021 a été un défi pour nous tous. En tant qu'individus, nous nous soucions de traiter tout le monde autour de nous avec respect et dignité. En tant que professionnels, nous nous soucions profondément de nos métiers et nous voulons travailler dans l'environnement le plus favorable et le plus sûr possible.

Notre priorité absolue, maintenant et à l'avenir, est le travail que nous faisons pour reconstruire votre confiance en Blizzard.

Regarder Blizzard travailler avec autant de créativité et de diligence que nous l'avons fait tout au long de cette période difficile (en plus d'une pandémie en cours) a été une source d'inspiration. Relever ces défis, faire évoluer nos processus de développement, être introspectif et voir comment nous pouvons améliorer notre culture montre une force et un engagement incroyables les uns envers les autres, envers notre travail et envers les communautés de joueurs.

J'ai également été encouragé à lire les forums, les publications sur les réseaux sociaux et les e-mails de personnes à l'intérieur et à l'extérieur de Blizzard, à défendre ce qui est juste et à nous donner vos conseils. Je veux que vous sachiez tous que nous écoutons et que nous nous engageons à changer. Comme première étape vers l'amélioration de la communication avec la communauté, je voulais souligner certaines des premières mesures que nous prenons pour améliorer notre culture :

  • Nous mesurons nos équipes de direction et de gestion directement par rapport à l'amélioration de la culture. Cela signifie que leur réussite (et la mienne) et leur rémunération dépendront directement de notre réussite globale à créer un environnement de travail sûr, inclusif et créatif chez Blizzard.
  • Nous consacrons davantage de rôles et de ressources à temps plein à l'amélioration de notre culture. Trop souvent, cet effort important incombe à des groupes-ressources d'employés, composés de personnes qui occupent déjà des emplois à temps plein. Voici quelques-uns des postes de direction que nous avons créés pour cette nouvelle équipe :
    • un leader culturel qui nous aidera à conserver les meilleurs aspects de ce que nous avons aujourd'hui, et à changer et évoluer si nécessaire pour s'assurer que chacun apporte le meilleur de lui-même à Blizzard
    • un nouveau leader organisationnel pour les ressources humaines qui renforcera la confiance, responsabilisera nos équipes et contribuera à favoriser un environnement de travail sûr et positif pour tous
    • un leader de la diversité, de l'équité et de l'inclusion (DE&I) uniquement axé sur nos progrès à travers de multiples efforts dans ce domaine
    • Nous nous engageons à doter ces équipes en priorité.
  • Nous avons triplé la taille de nos équipes de conformité et d'enquête et avons défini une responsabilité claire en cas de comportement inacceptable. Cela s'applique à tous les employés de Blizzard, y compris la direction et la gestion.
  • Nous avons partagé des données de représentation en interne avec nos équipes et avons défini des objectifs d'amélioration de ces mesures.
  • Nous avons mis en place un programme de rétroaction ascendante afin que les employés aient confiance dans l'évaluation de la direction, et nous l'utiliserons pour mesurer la qualité et l'efficacité de nos gestionnaires.

Ces actions ne sont que le début du travail qui attend Blizzard. Je suis motivé et enthousiaste à l'idée de travailler directement à la création du meilleur environnement pour nos équipes, afin de leur permettre de donner vie à leurs visions.

Nous savons également que nous devons fournir du contenu à nos joueurs de manière plus régulière et innover à la fois dans et au-delà de nos jeux existants. Nous avons des choses passionnantes à annoncer, et je partagerai plus la semaine prochaine.

Je tiens à remercier nos communautés et nos incroyables équipes pour votre dévouement et vos conseils, qui seront toujours notre étoile polaire.

Voici un incroyable 2022 et au-delà.

-Mike "Qwik" Ybarra

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (54)

Tous les commentaires Top commentaires

+
-1
Perso ce qui me fais rire c'est le on a la meilleur comu alors que la plupart des commentaires confirme que les gamers sont bien les pires on veux des news du jeux osef des conditions de travail des créateurs de nos jeux qui par ailleurs ne sont pour la plupart plus chez Blizzard
Sylvers
  • 94 messages

+
-1
La place de la femme c'est a la couisine!
Quand la femme est pas dans la couisine il y a désordre! Depuis qu'il y a femme dans WoW il y a désordre!
(non je plaisante lol)

Sinon sympa comme message enfin bon ... C'est un peu comme les discours de Macron ça rentre par une oreille et sort par l'autre. Ont entend ça souvent, des excuses, des "ont comprend" mais les joueurs ne veulent pas spécialement un message.
un vrai message pour montrer que Blizzard se pré-occupe de leur abonné ça serais plutot un event ou un truc qui serais amélioré dans la globalité des jeux qui te donne une sensation d'être reconnus par exemple
shalina
  • 56 messages

+
-1
Citation de Sinaam
Citation de KelevraSinon, un moment donné faudra peut-être offrir à Blizzard une chance de redemption les gens, non ?

Quand ils ne communiquent pas c'est pas bon, quand ils le font s'est pas bon...

Laissez leur au moins une chance de montrer patte blanche. Moi j'ai bon espoir que tout ce remue-ménage fera au final du bien a tout le monde, mais ça ne ce fera pas facilement ni même rapidement.

Moi je retiens qu'ils feront tout pour retrouver notre confiance et qu'ils font preuve d'introspection. La suite on verra, ils sont maîtres de leur destin.


Cherche pas ils ont juste la haine et profite du moindre truc pour cracher leur venin j'ai l'impression. Peut importe ce que Blibli dira/fera ils viendront cracher.

Ils font un message pour s'excuser ? Ca crache que ça arrive trop tard.
Ils font un message exprimant leur volonté de mieux faire ? Ca crache au woke et au fait qu'ils veulent de news sur le jeu
Ils font un message sur des news du jeu ? Ca crache que le système va être pourri/Que c'est nul/Que c'est pas intéressant ou je ne sais quoi...

Faudrait qu'ils trouvent une façon plus saine d'extérioriser leur haine


Écrire un message pour s'excuser c'est bien mais les actes sont mieux, dans l’immédiat les actes sont pour ainsi dire inexistant.
Si pardon, pour l'instant ils ont fait ca https://www.mamytwink.com/actualite/demoniste-invoquez-une-succube-ou-un-incube-a-partir-du-patch-9-2
Très pertinent au vu de la situation dans laquelle ils sont.

Ils expriment une volonté de mieux faire, je dirais comme depuis quelques années ou ils disent (ou presque) " oui nous vous avons compris ! " et pourtant WoW n'a jamais été dans un état aussi compliqué (pour rester correct).
Je le rappel, cette personne qui a sortir ce message est quand même une des personnes qui vient pourrir le jeu avec la vente de boost.

Certains joueurs crachent sur Blizzard a chaque annonce et principalement sur les " nouveaux système " non pas au début mais après avoir testé ces fameux systèmes sur la BETA.
Les congrégations devaient être UNIQUEMENT cosmétique !
Ils ont fait quoi ?
Tout sauf du cosmétique... et ce sont des retours de joueurs pendant la BETA pas 3 mois après la sortie du jeu.


Personnellement je suis déprimer a chaque post ou j’entends parler de Blizzard, ils n'ont plus la volonté de faire un jeu mais uniquement la volonté de faire du fric, alors oui je suis bien conscient que faire de l'argent est le but d'une entreprise mais il y a la façon de le faire et bizarrement certains y arrivent .... Pourquoi pas Blizzard.
Nicrid
  • 1299 messages

+
-2
Citation de Zarctus
Citation de Nicrid
Citation de darkdruidwoke of warcraft

j'aurais plutôt dit world of wokecraft :p


cela dit je suis ravis qu'il y ai plus de diversité car moi en tant qu'arabe je me sent pas du tout représenté dans le jeu ! faut quand même savoir que le dernier PNJ arabe que j'ai vu se trouve dans l'extension légion dans le domaine de classe des voleurs ! j'étais absolument ravis de voir ma culture représentée dans toute sa grandeur et sa gloire mais ce n'est pas assez ! il est beaucoup question d'explosifs à de nombreux endroits du scénario notamment a BFA ça aurait été l'occasion idéal d'introduire un personnage arabe que je me sente pleinement représenté et que je puisse m'identifier à un personnage du jeu. car nous les arabes nous sommes incapable de nous identifier à quelque chose qui ne nous ressemble pas directement.

(cette parenthèse s'adresse aux vaillants justiciers de la ligue du premier degré ; le message ci-dessus est sarcastique)


En même temps c'est un jeu de "Fantaisie" pas un jeu qui copie le monde réel...
T'en vois beaucoup toi des orcs ou mort-vivant dans le monde IRL ?
Tout se base sur l'imaginaire, donc qu'ils ne fassent pas d'arabes, de noir, blanc ou gris et bien osef c'est un jeu d'un autre monde, celui de Warcraft avec ses orcs vert ou brun et worgen etc...

tu dis n'importe quoi ! bien sur qu'il est possible de représenter une culture dans WoW ! mon message était bien entendu teinté de mauvaise foi car les arabes sont déjà en jeu sous les trait des draenei ! ben oui c'est une race de fanatique religieux qui ont un prophète pour chef ! je me sent totalement représenté par cette race ! de plus depuis légion on a les sancteforge qui sont les plus fanatique d'entre eux et qui explosent quand ils meurent. donc tu vois blizzard nous a bien cerné.


Citation de basstemptut tut tut ! Y A EU IRION ! C'est pas un blédard Irion ? : )

le turban ne fait pas l'arabe !........ en fait si ! =)
Nam974
  • 156 messages

+
-2
A M E N.

La messe est dite. Si vous pouviez m'envoyer le tigre zulien que j'ai perdu au roll il y a fort longtemps de cela, ce serait une excellement bonne action pour récompenser un joueur tel que moi, et aussi redorer votre blason, et aussi pour plein d'autres raisons. Voilà. Contactez en MP, l'équipe de Monsieur Mike "Qwik" Ybarra, je sais où se trouve l'épée runique "Ash"....
Francoporto
  • 404 messages

+
-3
Citation de KelevraSinon, un moment donné faudra peut-être offrir à Blizzard une chance de redemption les gens, non ?

Quand ils ne communiquent pas c'est pas bon, quand ils le font s'est pas bon...

Laissez leur au moins une chance de montrer patte blanche. Moi j'ai bon espoir que tout ce remue-ménage fera au final du bien a tout le monde, mais ça ne ce fera pas facilement ni même rapidement.

Moi je retiens qu'ils feront tout pour retrouver notre confiance et qu'ils font preuve d'introspection. La suite on verra, ils sont maîtres de leur destin.


En même temps quand ils communiquent c'est à chaque fois pour nous dire "Oui on va faire plus attention, on va respecter nos collègues etc."

Ok mais le jeu en fait ? Vous avez compris quoi des joueurs ? Et surtout qu'avez vous compris des joueurs qui sont parties depuis des années ? Vous les écoutez ? Parce qu'écouter 2 millions de joueurs c'est bien beau, mais 2 millions de joueurs ça représente que 20% de la population total sur Wotlk, et encore on ne parle même pas des joueurs sur privé.

Donc en réalité y a aucune communication ce n'est que du blabla, sur les forums y a 0 communication, y en a tout juste à peine sur le forum US et ce n'est d'ailleurs que le forum US qui est écouté. Super quand tu payes 13€ mois depuis des années. Super quand tu payes 13€ juste pour jouer à Classic, un jeu qui où ils ont quasi rien à faire. Très bon service.
Neyo
  • 78 messages

+
-3
Citation de Sinaam
Citation de KelevraSinon, un moment donné faudra peut-être offrir à Blizzard une chance de redemption les gens, non ?

Quand ils ne communiquent pas c'est pas bon, quand ils le font s'est pas bon...

Laissez leur au moins une chance de montrer patte blanche. Moi j'ai bon espoir que tout ce remue-ménage fera au final du bien a tout le monde, mais ça ne ce fera pas facilement ni même rapidement.

Moi je retiens qu'ils feront tout pour retrouver notre confiance et qu'ils font preuve d'introspection. La suite on verra, ils sont maîtres de leur destin.


Cherche pas ils ont juste la haine et profite du moindre truc pour cracher leur venin j'ai l'impression. Peut importe ce que Blibli dira/fera ils viendront cracher.

Ils font un message pour s'excuser ? Ca crache que ça arrive trop tard.
Ils font un message exprimant leur volonté de mieux faire ? Ca crache au woke et au fait qu'ils veulent de news sur le jeu
Ils font un message sur des news du jeu ? Ca crache que le système va être pourri/Que c'est nul/Que c'est pas intéressant ou je ne sais quoi...

Faudrait qu'ils trouvent une façon plus saine d'extérioriser leur haine


C'est pas de la haine en fait, juste on en a rien à battre.
Alors ouai faire 1000 communiqués pour dire la même chose au lieu de faire des annonces sur le jeu, ca fout un peu les boules mais c'est compréhensible non ?
Si ils font autant de com sur cette affaire c'est justement parce qu'ils ont du mal à calmer les excités et les wokistes (qui sont souvent les mêmes d'ailleurs). :)
Zarctus
  • 28 messages

+
-4
Citation de Nicrid
Citation de darkdruidwoke of warcraft

j'aurais plutôt dit world of wokecraft :p


cela dit je suis ravis qu'il y ai plus de diversité car moi en tant qu'arabe je me sent pas du tout représenté dans le jeu ! faut quand même savoir que le dernier PNJ arabe que j'ai vu se trouve dans l'extension légion dans le domaine de classe des voleurs ! j'étais absolument ravis de voir ma culture représentée dans toute sa grandeur et sa gloire mais ce n'est pas assez ! il est beaucoup question d'explosifs à de nombreux endroits du scénario notamment a BFA ça aurait été l'occasion idéal d'introduire un personnage arabe que je me sente pleinement représenté et que je puisse m'identifier à un personnage du jeu. car nous les arabes nous sommes incapable de nous identifier à quelque chose qui ne nous ressemble pas directement.

(cette parenthèse s'adresse aux vaillants justiciers de la ligue du premier degré ; le message ci-dessus est sarcastique)


En même temps c'est un jeu de "Fantaisie" pas un jeu qui copie le monde réel...
T'en vois beaucoup toi des orcs ou mort-vivant dans le monde IRL ?
Tout se base sur l'imaginaire, donc qu'ils ne fassent pas d'arabes, de noir, blanc ou gris et bien osef c'est un jeu d'un autre monde, celui de Warcraft avec ses orcs vert ou brun et worgen etc...
+
-4
Fascinant le sexisme et l'homophobie dans les commentaires.
Microhunter
  • 283 messages

+
-5
Aya, ils sont terrifiés par les woke Blizzard maintenant. Pourtant c'est pas ouf comme bouffe.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news