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Patch 7.3 : équilibrage des classes

Mercredi 30 août 2017 à 2h49, par

patch 7.3 : Équilibrage des classes

En plus d'ajouter du nouveau contenu, le patch 7.3 de World of Warcraft apporte quelques modifications aux différentes classes du jeu. Ces derniers mois, nous avons notamment pu découvrir que le Druide Farouche et le Chevalier de la mort Givre profitent de plusieurs changements qui ont pour but de réduire les dégâts de certains talents jugés trop puissants tout en laissant leurs performances globalement inchangées.

Découvrez dans ce récapitulatif toutes les informations sur cet équilibrage à venir le 30 août. Notez que cet article sera régulièrement mis à jour lors de la sortie de nouveaux correctifs sur les royaumes officiels. N'hésitez pas à partager vos impressions sur ces changements dans la section commentaires !

Sommaire

Cet article a été mis à jour le 26 septembre 2017. Voici un résumé des dernières modifications :

Général

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications qui impactent plusieurs races, classes ou spécialisations au patch 7.3 :

Changements généraux

  • L'efficacité de la caractéristique tertiaire Évitement est réduite de 27% à tous les niveaux.

Changements JcJ

  • Les chances d'esquiver ou de parer des attaques par les personnages-joueurs sont réduites de 20% 30% en JcJ.
  • Les familiers sont désormais insensibles aux effets de provocation pendant 20 secondes après avoir été provoqués.

Chaman WoWChaman

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications apportées au Chaman au patch 7.3 :

Général
Amélioration
Élémentaire
Restauration

Talents

  • Palier de niveau 45 :

Chasseur WoWChasseur

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications apportées au Chasseur au patch 7.3 :

Maîtrise des bêtes
Précision
Survie

Changements généraux

  • Tous les dégâts sont augmentés de 6% en PvE à l'occasion de la sortie du creuset de Halo-du-Néant.

Talents

  • Palier de niveau 90 :
    • Barrage : dégâts augmentés de 25%.

Chasseur de démons WoWChasseur de démons

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications apportées au Chasseur de démons au patch 7.3 :

Général
Dévastation
Vengeance

Talents d'honneur

Changements JcJ

Chevalier de la mort WoWChevalier de la mort

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications apportées au Chevalier de la mort au patch 7.3 :

Givre
Impie

Changements généraux

  • Tous les dégâts sont augmentés de 14%.
  • Tous les dégâts sont augmentés de 4% supplémentaires en PvE à l'occasion de la sortie du creuset de Halo-du-Néant.

Talents

Objets légendaires

Changements JcJ

  • Force réduite de 3% en JcJ.
  • Endurance réduite de 7% en JcJ.

Démoniste WoWDémoniste

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications apportées au Démoniste au patch 7.3 :

Général
Destruction

Compétences

Druide WoWDruide

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications apportées au Druide au patch 7.3 :

Général
Équilibre
Farouche
Restauration

Compétences

  • Rôder : 10 6 secondes de recharge.
  • Renaissance : le sort est désormais utilisable quel que soit la forme adoptée par le Druide.

Talents

  • Palier de niveau 45 :

Changements JcJ

Guerrier WoWGuerrier

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications apportées au Guerrier au patch 7.3 :

Armes
Fureur
Protection

Changements JcJ

  • Force réduite de 2% en JcJ.
  • Endurance réduite de 5% en JcJ.

Mage WoWMage

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications apportées au Mage au patch 7.3 :

Givre

Arme prodigieuse

Changements JcJ

Moine WoWMoine

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications apportées au Moine au patch 7.3 :

Maître brasseur
Marche-vent
Tisse-brume

Changements généraux

Paladin WoWPaladin

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications apportées au Paladin au patch 7.3 :

Protection
Sacré
Vindicte

Changements généraux

Talents

  • Palier de niveau 100 :

Arme prodigieuse

Voleur WoWVoleur

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications apportées au Voleur au patch 7.3 :

Assassinat
Finesse
Hors-la-loi

Changements généraux

  • Tous les dégâts sont augmentés de 5% en PvE à l'occasion de la sortie du creuset de Halo-du-Néant.
Avatar de Olos

À propos de l'auteur : Olos

Fan des jeux Blizzard depuis 2001, Olos est particulièrement actif sur World of Warcraft et joue régulièrement à Diablo3, Starcraft2 et Heroes of the Storm. Il espère, par le biais de ses guides, aider la communauté dans sa découverte du monde fascinant d'Azeroth.

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Commentaires (69)

Tous les commentaires Top commentaires

Lyalis
  • 162 messages

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Icy veins ça marche plutôt très bien. Et puis ca permet au moins d'avoir une idée
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Citation de Eltsin
Citation de Azrathukad
Citation de Druivoodoo[quote="Azrathukad"]T'es pas drôle et tu pues la merde.

Mmmmm ça sent le ragueu qui a peur que sa classe soit modifié au risque de ne plus avoir un gros kiki dps. Navrant.


Je joue warlock stp. Donc les nerfs je connais ça depuis fin mop.

Warlock ? On parle bien de la classe qui est le mieux classée niveau DPS après le war arme ?
Ah oui.[/quote]
Ton raisonnement n'est valable que pour la spé affli qui est surcheatée. En comparaison avec les autres spé du démo, il y a un gouffre gigantesque au niveau du dps quand il y a 2 cibles ou plus.

Preuves à l'appuie :
https://www.warcraftlogs.com/statistics/13#dataset=95&difficulty=4

Tu peux même changer par boss et/ou par niveau de difficulté. Sur 90% des boss la spé affli est devant. Voila voila :)
Olos
  • 934 messages

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Citation de OrgollothJe crois que une erreur a été glissée dans l'article pas grand chose mais vous avez avez écrit :
"Découvrez ci-dessous un aperçu des modifications prévues pour le Moine au patch 7.2.5"
A la place de 7.2.5 c'est pas plutôt 7.3 ?
Sinon bon article dans l'ensemble !


Merci pour le retour. C'est corrigé.
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Les rogues dont bouste?!
Cool que le feral et le BM soir boust on va rigoler en pvp^^
Forthehorde
  • 132 messages

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Par contre aucun changement sur le SP ? Sur ce pallier il est pas trop mal, et encore, mais toutes les autres spés se font up... On va être à la ramasse lol
Olos
  • 934 messages

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Citation de ForthehordePar contre aucun changement sur le SP ? Sur ce pallier il est pas trop mal, et encore, mais toutes les autres spés se font up... On va être à la ramasse lol


Les ups de dégâts de plusieurs spécialisations viennent d'être supprimés ou revus à la baisse, l'équilibre ne devrait donc pas être totalement bouleversé au final.

En ce qui concerne d'éventuelles modifications pour le Prêtre Ombre, les patchs de contenus majeurs ne sont pas prévus pour faire de l'équilibrage de classes. Blizzard ne fait donc que le strict nécessaire. Il faudra attendre un potentiel patch 7.3.5 avant la sortie d'Antorus pour avoir un nouvel équilibrage conséquent.
Guname
  • 97 messages

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même le DK givre qui devais etre nerf a mort parce que c'etait vraiment abusé fait beaucoup plus de dps que le moine dps qui a recu un up, quelqu'un va me dire que c'est normale? et en plus de sa a la 7.3 quesque je vois ? le DK givre recoit un up monstrueux, n'ont seulement sur les talend mais aussi sur un leg qui devais juste restituer 2 rune.... 10% de dega en plus sur ce leg? vous êtes sérieux? ce qui veux dire que la ceinture + les brassard= Ils vont tout niquer
Guname
  • 97 messages

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Citation de Eclips|AbbadonJ'espere qu'ils vont pas detruire le DH et le DK encore une fois..

ah bon ? parceque le DK a été détruit? même avec le nerf le DK fait d'autant plus de Dps qu'avant moi même jy comprend rien a croire que sa les amuse de faire de fausse anonce
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Citation de Guname
Citation de Eclips|AbbadonJ'espere qu'ils vont pas detruire le DH et le DK encore une fois..

ah bon ? parceque le DK a été détruit? même avec le nerf le DK fait d'autant plus de Dps qu'avant moi même jy comprend rien a croire que sa les amuse de faire de fausse anonce


Le mec se plaint du moine WW sérieusement?
Le truc en pvp a 2 contrôles de zones, le truc pour stupéfié, le karma pour anti burst sans parler d'une mobilité incomparable plus un burst de malade mental couplé avec un mage givre de ses morts mais ça ose se plaindre bordel.
Mais le pire c'est bien le UP DES DKS? Depuis leurs sorties ils sont complètement OP c'est dingue je sais pas ce qu'ils ont avec leur classe de kikoo mais ça commence à bien faire déjà que le impie est complètement péter.
Le féral était très bien mais non ils font un up de + de 30%... d'accord, comme ça le druide a toutes ses spés abusés, rien sur le boomkin qui n'a aucun contre ou défauts. Encore une bonne màj comme on les aimes.
Et l'autre qui parle de la spé arcanes du mage, tu dois pas savoir jouer, merci.
Guname
  • 97 messages

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Citation de Kalibou
Citation de Guname
Citation de Eclips|AbbadonJ'espere qu'ils vont pas detruire le DH et le DK encore une fois..

ah bon ? parceque le DK a été détruit? même avec le nerf le DK fait d'autant plus de Dps qu'avant moi même jy comprend rien a croire que sa les amuse de faire de fausse anonce


Le mec se plaint du moine WW sérieusement?
Le truc en pvp a 2 contrôles de zones, le truc pour stupéfié, le karma pour anti burst sans parler d'une mobilité incomparable plus un burst de malade mental couplé avec un mage givre de ses morts mais ça ose se plaindre bordel.
Mais le pire c'est bien le UP DES DKS? Depuis leurs sorties ils sont complètement OP c'est dingue je sais pas ce qu'ils ont avec leur classe de kikoo mais ça commence à bien faire déjà que le impie est complètement péter.
Le féral était très bien mais non ils font un up de + de 30%... d'accord, comme ça le druide a toutes ses spés abusés, rien sur le boomkin qui n'a aucun contre ou défauts. Encore une bonne màj comme on les aimes.
Et l'autre qui parle de la spé arcanes du mage, tu dois pas savoir jouer, merci.

deja je te parle pas du pvp je te parle du pve, le pvp c'est de l'aléatoire, même les classe merdique peuvent s'imposer en pvp, mais c'est pas la question, je te parle juste du monk pve

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