L'antique région de Nazjatar, domaine des Nagas et lieu où se tient le Palais Éternel, est au cœur du patch 8.2 de World of Warcraft.
Tandis que le conflit entre l'Alliance et la Horde fait rage, des figures emblématiques et les champions des deux factions tombent dans un piège de la reine Azshara et échouent à Nazjatar, maintenue en dehors des flots. Là-bas, ils font la rencontre de nouveaux alliés et en conclusion des campagnes militaires, font une trêve pour se concentrer sur la menace venue des profondeurs.
Nous vous proposons de retrouver ici un aperçu des quêtes principales et de l'histoire de la campagne de Nazjatar du point de vue des deux factions.
Sommaire
- Partie 1 : Arrivée à Nazjatar
- Partie 2 : Les Ankoïens et les Affranchis
- Partie 3 : Zin-Azshari et le javelot de Suramar
- Partie 4 : La Pierre-des-Marées de Golganneth
Partie 1 : Arrivée à Nazjatar
Les quêtes d'introduction et d'arrivée à Nazjatar ne sont pas encore disponibles sur les royaumes de test !
Partie 2 : Les Ankoïens et les Affranchis
Quêtes de l'Alliance
Renseignements sur l’ennemi : Parler au Maître-lame Okani, au centre de Mezzamere.
Jaina ignore ce qui vous attend sur ces terres, et veut en savoir plus avant de continuer toute progression. Elle vous propose de parler au maître-lame Okani pour en apprendre davantage sur Nazjatar et les Nagas.
Cependant, Okani vous informe que ces eaux sont aussi inconnues pour lui que pour vous, mais pense qu’il est possible de s’entraider.
Savoir en perdition : Sauver Imara, Adaru et Umai.
Liés par l’honneur : Tuer 10 troupes Nagas au Reflux des Zanj’ir et l’Abîme aux Esclaves.
Les Ankoïens sont en guerre contre les Nagas depuis plusieurs générations, et ils sont arrivés à Nazjatar récemment dans l’intention de tuer la reine. Ils n’étaient toutefois pas préparés à affronter les ténèbres qu’elle contrôle, et leur chef a été vaincu par Azshara.
Désormais, c’est l’honneur qui lie ce clan aux profondeurs de cet océan : leurs traditions exigent de venger la mort de leur chef au péril de leurs vies. Ainsi, les Ankoïens veulent combattre avec l’Alliance. Pour en apprendre plus sur Nazjatar et ses habitants, vous devez sauver les éclaireurs contrôlés par les Zoatroïdes dévoreurs d’esprit, estompant leurs souvenirs et leurs connaissances du terrain.
Ce que nous savons des Nagas : Soigner les blessures d’Umai et Imara.
Pendant que les blessures des Ankoïens sont pansées, Adaru expose ce qu’il sait sur la région et les forces d’Azshara, en concluant qu’il faut découvrir ce qui se cache dans la forteresse des Zanj’ir.
Infiltration exploratoire : Porter le Zoatroïde mort et parler au surveillant Hajeer à la Terrasse des Zanj’ir.
D’après Adaru, entrer seul dans la forteresse serait du suicide. Pour y accéder, vous devez donner l’impression d’être contrôlé par un Zoatroïde. Vous pourrez ensuite vous promener plus librement et découvrir ce que les Nagas cachent.
Morfales mordragons : Récupérer du Frai de craquépine sur des Crabes craquépines pour nourrir 8 Mordragons sauvages.
Un travail pas si insignifiant : Récupérer 6 Perles iridescentes dans des Palourdes caracraques.
Vous croyant totalement privé de libre arbitre, le surveillant Hajeer vous envoie effectuer quelques tâches : nourrir des Mordragons et récupérer des perles pour les Shirakess.
Toujours à l'affûtage : Trouver les armes spéciales sur la Terrasse des Zanj'ir.
Hajeer a une nouvelle tâche pour vous. Les Nagas ont reçu de nouvelles armes forgées avec un matériau étranger qui ne lui inspire pas confiance. Il veut que vous vous chargiez de les affûter. Près des râteliers, vous sentez une énergie familière émaner des armes : de l'azérite.
Les secrets des Nagas : Voler les armes azéritiques, tuer 15 Nagas et quitter la Terrasse des Zanj'ir.
Vous ne pouvez pas laisser des armes aussi puissantes aux Nagas. Vous décidez donc de les voler et de profiter de leur puissance pour massacrer des troupes Zanj'ir avant de retrouver les Ankoïens au Refuge Abyssal.
Okani et Jaina ont rejoint les Ankoïens secourus plus tôt. En montrant le trident azéritique à Jaina, l'archimage vous apprend qu'il s'agit d'un savoir-faire qui ne lui est pas inconnu : celui de Priscilla Corsandre. Elle pense donc qu'elle a appris aux Nagas à forger des armes avec de l'azérite, mais se demande pourquoi.
Liquidation des limaces : Récupérer 8 doses de Limon bioluminescent sur des Limaces luminescentes.
Cristaux très recherchés : Récupérer le Cristal abyssal sur l'Amasseur Moarrgl.
Pour trouver la cache d'armes, Okani a besoin d'un peu de lumière et de beaucoup de fluide bioluminescent. Il vous demande un cristal abyssal, détenu par un murloc de la tribu des Ailerons-de-sang, et de doses de Limon bioluminescent près du rivage des murlocs de la même tribu.
Résidu, où es-tu ? : Suivre la trace de résidus pour localiser la cache d'armes azéritiques.
Le maitre-lame Okani a mis au point un appareil capable d'émettre une lumière bioluminescente permettant de repérer le moindre résidu d'azérite. Ainsi, vous suivez la traînée menant aux armes et arrivez devant une grotte et une cache.
Confiscation des armes : Entrer dans la grotte et terrasser Dame Priscilla Corsandre et ses sbires Nagas.
Tandis que vous inspectez la caisse, vous entendez une voix familière aboyer des ordres à l'intérieur de la grotte.
Azshara téléporte Corsandre et vous retournez auprès de Jaina à Mezzamere.
Des amis dans le besoin : Accomplir une expédition à Nazjatar.
Jaina doute qu'il s'agisse de la dernière fois que vous serez confronté à Priscilla, mais au moins elle n'est plus un problème immédiat. Tandis qu'elle réfléchit à la prochaine action, Jaina vous demande de renforcer l'alliance avec les Ankoïens en leur prouvant qu'unis, il est possible de combattre les forces d'Azshara et de sortir victorieux.
De retour à Mezzamere, elle vous informe que Shandris Pennelune a trouvé une nouvelle piste.
Quêtes de la Horde
Renseignements sur l’ennemi : Parler à Néri Aileron-Tranchant, dans la grotte du Refuge.
Lor'themar ignore ce qui vous attend sur ces terres, et veut en savoir plus avant de continuer toute progression. Il vous propose de parler à la goémline Néri Aileron-Tranchant pour en apprendre davantage sur Nazjatar et les Nagas.
Néri veut bien vous raconter ce qu'elle sait, mais pense que les goémlins détenus seraient plus informatifs.
Savoir en perdition : Sauver Fenn, Kono et Esma.
La mort en punition : Tuer 10 troupes Nagas au Reflux des Zanj’ir et l’Abîme aux Esclaves.
Les Affranchis connaissent bien la cruauté d'Azshara. Ils ont toujours pensé que l'océan est assez vaste pour accueillir ceux qui y cherchent domicile, mais les Nagas ne l'entendent pas de cette façon.
Les Zoatroïdes dévoreurs d'esprit sous le contrôle de la reine ensorcellent et assujettissent les semblables de Néri, dévorant leurs souvenirs jusqu'à ce qu'il ne reste d'eux que des coquilles vides. Vous devez vous hâter de les sauver.
Ce que nous savons des Nagas : Soigner les blessures d’Esma Pernageoire et Kono Frisevarech.
Pendant que les blessures des Goémlins sont pansées, Fenn expose ce qu’elle sait sur la région et les forces d’Azshara, en concluant qu’il faut détruire ce qui se cache dans la forteresse des Zanj’ir.
Infiltration exploratoire : Porter le Zoatroïde mort et parler au surveillant Hajeer à la Terrasse des Zanj’ir.
D’après Fenn, entrer seul dans la forteresse serait du suicide. Pour y accéder, vous devez donner l’impression d’être contrôlé par un Zoatroïde. Vous pourrez ensuite vous promener plus librement et découvrir ce que les Nagas cachent.
Morfales mordragons : Récupérer du Frai de craquépine sur des Crabes craquépines pour nourrir 8 Mordragons sauvages.
Un travail pas si insignifiant : Récupérer 6 Perles iridescentes dans des Palourdes caracraques.
Vous croyant totalement privé de libre arbitre, le surveillant Hajeer vous envoie effectuer quelques tâches : nourrir des Mordragons et récupérer des perles pour les Shirakess.
Toujours à l'affûtage : Trouver les armes spéciales sur la Terrasse des Zanj'ir.
Hajeer a une nouvelle tâche pour vous. Les Nagas ont reçu de nouvelles armes forgées avec un matériau étranger qui ne lui inspire pas confiance. Il veut que vous vous chargiez de les affûter. Près des râteliers, vous sentez une énergie familière émaner des armes : de l'azérite.
Les secrets des Nagas : Voler les armes azéritiques, tuer 15 Nagas et quitter la Terrasse des Zanj'ir.
Vous ne pouvez pas laisser des armes aussi puissantes aux Nagas. Vous décidez donc de les voler et de profiter de leur puissance pour massacrer des troupes Zanj'ir avant de retrouver les Goémlins au Refuge Abyssal.
Oculeth et Lor'themar ont rejoint les Goémlins secourus plus tôt. En montrant le trident azéritique à Lor'themar, le seigneur régent vous apprend qu'il s'agit d'un savoir-faire qui ne lui est pas inconnu : celui de Priscilla Corsandre. Il pense donc qu'elle a appris aux Nagas à forger des armes avec de l'azérite, mais se demande pourquoi.
Liquidation des limaces : Récupérer 8 doses de Limon bioluminescent sur des Limaces luminescentes.
Cristaux très recherchés : Récupérer le Cristal abyssal sur l'Amasseur Moarrgl.
Pour trouver la cache d'armes, Oculeth a besoin d'un peu de lumière et de beaucoup de fluide bioluminescent. Il a besoin d'un cristal abyssal, détenu par un murloc de la tribu des Ailerons-de-sang, et de doses de Limon bioluminescent près du rivage des murlocs de la même tribu.
Résidu, où es-tu ? : Suivre la trace de résidus pour localiser la cache d'armes azéritiques.
Oculeth a mis au point un appareil capable d'émettre une lumière bioluminescente permettant de repérer le moindre résidu d'azérite. Ainsi, vous suivez la traînée menant aux armes et arrivez devant une grotte et une cache.
Confiscation des armes : Entrer dans la grotte et terrasser Dame Priscilla Corsandre et ses sbires Nagas.
Tandis que vous inspectez la caisse, vous entendez une voix familière aboyer des ordres à l'intérieur de la grotte.
Azshara téléporte Corsandre et vous retournez auprès de Lor'themar au Refuge.
À terre, mais en vie : Accomplir une expédition à Nazjatar.
Corsandre n'est plus un problème immédiat, mais la situation reste périlleuse. Tandis que Lor'themar réfléchit à la prochaine action, il vous demande de renforcer l'alliance avec les Affranchis en leur prouvant qu'unis, aucun obstacle ne peut se tenir sur votre chemin.
De retour au Refuge, Lor'themar vous informe qu'il a trouvé une nouvelle piste.
Partie 3 : Zin-Azshari et le javelot de Suramar
Quêtes de l'Alliance
Un point d'appui : Rejoindre Shandris Pennelune au Séjour d'Utama.
Pour prendre le contrôle de la Pierre-des-Marées gardée à la Confluence des marées, vous avez besoin d'une arme puissante. Shandris est certaine qu'un tel objet ne peut se trouver qu'entre les mains d'un serviteur d'Azshara. D'ailleurs, une suivante de la reine a été localisée par des Ankoïens dans les ruines de Zin-Azshari. L'elfe vous attend au Séjour d'Utama.
Ce qu'il reste de Zin-Azshari : Rejoindre Shandris Pennelune près de la statue d'Azshara.
Shandris vous raconte l'histoire de ces lieux. Autrefois, Zin-Azshari était la capitale de la civilisation kaldorei. Lors de la Fracture, la cité a été perdue. La reine Azshara a trahi son peuple et permis à N'Zoth de les corrompre, les transformant en Nagas. Depuis, Zin-Azshari a sombré dans la ruine et le chaos. Elle veut voir ce qu'elle est devenue et vous attend près de la statue d'Azshara.
Le plein de mana : Récupérer 10 Noyaux élémentaires.
Même avec la Pierre-des-Marées, retenir les murailles bloquant l'océan ne sera pas une mince affaire. Vous avez donc besoin de noyaux élémentaires, qui peuvent ainsi servir de batteries de mana. Vous pouvez en récupérer sur les Élémentaires souillés qui arpentent les lieux.
Il y a quelque chose dans l'eau : Tuer l'Œil du Corrupteur.
Les Ankoïens ne sont pas seulement menacés par les Nagas, mais aussi par les horreurs de N'Zoth. Le Dieu très ancien n'hésite pas à étendre son infection et corrompre ce qui l'entoure. L'Œil du Corrupteur fait partie de ces horreurs et doit être éliminée.
Échos de douleur : Tuer 3 Échos Bien-nés.
Les secrets des ruines : Chercher des objets de pouvoir en trouvant 3 textes et en interrogeant 3 esprits.
Zin-Azshari était une cité très influente, se dressant aux abords du Puits d'éternité. Elle attirait de puissants mages qui venaient étudier. Shandris pense que malgré les années passées sous l'océan, elle cache encore quelques trésors et de puissantes reliques. Elle vous propose de parler aux esprits pour trouver quelque chose permettant de vaincre le gardien de la Pierre-des-Marées. Ces derniers vous parlent des javelots d'Azshara.
L'élimination des profanateurs : Tuer des Nagas à Elun'ador.
Œillères d'outre-tombe : Parler d'Azshara aux esprits.
Shandris continue d'évoquer le passé. Azshara voulait être au centre de toutes les préoccupations, au point d'oublier le lien qui unit les kaldorei à Élune. Ou peut-être qu'elle le jugeait négligeable. Le général vous propose de leur faire goûter la vengeance de la déesse. En même temps, elle veut que vous parliez aux esprits de la trahison d'Azshara et ainsi leur montrer la vérité.
Les javelots d'Azshara : Tuer Dame Silazsi et récupérer le javelot de Suramar.
Shandris pensait d'abord que les javelots d'Azshara mentionnés par les esprits étaient des suivantes à Elun'ador. Elle a toutefois compris qu'ils font référence aux javelots de Suramar, de puissantes armes perdues depuis longtemps capables de pénétrer la plupart des barrières magiques.
Venir à bout de la servante de la reine et mettre la main sur un javelot au passage serait un coup de chance prodigieux. Justement, un javelot de Suramar est détenu par Dame Silazsi. Une fois vaincue, vous retournez auprès de Genn, Jaina et Shandris à Mezzamere.
Quêtes de la Horde
En route pour Zin-Azshari : Retrouver la Première arcaniste Thalyssra dans les ruines de Zin-Azshari.
Lor'themar a appris que les ruines de Zin-Azshari abritent une enclave de Nagas, et il pense que s'il existe quoi que ce soit d'assez puissant pour contrer la magie d'Azshara et vaincre le gardien de la Pierre-des-Marées, c'est dans les ruines de la cité que vous le trouverez. La première arcaniste Thalyssra vous accompagne pour vous apporter ses lumières en matière d'histoire et de magie pendant vos recherches.
Passez-moi le 22 à Nazjatar : Trouver un Parchemin arcanique, un Bâton abandonné et une Sphère fissurée.
Thalyssra a découvert un cristal de communication intact. Ce genre d'appareils servait à communiquer, en projetant une image vers d'autres cristaux à proximité pour voir et entendre les interlocuteurs. Néanmoins, sa magie s'est évaporée, et vous avez besoin d'une source de puissance aussi ancienne que lui pour le faire à nouveau fonctionner.
Terreurs des profondeurs : Tuer 10 créatures corrompues et l'Œil du Corrupteur.
Azshara sait que vous êtes là, mais vous devez continuer. Thalyssra vous demande toutefois d'être prudent. Des créatures encore plus anciennes et terribles rôdent, et vous ne pouvez pas les laisser approcher des reliques.
En vous approchant d'un autre cristal de communication après avoir vaincu les créatures, une image de la reine Azshara apparaît.
Les secrets de la télémancie : Inspecter l'ancien atelier d'Oculeth.
Palabres avec les morts : Interroger les esprits du Domaine des Bien-nés.
Les Sacrenuit connaissent bien cet endroit. Ils venaient en toute liberté à Zin-Azshari avant la Fracture et la levée du bouclier autour de Suramar. Oculeth avait même un atelier au Domaine des Bien-nés. Thalyssra vous propose de l'inspecter afin de trouver des secrets ou sorts épargnés par les survivants. Elle aimerait aussi que vous parliez aux esprits de la Pierre-des-Marées pour apprendre quelque chose d'utile.
À la suivante : Tuer Dame Silazsi et récupérer le javelot de Suramar.
D'après Thalyssra, les javelots de Suramar abritent une puissance magique considérable. Elle a toujours accordé des faveurs à ses favoris, mais la première arcaniste n'aurait jamais pensé qu'elle puisse offrir un objet aussi précieux que l'un de ses javelots. Vous devez vaincre Dame Silazsi et le récupérer. Avant votre départ, une conversation avec Shandris Pennelune, Thalyssra et Azshara se lance.
En chemin pour rejoindre l'image de Thalyssra après avoir récupéré le javelot, Azshara apparaît une fois de plus.
On va leur crever les yeux : Retourner auprès de Lor'themar au Refuge.
Thalyssra pense qu'avec la magie ancienne et puissante du javelot, il pourrait être possible de venir à bout des sceaux d'Azshara.
Souvenir du pacte
Au Marché englouti de Zin-Azshari, vous pouvez tomber sur un écho d'Azshara, près du cadavre d'un grand poisson. En cliquant sur la reine, vous pourrez visionner la cinématique Prémices : Azshara.Partie 4 : La Pierre-des-Marées de Golganneth
Quêtes de l'Alliance
Portés par la marée : Mener l'attaque sur la Confluence des marées et prendre le contrôle de la Pierre-des-Marées.
Jaina vous informe que le temps de prendre le contrôle de la Pierre-des-Marées de Golganneth est venu. Son gardien est redoutable, mais il doit être terrassé pour attaquer Azshara. Le javelot de Suramar en votre possession, vous rejoignez les forces de l'Alliance en contrebas, à l'extérieur du campement des Nagas.
Vous n'êtes cependant pas les seuls à vouloir attaquer les Nagas et récupérer le contrôle de la Pierre. La Horde, représentée par plusieurs soldats, Lor'themar Theron et la première arcaniste Thalyssra, fait face aux forces de l'Alliance.
Ainsi, vous attaquez les Nagas au Surplomb des Gorgones en compagnie de Genn et Lor'themar.
Les Nagas vaincus, vous venez à bout du Commandant Kresh puis lancez le javelot pour briser la barrière autour de la Pierre-des-Marées.
La barrière brisée, Dame Zharessa doit être vaincue pour prendre le contrôle de la Confluence des marées et de la Pierre.
Le Palais Éternel : le stratagème de la reine : Triompher de la reine Azshara dans le Palais Éternel.
La voie vers le Palais Éternel est ouverte. Il est temps d'en finir. D'après Jaina, la reine Azshara est la plus puissante sorcière qui soit. Elle était déjà une magicienne accomplie des milliers d'années avant la naissance des premiers archimages. Pourtant, il faut la vaincre, empêcher qu'elle et son maître maléfique remodèlent Azeroth à leur guise. La dernière heure d'Azshara a sonné.
Quêtes de la Horde
Une marée inexorable : Mener l'attaque sur la Confluence des marées et prendre le contrôle de la Pierre-des-Marées.
Lor'themar vous informe que le temps de mettre la main sur la Pierre-des-Marées de Golganneth est venu. Chaque minute qui passe augmente le risque de voir la mer se refermer sur vous. Le javelot de Suramar en votre possession, vous rejoignez les forces de la Horde en contrebas, à l'extérieur du campement des Nagas.
Vous n'êtes cependant pas les seuls à vouloir attaquer les Nagas et récupérer le contrôle de la Pierre. L'Alliance, représentée par plusieurs soldats, Dame Jaina Portvaillant et Genn Grisetête, fait face aux forces de la Horde.
Ainsi, vous attaquez les Nagas au Surplomb des Gorgones en compagnie de Genn et Lor'themar.
Les Nagas vaincus, vous venez à bout du Commandant Kresh puis lancez le javelot pour briser la barrière autour de la Pierre-des-Marées.
La barrière brisée, Dame Zharessa doit être vaincue pour prendre le contrôle de la Confluence des marées et de la Pierre.
Le Palais Éternel : le stratagème de la reine : Triompher de la reine Azshara dans le Palais Éternel.
La voie vers le Palais Éternel est dégagée. D'après Lor'themar, la reine Azshara est l'une des plus puissantes ensorceleuses qui soient. Elle a eu des milliers d'années pour se préparer et vous ne devez sous-estimer ni ses pouvoirs ni ses préparatifs. Elle siège dans son Palais au côté d'un Dieu très ancien. Quoi qu'il en soit, elle doit mourir.
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Commentaires (18)
Bon, en même temps, les bâtiments elfes seraient plus que du sable au fond de la mer, mais eux au moins on pourrait dire qu'ils ont des runes magiques ou je ne sais quoi.
Citation de LianaComme Thalyssra semble répondre à l’appel du vide après le raid contre Azshara, m’est d’avis que...nous risquons de la retrouver en boss de raid
Heu tu veux dire Alleria?
Thalyssra est la chef des sacrenuits spécialisée en magie arcanique, ils n'ont pas de lien avec le vide.
Ou alors j'ai trop peu jouée côté Horde pour m'en être rendu compte.
Penser que le nouveau système du collier avec un actif/passif (attention nous foulons pas, on va foutre un active à use qui prendra X technique de telle classe qui s'activera tout seul) va résoudre le problème de fond du gameplay insipide de certaines classes actuellement...
Le nouveau système qu'on va avoir ne va strictement rien changer au problème.
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Patch 8.2 : Quêtes principales et histoire de la campagne de Nazjatar