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Patch 8.2 : Équilibrage des classes

Mardi 25 juin 2019 à 8h00, par

patch 8.2 : équilibrage des tanks, du DK Givre et du Prêtre Discipline

Le patch 8.2 sort le 26 juin sur les serveurs européens. Il introduit notamment un nouveau système d'essences pour le Cœur d'Azeroth, qui a un impact important sur les performances des classes.

À cette occasion, un nouvel équilibrage est également déployé en jeu. Plusieurs spécialisations tanks profitent ainsi d'ajustements supplémentaires et certaines techniques du Chevalier de mort Givre reçoivent des améliorations. Plusieurs talents PvP du Prêtre Discipline sont également modifiés.

Retrouvez dans cet article un récapitulatif de l'équilibrage du patch 8.2. Que pensez vous de ces changements ?

Sommaire

Dernières mises à jour

  • [25/06 à 10h00] : le Toucher de fatalité est supprimé de la liste des changements. Il s'agit d'un sort uniquement disponible sous certaines conditions à A'shran, qui devient un champ de bataille épique au patch 8.2. Merci à Yünalescä de chez Blizzspirit pour le retour.
  • [25/06 à 09h40] : ajout d'un équilibrage pour 2 talents PvP du Moine Maître brasseur. Ils sont précédés d'une étoile orange ().
  • [21/06 à 12h55] : plusieurs talents PvP du Prêtre Discipline ont reçus des ajustements supplémentaires.
  • [12/06 à 15h25] : ajout d'un changement découvert sur le PTR pour le Mage Givre.

Chaman WoWChaman

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications prévues pour le Chaman au patch 8.2.

Élémentaire

  • Le talent PvP Lasso de foudre inflige désormais (700% de la puissance des sorts) points de dégâts de Nature en 5 secondes (au lieu d'infliger 40% du maximum de points de vie de la cible en 5 secondes).

Chasseur WoWChasseur

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications prévues pour le Chasseur au patch 8.2.

Maîtrise des bêtes

  • Les dégâts infligés par Tir acéré sont désormais affectés par Courroux bestial.
  • Les dégâts infligés par Tir acéré sont réduits de 10%.
    • Note des développeurs : nous corrigeons un bug qui empêchait les dégâts de Tir acéré d'être affecté par le Courroux bestial, et nous réduisons les dégâts de base de Tir acéré afin que les dégâts globaux restent à peu près inchangés.

Survie

  • Maîtrise : Engagement spirituel augmente désormais les dégâts de vos techniques et de celles de votre familier qui utilisent la focalisation de 16% (au lieu de 13%).

Chasseur de démons WoWChasseur de démons

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications prévues pour le Chasseur de démons au patch 8.2.

Dévastation

Vengeance

  • Protections démoniaques :
    • La réduction des dégâts est désormais de 15% (au lieu de 10%).
    • Le bonus d'armure est désormais de 100% (au lieu de 80%).
  • Pointes démoniaques : L'armure est réduite à 60% de l'Agilité (au lieu de 85%).
    • Note des développeurs : Plus que n'importe quel autre tank, le Chasseur de démons Vengeance fait face au problème actuel de faibles atténuation lorsque les capacités d'atténuation sont interrompues ou ne sont pas disponibles. Ces changements apportent une augmentation substantielle pour ses capacités d'atténuation physique lorsque Pointes démoniaques est interrompue ou n'est pas disponible, et une augmentation plus légère lorsque Pointes démoniaques est active. Il existe également une réduction passive et globale des dégâts magique. Dans l'ensemble, les dégâts encaissés par le Chasseur de démons Vengeance seront moins importants et les périodes où il est vulnérable en dehors des Pointes démoniaques devraient lui être moins dramatiques.
  • Métamorphose :
    • Le bonus aux points de vie passe à 50% (au lieu de 30%).
    • Le bonus d'Armure passe à 200% (au lieu de 100%).
    • Désormais, Entaille génère 20 points de souffrance et 1 Fragment d’âme inférieur supplémentaires (au lieu de générer 7 points de souffrance par seconde).
      • Note des développeurs : cela augmente considérablement le potentiel d'auto-guérison de Métamorphose, ainsi que le buff de points de vie, ce qui en fait un atout plus fiable contre tous les types de dégâts.
  • Les dégâts infligés par Division de l’âme sont augmentés de 40%.

Chevalier de la mort WoWChevalier de la mort

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications prévues pour le Chevalier de la mort au patch 8.2.

Givre

  • Renforcement runique a désormais 2% de chances par point de puissance runique dépensé de conférer instantanément une rune (au lieu de 1,5%).
  • Les dégâts infligés par Frappe de givre sont augmentés de 15%.
  • Les chances de générer de la puissance runique via Fièvre de givre sont augmentées de 30%.
    • Les chances de déclenchement diminuent désormais sur les cibles au-delà de la première.
  • Les dégâts infligés par le Souffle de Sindragosa sont réduits de 10%.
  • Souffle de Sindragosa a désormais 50% de chances supplémentaires de déclencher Renforcement runique.
  • Le Souffle de Sindragosa génère désormais 2 runes au début et à la fin.
  • Le coût de Souffle de Sindragosa est désormais de 16 points de puissance runique par seconde (au lieu de 15 points de puissance runique par seconde).
    • Note des développeurs : La spécialisation Givre manquait trop souvent de ressources, en particulier lors de l'utilisation du Souffle de Sindragosa. Ces changements augmentent la régénération de base des runes de Givre et confèrent de nombreuses runes supplémentaires lors de l'utilisation du Souffle de Sindragosa. Les builds basés sur le souffle devraient désormais pouvoir employer davantage l'Anéantissement, et ainsi compenser les Frappe de givre perdues. Le coût du Souffle en lui-même est augmenté afin que sa durée globale reste quasiment inchangée.
  • Chape de glace permet désormais aux coups critiques de Faux de givre et Anéantissement de réduire le temps de recharge de Pilier de givre de 3 secondes (au lieu de 1 seconde).
  • Le talent PvP Séquence glaçante inflige désormais (100% de la puissance d'attaque) points de dégâts de Givre (au lieu d'un montant pouvant atteindre 6% du total de points de vie).

Impie

Démoniste WoWDémoniste

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications prévues pour le Démoniste au patch 8.2.

Affliction

  • Le talent PvP Affliction infinie subit une refonte complète. Désormais, il permet à votre Affliction instable de rester en sommeil sur la cible pendant 10 secondes après son expiration, ce qui augmente vos dégâts infligés à cette cible de 10%. De plus, si elle est dissipée, l'Affliction infinie inflige [(14,5% de la puissance des sorts) * 400 / 100] points de dégâts au personnage-joueur qui l'a retirée et le réduit au silence pendant 4 secondes.

Destruction

Druide WoWDruide

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications prévues pour le Druide au patch 8.2.

Général

  • Apaiser, Délivrance de la corruption, Éclat lunaire et Renaissance ne peuvent plus être lancés sous la forme de félin ou d'ours par défaut.
  • Le Druide Farouche a désormais un passif qui peut être appris au niveau 22. Il permet de lancer Délivrance de la corruption et Apaiser sous leur forme féline.
  • Le Druide Gardien a désormais un passif qui peut être appris au niveau 10. Il permet de lancer Apaiser, Délivrance de la corruption, Éclat lunaire et Renaissance sous leur forme d'ours.
    • Note des développeurs : Le Druide Gardien est limité dans sa capacité à utiliser certains sorts utilitaires pendant qu'il tank, nous levons cette restriction en autorisant Délivrance de la corruption d'être lancé sous sa forme d'ours. Nous mettons à jour aussi certaines règles en ce qui concerne le changement de formes du Druide : l'utilisation des sorts de type magique, sous le forme de félin, est désormais autorisées grâce aux capacités passives apportées aux spécialisations Gardien et Farouche. En même temps, il existe des situations pour lesquelles il n'y a aucune justification logique ou de gameplay et l'utilisation de sorts peut être plus restreinte. Par exemple, les Druides qui ne sont pas spécialisés Gardien ne peuvent plus lancer Éclat lunaire sous la forme d'ours.

Équilibre

Gardien

  • Ferpoil et Mutiler coûtent désormais 40 points de Rage (au lieu de 45).
  • Ferpoil a désormais un empilement maximum de 8 (au lieu 6).
  • Mutilation génère désormais 10 points de Rage (au lieu de 8).
    • Note des développeurs : Ferpoil est conçu pour être maintenu sur une période très longue, jusqu'à 100%, avec des capacités supplémentaires. Actuellement, en fonction de la configuration des talents, les druides ne pourront que difficilement maintenir Ferpoil en permanence. Rendre Ferpoil beaucoup plus disponible devrait permettre un meilleur contrôle du timing et des autres capacités, cela permet aussi d'améliorer l'atténuation du Gardien dans son ensemble.
  • Le passage en forme d'ours octroie désormais 25 points de Rage (au lieu de 20).
    • Note des développeurs : Cela devrait simplifier et accélérer la vitesse d'activation du premier Ferpoil après avoir engagé un ennemi puisque la Rage de départ est accrue et son coût est réduit.
  • Les dégâts directs de Mutilation et de Rosser sont augmentés de 15%.
  • Régénération frénétique rend désormais 30% du maximum de points de vie en 3 secondes (au lieu de 24%).
  • Régénération frénétique reçoit une nouvelle amélioration qui se débloque au niveau 85.

Guerrier WoWGuerrier

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications prévues pour le Guerrier au patch 8.2.

Armes

Protection

  • L'augmentation des dégâts de Coup de tonnerre via Force irrésistible est réduite à 30% (au lieu de 100%).
    • Note des développeurs : l’accélération de DPS du Guerrier Protection avec l'Avatar est extrêmement forte pour un tank. Ce talent ajoute plus de dégâts que ce qui était nécessaire, car il diminuait aussi le temps de recharge de Coup de tonnerre tout ayant des synergies avec certains traits d'azérite.

Mage WoWMage

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications prévues pour le Mage au patch 8.2.

Givre

  • Les dégâts infligés par Pointe glaciaire sont réduits de 7%.
  • D'après nos tests réalisés sur le PTR, il semble que les dégâts infligés par Maîtrise : Glaçons ai été augmentés d'environ 15%.

Moine WoWMoine

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications prévues pour le Moine au patch 8.2.

Maître brasseur

Paladin WoWPaladin

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications prévues pour le Paladin au patch 8.2.

Général

Sacré

  • Les soins prodigués par le biais du trait Lueur de lumière sont réduits d'environ 15%.

Prêtre WoWPrêtre

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications prévues pour le Prêtre au patch 8.2.

Discipline

  • Les dégâts infligés par Mot de l’ombre : Douleur sont augmentés de 1,5%.
  • Le talent PvP Prémonition rend désormais [55% de la puissance des sorts] points de vie à un maximum de 4 cibles à moins de 40 mètres (au lieu de [75% de la puissance des sorts] points de vie aux cibles à moins de 20 mètres).
  • Prémonition augmente désormais la durée des effets d'Expiation de 3 secondes (au lieu de 5 secondes).
  • La manière de calculer les dégâts que vous vous infligez avec Prémonition a été modifiée et les dégâts subis semblent désormais légèrement inférieurs, des tests supplémentaires sont toutefois nécessaires pour le confirmer.
  • Le talent PvP Dôme de lumière réduit désormais de 90 secondes le temps de recharge de Barrière lumineuse / Mot de pouvoir : Barrière (au lieu de 60 secondes).
  • En contrepartie, Dôme de lumière permet désormais à Barrière lumineuse d'absorber 25% de points de dégâts supplémentaires et à Mot de pouvoir : Barrière de réduire les dégâts subits de 25% supplémentaires (au lieu de 45% pour les 2 effets).
  • Le talent PvP Trinité permet désormais d'augmenter de 20% les soins transférés par l'Expiation (au lieu de 12%).
  • Le talent PvP Radiance ultime augmente désormais de 250% les soins du Mot de pouvoir : Radiance (au lieu de 200%).

Ombre

Voleur WoWVoleur

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications prévues pour le Voleur au patch 8.2.

Hors-la-loi

  • Le trait d'azérite Sur le qui-vive s’empile désormais une fois lorsque Déluge de lames inflige des dégâts (au lieu de une fois pour chaque cible touchée par Déluge des lames). Chaque empilement augmente de 5% les chances de conférer à Attaque pernicieuse une frappe supplémentaire (au lieu de 2%).
    • Note des développeurs : Dans les packs importants d'ennemis, spécialement dans les donjons, Sur le qui-vive octroie beaucoup trop de dégâts par rapport à ce qu'un trait d'azérite devrait apporter. Avec ce changement, vous aurez toujours la sensation que ce trait s’accélère au fur et à mesure qu'il s'empile, mais la taille du groupe que vous combattez n'aura pas d'incidence sur les dégâts infligés par le trait. Il s'agira d'une augmentation des dégâts contre deux cibles et d'une réduction des dégâts contre 3 cibles ou plus.
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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (108)

Tous les commentaires Top commentaires

Aslim
  • 11 messages

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Sans dire que ces équilibrages ne sont pas nécessaire vu le gameplay avec le cou qui va fortement changer je souhaiterais plus d anticipations que d etre constament dans la réaction.
Rastamoine
  • 432 messages

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Citation de Lindow22Vague de ceux qui vont se plaindre que le DH DPS n'est pas nerf dans 3..2..1..
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drusty
  • 230 messages

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Ouais donc parler "d'équilibrage" c'est un bien grand mot...

Le druide n'a pas reçu d'équilibrage, ni de nerf d'ailleurs !, tout ce que je vois c'est une classe trop cheaté qui restera cheaté...

La plupart des heals qui sont joué en pvp son des druides et de même pour le pve...

Donc non il n'y a aucun équilibrage sur le druide...
Viriathus
  • 741 messages

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Magnifique artwork pour illustrer cette page !
(Oui oui je sais ... rien à voir avec la choucroute)
Lummh
  • 283 messages

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"J'en ai marre ! Ils uppent tout le temps la classe des autres (alors qu'ils n'en ont pas besoin) mais jamais la mienne !"
Jieff
  • 481 messages

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C'est quand qu'ils nerf le nécromancien?
seathiel
  • 261 messages

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Citation de Jieff
Citation de DoraelHonnêtement certain font vraiment pas l'effort de lire entièrement ?
Vous êtes fatiguant a lire uniquement ce que vous voulez comprendre...

Ohhh faut démorph en ours pour lancé un sort !!!!!

y'a écrit :
- Le Druide Farouche a désormais un passif qui peut être appris au niveau 22. Il permet de lancer Délivrance de la corruption et Apaiser sous leur forme féline.
- Le Druide Gardien a désormais un passif qui peut être appris au niveau 10. Il permet de lancer Apaiser, Délivrance de la corruption, Éclat lunaire et Renaissance sous leur forme d'ours.

Ouais mais faut attendre le lvl 10 quoi c'est abusé, pour moi l'extension était géniale jusque là mais ça ça ruine complètement tout, pire extension ever.

c'est vrai qu'avant le lvl 10 t'as choisi une spé.. c'est vrai qu'avant le lvl 10 ou lvl 22 t'as tout ces sorts...

ce plaindre pour ce plaindre... et surtout ce plaindre en disant de la merde...
Muhnnin
  • 3 messages

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Moine
Général
Toucher de fatalité : Tue instantément toute créature de niveau inférieur à 120 ou tout personnage-joueur ayant moins de 20% de ses points de vie. Instantané. 1,5 minute de recharge.


Soit je n'ai pas compris l'intitulé (ce qui explique pourquoi tout le monde s'en fout dans les commentaires), soit en PvP c'est le finisher le plus pété du jeu.

Quelqu'un pour m'éclairer sur ce point?
Gousht
  • 3 messages

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() Le Souffle de Sindragosa génère désormais 2 runes au début et à la fin.

Est ce que c'était vraiment nécessaire ?
Je suis DK frost, je sais qu'on est en bas des tableau de simulation et je ne suis pas contre un léger UP mais là est est-ce que c'est pas un peu trop ? Honnêtement ils avaient déjà assez fait de changements avant celui là pour permettre à un plus grand nombre de joueurs de soufflez plus longtemps.
Sekyndes
  • 64 messages

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Citation de Muhnnin
Moine
Général
Toucher de fatalité : Tue instantément toute créature de niveau inférieur à 120 ou tout personnage-joueur ayant moins de 20% de ses points de vie. Instantané. 1,5 minute de recharge.


Soit je n'ai pas compris l'intitulé (ce qui explique pourquoi tout le monde s'en fout dans les commentaires), soit en PvP c'est le finisher le plus pété du jeu.

Quelqu'un pour m'éclairer sur ce point?


Idem sur l'intitulé, cela concerne aussi les boss de raids ? Non parce que pouvoir OS les boss MM de légion...

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