Sur le même sujet
Sur le même sujet
Raid de Ny'alotha au patch 8.3 : Armes corrompues par N... 29 Campagne militaire patch 8.2.5 : Les cinématiques sont... 143 Patch 8.3 : La cutscene de fin du raid Ny'alotha est di... 51 Ny'alotha : Le raid et la salle de N'Zoth en vidéo 10Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.
Commentaires (64)
Citation de ErasorCitation de kevyoxJe vais me plaindre encore dislike time x)
Patch avec un contenu inexistant (oui je sais un raid)
Histoire de l'un des dernier DTA bâclé en 20 minute WTF
Pas de nouvelle zone
Pas de suite de quête progressive
Pas de nouveau donjon
Système de proc qui rajoute du challenge (j'aime bien mais encore du farm intense de merde) mais qui deviens punitif pour les casu...
Shadownland a intérêt a sortir plus vite car la c'est pas leur offre abo 6 mois pour une souris volante qui vont les aidée beaucoup de monde ne joue plus et c'est de pire en pire.
Je te rejoins sur beaucoup de points, mais pour les casu heureusement qu'ils sont punis, sinon ceux qui s'investissent quel serai leur intérêt si c'est pour se retrouver avec le même stuff qu'un casu ?
Pour moi, il ne faut pas que les joueurs casual soient punis mais que ceux qui s'investissent soient récompensés. Cette nuance change toute la vision sur laquelle est construit un jeu. Le casual doit avoir la base et à lui de se donner des objectifs adéquats pour éviter les désillusions, la déception et la frustration. Le joueur qui s'investit doit avoir mieux.
Par exemple, pour répondre à cela, Blizzard a créé les raids LFR qui permettent aux casual d'avoir la base, c'est à dire la possibilité de clore la trame et le contenu y étant lié. Néanmoins la difficulté juste au dessus, certes accessible à beaucoup de casual mais pas tous (disponibilité horaire par exemple), s'appellent "Normal" comme si le casual ne faisant que du LFR et s'en contentant (donc pas de "ouin-ouin") était "anormal". C'est dommage car cela envoie un message contradictoire. Le casual devient la base (positif) tout en étant dégradé dans son image (négatif). Petit exemple d'illustration applicable à d'autres cas.
Le joueur casual ne doit pas être blâmer par la communauté. Il ne doit pas être punis par le jeu mais les autres, qui font mieux, récompensés.
Le joueur casual ou super casual* n'est pas un sous-joueur, c'est un joueur comme un autre ayant ses propres objectifs de contentement, point ^^.
* /!\ Ne pas confondre le casual avec le ouin-ouin. Le joueur ouin-ouin, qui pleure et se plaint sans cesse ("le jeu est trop dur/facile", "je n'ai pas mon arme", "pourquoi nanani et pas moi ?" + presque toutes les phrases qui commencent ou se terminent par "MOI"), est la plupart du temps un joueur dont les possibilités et les objectifs sont en inadéquation. C'est à dire que le joueur s'est donné des objectifs sans se donner les moyens et les ressources pour y parvenir que ce soit des ressources physique comme le temps de jeu ou l'endurance (tenir 4h de raid après une journée de travail requièrent une certaine endurance), ou que ce soit des ressources psychologiques ou mentales (patience, persévérance, endurance mentale aux wypes, etc.).
Un joueur qui raid en mythique avec un temps de jeu de 25h par jour (;p) qui se donne pour objectif l'obtention d'un item (mascotte, monture, armes légendaires, haut fait, etc.) nécessitant un farm infernal alors qu'il n'a aucune patience va finir par oui-ouin. S'il se donne trop d'objectifs de la sorte, il sera devenu à terme un joueur ouin-ouin officiel. Être un joueur "ouin-ouin" n'est pas lié au fait d'être à côté un joueur "casual" ou "hardcore" mais à la pertinence des choix de jeu établis par nul autre personne que le joueur lui-même.
L'autre style de joueur ouin-ouin est celui qui est toujours insatisfait de tout et là...
Désolé pour la grosse aparté. Pour en revenir aux cinématiques, la qualité de celle qui montre la fin de N'zoth me laisse pantois. On sent vraiment que les dev ont reçu l'ordre comme à WoD de se focaliser sur la prochaine extension au vu des retours sur l'actuelle.
Citation de DansCitation de FirmamentOk.
Depuis que Sylvanas s'est barrée et que les traîtres à la Horde ont gagné, c'est officiel, cette extension est intégralement devenue de la merde. Scénaristiquement on a outrepassé le manque abyssal d'originalité et de surprise, mais gameplay parlant, c'est pas mieux en fait.
C'est sur que Garrosh 2.0 c'était original et bien amené. Personne ne l'a vu venir et ça n'a absolument pas gâché un personnage hyper charismatique avec une histoire tragique. (Je précise que c'est du sarcasme, au cas ou)
Ah mais je suis d'accord, c'est de la merde.
Par contre, faire qu'elle devienne Chef de Guerre, qu'elle finisse par rallier l'écrasante majorité de la Horde et massacrer Thrall, Baine, Saucroc et tous ces rats pour ensuite donner à la Horde la victoire et enfin ajouter l'Alliance à son giron pour aller mener une croisade contre le Vide ou autre chose d'inattendu, ça, ça aurait été original par contre.
Genre ça aurait été couillu et ça aurait pu amener de nouvelles thématiques, ouvrir une nouvelle ère sur le jeu. C'est qu'un exemple, hein. Y avait genre un milliard de choses intéressantes à faire avec ce qu'ils ont fait d'elle.
Mais non. Il a fallu opter pour la fin la plus bateau, prévisible, plate et inintéressante possible.
Et pourtant, énormément de gens, dont moi, étaient en mode ''Nooon, mais ça va pas être ça, c'est bien trop gras et pas original...''.
Bah...on parle de Blizzard. Donc si.
Ils ont du mal avec la définition de ''personnage gris'' en fait, je pense.
Mais bon, cela dit, on sait toujours que dalle après deux extensions entières sur les plans de Sylvanas. Donc si ça se trouve, ils vont trouver un méga plot twist ? :D
(J'y crois pas une seconde.)
Bref. Là, j'ai même plus envie de jouer côté Horde tellement ce qu'elle devient me donne la nausée. La seule faction qui, bien qu'elle soit restée en retrait pendant toute la campagne militaire, a au moins le mérite d'être restée fixée sur ses objectifs jusqu'au bout, c'est l'Alliance.
Mais avec le recul, le lore devient tellement de la merde que j'ai même plus envie de jouer tout court.
BFA restera pour moi la pire extension sortie à ce jour et celle ou j'ai eu le moins joué ..
J'ai pas repris pour la 8.3 et je ne pense pas me réabo avant au moins la 9.0.
N-Zoth était a deux doigt de gagné, comme Le Roi Liche.
Heureusement qu'on a eu recours a toute la puissance de Azeroth sans quoi tout serais perdu, et vous parlé d'un ennemi faible ? Les autres DTA sont mort comme des Trash de fin de Donjon alors Silvousplait !
Vous vous attendez a quoi ? que Irion le crame ou que Thrall balance sont marteau lel ? Faut être réaliste au bout d'un moment ... c'est simple mais c'est radical basta... Apres là question que je me pose néanmoins, là ou pendant le fight c'est dans Ny'alotha ? Parce que il est vrai que le patch est plutot un peu trop simple et ca c'est dommage.
Citation de FirmamentOk.
Depuis que Sylvanas s'est barrée et que les traîtres à la Horde ont gagné, c'est officiel, cette extension est intégralement devenue de la merde. Scénaristiquement on a outrepassé le manque abyssal d'originalité et de surprise, mais gameplay parlant, c'est pas mieux en fait.
C'est sur que Garrosh 2.0 c'était original et bien amené. Personne ne l'a vu venir et ça n'a absolument pas gâché un personnage hyper charismatique avec une histoire tragique. (Je précise que c'est du sarcasme, au cas ou)
Citation de FirmamentPIRE patch de tous les temps, pire que la 7.2 et pire que la 6.1.
Qu'elle soit décevante ok, mais pire qu'un appareil à selfie faut pas exagérer non plus.
Ajouter votre réaction
Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !
Ny'alotha : Cinématique d'Irion et N'Zoth (SPOILERS)