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Patch 7.2.5 : équilibrages des classes

Mercredi 14 juin 2017 à 10h00, par

Patch 7.2.5 : équilibrages des classes

Le patch 7.2.5 de World of Warcraft apporte un important équilibrage aux 12 classes du jeu. Ces changements interviennent en prévision de la sortie du nouveau palier de raid dans la tombe de Sargeras. De nombreux sorts, talents, talents d'honneur ou encore traits d'arme prodigieuse sont ainsi revus à cette occasion.

Le Voleur Finesse bénéficie à cette occasion d'une refonte complète. Le Chaman Amélioration, le Chasseur Maîtrise des bêtes, les Démonistes Affliction et Destruction, le Guerrier Armes, le Prêtre Discipline et le Voleur Hors-la-loi, quant à eux, subissent de nombreuses modifications. Découvrez dans cet article l'intégralité de cet équilibrage. N'hésitez pas à réagir aux changements de vos classes dans la section commentaires !

Sommaire

Général

Retrouver ci-dessous un aperçu des modifications qui impactent plusieurs races, classes ou spécialisations au patch 7.2.5:

Compétences

Changements JcJ

Chaman WoWChaman

Découvrez ci-dessous un aperçu des modifications prévues pour le Chaman au patch 7.2.5 :

Général
Amélioration
Élémentaire
Restauration

Compétences

  • Elémentaire de terre :
    • Possède 400% 600% de l'Armure du Chaman et 100% 150% de ses points de vie.
    • Possède désormais une réduction de 6% des critiques en mêlée.
  • Furie sanguinaire : coûte désormais 21,5% du mana de base.

Talents d'honneur

Chasseur WoWChasseur

Découvrez ci-dessous un aperçu des modifications prévues pour le Chasseur au patch 7.2.5 :

Général
Maîtrise des bêtes
Précision
Survie

Compétences

  • Réveil : ne possède désormais plus de portée maximale.
  • Faire le mort : ne possède désormais plus de portée maximale.

Chasseur de démons WoWChasseur de démons

Découvrez ci-dessous un aperçu des modifications prévues pour le Chasseur de démons au patch 7.2.5 :

Général
Dévastation
Vengeance

Talents d'honneur

  • Solitude :
    • Augmente vos dégâts de 15% votre génération de fureur / douleur de 20%.
    • Augmente désormais correctement la vitesse d'attaque (au lieu de la hâte).

Chevalier de la mort WoWChevalier de la mort

Découvrez ci-dessous un aperçu des modifications prévues pour le Chevalier de la mort au patch 7.2.5 :

Général
Givre
Impie
Sang

Compétences

Démoniste WoWDémoniste

Découvrez ci-dessous un aperçu des modifications prévues pour le Démoniste au patch 7.2.5 :

Général
Affliction
Démonologie
Destruction

Changements généraux

  • Tous les familiers et unités invoqués par les démonistes ont désormais les mêmes limites et portée en combat, y compris les versions modifiées par des glyphes.

Talents

  • Palier de niveau 60 :
    • Récolte d’âmes : dure 15 12 secondes et augmente de 2 4 secondes pour chaque cible touchée, jusqu'à un maximum de 35 36 secondes.

Druide WoWDruide

Découvrez ci-dessous un aperçu des modifications prévues pour le Druide au patch 7.2.5 :

Équilibre
Farouche
Gardien
Restauration

Compétences

Talents

Objets légendaires

Bonus d'ensemble

  • T20
    • Bonus 2 pièces : augmente votre taux de génération de puissance astrale de 10% et le maximum de puissance astrale de 30 et les dégâts critiques de votre Eruption stellaire de 30%.
    • Bonus 4 pièces : Eruption stellaire et Météores augmentent votre hâte de 3% pendant 15 20 secondes. Cet effet est cumulable jusqu'à 5 fois, mais les charges supplémentaires n'en réinitialisent pas la durée.

Talents d'honneur

Changements JcJ

Guerrier WoWGuerrier

Découvrez ci-dessous un aperçu des modifications prévues pour le Guerrier au patch 7.2.5 :

Armes
Fureur
Protection

Changements généraux

  • En plus de tous les changements de dégâts ci-dessous, les dégâts de toutes les compétences sont augmentés de 10% 6%.
  • Génération de rage par attaque automatique augmentée de 10%. Les attaques automatiques portant un coup critique génèrent désormais 30% de rage supplémentaire (au lieu de 50%).
  • Les effets de la maîtrise ont été réduits de 20%.

Compétences

  • Enchaînement : dégâts augmentés de 20% aucune augmentation.
  • Frappe du colosse : dégâts augmentés de 10%. 30 20 secondes de recharge.
  • Exécution :
    • Dégâts augmentés de 25%.
    • Désormais, si votre adversaire survit, 30% de la rage dépensée est remboursée.
  • Frappe mortelle : dégâts augmentés de 20% 35%.
  • Heurtoir : dégâts augmentés de 35%.
  • Tourbillon :
    • Dégâts augmentés de 47,5%.
    • Coûte 25 30 points de rage.

Talents

  • Palier de niveau 15 :
    • Audace : coût en rage réduit de 20% 10%.
    • Fulgurance :
      • Ne coûte plus de rage.
      • L'effet ne se déclenche plus sur les attaques automatiques.
      • L'effet ne se déclenche pas sur Fulgurance lui-même.
  • Palier de niveau 45 :
    • Ferveur du combat :
      • Tourbillon inflige 45% 80% de dégâts supplémentaires à la cible principale.
      • Ce talent passe au palier de niveau 75. Il est remplacé le talent Trauma.
    • Pourfendre :
      • Inflige instantanément 108% 150% des dégâts de l'arme.
      • Inflige (559% 820% de la puissance d'attaque) points de dégâts supplémentaires en 15 8 secondes.
      • L'effet de saignement inflige des dégâts toutes les 3 2 secondes.
      • Coûte 10 30 points de rage.
  • Palier de niveau 60 :
  • Palier de niveau 75 :
  • Palier de niveau 90 :
  • Palier de niveau 100 :
    • Maîtrise de la rage : temps de recharge réduit de 1 seconde chaque fois que vous dépensez 10 20 points de rage. Réduit désormais également le temps de recharge de Tempête de lames.
    • Frappes d’opportunité : génère désormais également 5 points de rage. Cet effet a 0,5 seconde de recharge interne.
    • Ravageur : génère désormais également 7 points de rage à chaque fois qu'il inflige des dégâts à au moins 1 ennemi.

Arme prodigieuse

Objets légendaires

Bonus d'ensemble

  • T19
    • Bonus 2 pièces : augmente la durée de Cri de bataille de 2 secondes 1 seconde.
  • T20

Changements JcJ

  • Force réduite de 4%.
  • Polyvalence réduite de 3%.
  • Frappe mortelle : dégâts réduits de 30% en JcJ.
  • Pourfendre : dégâts réduits de 15% en JcJ.
  • Posture défensive : réduits les dégâts infligés de 10% 20% en JcJ.

Mage WoWMage

Découvrez ci-dessous un aperçu des modifications prévues pour le Mage au patch 7.2.5 :

Général
Arcanes
Feu
Givre

Compétences

Talents d'honneur

  • Cape prismatique : après utilisation de Chatoiement / Transfert, les sorts ont 100% de chances de vous rater pendant 1.5 sec vous subissez 50% de dégâts magiques en moins pendant 2 secondes.

Moine WoWMoine

Découvrez ci-dessous un aperçu des modifications prévues pour le Moine au patch 7.2.5 :

Général
Maître brasseur
Marche-vent
Tisse-brume

Talents

  • Palier de niveau 15 :

Paladin WoWPaladin

Découvrez ci-dessous un aperçu des modifications prévues pour le Paladin au patch 7.2.5 :

Général
Protection
Sacré
Vindicte

Talents

Changements JcJ

Prêtre WoWPrêtre

Découvrez ci-dessous un aperçu des modifications prévues pour le Prêtre au patch 7.2.5 :

Discipline
Ombre
Sacré

Note des développeurs

L'un de nos objectifs pour la mise à jour 7.2.5 est de donner à Supplique et Mot de pouvoir : Radiance un but plus direct et de donner plus d'opportunités de les utiliser en fonction de la situation. Permettre à la Radiance des soins immédiats avec Pénitence sur davantage de cibles plus rapidement devrait résoudre certaines difficultés des Disciplines à répondre promptement aux dégâts. Permettre à Supplique d'être un applicateur d'Expiation disponible en permanence sans avoir à constamment évaluer le coût en mana devrait aider au fonctionnement global de la spécialisation.

Compétences

Talents

  • Palier de niveau 15 :
    • Le pénitent : ce talent devient une compétence de base accessible à tous les Prêtres Discipline. Il est remplacé par le talent Tour du destin.
  • Palier de niveau 60 :
  • Palier de niveau 75 :
  • Palier de niveau 90 :
  • Palier de niveau 100 :
    • Purge du mal :
      • Inflige (480% 500% de la puissance des sorts) points de dégâts supplémentaires en 20 secondes.
      • Ce talent passe au palier de niveau 90. Il est remplacé par Infusion de puissance.
    • Concordat des ombres :
      • Rend aux cibles (450% 500% de la puissance des sorts) points de vie.
      • Place une carapace qui absorbe les [(450% 500% de la puissance des sorts) * 50 / 100] prochains points de vie rendus dans les 6 secondes.
      • Ce talent passe au palier de niveau 75. Il est remplacé par le nouveau talent Evangelisme.
        • Evangelisme : augmente la durée de toute vos Expiation actives de 7 6 secondes. 1 minute et 15 secondes de recharge.

Objets légendaires

Bonus d'ensemble

  • T20
    • Bonus 2 pièces : le premier éclair de lumière de votre Pénitence inflige 200% de dégâts supplémentaires 100% de dégâts supplémentaires ou rend 100% de points de vie supplémentaires.
    • Bonus 4 pièces : Mot de pouvoir : Bouclier a 25% 15% de chances d'annuler le coût de votre prochaine Pénitence et de réduire son temps de recharge de 50%.

Talents d'honneur

Changements JcJ

Voleur WoWVoleur

Découvrez ci-dessous un aperçu des modifications prévues pour le Voleur au patch 7.2.5 :

Général
Assassinat
Finesse
Hors-la-loi

Talents d'honneur

  • Tailler dans le vif : ce talent d'honneur est supprimé. Il est remplacé par la nouvelle version de Kriss qui est désormais commune à toutes les spécialisations.
    • Kriss : inflige 500% points de dégâts physiques et réduit la vitesse de déplacement de la cible de 70% pendant 4 secondes. Ne peut être bloqué, esquivé ou paré.

Objets légendaires

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À propos de l'auteur : Olos

Fan des jeux Blizzard depuis 2001, Olos est particulièrement actif sur World of Warcraft et joue régulièrement à Diablo3, Starcraft2 et Heroes of the Storm. Il espère, par le biais de ses guides, aider la communauté dans sa découverte du monde fascinant d'Azeroth.

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Commentaires (127)

Tous les commentaires Top commentaires

Firenia
  • 311 messages

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Violent le up Hmonk.

LOL

Encore up patch où on va être à moitié utile, et où on risque de perdre encore des joueurs, qui vont se tourner vers le druide ou le sham. Déjà que le moine heal est très peu jouer, et généralement par des joueurs vraiment plus que moyen, ça ne va pas en s'arrangeant.
Law Zhu
  • 84 messages

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Encore un nerf du moine dps ? il est si fort que ça sur le Ptr !!??
Adaiux
  • 1 message

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Suis-je le seul a m’inquiéter pour le chamelio ? J'ai du mal a comprendre que ce blibli tente de faire avec ces modifs.
Deja qu'on avait du mal a dps quand nos frappes tempetes n'obtenaient pas de procs, mais la j'ai le sentiment que ca va etre pire. Et bonjour la perte de burst lié a nos vents funestes.
Si on couple tout ca au prochain set qui est basé sur l'impact foudroyant, on a un game play qui n'est ni vraiment frappe tempete, ni fouet de lave, ni eclair, ni rochepoing.
J'ai le sentiment que la classe tombe dans les limbes de l'oubli du : "On sent que blibli ne sait plus quoi faire de nous"
Firenia
  • 311 messages

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Citation de küsschenEuh.. C'est un up énorme qu'on prends en heal raid, même si là vent de jade rafraîchissant ne up plus réceptacle d''essence, on se retrouve avec 2 bon cd de raid heal. Moi je suis plus que happy, je vais encore plus pouvoir assurer le rôle heal hybrid quand on est 3 heals en raid. Je trouve ces up OP!


Regarde le moment où j'ai posté le commentaire.. Il n'y avait pas tout ses changements puisqu'ils ont été annoncés le 02 Mai par Blizzard, et apparu ce même jour sur le PTR.

Oui quand tu est à trois quatre heals c'est intéréssant, quand tu est que à deux, voir solo, ça l'est beaucoup moins.

Le fait de ne plus pouvoir spam EF risque même d'être handicapant en solo heal quand tu as +/- 15 personnes dans le raid.
Utsuko
  • 690 messages

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Citation de kevyoxJ'avais de moins en moins envie de jouer avec ma hunt préci mais la nerf en boucle depuis le début de cette extension bon bas on va jouer dps avec une autre classe qui se font toujours autant up mage givre prête ombre dk givre voila logique de blizzard

Sinon tu peux tester la spé survie (c'est sûr ça va changer, y'a beaucoup plus de touches) ou BM que je trouve plutôt sympa pour cette mise à jour.
elfotriare
  • 230 messages

+
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c'est une blague le changement du 2P et du 4P dk frost sur le T20? c'est plus que de la merde l'impie aussi qui prend chère , sérieux c'est quoi la suite virée les dk du jeux ?
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On va de changement en changement sur ce PTR °°

Pour les autres classes je ne sais pas mais pour les voleurs, faut arrêter de se plaindre...

[b]Assassinat :[b]
Pas trop de changement, la spé est une des meilleures (7.2) du moment... la seule chose qu'on pourrait envier aux DH c'est la facilité avec laquelle ils peuvent changer de cible

[b]Hors-la-loi :[b]
L'idée est de lisser l'énergie, et c'est ce qu'ils font et ça a l'air pas trop mal, nerf de la poussé d'adrénaline ok mais on regagne à côté avec le talent [Main Gauche] (qui a été up au passage).
Le build Débiter risque de revenir et ça c'est cool !

A oui pour [Jet d'osselets] pour ceux qui ne comprennent pas en quoi c'est un up... Sachant qu'on aura désormais très très peu de chance d'obtenir 2+ améliorations et qu'en plus ils ont buff certains d'entre eux, on aura plus besoin de relancer continuellement les dés jusqu'à obtenir un résultats satisfaisant.
Si on a plusieurs améliorations, tant mieux sinon tu adaptes ton cycle en fonction de ton buff, ça permet de lisser le côté trop aléatoire.

[b] Finesse : [b]
Alors là... Je suis aux anges, moi qui suis un fervent défenseur de cette spé depuis le pré-patch Cata...

Faire un point par point serait trop long, néanmoins ils arrivent a corriger les soucis tout en respectant l'esprit de la Finesse... Chapeau !
On remarquera quelques retours en arrières vis à vis du précédent retour PTR mais c'était un peu obligé... quand tu lâches des Eviscération à 5-6 millions toutes les 3 secondes dès qu'il y avait 4 mobs+... Faut pas abuser des bonnes choses ^^

Pareillement pour [Symbole de mort], ravi qu'il sorte de la rotation, ces nouveaux changements (toujours par rapport au précédent retour PTR) semblent plus logique puisque avant on voulait juste améliorer notre lamenuit (Bonus 4P T20), désormais il faudra optimiser en temps réel !
Tant que j'y suis, les bonus T20 me semble assez dégueulasse par rapport à avant =/ là j'ai un peu de mal à croire que le 2P + le 4P ne servent qu'à donner un [Symbole de mort] gratos... (sachant que derrière tout ces changements on gagne en regen énergie)

Apparemment ils ont l'air au taquet, donc on peut s'attendre à encore quelques changements (exemple : les bottes legendaires étaient devenue inutiles car Frappe ténèbres ne pouvait plus téléporter que lorsque nous étions hors combat => changement il téléporte uniquement sous camouflage et portée augmenté pour faciliter les déplacements et rentabiliser le Leg ;) )

Allez, arrêtez de râler continuellement, même si c'est dans notre nature de bon Français, analysez tout vos changements dans leur globalité, un nerf peu caché un up (en stabilisant des procs par exemple)
Lyalis
  • 162 messages

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Oui mais c'est pas un buff en soi. Marque des ténèbres jusqu'à présent donne un buff de 20% au dégats infligés. Ce talent est totalement refait, du coup, le 20% de dommage récupéré sur la 7.2.5 vient compenser la perte des 20% de la marque des ténèbres. Je ne sais pas si je suis clair.
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Citation de RanfiriEuh, y'a vraiment écrit pour le voleur Finesse : "Tous les dégâts infligés sont augmentés de 20%."
Genre vraiment ??? :33


Non, comme le dit Lyalis, en gros les 20% qui passent en passif à la 7.2.5 proviennent en réalité d'un talent qui fait partie de la rotation DPS (donc on est déjà sous 20% de dégâts supplémentaire)

Comme le [Symbole de mort] va disparaître de la rotation suite à sa refonte, les bonus que ce buff donnait vont devenir passif.

:D On reconnaît ceux qui n'ont jamais joué Finesse
Lyalis
  • 162 messages

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Et je rectifie c'est bien symbole de mort, et pas marque de ténèbres Oo, n'importe quoi moi

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