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Patch 8.2 : Bloquer son expérience réduit désormais celle du groupe

Lundi 17 juin 2019 à 20h55, par

patch 8.2 : bloquer son experience s'applique desormais au reste du groupe

La sortie du patch 8.2 approche à grands pas et pourtant nous découvrons encore des nouveautés prévues pour cette mise à jour. L'une des plus récentes a été relevée par les joueurs du Discord Warcraft Secrets qui ont relayé l'information via un tweet.

Une nouvelle aura a été ajoutée récemment sur le PTR. Celle-ci apparaît lorsque vous êtes groupés avec un joueur ayant choisi de bloquer son gain d'expérience. Désormais, cette pratique s'applique en partie au reste du groupe puisque les joueurs voient leurs gains, en tuant les créatures et en réalisant les quêtes, réduits de 95%.

Ce choix serait donc la solution pour Blizzard qui réfléchissait déjà en décembre 2018 à empêcher les joueurs de bloquer l'XP au niveau 110.

Màj 20h53

Blizzard apporte une précision concernant les joueurs automatiquement groupés avec un joueur ayant bloqué son xp.

Bloquer son gain d'expérience se répercute désormais sur le groupe

  • Dans un récent build pour le patch 8.2 sur le PTR, les développeurs ont ajouté une nouvelle aura qui s'intitule « Expérience éliminée ».
  • Celle-ci s'affiche sur votre interface, lorsque vous êtes groupés avec un joueur ayant choisi de bloquer son gain d'expérience.
  • Lorsque cette aura s'affiche, tous les joueurs du groupe voient leur gain d'expérience, en tuant des créatures et en réalisant des quêtes, réduits de 95%.
  • Cet ajout vise en particulier à réduire la puissance des twinks de niveau 110. En effet, ces derniers équipés d'objets légendaires profitent actuellement de cette puissance pour terminer une exploration d'île en quelques minutes et aider les autres joueurs à atteindre le niveau 120 très rapidement.
  • En décembre 2018, les développeurs envisageaient déjà d'empêcher les joueurs de niveau 110 et + de bloquer leur xp. Toutefois, face à la levée de boucliers de la communauté à l'évocation cette idée, Blizzard décida de renoncer à cette solution. La nouvelle aura serait donc une alternative intéressante pour le prochain patch.

Précision de Blizzard

  • Le debuff « Expérience éliminée » ne concernera que les groupes qui invitent manuellement les personnages qui ont désactivé leur gain d'expérience. Il n'y aura aucun impact sur les joueurs qui se retrouvent automatiquement groupés lors de la recherche de groupe pour les donjons ou pour le PvP. (Source).
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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (36)

Tous les commentaires Top commentaires

Druivoodoo
  • 322 messages

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Citation de JakariComment osez vous raccourcir vos souffrances en faisant appel a des Twinks 110 pour accéléré le Leveling ?!


Haha xD j'aime bien le terme "souffrance" ^^

Dans les iles, c'est très efficace. Avec un tank twink 110 avec un niveau de stuff max 110 tu PL facilement tout un groupe de joueur à toi tout seul. (Aggro de toute la map, et cassage de jambe en bonne et due forme)

C'est pour éviter ces abus là. Et ce buff ne s'applique que sur des personnages 110 et +

J'aime pas du tout les commentaires précédents qui critique la solution proposée, mais qui n'en n'ont pas eux même de viable à présenter. C'est d'une facilité...
Jieff
  • 481 messages

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Perso j'ai bloqué mon war au niveau 110 pour pouvoir faire des runs transmo, avec les bottes d'Aggramar et le Séphuz on gagne tellement de vitesse par rapport à un war 120.
Après dans l'article ça dit "quand on est groupé" donc ca veut surement dire que si tu tombes sur un 110 en ayant tag aléatoirement t'auras pas le nerf d'xp.
Shyvaa
  • 292 messages

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Citation de IgrekkDéjà où est le problème de bloquer l'xp ?


Comme dûment expliqué, le souci n'était pas de bloquer l'xp mais bien de bénéficier de quelques effets valables uniquement à ce niveau là.

Citation de Igrekksi ça plait pas à Blizzard, pourquoi n'enlèvent -ils pas la possibilité de bloquer l'xp tout simplement ?..


Et donc lire avant de commenter ?
"En décembre 2018, les développeurs envisageaient déjà d'empêcher les joueurs de niveau 110 et + de bloquer leur xp. Toutefois, face à la levée de boucliers de la communauté à l'évocation cette idée, Blizzard décida de renoncer à cette solution. La nouvelle aura serait donc une alternative intéressante pour le prochain patch."
spresso
  • 21 messages

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Le bon côté : fini les spams des boost xp sur le /2
petite pensée pour les joueurs qui ont rename leur perso du style "xpbooster"
Thoridin
  • 1099 messages

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Mais c’est seulement pour les groupes créés avant d’arriver dans un donjon ? J'espère, car sinon ça veut dire que je peux dire adieu aux donjons avec mes twinks 19, 20 et 29 pour essayer de récupérer des pièces d’équipement. En plus de ça, quel est l’interet de pénaliser des joueurs qui n’ont rien demandé mis à part faire un donjon tranquille..?
Non je pense vraiment que ça ne sera appliqué qu’aux groupes créés en amont.
Waked
  • 25 messages

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Non ça seras probablement pour les groupes pré-former, et pas pour ceux qui tag en aléa.
En gros il y a des twink 110 qui font payer 200k à 300k pour qu'un joueur passe 110-120 en 2h et qu'il skip absolument toutes les quêtes de BfA.
Au début Blizzard était mitigé mais a laissé ça, je pense qu'avec le fly ils se disent que les reroll pourront pex en quête.
Okaryn
  • 47 messages

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Finis l'achat de pl niveaux, CHEH
Joebix
  • 72 messages

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Ce qui est dingue c'est de voir autant de boost sur cette extension, preuve qu'elle n'a aucune identité.
Quant à la décision de Blizzard, elle est légitime car en effet devoir se faire booster pour tout et n'importe quoi tue le jeu... D'après ce que j'ai compris, il s'agit uniquement des groupes pré-composés, donc aucun risque de pénaliser des joueurs. Mais ce n'est pas en enlevant ces méthodes que les joueurs auront plus envie de monter leurs personnages, d'exploiter le contenu ou de faire des "îles inexplorées".
Fanhouse
  • 83 messages

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Merci pour l'article, j'avais lu cette info hier,et je ne comprenais pas l'intérêt ^^

Ceci dit, j'espère qu'on ne va pas tomber sur des trolls en recherche de donjon qui bloquent l'xp de tout le monde!
cyrnos
  • 452 messages

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Sinon désactiver les légendaires dans les îles en exploration aurait été plus simple ...

après ce système d iles reste pénalisant pour ceux qui aiment ou en font souvent.
Perso c est comme les scénarios de mop, je n aime pas du tout.

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