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Patch 8.2 : Obtenir l'armure ancestrale de Gnomeregan

Mercredi 24 avril 2019 à 16h50, par

patch 8.2 : obtenir l'armure ancestrale de gnomeregan

À partir du patch 8.2, les Gnomes de l'Alliance peuvent débloquer l'armure ancestrale de Gnomeregan. Cet ensemble purement cosmétique est la récompense finale d'une suite de quêtes qui débute à la Nouvelle-Brikabrok.

Pour obtenir votre armure ancestrale, vous devez remplir deux prérequis indispensables. Le premier nécessite que votre Gnome soit au niveau 120. Le second requiert un niveau de réputation exalté auprès de la faction Gnomeregan.

Si vous ne craignez pas les spoilers, nous vous proposons de retrouver un aperçu complet de cette aventure qui vous permet de récupérer cet ensemble, et ainsi l'ajouter à votre collection.

Sommaire

Battle for Azeroth : Guides des armures ancestrales

L'extension Battle for Azeroth permet à 6 races classiques du jeu d'obtenir leur propre armure ancestrale.

Armure ancestrale de Gnomeregan : Informations générales

À partir du patch 8.2 de World of Warcraft, les Gnomes peuvent débloquer l'armure ancestrale Gnomeregan qui leur est propre. Celle-ci peut être récupérée, lors d'une suite de quêtes par les joueurs ayant rempli deux conditions indispensables.

  • Le personnage Gnome doit être de niveau 120.
  • Le personnage Gnome doit être exalté auprès de sa capitale Gnomeregan.
  • En plus de l'armure ancestrale, vous obtenez l'objet Balise de pistage du R.O.U.A.G.E. qui permet d'être transféré jusqu'au maître de vol le plus proche. Vous devez avoir débloqué le sifflet de maître de vol afin de pouvoir l'utiliser.
Armure ancestrale de Gnomeregan

Armure ancestrale de Gnomeregan

Aperçu de l'armure ancestrale

Aperçu de l'armure ancestrale

Armure ancestrale de dos avec cape

Armure ancestrale de dos avec cape


Partie 1 : La puissance de Gnomeregan !

Lorsque vous remplissez les deux critères nécessaires pour l'obtention de votre armure ancestrale de Gnomeregan, vous devez vous rendre jusqu'au quartier de l'ambassade de Hurlevent. Non loin de là, un pilote d'élite Tonnerouage vous attend afin de vous confier votre première quête La vitesse supérieure.

Il vous explique rapidement que l'Alliance fait de nouveau appel à la puissance de Gnomeregan pour la guerre contre la Horde qui se profile à l'horizon. Vous devez rejoindre le capitaine Étincetuyère à la Nouvelle-Brikabrok à Dun Morogh.

Parlez au pilote d'élite Tonnerouage dans le quartier de l'Ambassade à Hurlevent

Parlez au pilote d'élite Tonnerouage dans le quartier de l'Ambassade à Hurlevent

Partie 2 : Les Rangers Ouvriers Aériens Gnomes d'Élite

Une fois à la Nouvelle-Brikabrok, le capitaine Étincetuyère vous donne votre nouvelle mission As des as de Gnomeregan et vous informe que l'Alliance a décidé de financer une unité aérienne gnome d'élite.

Vous devez mener la première escouade, mais pour cela, vous devez rencontrer trois membres de votre unité R.O.U.A.G.E (Rangers Ouvriers Aériens Gnomes d'Élite) à Nouvelle-Brikabrok : le maître bricoleur Fizzi Bricolarc, la tireuse d'élite de la 7e Légion Emaedi Autoboum et le capitaine de l'ancien escadron personnel de Mekkanivelle Gueusécrou.

Rencontrez le capitaine Étincetuyère à la Nouvelle-Brikabrok

Rencontrez le capitaine Étincetuyère à la Nouvelle-Brikabrok

Emaedi Autoboum à la Nouvelle-Brikabrok

Emaedi Autoboum à la Nouvelle-Brikabrok

Gueusécrou de la Nouvelle-Brikabrok

Gueusécrou de la Nouvelle-Brikabrok


Partie 3 : Direction Gnomeregan !

Une fois votre équipe réunie, le capitaine Etincetuyère vous remet la quête Couloirs sombres et rouages poussiéreux. Vous devez vous rendre dans l'atelier du donjon Gnomeregan afin de récupérer un moteur révolutionnaire arcanique. Lors de l'évacuation de la zone, le prototype est resté là-bas. Il vous faut le récupérer à tout prix.

Le moteur arcanique se situe dans l'ancien atelier de Fizzi Bricolarc et celui-ci est gardé par un chien de garde mécanique nommé LASS-IE x12 que vous devez éliminer. Une fois la créature hors d'état de nuire, il vous suffit juste de récupérer le prototype et d'emprunter un téléporteur pour vous extirper de là.

Affrontez le chien de garde mécanique LASS-IE x12

Affrontez le chien de garde mécanique LASS-IE x12

Récupérez le prototype de moteur arcanique

Récupérez le prototype de moteur arcanique

Empruntez le téléporteur

Empruntez le téléporteur


Partie 4 : La piste d’atterrissage de Spumelevier

Pendant votre escapade à Gnomeregan, le captaine a reçu un message de détresse provenant de la piste d'atterrissage de Spumelevier dans la Toundra Boréenne. C'est l'occasion rêvée pour tester votre toute nouvelle escouade et il vous ainsi confie la quête Tourni dans la Toundra.

Sur place, vous apprenez que les troggs des environs dirigés par Krugg le Futé causent d'importants problèmes et s'en prennent à tout ce qu'ils croisent. C'est à votre escouade de résoudre le problème en les mettant hors d'état de nuire.

Rejoignez Gueusécrou à la piste d'atterrissage de Spumelevier

Rejoignez Gueusécrou à la piste d'atterrissage de Spumelevier

Joignez vos forces pour vaincre les Troggs

Joignez vos forces pour vaincre les Troggs

Partez à l'aventure pour éliminer les Troggs

Partez à l'aventure pour éliminer les Troggs


Un Gnome derrière le Trogg

Vous récupérez sur la dépouille de Krugg le Futé un appareil de communication cassé. Vous devez le rapporter auprès de Frizzi Bricolarc qui réussit à le mettre en service. Une communication est alors interceptée. Vous entendez un échange plutôt intéressant entre Telzo Cléclencheur l'un des lieutenants de Thermojoncteur que tout le monde croyait mort depuis l'incident de Gnomeregan. C'est bel et bien un Gnome qui se cache derrière toute cette histoire.

Eliminez Krugg le Futé

Eliminez Krugg le Futé

Nettoyez la Toundra de l'invasion Troggs

Nettoyez la Toundra de l'invasion Troggs


Lors de la remise en service d'un appareil de communication vous apprenez qui est derrière toute cette histoire

Lors de la remise en service d'un appareil de communication vous apprenez qui est derrière toute cette histoire

Partie 5 : Un signal dans les Pics Foudroyées

Le signal a pu être intercepté et il provient des Pics Foudroyés. Vous devez emprunter un engin volant et emmener votre escouade jusqu'au Pied-Mont. Vous apprenez pendant le trajet que Cléchencleur a survécu à Gnomeregan et que ses intentions ne sont pas louables. C'était lui l'instigateur de l'incident à Gnomeregan. Pour lui le bilan est simple, toutes les personnes ayant suivi Mekkanivelle doivent périr par le biais de son armée de Troggs.

Avec votre escouade partez en direction des Pics Foudroyés à la recherche de Telzo Cléclencheur

Avec votre escouade partez en direction des Pics Foudroyés à la recherche de Telzo Cléclencheur

Fizzi recalibre le radar

Fizzi recalibre le radar

Repoussez les armées troggs

Repoussez les armées troggs


Affrontement final aux Salles de Pierre

Une fois au Pied-Mont, vous pouvez observer les armées de Troggs qui s'apprêtent à envahir les Pics Foudroyées. Le radar s'affole et votre escouade doit atterrir de toute urgence afin que Fizzi Bricolarc recalibre celui-ci. Vous devez occuper les troggs en attendant et pour cela, vous avez à votre disposition un char araignée très efficace qui vous permet de balayer les premières vagues d'ennemis.

Eliminez les Troggs grâce à votre escouade

Eliminez les Troggs grâce à votre escouade

Vous atterrissez en catastrophe aux Salles de Pierre

Vous atterrissez en catastrophe aux Salles de Pierre


Une fois le radar de nouveau opérationnel, vous lancez un assaut final en direction des Salles de Pierre. Vous devez entrer dans le donjon afin de trouver et d'éliminer Teizo Cléclencheur. Celui-ci vous attend dans la Forge des volontés. Il se trouve bien à l'abri dans un méca. Toutefois, son arrogance aura raison de lui et il finira terrassé par les coups que vous lui avez infligés.

De retour à la Nouvelle-Brikabrok, le capitaine Etincetuyère vous félicite. Vous avez pu montrer au monde entier la puissance aérienne des Gnomes et il est sûr et certain que l'Alliance fera appel à votre escouade lorsque le besoin s'en fera sentir. Vous recevez ainsi votre armure ancestrale de Gnomeregan ainsi qu'une Balise de pistage du R.O.U.A.G.E. qui permet d'être transféré jusqu'au maître de vol le plus proche.

Eliminez Telzo Cléclencheur dans son méca Fracasseur X900

Eliminez Telzo Cléclencheur dans son méca Fracasseur X900

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (24)

Tous les commentaires Top commentaires

Kaelisra
  • 273 messages

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@Nicrid
Gnome Dreadnought et Gobelin Boit'kitu ! Je signe où ?
Druivoodoo
  • 322 messages

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Être level 120... Avoir vaincu parmi les plus grande menaces d'Azeroth et notamment emprisonné Sargeras, pour avoir enfin la chance de... tuer des Trogg afin de débloquer une armure "ancestrale" ?

Quelle épopée !
Igrekk
  • 512 messages

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Citation de MïshäBon par contre les cheveux qui rentrent dans les lunettes c'est moyen :(

Moi j'aurai plutôt dit "petit' que "moyen", on parle des gnomes après tout...

Saletés de gnomes !...
Hellraiser
  • 395 messages

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Citation de wanabee96
Citation de Nicridle problème de cette armure c'est qu'elle ne va avec aucune classe. a quand la classe de héro pilote de méca pour gnome et gobelin ? ^^


Faut faire marcher son imaginaire, moi je ne n'imagine pas les classes tels qu'elles sont représentées dans le gameplay, mais comment elles sont représentées par rapport aux différentes cultures des races.

Regarde à Hurlevent par exemple les gardes royaux ont un casque de Paladins et les épaules du set 60, pourtant en tant que garde ce sont juste des guerriers, c'est parce que la culture des humains est principalement axée sur la Lumière.

Moi j'men fais pas en mixant plusieurs items j'suis sur que j'peux obtenir de belle transmo avec des parties de ce set.


La culture des paladins est axée sur la lumière, il n'est absolument pas question d'une race axée sur la lumière dans ce cas précis, en revanche pour les humains justement c'est le côté guerrier qui est prédominant dans leur instinct, il ne faut pas oublier qu'ils sont descendants des Vrykuls et non pas des Erédars ou à un quelconque rapprochement des naa'ru "de base".

Et désolé de te le dire les tenues des gardes de Hurlevent sont des tenues de guerriers ni plus ni moins.

La lumière chez les humains n'intervient que bien plutard dans leur histoire durant la première guerre contre les orcs quand ils ont fondé L'Ordre de la Main d'Argent !

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