À cette occasion, plusieurs sorts avec un temps de recharge important bénéficient d'effets supplémentaires. L'Ascendance du Chaman Restauration reçoit notamment un changement important et rend désormais immédiatement des points de vie à l'activation.
Des changements pour certains traits d'azérite sont également appliqués au déploiement de la mise à jour. Retrouvez l'intégralité des modifications dans cet article.
[MàJ 12/03 à 15h40] : ajout de changements supplémentaires découverts dans le patch note officiel. Ils sont précédés d'une étoile orange ().
[MàJ 12/03 à 12h15] : ajout des changements déployés avec le build 29683 du PTR. Ils sont précédés d'une étoile orange ().
À propos de cet article
Cet article est un récapitulatif de tous les équilibrages de classes qui sont prévus pour le patch 8.1.5. Il est rédigé à partir des modifications qui ont été déployées sur les royaumes de tests et dataminées par Wowhead.
Pour mieux comprendre l'article, vous pouvez retrouver ci-dessous la signification des couleurs et icônes qui sont utilisées :
En rouge : valeur actuelle au patch 8.1 / compétence supprimée au patch 8.1.5.
En vert : nouvelle valeur / compétence ajoutée au patch 8.1.5.
() : changements apportés par le dernier build (29683).
Général
Retrouvez ci-dessous un récapitulatif des modifications qui impactent plusieurs races, classes ou spécialisations.
() Refonte : quand Frappe-tempête est renforcée par Porte-tempête, elle inflige 1 930 points de dégâts supplémentaires. Vous confère Porte-tempête toutes les 20 secondes.
() Frénésie dévorante : mise à jour des dégâts sur l'info-bulle pour prendre en compte l'armure qui est désormais ignorée. L'efficacité du trait d'azérite reste inchangée.
Compétences
Tir explosif : le projectile explose désormais à l'emplacement de la cible au bout de 3 secondes, même si cette dernière est morte avant l'explosion.
Compétences
Echarper : l'effet supplémentaire qui permet de réduire le temps de recharge restant de Bombe de feu de brousse de 1 seconde par cible touchée est désormais appris au niveau 62 avec Echarper (rang 2).
Talents
Palier de niveau 30 :
Boucherie : l'effet supplémentaire qui permet de réduire le temps de recharge restant de Bombe de feu de brousse de 1 seconde par cible touchée est désormais appris au niveau 62 avec Echarper (rang 2).
Chasseur de démons
Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications prévues pour le Chasseur de démons au patch 8.1.5.
Dévastation
Talents
Palier de niveau 104 :
() Marche du Néant : l'effet peut désormais être retiré en activant une deuxième fois le sort.
Chevalier de la mort
Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications prévues pour le Chevalier de la mort au patch 8.1.5.
Général
Givre
Impie
Changements généraux
() Rune de Trancheglace : la vulnérabilité au givre affecte désormais uniquement les compétences.
Talents
Palier de niveau 75 :
() Marche spectrale : utiliser un objet, comme un bijou ou une potion, annule désormais cet effet.
() Gangregarde : l'énergie du gangregarde se comporte désormais comme celle des autres démons.
Malgré un correctif déployé à la sortie du patch 8.1, le gangregarde profitait toujours 2 fois de la Hâte du Démoniste lors du calcul de la régénération d'énergie bonus. Ce problème devrait désormais être résolu.
Fan des jeux Blizzard depuis 2001, Olos est particulièrement actif sur World of Warcraft et joue régulièrement à Diablo3, Starcraft2 et Heroes of the Storm. Il espère, par le biais de ses guides, aider la communauté dans sa découverte du monde fascinant d'Azeroth.
Citation de GyouketsuIls devraient pas s'occuper de rendre le drood féral jouable plutôt que d'up le sort d'une des spé les plus forte pour mythique +?
Notez que cet article est rédigé à partir des premiers changements découverts sur le PTR, il est incomplet et sera régulièrement mis à jour au cours des semaines à venir. Dur Dur d'être patient n'est ce pas?
Citation de Missosheec'est cool de up l'orbe, mais faudrait que le spell touche !! Pas comme si (pour mage arcane aussi) il restait coincé dans le moindre cailloux de la map, et donc, inutilisable !!
Petit conseil de mage, lance la quand tu es déjà au cacao des adds, tu perds pas de tick et tu cible bien ou elle va et tu évite ce bug ( je parle surtout en mm+ sur des packs, sur les boss en raid c'est différent mais normalement le sol des combats de raid est bien plat !
Citation de Neptoonzchaque personne cry une river entière
Normalement on write soit en french soit en english mais surtout pas both car ça fait so gross à read et ça ne give surtout pas la cool attitude que l'auteur want to prétendre.
C'est juste une remarque sur la forme qu'on apprend au collège normalement ;) Le franglish c'est dégueulasse à lire.
Après sur le fond je suis assez d'accord, il y aura toujours des déséquilibres avec un nombre aussi important de classes et de spécialisation, mais beaucoup pleurnichent sans vraiment savoir jouer leur classe et imputent les problèmes à leur spécialisation plutôt que de se remettre en question.
Attention je ne dis pas que c'est le cas de tout le monde et qu'il n'y a pas de soucis pour certaines classes parfois délaissées par Blizzard ou dont le gameplay a été refait à la truelle entre deux extensions le rendant inintéressant à jouer.
Il serait quand même temps qui rééquilibre entre le build Inertie et Métamophose. Pas normal que second soit à se point mathématiquement meilleur que le premier plus technique et difficile à maîtriser.
c'est fou comme chaque personne cry une river entière pour sa classe " délaissée" ou " les autres sont cheatées" prends 2 mois sur skillcapped et stop hurler à la mort pcq on baisse tes dégats de porc de 1%...
Ouais fin, le mage n'est pas à plaindre, mais ce n'est certainement pas "la classe préférée des dèv", suffit de regarder les logs pour s'en rendre compte... :
Patch 8.1.5 : Équilibrage des classes