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Patch 7.3 : équilibrage des classes

Mercredi 30 août 2017 à 2h49, par

patch 7.3 : Équilibrage des classes

En plus d'ajouter du nouveau contenu, le patch 7.3 de World of Warcraft apporte quelques modifications aux différentes classes du jeu. Ces derniers mois, nous avons notamment pu découvrir que le Druide Farouche et le Chevalier de la mort Givre profitent de plusieurs changements qui ont pour but de réduire les dégâts de certains talents jugés trop puissants tout en laissant leurs performances globalement inchangées.

Découvrez dans ce récapitulatif toutes les informations sur cet équilibrage à venir le 30 août. Notez que cet article sera régulièrement mis à jour lors de la sortie de nouveaux correctifs sur les royaumes officiels. N'hésitez pas à partager vos impressions sur ces changements dans la section commentaires !

Sommaire

Cet article a été mis à jour le 26 septembre 2017. Voici un résumé des dernières modifications :

Général

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications qui impactent plusieurs races, classes ou spécialisations au patch 7.3 :

Changements généraux

  • L'efficacité de la caractéristique tertiaire Évitement est réduite de 27% à tous les niveaux.

Changements JcJ

  • Les chances d'esquiver ou de parer des attaques par les personnages-joueurs sont réduites de 20% 30% en JcJ.
  • Les familiers sont désormais insensibles aux effets de provocation pendant 20 secondes après avoir été provoqués.

Chaman WoWChaman

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications apportées au Chaman au patch 7.3 :

Général
Amélioration
Élémentaire
Restauration

Talents

  • Palier de niveau 45 :

Chasseur WoWChasseur

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications apportées au Chasseur au patch 7.3 :

Maîtrise des bêtes
Précision
Survie

Changements généraux

  • Tous les dégâts sont augmentés de 6% en PvE à l'occasion de la sortie du creuset de Halo-du-Néant.

Talents

  • Palier de niveau 90 :
    • Barrage : dégâts augmentés de 25%.

Chasseur de démons WoWChasseur de démons

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications apportées au Chasseur de démons au patch 7.3 :

Général
Dévastation
Vengeance

Talents d'honneur

Changements JcJ

Chevalier de la mort WoWChevalier de la mort

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications apportées au Chevalier de la mort au patch 7.3 :

Givre
Impie

Changements généraux

  • Tous les dégâts sont augmentés de 14%.
  • Tous les dégâts sont augmentés de 4% supplémentaires en PvE à l'occasion de la sortie du creuset de Halo-du-Néant.

Talents

Objets légendaires

Changements JcJ

  • Force réduite de 3% en JcJ.
  • Endurance réduite de 7% en JcJ.

Démoniste WoWDémoniste

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications apportées au Démoniste au patch 7.3 :

Général
Destruction

Compétences

Druide WoWDruide

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications apportées au Druide au patch 7.3 :

Général
Équilibre
Farouche
Restauration

Compétences

  • Rôder : 10 6 secondes de recharge.
  • Renaissance : le sort est désormais utilisable quel que soit la forme adoptée par le Druide.

Talents

  • Palier de niveau 45 :

Changements JcJ

Guerrier WoWGuerrier

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications apportées au Guerrier au patch 7.3 :

Armes
Fureur
Protection

Changements JcJ

  • Force réduite de 2% en JcJ.
  • Endurance réduite de 5% en JcJ.

Mage WoWMage

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications apportées au Mage au patch 7.3 :

Givre

Arme prodigieuse

Changements JcJ

Moine WoWMoine

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications apportées au Moine au patch 7.3 :

Maître brasseur
Marche-vent
Tisse-brume

Changements généraux

Paladin WoWPaladin

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications apportées au Paladin au patch 7.3 :

Protection
Sacré
Vindicte

Changements généraux

Talents

  • Palier de niveau 100 :

Arme prodigieuse

Voleur WoWVoleur

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications apportées au Voleur au patch 7.3 :

Assassinat
Finesse
Hors-la-loi

Changements généraux

  • Tous les dégâts sont augmentés de 5% en PvE à l'occasion de la sortie du creuset de Halo-du-Néant.
Avatar de Olos

À propos de l'auteur : Olos

Fan des jeux Blizzard depuis 2001, Olos est particulièrement actif sur World of Warcraft et joue régulièrement à Diablo3, Starcraft2 et Heroes of the Storm. Il espère, par le biais de ses guides, aider la communauté dans sa découverte du monde fascinant d'Azeroth.

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Commentaires (69)

Tous les commentaires Top commentaires

Ludkar
  • 51 messages

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Il faudrait peut être faire en sorte que le chassou survie puisse avoir plus d'AOE ça serait bien...
Illarian
  • 84 messages

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Mon surplus de maitrise en pal ret va finir par payer ^^
Kerildan
  • 6 messages

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Bonjour,

Renaissance : le sort est désormais utilisable quel que soit la forme adoptée par le Druide.

Je me suis dis enfin plus besoin de rage pour l'utiliser....ben si donc je vois pas ce que ça change du coup...

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne! ? ;)

Merci.
Eltsin
  • 33 messages

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+0
Citation de Azrathukad
Citation de Druivoodoo
Citation de AzrathukadT'es pas drôle et tu pues la merde.

Mmmmm ça sent le ragueu qui a peur que sa classe soit modifié au risque de ne plus avoir un gros kiki dps. Navrant.


Je joue warlock stp. Donc les nerfs je connais ça depuis fin mop.

Warlock ? On parle bien de la classe qui est le mieux classée niveau DPS après le war arme ?
Ah oui.
Druivoodoo
  • 322 messages

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Citation de EikamikFaut avouer que c'est pas drôle, y'a pas à chercher d'explication "ouais ta classe s'est faite nerf tu raj", objectivement on peut dire que ton truc est pas marrant.


C'est pas drôle pour ceux qui aiment bien pleurer quand leur classe est nerf. Moi perso, quand ma classe est nerf, j'm'en care. Au pire je change de classe si c'est vraiment trop extrème. Ça permet de varier les plaisirs ;)

Mais merci de citer mon troll. Tu ne fait que renforcer mon message et comme tout les troll (race) je m'en réjouis de voir les gens sauter à pieds joins dans ma connerie. Bisou ;)
Volubal
  • 665 messages

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Set JcJ WoD
Bonus 2 pièces : désormais, vos sorts Ecorce et votre sort Ecorcefer procurent procure aussi à la cible Emprise de la nature, qui immobilise les 2 premiers attaquants pendant 8 sec.

Gné ? ils équilibrent un vieux bonus de set pvp de wod ?
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Pourquoi est ce qu'il est important de surligner que le set pvp de WOD pour les hunts va subir des modifications à la 7.3 ? xD ça influe pas du tout sur le gameplay de légion tout ça
arifaeapo
  • 5 messages

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blibli en ve au DK givre :)
Olos
  • 934 messages

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Citation de BeautysleepyPourquoi est ce qu'il est important de surligner que le set pvp de WOD pour les hunts va subir des modifications à la 7.3 ? xD ça influe pas du tout sur le gameplay de légion tout ça


En fait, c'est même plutôt de la correction de tooltip pour que seul le sort de la spécialisation active apparaisse. Je vais probablement le retirer lors de la prochaine mise à jour.

En revanche, je laisserai probablement les modifications des bonus du Druide Restauration et du Voleur Hors-la-loi, bien que ce changement ne concerne que les joueurs de niveau 100 qui utilisent encore cet ensemble.
Illarian
  • 84 messages

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Citation de DruivoodooJuste pour le troll :

Han mais je joue paladin impie spé assassina démonologie et y'a rien pour ma classe ?
TG michel, tu vois bien que le guide est pas à jour. Patiente et arrête de nous les briser.

Troll 2 :

Putin j'hallucine quoi... le Guerrier spé mouette est mort. Ils ont tué la classe.


Edit, le sujet commence à se remplir avec des infos sur les autres classes, le troll est dépassé. On a bien ri. Mais ça s'arrête là. ;)


Pas drôle du tout :/

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