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Équilibrage des classes du mercredi 30 janvier 2019

Mercredi 30 janv. 2019 à 7h19, par

nouvel equilibrage des classes prevu le mercredi 30 janvier 2019

Le 26 janvier 2019, Blizzard a publié un communiqué officiel concernant le prochain équilibrage des classes pour le patch 8.1. Ces changements concernent plusieurs classes dont le Chevalier de la mort, le Druide et le Guerrier.

Ces modifications avaient été brièvement évoquées lors du live avec Ion Hazzikostas le 24 janvier dernier. Cependant, les développeurs surveilleront de près l'évolution des classes dans le nouveau raid et les donjons Mythiques +.

Ces changements sont entrés en vigueur le 30 janvier 2019 après la maintenance. Cette date n'est pas choisie au hasard puisqu'il s'agit aussi de l'ouverture de la Bataille de Dazar'alor au mode Mythique.

Sommaire

Mise à jour du 29/01/19

De nouvelles modifications ont été apportées au futur équilibrage :
  • Ajout d'un équilibrage pour le Chasseur Précision.
  • Suppression des changements concernant la Maîtrise : Harmonie pour le Druide remplacée par la réduction du coût de Fleur de vie et Croissance sauvage.
  • Ajout d'un équilibrage pour les traits d'azérite.
  • Ajout d'un équilibrage pour 3 classes en PVP.

Classes WoWGénéral

Traits d'azérite

PVP

  • La quantité de dégâts absorbée par les bijoux Sauvegarde du gladiateur est réduite de 33%.
  • Le gain de points de vie octroyé par l'Emblème de gladiateur est augmenté de 20%.

Chaman WoWChaman

Traits d'azérite

Chasseur WoWChasseur

Précision

  • Tous les dégâts du personnage et du familier sont augmentés de 3%.
    • Note des développeurs : Les dégâts en précisions sont un peu trop faibles quand le Chasseur n'utilise pas Vision infaillible. Avec la réduction de l'efficacité de Vision infaillible, cette augmentation amène la spécialisation Précision à un niveau global plus approprié.

Traits d'azérite

PVP

  • Précision
    • Les dégâts infligés par Visée, Tir des Arcanes et Tir assuré sont augmentés de 10% lorque vous êtes engagés dans un combat contre des joueurs ennemis.

Chevalier de la mort WoWChevalier de la mort

Impie

  • Les dégâts infligés par Voile mortel sont augmentés de 20%.

Trait d'azérite

Démoniste WoWDémoniste

Traits d'azérite

PVP

  • Destruction
    • Grimoire de suprématie augmente les dégâts de Trait du chaos de 4% par éclats d'âme dépensés lorsque vous êtes engagés en combat contre des joueurs ennemis (au lieu de 8%).
    • Les dégâts infligés par Trait du chaos sont augmentés de 15% lorsque vous êtes engagés en combat contre des joueurs ennemis.

Druide WoWDruide

Restauration

Trait d'azérite

PVP

  • Correction d'un problème uniquement en situation PvP où l'augmentation des soins de Rétablissement augmentait de manière incorrecte les soins de Rétablissement en Farouche, Equilibre et Gardien.
  • Restauration
    • Tous les soins sont augmentés de 10% lorsque vous êtes engagés dans un combat contre des joueurs ennemis.
    • Croissance focalisée (talent PVP) augmente les soins de Fleur de vie de 20% (au lieu de 15%).
    • Croissance focalisée (talent PVP) réduit le coût en mana de Fleur de vie de 20% (au lieu de 15%).
    • Le coût en mana de Lacis (talent PVP) est réduit de 25%.

Guerrier WoWGuerrier

Armes

PVP

Mage WoWMage

Trait d'azérite

Moine WoWMoine

Trait d'azérite

  • Les chances d'invoquer Xuen par l'intermédiaire du trait d'azérite Fureur de Xuen sont réduites de 33% par empilement.

Paladin WoWPaladin

Trait d'azérite

Prêtre WoWPrêtre

Trait d'azérite

Voleur WoWVoleur

Trait d'azérite

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (29)

Tous les commentaires Top commentaires

Leomance
  • 3 messages

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+10
Citation de Fall'ael... Pourquoi ils on up le guerrier armes ? Il faisait déjà bien mal en début d'extension. C'est parce qu'il commençait à devoir avoir du skill pour le jouer entièrement ?

Si tu n'as pas la moindre idée de ce dont tu parle, pourquoi parler ?
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+9
Le up du guerrier arme est parfaitement justifié, le nerf de la refund rage de l'exécution avait fait tellement mal en pve que la spé était quand même loin d'être au top au point que la plupart des guerriers switch fury en ce moment. Si cela rééquilibre les deux spécialisations, c'est très bien!
fenronin
  • 500 messages

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+5
Citation de Fall'ael... Pourquoi ils on up le guerrier armes ? Il faisait déjà bien mal en début d'extension. C'est parce qu'il commençait à devoir avoir du skill pour le jouer entièrement ?

Ses dégats en monocibles sont juste ridicule vu que la rage ne monte pas assez et qu'on est la a attendre que notre attaque auto nous en donne sur les boss poteau ou on peut pas trop faire des charges
Nawie
  • 32 messages

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Je vais enfin ne plus avoir l'impression de perdre un GCD quans je voile mortel
sergoux
  • 267 messages

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le plus 8 % ne va pas régler le soucis de rage sur le war arme ni sa survie pourrie...les reprises d agro en aoe sont pénibles.
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Citation de RedBadBunnyÇa va pas être un peu trop le up de l'efflorescence?

Non c'est surtout un nerf du rdrood mm+ pour moi. Car tu vois on viens de perdre 6% d'hps supplémentaire pour chaque hot sur la cible soit comme en général on a la récup + le dot réta + efflo + culture un total de 24% de heal dans les moment critique donc l'efflo ratrrape juste le tout mais je peux t'assurer que c'est un nerf du rdrood mm+ qui est mérité.

Edit: Par contre si c'est juste une baisse du scaling de la maitrise de 6% ce qui n'est quasiment rien ça devient plus un équilibrage qu'un up au par ailleur.
Hirooki
  • 155 messages

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Citation de Fall'ael... Pourquoi ils on up le guerrier armes ? Il faisait déjà bien mal en début d'extension. C'est parce qu'il commençait à devoir avoir du skill pour le jouer entièrement ?


Le guerrier Armes a pour surnom le guerrier "intelligent". On va pas se cacher que de spam fulgurance, heurtoir et frappe mortelle ou encore exécution n'est pas un gameplay hyper intéréssant......
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Citation de hybérion
Citation de Fall'ael... Pourquoi ils on up le guerrier armes ? Il faisait déjà bien mal en début d'extension. C'est parce qu'il commençait à devoir avoir du skill pour le jouer entièrement ?

Tu oublies très vite un gros problème du guerrier armes, sa survivabilité dégueulasse. Ses cd def sont peu nombreux et complètement pourri... Va voir dans les logs des raids, c'est la classe qui meurt le plus et de loin.

Puis le principal problème, c'est qu'il n'a rien à faire en monocible... J'aurais plus penché pour un petit peu de rage sur les fulgurances ou un talent qui puisse donner de la rage sous certaines conditions mais bon...
Bon après, les dégâts, et surtout le burst AoE qu'il fait... C'est... Euh... Oui... Pourquoi ça a pas été nerf, ça? XD
Orodruin
  • 474 messages

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Citation de Fall'ael... Pourquoi ils on up le guerrier armes ? Il faisait déjà bien mal en début d'extension. C'est parce qu'il commençait à devoir avoir du skill pour le jouer entièrement ?


Réponse typique du mec qui ne joue pas War arme à BFA.
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Quand tu pense que c'était plus rentable de frappe de mort que de voile mortel en dh impie xd

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