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Patch 8.3 WoW BFA : Visions de N'Zoth

Mardi 14 janv. 2020 à 11h59, par

world of warcraft : patch 8.3, visions de n'zoth et wow classic

La prochaine mise à jour de World of Warcraft BFA est le patch 8.3 intitulé Visions de N'Zoth. Ce dernier met en avant le dieu très ancien dont l'influence grandit sur Azeroth.

Côté nouveautés, le patch 8.3 ajoute un raid qui n'est autre que Ny'alotha, la cité éveillée. L'autre grande nouveauté est l'arrivée de deux nouvelles races alliées les Mécagnome et Vulpérin. Irion fait également son grand retour pour nous aider à vaincre les visions horrifiques de N'Zoth.

Retrouvez toutes les informations sur le patch 8.3 Visions de N'Zoth dans notre récapitulatif complet. Notez que la date de sortie du patch 8.3 est prévue 15 janvier 2020 en Europe.

Sommaire

Dernières mises à jour

Patch 8.3 : Résumé des informations

Le patch 8.3 s'intitule Visions de N'Zoth. Le Dieu très ancien N'Zoth déchaîne sa puissance sur Azeroth. Le patch apporte de nombreuses nouveautés.

Partie 1 : Date de sortie et déploiement

La date de sortie du patch 8.3 est prévue 15 janvier 2020. Notez qu'elle est suivie, deux semaines plus tard de la sortie de la saison 4 de Battle for Azeroth qui inclut une augmentation générale du niveau d'objet des récompenses de donjon ainsi que le raid Ny'alotha et le nouvel affixe éveillé.

N'zoth déchaîne sa puissance au patch 8.3

N'zoth déchaîne sa puissance au patch 8.3

Partie 2 : Changements de classes et nouveautés du coeur d'Azeroth

Un équilibrage des classes est déployé au patch 8.3. De même, de nouvelles essences du coeur d'Azeroth sont ajoutés au jeu. Un troisième emplacement d'essence mineure est également ajouté ainsi qu'un système pour faire progresser le coeur d'Azeroth à l'infini. Concernant les métiers au patch 8.3, de nombreux crafts liées à la saison 4 font leur apparition.

Partie 3 : Visions horrifiques et cape légendaire d'Irion

Les visions horrifiques de N'Zoth sont une nouvelle fonctionnalité du patch 8.3. Il s'agit d'une instance de 1 à 5 joueurs qui vous transporte dans une version corrompue de Hurlevent ou Orgrimmar. L'objectif est de vaincre les sbires de N'Zoth sans succomber à la folie. Pour y accéder, vous devez vous munir d'une nouvelle monnaie : les visions coalescentes.

De plus, Irion vous confère une cape légendaire au patch 8.3. Cette dernière a pour particularité de réduire les effets de la folie dans les visions de N'Zoth et d'augmenter la résistance à la corruption.

Partie 4 : Assauts de N'Zoth

Au cours du patch 8.3, les forces de N'Zoth et ses alliés attaquent deux complexes des titans majeurs. Le premier est la forge des origines situé à Uldum et l'autre est au val de l'éternel printemps. Ainsi, ces zones sont régulièrement attaquées et un système d'assauts similaire aux assauts des factions fait son apparition.

Partie 5 : Objets corrompus par N'Zoth

Les procs De guerre et Forgé par les titans sont remplacés par les objets corrompus à la saison 4 de BFA. Ces procs aléatoires offrent un puissant effet positif, mais les objets contiennent de la corruption en contrepartie. En fonction de votre niveau de corruption, vous pouvez être victime d'effets négatifs. Notez qu'il est possible de réduire la corruption et de purifier les objets.

Notez également qu'une série d'armes corrompus par N'Zoth est également disponible dans le Raid Ny'alotha. Ces dernières disposent de puissants effets, mais augmentent votre corruption de 25.

Partie 6 : Raid Ny'alotha la cité en éveil

Ny'alotha, la cité en éveil, est le nouveau raid du patch 8.3. Ce dernier compte 12 boss et se termine par un combat contre N'Zoth en personne. Retrouvez plus d'informations sur les boss de Ny'alotha dans notre article dédié.

Liste des boss
Irion, l'empereur Noir
Maut
Prophète Skitra
Sombre inquisitrice Xanesh
Conscience collective
Shad'har l'Insatiable
Drest'agath
Vexiona
Ra-Den le Spolié
Il'gynoth, la corruption ressuscitée
Carapace de N'Zoth
N'Zoth le Corrupteur
Raid du patch 8.3 : Ny'alotha dans World of Warcraft

Raid du patch 8.3 : Ny'alotha dans World of Warcraft

Partie 7 : Saison 4 des donjons

Avec la sortie du patch 8.3, de nombreux ajustements pour les donjons font leur apparition. Ces derniers coincident avec l'arrivée de la saison 4 qui introduit plusieurs nouveautés au jeu.

Donjons

  • Le niveau des récompenses de donjon augmente de 30 ilvl pour tous les modes de difficulté au début de la saison 4.
  • En contrepartie, la puissance des créatures augmente de 45% à partir du mode héroïque.
  • Le donjon Opération Mécagone peut être parcouru en héroïque et en clé mythique.
  • Il est séparé en deux parties dans ces modes de difficulté, la casse et l'atelier, chacun composé de 4 boss.
  • Dans ce mode de difficulté, le niveau du butin est ajusté pour correspondre à celui des autres donjons.

Affixes

  • Le nouvel affixe éveillé prend la place d'Envoûtant pour les clés de niveau 10 ou supérieur.
  • Des obélisques sont présents à certains endroits des donjons.
  • Cliquer dessus vous permet de vous rendre dans une vision corrompue où vous pouvez combattre un lieutenant de N'Zoth.
  • Une fois ce lieutenant vaincu, vous êtes renvoyé dans le donjon à l'emplacement où se trouve son cadavre.
  • L'affixe Sismique subit un important changement, il n'inflige plus aucun dégâts à son porteur. En contrepartie, les dégâts subis par les joueurs qui se trouvent à proximité sont deux fois plus importants.

Récompenses

Vous obtenez le Fore-esprit en terminant tous les donjons en mythique +15 dans le temps imparti

Vous obtenez le Fore-esprit en terminant tous les donjons en mythique +15 dans le temps imparti

Partie 8: Réputations du patch 8.3

De nouvelles réputations liées aux zones assiégées par N'Zoth font leur apparition au patch 8.3. Retrouvez toutes les informations ainsi que les récompenses des réputations Accord d'Uldum et Rajani dans nos guides.

Partie 9: Les montures du patch 8.3

La mise à jour 8.3 ajoute 27 nouvelles montures dans World of Warcraft.

Partie 10 : Lore et personnages importants

Alors que Sylvanas abandonne la Horde à son sort, de nombreux changements s'opèrent au niveau du lore au patch 8.3. En effet, la guerre est maintenant terminée et les Réprouvés cherchent un chef tandis que Tyrande ne pardonne pas à Anduin d'avoir conclu l'armistrice. Attention, cette section contient des spoilers !

Partie 11 : Races alliées Vulpérin et Mécagnome

Deux nouvelles races alliées viennent s'ajouter à celles déjà présentes dans le jeu. Suivez votre progression pour débloquer les races alliées grâce à notre outil de suivi.

  • Mécagnome : afin de débloquer cette race alliée, vous devez être exalté auprès de la réputation Résistance de Mécarouille et avoir validé le haut fait La menace mécagonienne qui consiste à réaliser la suite de quêtes principale de Mécagone.
  • Vulpérin : afin de débloquer cette race alliée, vous devez être exalté auprès de la réputation Volduni et avoir validé le haut-fait Les secrets des sables qui consiste à terminer toutes les quêtes de Vol'dun.

Partie 12 : Armures ancestrales Worgen et Gobelin

La mise à jour permet aux Gobelins d'obtenir l'armure ancestrale de Kezan et aux Worgens l'armure ancestrale de Gilnéas.

Partie 13 : Autres nouveautés

  • Une refonte de l'hôtel des ventes est prévue au patch 8.3.
  • Le front de guerre de Sombrivage est disponible en mode héroïque.
  • L'objet N'lyeth esquille de N'Zoth vous permet de tuer les joueurs de votre propre faction.
  • Nouveau donjon de mascottes : Profondeurs de Rochenoire.
  • Il est possible d'obtenir des caisses d'objets de récupération des îles inexplorées grâce aux doublons de marin.
  • Un nouveau choc JcJ intitulé Îles infestées est disponible. Il permet à deux équipes de 10 joueurs d'explorer les îles d'Havrebois et de Jorundall.
  • Des jeux d'arcade sont disponibles à la foire de Sombrelune.
Refonte de l'hôtel des ventes

Refonte de l'hôtel des ventes

Refonte de l'hôtel des ventes

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (90)

Tous les commentaires Top commentaires

Ash97
  • 91 messages

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Bien différent de ce que les leaks nous laissaient penser, et c'est pas plus mal !
Maintenant il y a plusieurs choses que j'attends avec impatience pour la suite (8.3 et next extension):

Premièrement (et c'est vraiment quelque chose de personnelle), j'aimerai beaucoup que l'on ne mette pas à Azshara dans le prochain raid, ce dont je doute très fort mais l'espoir fait vivre haha... On voit vers les 11min qu'elle est comme "emprisonnée", du coup je me demande ce que l'on nous réserve pour elle !

Ensuite, et c'est surtout pour la prochaine extension, je me demande si on aura une refonte des territoires bas-lvl ? On sait que N'zoth est le boss final du prochain raid, mais on ignore encore comment on s'y rend et surtout comment le raid se termine, mais on peut imaginer pas mal de scénarios qui pourrait impacter Azeroth en général (et non pas simplement avec de petits assaut qu'ils prévoient de faire au prochain patch) et donc causer un changement drastique de pas mal de zone, comme un nouveau cataclysme par endroit, ou bien une évolution positif à d'autre endroit ! (comme Désolace à cataclysme qui est devenu bien moins aride qu'avant le cataclysme)

Aussi, je me demande comment cette 8.3 finirait afin de savoir sur quoi on pourrait aller pour la prochaine extension ? J'ai pu lire certain qui disaient que N'zoth ferait un dernier move à la fin ce qui introduirait la prochaine extension, et clairement on se doute bien que ça va être le cas, ça fait plusieurs extension que blizzard nous fait ça (genre avec Gul'dan fin wod qui "déclenche" l'extension légion, ...) mais je me demande surtout si ça aura bien un lien avec shadows land ou s'ils vont utiliser cette partie de contenue comme un patch majeur (un peu comme Argus et probablement ny'alotha au prochain patch).

Enfin, c'était prévisible, mais je trouve ça un peu dommage d'avoir eu les mécagnome comme race alliée du côté alliance :/ Autant les vulperins étaient tellement attendu et sont vraiment stylés, autant les mécagnomes sont pas si ouf que ça (bien que je vois pas ce qu'ils auraient pu mettre d'autre, et bien sûr ça reste un avis bien subjectif ^^)

Du coup content de voir que l'on a des news aujourd'hui, ça signifie qu'il reste moins d'un mois pour savoir sur quoi va se porter la prochaine extension ! Vivement la blizzcon :D
Kaelisra
  • 273 messages

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Dommage pour l'armure ancestrale Worgen. Je m'attendais tellement à un gros manteau avec montre à gousset et tout l’attirail du noble londonien comme à l'époque Jack l'éventreur.
Les mécagnome, je kiffe (y'a méca dedans donc... ^^)
Les Vulpérins, sympa.
La cape... c'était obligé ?
Le retour d'Irion, hype !
Les visions horrifiques, ça m'intrigue.
Ny'alotha en raid, j'adhère (en zone, j'aurais adoré !).
Restauration du val de l'éternel printemps, content.
Refonte de l'HV, attend d'en savoir plus.

C'est juste pour nous teaser donc normal qu'il n'y est pas d'info sur Sylvanas et compagnie.

Globalement, c'est satisfaisant, dans l'attente d'en savoir davantage.
Kèlls
  • 32 messages

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Citation de CarligrosJ'espère vraiment que le boss final ne sera pas N'Zoth...

Boss final N'Zoth
Malkhaar
  • 427 messages

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Wiiiiiiii, les Vulpérins, enfin une race mignonne dans la Horde <3 <3 <3

Et ce raid a l'air sublime *_* une cité lovecraftienne, comment j'en rêvais depuis trop longtemps !
Par contre, j'ose espérer que le raid ne se finira pas avec la mort de N'zoth....Enfin, la mort est un concept bien vague pour un DTA, mais c'est pas possible qu'il ne dure qu'un patch.....
Vol'shit
  • 302 messages

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En tout cas dieu bénisse la direction artistique de Nya'lotha. mais comme mes vdd, dommage que ce ne soit pas une zone.
soli
  • 50 messages

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tin très déçus pour les armures des Worgens

incroyable !! au lieu de nous faire des armures un tant soit peu unique, ils nous mettent le stuff du noble qu'on peut ce procurer a sombrelune avec quelque touche en plus.

Et c'est quoi ses grosses épaulières qui ne vont pas du tout avec le reste ?? virer les moi erk !
Dragozz
  • 279 messages

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Citation de Vol'shitL'alliance a Clank et la Horde a Ratchet.

Cet personne mérite un cookie !
Dragozz
  • 279 messages

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Moi qui me disais que les Vulpériens et les Méca-gnomes seraient pas jouable. Ben je me suis belle et bien tromper ^^ après comme j'ai déjà quasi toute les classes avec les race de base et les races alliés déjà présentes en jeu, je vois pas quelle classe jouer avec ces deux là, surtout que je pense qu'on sera assez limité comme avec les Taurens de Haut-Roc et les Draeneï Sancteforge.
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Hypé de fou ! J'ai vraiment hâte, je savais que les vulperin serait dans la horde *_*
BlueShark
  • 99 messages

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GG Blizzard ! Personne ne s'y attendait, la hype est présente ! :D

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