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Patch 7.2.5 : équilibrages des classes

Mercredi 14 juin 2017 à 10h00, par

Patch 7.2.5 : équilibrages des classes

Le patch 7.2.5 de World of Warcraft apporte un important équilibrage aux 12 classes du jeu. Ces changements interviennent en prévision de la sortie du nouveau palier de raid dans la tombe de Sargeras. De nombreux sorts, talents, talents d'honneur ou encore traits d'arme prodigieuse sont ainsi revus à cette occasion.

Le Voleur Finesse bénéficie à cette occasion d'une refonte complète. Le Chaman Amélioration, le Chasseur Maîtrise des bêtes, les Démonistes Affliction et Destruction, le Guerrier Armes, le Prêtre Discipline et le Voleur Hors-la-loi, quant à eux, subissent de nombreuses modifications. Découvrez dans cet article l'intégralité de cet équilibrage. N'hésitez pas à réagir aux changements de vos classes dans la section commentaires !

Sommaire

Général

Retrouver ci-dessous un aperçu des modifications qui impactent plusieurs races, classes ou spécialisations au patch 7.2.5:

Compétences

Changements JcJ

Chaman WoWChaman

Découvrez ci-dessous un aperçu des modifications prévues pour le Chaman au patch 7.2.5 :

Général
Amélioration
Élémentaire
Restauration

Compétences

  • Elémentaire de terre :
    • Possède 400% 600% de l'Armure du Chaman et 100% 150% de ses points de vie.
    • Possède désormais une réduction de 6% des critiques en mêlée.
  • Furie sanguinaire : coûte désormais 21,5% du mana de base.

Talents d'honneur

Chasseur WoWChasseur

Découvrez ci-dessous un aperçu des modifications prévues pour le Chasseur au patch 7.2.5 :

Général
Maîtrise des bêtes
Précision
Survie

Compétences

  • Réveil : ne possède désormais plus de portée maximale.
  • Faire le mort : ne possède désormais plus de portée maximale.

Chasseur de démons WoWChasseur de démons

Découvrez ci-dessous un aperçu des modifications prévues pour le Chasseur de démons au patch 7.2.5 :

Général
Dévastation
Vengeance

Talents d'honneur

  • Solitude :
    • Augmente vos dégâts de 15% votre génération de fureur / douleur de 20%.
    • Augmente désormais correctement la vitesse d'attaque (au lieu de la hâte).

Chevalier de la mort WoWChevalier de la mort

Découvrez ci-dessous un aperçu des modifications prévues pour le Chevalier de la mort au patch 7.2.5 :

Général
Givre
Impie
Sang

Compétences

Démoniste WoWDémoniste

Découvrez ci-dessous un aperçu des modifications prévues pour le Démoniste au patch 7.2.5 :

Général
Affliction
Démonologie
Destruction

Changements généraux

  • Tous les familiers et unités invoqués par les démonistes ont désormais les mêmes limites et portée en combat, y compris les versions modifiées par des glyphes.

Talents

  • Palier de niveau 60 :
    • Récolte d’âmes : dure 15 12 secondes et augmente de 2 4 secondes pour chaque cible touchée, jusqu'à un maximum de 35 36 secondes.

Druide WoWDruide

Découvrez ci-dessous un aperçu des modifications prévues pour le Druide au patch 7.2.5 :

Équilibre
Farouche
Gardien
Restauration

Compétences

Talents

Objets légendaires

Bonus d'ensemble

  • T20
    • Bonus 2 pièces : augmente votre taux de génération de puissance astrale de 10% et le maximum de puissance astrale de 30 et les dégâts critiques de votre Eruption stellaire de 30%.
    • Bonus 4 pièces : Eruption stellaire et Météores augmentent votre hâte de 3% pendant 15 20 secondes. Cet effet est cumulable jusqu'à 5 fois, mais les charges supplémentaires n'en réinitialisent pas la durée.

Talents d'honneur

Changements JcJ

Guerrier WoWGuerrier

Découvrez ci-dessous un aperçu des modifications prévues pour le Guerrier au patch 7.2.5 :

Armes
Fureur
Protection

Changements généraux

  • En plus de tous les changements de dégâts ci-dessous, les dégâts de toutes les compétences sont augmentés de 10% 6%.
  • Génération de rage par attaque automatique augmentée de 10%. Les attaques automatiques portant un coup critique génèrent désormais 30% de rage supplémentaire (au lieu de 50%).
  • Les effets de la maîtrise ont été réduits de 20%.

Compétences

  • Enchaînement : dégâts augmentés de 20% aucune augmentation.
  • Frappe du colosse : dégâts augmentés de 10%. 30 20 secondes de recharge.
  • Exécution :
    • Dégâts augmentés de 25%.
    • Désormais, si votre adversaire survit, 30% de la rage dépensée est remboursée.
  • Frappe mortelle : dégâts augmentés de 20% 35%.
  • Heurtoir : dégâts augmentés de 35%.
  • Tourbillon :
    • Dégâts augmentés de 47,5%.
    • Coûte 25 30 points de rage.

Talents

  • Palier de niveau 15 :
    • Audace : coût en rage réduit de 20% 10%.
    • Fulgurance :
      • Ne coûte plus de rage.
      • L'effet ne se déclenche plus sur les attaques automatiques.
      • L'effet ne se déclenche pas sur Fulgurance lui-même.
  • Palier de niveau 45 :
    • Ferveur du combat :
      • Tourbillon inflige 45% 80% de dégâts supplémentaires à la cible principale.
      • Ce talent passe au palier de niveau 75. Il est remplacé le talent Trauma.
    • Pourfendre :
      • Inflige instantanément 108% 150% des dégâts de l'arme.
      • Inflige (559% 820% de la puissance d'attaque) points de dégâts supplémentaires en 15 8 secondes.
      • L'effet de saignement inflige des dégâts toutes les 3 2 secondes.
      • Coûte 10 30 points de rage.
  • Palier de niveau 60 :
  • Palier de niveau 75 :
  • Palier de niveau 90 :
  • Palier de niveau 100 :
    • Maîtrise de la rage : temps de recharge réduit de 1 seconde chaque fois que vous dépensez 10 20 points de rage. Réduit désormais également le temps de recharge de Tempête de lames.
    • Frappes d’opportunité : génère désormais également 5 points de rage. Cet effet a 0,5 seconde de recharge interne.
    • Ravageur : génère désormais également 7 points de rage à chaque fois qu'il inflige des dégâts à au moins 1 ennemi.

Arme prodigieuse

Objets légendaires

Bonus d'ensemble

  • T19
    • Bonus 2 pièces : augmente la durée de Cri de bataille de 2 secondes 1 seconde.
  • T20

Changements JcJ

  • Force réduite de 4%.
  • Polyvalence réduite de 3%.
  • Frappe mortelle : dégâts réduits de 30% en JcJ.
  • Pourfendre : dégâts réduits de 15% en JcJ.
  • Posture défensive : réduits les dégâts infligés de 10% 20% en JcJ.

Mage WoWMage

Découvrez ci-dessous un aperçu des modifications prévues pour le Mage au patch 7.2.5 :

Général
Arcanes
Feu
Givre

Compétences

Talents d'honneur

  • Cape prismatique : après utilisation de Chatoiement / Transfert, les sorts ont 100% de chances de vous rater pendant 1.5 sec vous subissez 50% de dégâts magiques en moins pendant 2 secondes.

Moine WoWMoine

Découvrez ci-dessous un aperçu des modifications prévues pour le Moine au patch 7.2.5 :

Général
Maître brasseur
Marche-vent
Tisse-brume

Talents

  • Palier de niveau 15 :

Paladin WoWPaladin

Découvrez ci-dessous un aperçu des modifications prévues pour le Paladin au patch 7.2.5 :

Général
Protection
Sacré
Vindicte

Talents

Changements JcJ

Prêtre WoWPrêtre

Découvrez ci-dessous un aperçu des modifications prévues pour le Prêtre au patch 7.2.5 :

Discipline
Ombre
Sacré

Note des développeurs

L'un de nos objectifs pour la mise à jour 7.2.5 est de donner à Supplique et Mot de pouvoir : Radiance un but plus direct et de donner plus d'opportunités de les utiliser en fonction de la situation. Permettre à la Radiance des soins immédiats avec Pénitence sur davantage de cibles plus rapidement devrait résoudre certaines difficultés des Disciplines à répondre promptement aux dégâts. Permettre à Supplique d'être un applicateur d'Expiation disponible en permanence sans avoir à constamment évaluer le coût en mana devrait aider au fonctionnement global de la spécialisation.

Compétences

Talents

  • Palier de niveau 15 :
    • Le pénitent : ce talent devient une compétence de base accessible à tous les Prêtres Discipline. Il est remplacé par le talent Tour du destin.
  • Palier de niveau 60 :
  • Palier de niveau 75 :
  • Palier de niveau 90 :
  • Palier de niveau 100 :
    • Purge du mal :
      • Inflige (480% 500% de la puissance des sorts) points de dégâts supplémentaires en 20 secondes.
      • Ce talent passe au palier de niveau 90. Il est remplacé par Infusion de puissance.
    • Concordat des ombres :
      • Rend aux cibles (450% 500% de la puissance des sorts) points de vie.
      • Place une carapace qui absorbe les [(450% 500% de la puissance des sorts) * 50 / 100] prochains points de vie rendus dans les 6 secondes.
      • Ce talent passe au palier de niveau 75. Il est remplacé par le nouveau talent Evangelisme.
        • Evangelisme : augmente la durée de toute vos Expiation actives de 7 6 secondes. 1 minute et 15 secondes de recharge.

Objets légendaires

Bonus d'ensemble

  • T20
    • Bonus 2 pièces : le premier éclair de lumière de votre Pénitence inflige 200% de dégâts supplémentaires 100% de dégâts supplémentaires ou rend 100% de points de vie supplémentaires.
    • Bonus 4 pièces : Mot de pouvoir : Bouclier a 25% 15% de chances d'annuler le coût de votre prochaine Pénitence et de réduire son temps de recharge de 50%.

Talents d'honneur

Changements JcJ

Voleur WoWVoleur

Découvrez ci-dessous un aperçu des modifications prévues pour le Voleur au patch 7.2.5 :

Général
Assassinat
Finesse
Hors-la-loi

Talents d'honneur

  • Tailler dans le vif : ce talent d'honneur est supprimé. Il est remplacé par la nouvelle version de Kriss qui est désormais commune à toutes les spécialisations.
    • Kriss : inflige 500% points de dégâts physiques et réduit la vitesse de déplacement de la cible de 70% pendant 4 secondes. Ne peut être bloqué, esquivé ou paré.

Objets légendaires

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À propos de l'auteur : Olos

Fan des jeux Blizzard depuis 2001, Olos est particulièrement actif sur World of Warcraft et joue régulièrement à Diablo3, Starcraft2 et Heroes of the Storm. Il espère, par le biais de ses guides, aider la communauté dans sa découverte du monde fascinant d'Azeroth.

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Commentaires (127)

Tous les commentaires Top commentaires

winnyman972
  • 1343 messages

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Citation de elfotriarec'est une blague le changement du 2P et du 4P dk frost sur le T20? c'est plus que de la merde l'impie aussi qui prend chère , sérieux c'est quoi la suite virée les dk du jeux ?

Franchement il se prend nerf sur nerf ce leg... il va passer de meilleur leg impie à truc qu'on garde dans nos sacs parce que c'est impossible de le delete
kevyox
  • 401 messages

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Citation de Utsuko
Citation de kevyoxJ'avais de moins en moins envie de jouer avec ma hunt préci mais la nerf en boucle depuis le début de cette extension bon bas on va jouer dps avec une autre classe qui se font toujours autant up mage givre prête ombre dk givre voila logique de blizzard

Sinon tu peux tester la spé survie (c'est sûr ça va changer, y'a beaucoup plus de touches) ou BM que je trouve plutôt sympa pour cette mise à jour.

J'ai pas pris les armes des autre spé donc tout recommencer a 0 aie et puis après changer va foutre le bordel dans le roster MM de la guilde xD Ensuite BM 2 touche bof bof et cac hunt essayer sur le ptr euh comment dire j'aime pas :D On va pas se mentir les meilleur dps distant de ma guilde mage et sp
winnyman972
  • 1343 messages

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Citation de kevyox
Citation de Utsuko
Citation de kevyoxJ'avais de moins en moins envie de jouer avec ma hunt préci mais la nerf en boucle depuis le début de cette extension bon bas on va jouer dps avec une autre classe qui se font toujours autant up mage givre prête ombre dk givre voila logique de blizzard

Sinon tu peux tester la spé survie (c'est sûr ça va changer, y'a beaucoup plus de touches) ou BM que je trouve plutôt sympa pour cette mise à jour.

J'ai pas pris les armes des autre spé donc tout recommencer a 0 aie et puis après changer va foutre le bordel dans le roster MM de la guilde xD Ensuite BM 2 touche bof bof et cac hunt essayer sur le ptr euh comment dire j'aime pas :D On va pas se mentir les meilleur dps distant de ma guilde mage et sp

En même temps si tu veux les nouveaux pets il te faudra avoir les traits de cette arme à fond
Olos
  • 934 messages

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Citation de Zowac"Bonus 2 pièces : quand /si Danse des lames touche au moins un ennemi, vous récupérez 40 points de fureur."

J'ai du mal à voir la différence ici....Quand ou si donne exactement le même résultat donc pourquoi ce changement ?

Sinon oué le torse de dingue que ça donne, ce bonus en pve et pvp sauvage va juste être énorme. Mais je pense qu'il y aura un nerf avant la sortie.


Je pense que l'effet reste le même, mais la phrase a été changée pour éviter une confusion qui pouvait laisser penser que toucher plus d'un ennemi pouvait donner plus de 40 points de fureur.
Hiroo
  • 2 messages

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hmmm... ils ont bel et bien décidé de supprimer le moine marche vent, s'est véritablement frustrant.
Guname
  • 97 messages

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MDR, dites moi ils compte tuer la SPé WW du monk? parceque excuser moi de dire sa mais nerf de 20% sur poing de fureur mais WTF!! deja qu'ont a du mal a ce etre dans le top des dps, que ce soit en mono ou multi, mais putin arrêter les connerie, le paladin vindicte qui reçoit un up dps, un putin de up dps alors qu'il a justement besoin de ce faire nerf, ont fait rien mais si c'est le monk dps, osef ont s'en bas les NOUILLES!!!? le truc encore plus pire c'est la combinaison de coup qui decend a 6charge bravo!! franchement, des fois je me demande si le mec en charge des equilibrage fume du shit mélangé avec de l'essence au moment ou ils fait sont taff de merd...
Hiroo
  • 2 messages

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Faut dire que le moine, alors qu'il était très bien au début légion à étais complétement délaisser à chaque maj et équilibrage. Dernière en date le changement du nom d'un sort....
Blibli mieux vaut supprimer la classe et on en parle plus car la s'est vraiment nous prendre pour des pigeons xD
Frost
  • 42 messages

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S'ils vous plais blibli le moine est deja au fond du fond du gouffre du fond T.T rajouter 10% pour enlever 20 % sur les poings et 2 stacks sur la combinaison de coups ( donc passage de 16% supp a 12% ) arrêtez T.T
Pyraah
  • 51 messages

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Sympa le petit up du feral. Par contre le talent "âme de la forêt" reste peu intéressant, trop de préparatifs en amont pour un simple petit boost de 10%. Et ça nécessiterait de remplacer notre incarnation, chose qu'on peut difficilement se permettre.

Et je ne vous cache pas que j'aurais apprécié un petit up de nos aoe (ou une petite baisse du coût en énergie) histoire de devenir un minimum compétitif en multicible. On s'en sort à peu près avec la rossée d'ombre et le talent "Prédateur" mais c'est pas très glorieux.
elfotriare
  • 230 messages

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ba voila le T20 fdk est de nouveau viable sans étre op et ce changement pour la faux qui peut le rendre compétitif en MM+ est bien cool a savoire si thronebreak proc en aoe avec la faux ou juste en mono

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