Sur le même sujet
Sur le même sujet
Blizzard annonce l'arrivée prochaine d'un jeu de survie... 20 Blizzard annonce une refonte de la boutique Blizzard Ge... 22 Blizzard annonce qu'il n'y aura pas de BlizzConline au... 54 Le Senior Writer Robert Brooks annonce son départ de ch... 12 Blizzard annonce qu'il n'y aura pas de BlizzCon cette a... 14Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.
Commentaires (56)
Tous les commentaires
Top commentaires
+
+7
Bon au moins ils font en sorte que les choses changent après l'affaire du ''Mcreegate''. En espérant que ces prochaines annonces permettent à Blizzard de repartir sur de bons rails.
Citer
+7
+
+7
Citation de Francoporto"Bonjour, nous avons décidé de laisser la dernière extension sortir comme il se doit désignant sa fin mais restera toujours jouable.
En attendant nous allons prendre le temps de sortir un WoW à partir de Classic, avec des graphismes aux textures moins flou et pixélisés mais gardant le même aspect. Nous allons agrandir les zones, y mettre plus de détails, plus de contenu outdoor sans que ce soit du time gating ou du contenu Disney pegi 3.
Ainsi le jeu sera "compatible" VR de manière à ce que vous puissiez au moins vivre dans ce monde, l'explorer et faire des soirées dans les auberges ou encore dans une des belles contrés de World of Warcraft.
Bien entendu nous analyserons ce qui aurait dû mais n'a pas pu être sur Classic par manque de temps ou de moyen, enrichissant toujours plus son univers et son contenu. Par la suite, l'Outreterre et Norfendre verra le jour, et les zones Cataclysme également mais ce dernier en temps que mini extension étant donné qu'une partie de son contenu aurait dû et sortira sur Classic (2.0).
Nous accentuerons ce côté MMORPG, basé sur l'exploration, la découverte, les batailles, l'évolution du personnage ainsi que le lore.
Les races disponibles sur Shadowlands actuellement le seront presque toutes sur Classic, mais toutes les races auront leur propre zones de départ 1-20 avec un minimum d'histoire. Le choix de l'implantation des races dépendra donc du lore actuel et de la cohérence. Les Haut Elf seront peut être intégré, nous y réfléchirons. Quant à l'équilibrage des factions, nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour cela.
De plus, nous ajouterons/supprimerons quelques customisations de races afin de respecter la cohérence physique des races, du thème du jeu et de son époque un temps soit peu basé sur l'histoire IRL de notre monde, à savoir basé une époque médiéval comme c'est le cas depuis Warcraft.
Nous interrogerons les joueurs afin de savoir ce qui faisait la force et la faiblesse de chaque extension, ce qui a été réussi et raté. Ainsi, nous nous en servirons intégrer tout cela sur Classic 2.0 et le reste. Comprenez donc que les classes auront une peau neuve sur un mixte de toutes les extensions."
Voilà le message que j'attends.
La sottise de beaux jours devant elle
Citer
+7
+
+7
Citation de FrancoportoTrop marrant ce full downvote que je me tape, preuve que la communauté ne souhaite qu'une chose :
- Spam du mythic+
- Collectionner des montures
- Avoir toutes les classes avec toutes les races
- Customiser leurs personnages à volonté et leur donné un style débile à la FF
En gros tout sauf avoir un MMORPG, et on s'étonne qu'on passe de 12 millions d'abonnés à 2 millions.
Parce qu'on sait tous que trois couettes et des pala taurens sont la cause de tous les maux du jeu. Oui oui oui.
Citer
+7
+
+6
Citation de seathielCitation de FrancoportoLa sottise de beaux jours devant elle
Argument, parce que jusqu'à présent la sottise existe depuis MoP.
Ca va faire 10 ans qu'on est dans la sottise alors xD
WoW ne se limite pas à ses 8 premières années d'existence mais à ces 18 années, si tu kiffes rien depuis MoP, il y a peut être un soucis de ton côté. Peut être que WoW n'est pas/plus fait pour toi et qu'il faut aller découvrir d'autre horizons. Essaye les serveurs Classic, on sait jamais.
PS: J'sais pas toi mais perso j'ai pas tellement envie de saigner des yeux avec un jeu qui propose la VR avec des textures moins pixélisé que Classic (mais pas aussi belle qu'actuellement du coup)
Citer
+6
+
+6
Citation de FrancoportoTrop marrant ce full downvote que je me tape, preuve que la communauté ne souhaite qu'une chose :
- Spam du mythic+
- Collectionner des montures
- Avoir toutes les classes avec toutes les races
- Customiser leurs personnages à volonté et leur donné un style débile à la FF
En gros tout sauf avoir un MMORPG, et on s'étonne qu'on passe de 12 millions d'abonnés à 2 millions.
Les gens jouent comme ils veulent, non ? Je veux dire... si des gens aiment enchainer les mm+, essayer les différentes classes du jeu, personnaliser son perso', etc... où est le mal ?
Puis bon pour la baisse d'abonnés... est-ce que l'une des principale raison ne pourrait pas être simplement le passage du temps ? WoW est un vieux jeu. Forcément que les gens s'en éloignent ou s'en lassent après toutes ces années...Les temps changent, nous avons vieillis, nos centres d'intérêts ne sont plus les mêmes qu'à l'époque, ... WoW a changé, mais nous aussi. Est-ce que tous les changements ont été bons ? Non. Est-ce qu'ils ont tous été mauvais ? Bien sûr que non. Après 17 ans de longévité, normal que la magie se soit atténuée ou ait disparu pour certains, mais il y en a aussi pour lesquels la magie perdure... WoW ne peut pas retrouver son âge d'or, il est même plus proche de sa fin. Mais bon le jour où le doyen des MMO s'éteindra, il aura bien vécu et rien que ça c'est exceptionnel.
Citer
+6
+
+6
Citation de BongIl faut admettre une chose wow a bien changer maintenant on aime ou pas mais moi j'ai quand même préféré la grande époque c-a-d jusqu'a LK que la suite . (l'extension actuel pour ma part fais partie des pires aucun plaisir sur celle -ci hormis la découverte des zones le reste ma fais partir , la seule qui a remonter le niveau reste Legion mais le reste a vomir ou je me suis toujours très vite barrerr )
Actuellement qu'on pratique sur le jeu ? bah enchainer des MM+ et raid ( avec de la plus grande difficulté qu'a l'époque ) + collection de mount /pet bref on est loin du passé on me dira il a les serveurs vanilla pour retrouver l'ambiance et le style d'autre fois mais enfaite non merci je vais pas m'envie me retaper cela .
Pour ma part j'adhère plus des masses a la vision du wow actuel même si j'aime encore bien le gameplay de certaine classe ce qu'on me propose de faire me donne plus envie . Puis Blizzard n'a jamais travailler le PVP Battleground chose que j'ai toujours apprécier de base mais bon a force voila quoi zéro nouveauté et juste de temps en temps une nouvelle arène il n'a aucune raison de continuer cette activité .
Franchement plus on avance plus la perte identité est présente on met des choses totalement bidon a up qui de toute façon sera balayer a la prochaine extension .... J'ai un peu hâte de voir quel truc on va inventer a la prochaine extension pour soit disant renouveler le gameplay qui au finale n'apporte rien ou plutôt si juste de la complication pour que dalle .
Parce que c'était plus fun de passer 8h dans BRD à taper bêtement sur des mobs qui ne demandaient aucune strat particulière si ce n'est gérer le contrôle de foule ? C'était plus fun de mourir, pour ensuite voir tous les trashs respawn ?
Vous sacralisez beaucoup trop les premières versions du jeu, où rien n'était plus complexe, mais juste beaucoup plus pénible, avec beaucoup moins de choix en termes de contenu.
Citer
+6
+
+6
Citation de FrancoportoCitation de Mk-RokudôCitation de FrancoportoTrop marrant ce full downvote que je me tape, preuve que la communauté ne souhaite qu'une chose :
- Spam du mythic+
- Collectionner des montures
- Avoir toutes les classes avec toutes les races
- Customiser leurs personnages à volonté et leur donné un style débile à la FF
En gros tout sauf avoir un MMORPG, et on s'étonne qu'on passe de 12 millions d'abonnés à 2 millions.
Les gens jouent comme ils veulent, non ? Je veux dire... si des gens aiment enchainer les mm+, essayer les différentes classes du jeu, personnaliser son perso', etc... où est le mal ?
Parce que le comportement des joueurs influences non seulement un serveur entier mais aussi les autres serveurs aujourd'hui.
Si t'as aujourd'hui 80% de joueur arcade player qui n'aiment que faire du mythic+ parce qu'ils ne pensent qu'à spammer des touches, alors le reste ira se faire voir si le game design des classes des arcades players se résume à se retrouver avec des classes qui peuvent tout faire, n'importe comment, sans logique car Blizzard préfèrera favoriser la majorité. Et la majorité sur retail c'est ça Arcade players > RPG players.
Les gens aiment acheter des montures et des pets en boutique où est le mal ? Ben Blizzard se rend compte qu'il n'a plus besoin de fournir autant d'effort dans la difficulté du développement du MMORPG puisque la boutique rapport plus.
Je peux citer des tas d'exemple que le "Les gens jouent comme ils veulent ça n'impact pas les autres" est faux, preuve sur Classic, preuve sur les serveurs privés.
Tu n'as jamais dû mettre un seul pied en mm+ ( ou alors pas plus de mm+ 3 ) pour prétendre que ça se limite à spammer une touche... le gameplay en mm+ est bien plus riche que ça. Faut prendre en compte les affixes de la semaine, se préparer en fonction, choisir la route la plus opti', avoir des gens qui peuvent contrôle, gérer les cuts au besoin, etc... ... timer une clé surtout au dessus de +15 ce n'est pas aussi facile que ça ( même si actuellement les +15 se font plus facilement qu'au début du patch ) .
Après, toutes les classes ne se valent pas et comme en raid il y a des classes préférées et d'autres boudées, parfois selon les semaines et les affixes, parfois juste par "opti' proposée par le saint-r.io" car telle ou telle classe est méta', mais ça c'est un autre histoire.
Après, ce que je dis n'est vrai que si ton objectif est de timer les clés. Tu peux parfaitement jouer comme un manche et réussir à timer une +15, mais... faut alors que tu aies une patience infinie, beaucoup de persévérance, ainsi qu'un groupe avec les mêmes outils, parce que vous risquez de passer 5h-6h dans le donjon... et encore ça c'est seulement si personne abandonne. L'autre option c'est de te faire pl par un groupe plus fort que toi, c'est plus simple... moins satisfaisant, mais plus simple.
Y a quand même beaucoup de mauvaise foi dans tes propos... je ne dis pas que tout va bien dans le meilleur des mondes et que tout est parfait ( loin de là ! ), mais ça ne mérite pas de cracher du fiel à ce point... faut prendre un peu de recul ou avoir au moins connaissance de ce dont tu parles, ça rendrait tes propos plus pertinents.
Citer
+6
+
+6
Citation de FrancoportoCitation de IcecraftCitation de FrancoportoTrop marrant ce full downvote que je me tape, preuve que la communauté ne souhaite qu'une chose :
- Spam du mythic+
- Collectionner des montures
- Avoir toutes les classes avec toutes les races
- Customiser leurs personnages à volonté et leur donné un style débile à la FF
En gros tout sauf avoir un MMORPG, et on s'étonne qu'on passe de 12 millions d'abonnés à 2 millions.
Rien à voir. Je reprends certains de tes propos
"En attendant nous allons prendre le temps de sortir un WoW à partir de Classic, avec des graphismes aux textures moins flou et pixélisés mais gardant le même aspect."
Du coup c'est plus Classic
"Nous allons agrandir les zones, y mettre plus de détails, plus de contenu outdoor sans que ce soit du time gating ou du contenu Disney pegi 3."
Du coup c'est plus classic non plus
"Ainsi le jeu sera "compatible" VR de manière à ce que vous puissiez au moins vivre dans ce monde, l'explorer et faire des soirées dans les auberges ou encore dans une des belles contrés de World of Warcraft."
La VR a une trop faible clientèle et sur un MMO, bon courage pour une gameplay adapté
"Par la suite, l'Outreterre et Norfendre verra le jour, et les zones Cataclysme également mais ce dernier en temps que mini extension étant donné qu'une partie de son contenu aurait dû et sortira sur Classic (2.0)."
Encore un jeu dans le jeu, ça fait beaucoup et réparti encore plus les joueurs
"Les races disponibles sur Shadowlands actuellement le seront presque toutes sur Classic, mais toutes les races auront leur propre zones de départ 1-20 avec un minimum d'histoire."
Encore une fois, c'est plus Classic et incohérent niveau Lore
"Nous interrogerons les joueurs afin de savoir ce qui faisait la force et la faiblesse de chaque extension, ce qui a été réussi et raté."
Ils le savent déjà
En gros, si je résume, tu veux tous les trucs bien de chaque extension ou classic dans un seul jeu. Tu te rends compte quand même que c'est totalement impossible et qu'aucun éditeur ne fera jamais ça. C'est déjà un travail gigantesque et c'est causer la mort de tout ce qui a été fait jusque là
- C'est plus Classic ? Pourquoi tu prends au pied de la lettre ? D'autant plus que ce n'est rien d'autre rien nom, si c'est ça qui te gêne on le nomme WoW Classic 2.0 et le problème est réglé plus besoin de dire "Ce n'est plus Classic", ça n'a pas volonté de l'être.
- La VR a une trop faible clientèle aujourd'hui, mais d'ici là qu'un WoW Classic 2.0 pourrait sortir elle sera plus grande et les casques plus évolué. D'ailleurs tu n'as pas lu correctement, j'ai parlé de WoW en VR pour l'exploration et le fun à RP, j'ai jamais dit qu'il fallait taper faire des raids et des donjons ou même des quêtes.
- Un jeu dans le jeu, moui on voit ça comme ça, s'il s'agit d'avoir 2-3 extensions supplémentaires à un Classic je vois pas le problème. Par contre au bout de la 8eme extensions ça fait beaucoup. Et au pire, ça se rectifie hein, c'est pas parce que j'ai dit ça que c'est codé en dur.
- Encore une fois, on s'en fout c'est qu'un nom que j'ai utilisé pour désigner un contenu 1-60 full rework.
- Ils le ne savent pas sinon les extensions seraient pas de pire en pire.
- Si c'est possible, car la base existe. Je vais pas rentrer dans les détails encore une fois si une telle chose est possible ou non. Parce que ça revient au même que l'IRL, monter le SMIC est impossible où va t on chercher l'argent, bah dans les poches des ultra riches et en corrigeant la répartition des richesses. Bah là c'est pareil, c'est possible, faut juste de la volonté et que Bobby et ses actionnaires arrête de vouloir à tout prix s'acheter une 5eme maison à 50 millions d'€ et qu'on arrête le capitalisme à outrance dans un jeu vidéo.
Voilà c'est possible et faut arrêter de se voiler la face pour se donner une fausse raison.
Bon finalement t'as repris beaucoup de chose mais y a pas grand chose réellement qui contre argumente.
Va dormir t'es mat, tu prétend dire qui faut spam une touche pour le MM+ ta jamais fait plus d'un +15 minimum mon gars, à part tes caprice de gamin de 12ans et à pensée à ta gueule ne tétone pas que tu te fait dislike sur tous les poste, tu te prend pour le saint le juste ou encore le best joueur EU first sur tous et raison sur tous ?, écoute reste dans ton délire et à l'extérieur du jeux ça sera pas plus mal comme ça
Citer
+6
+
+6
Citation de FrancoportoTrop marrant ce full downvote que je me tape, preuve que la communauté ne souhaite qu'une chose :
- Spam du mythic+
- Collectionner des montures
- Avoir toutes les classes avec toutes les races
- Customiser leurs personnages à volonté et leur donné un style débile à la FF
En gros tout sauf avoir un MMORPG, et on s'étonne qu'on passe de 12 millions d'abonnés à 2 millions.
En réalité je pense que tu te prends du downvote parce que ta réponse relative a l'annonce d'une future annonce pour wow est assez vicérale.
Tu veux tout d'un coup, mais t'oubli que Blizzard a sombré bien bas et qu'à partir d'aujourd'hui, ou disons depuis quelques semaines, ils s'éxecutent afin de se réconcilier avec le monde du gaming et les joueurs eux meme. Mais ca va pas se faire facilement ni rapidement.
Il y a déjà de la communication, certes pas encore folle, mais meilleure que le néant absolu dont ils ont fait preuve depuis un long moment. Donc laisse du temps au temps, et quand ils annoncent quelque chose, accepte le, et laissent leurs une chance de prouver qu'ils veulent s'améliorer. Une étape à la fois.
En tout cas, moi je crois que maintenant ils ont compris qu'il fallait faire quelque chose urgemment pour sauver leurs images / honneurs / franchises.
Au final, moi ce que j'espère, c'est surtout que Blizzard finisse par accepter et comprendre que finalement les arbres de talents a l'époque était plus intéressant que cette ribambelle d'embedded power qui rendent l'équilibrage totalement ingérable, insupportable, et impossible à équilibrer.
WoW 10.0 je pense qu'ils devrait repartir sur de bonnes bases, ca faciliterai même leur développement niveau équilibrage et ca leur donnerai plus de temps pour apporter du contenu lié a l'immersion de cet univers.
Un vrai guild housing bien pensé par exemple avec de vrais choses a y faire en groupe de guilde ou seul mais toujours en vue d'apporter des truc sympa pour la guilde. Combien n'apprécierai pas d'avoir la possibilité de farmer des composants avec un system de partage collaboratif avec la guilde directement. La peche, par exemple, ce serait cool d'avoir un systeme de pêche un peu plus "sauvage" ou sous forme d'un mini jeu, ca apporterai des compos de guilde. Elever du bétail, des poissons, tous ce qui est lié aux métiers "secondaires" pour ne pas non plus plomber plus encore les métiers principaux.
Je suis pas gourmand en vrai, j'veux un retour vers une certaine simplicité de certaines features et l'ajout de contenu communautaire / de guilde / d'immersion / d'identité qui n'apporterai pas d'avantage de performance mais qui donnerai plus de dynamique au jeu, mais bon on est loin du sujet principal qui etait finalement que Blizzard tente de retrouver le chemin de la communication ; Preuve, Ybarra réagit aux commentaires des joueurs par une comm...
Citer
+6
+
+6
Citation de FrancoportoAPPREND A LIRE J AI DIT SPAMMER DES TOUCHES PAS SPAMMER UNE TOUCHE
SI VOUS ETES PAS CAPABLE DE COMPRENDRE UNE PAUVRE PHRASE CA M ETONNE PAS QUE VOUS ETES PAS CAPABLE DE COMPRENDRE DES SUJETS AUSSI COMPLIQUE QUE LA SANTE DU JEU
ABSTENEZ VOUS SI LE NIVEAU EST TROP ELEVE
Wouaw... en effet au pluriel, ça change tout... C'est fou... "Spammer des touches".... c'est un argument qui change tellement comparé à "Spammer une touche"... De la mauvaise foi à l'état pur.
Tout ce que tu fais c'est avancer des aprioris et faire des procès d'intentions. Donc niveau qualité d'intervention, je pense que tu n'as malheureusement pas de conseil à donner. Puis niveau toxicité... tu es le parfait exemple de celle-ci.
Après je l'avoue, tu as raison. Je vais m'abstenir de vouloir discuter avec toi à l'avenir, le niveau de ta bêtise est bien trop élevé pour moi.
Puis c'est vraisemblablement une perte de temps considérable pour nous deux.
Citer
+6
Ajouter votre réaction
Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !
Connexion
Inscription
Mike Ybarra précise que des annonces sont à venir pour WoW et Overwatch