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Patch 9.1 : Information supplémentaire sur le vol dans Shadowlands [UPDATE]

Vendredi 16 avril 2021 à 19h06, par

patch 9.1 : le vol sera debloque une fois le niveau de renom 59 atteint

Lors de la BlizzConline 2021, les développeurs ont certifié que pour débloquer le vol dans Shadowlands aucun prérequis de réputation n'était nécessaire et Blizzard vient de dévoiler, sur Twitter, la dernière condition qui permet de voler en Ombreterre.

Contrairement à ce qui était annoncé, il n'est pas nécessaire de terminer la nouvelle campagne de congrégation. Blizzard précise à l'instant que l'objet Souvenirs de cieux sans soleil, qui permet de voler en Ombreterre, sera disponible dans le chapitre de campagne de congrégation une fois Korthia, la cité des secrets débloquée.

Cette modification change la donne puisque normalement nous aurions dû patienter 7 semaines, au lancement de la mise à jour, avant d'atteindre le niveau de Renom 59 qui délivre la dernière suite de quêtes de la campagne ! Le vol en Ombreterre est lié au compte au Battle.net. Une fois appris, l'ensemble des personnages de votre compte en bénéficie.

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À propos de l'auteur : Melody

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (35)

Tous les commentaires Top commentaires

Aldhanas
  • 443 messages

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Citation de zahiusOuais là par contre la modification c'est donné sur un plateau ornée en or, on ne pouvait pas juste avoir comme d'hab' 2 parties pour débloquer le vol ?


"Donné sur un plateau orné en or" ... "avoir comme d'hab' ".

Rofl.

J'ai commencé à une époque où il suffisait de payer un montant dérisoire en or pour pouvoir voler alors ça me fume de lire ça. x)
Aeltiel
  • 15 messages

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Mais arrêter de vous plaindre tous le monde et profiter du jeu comme vous l'entendez !! Cessez de râler sur le moindre aspect d'un jeu que finalement, pour certains, vous aimez bien !!

Qu'on achète le vole contre un poignée de d'or, qu'on fasse un hf long et pas très dynamisant ou qu'on le fasse via une quête qu'est-ce que ça change ?!!
Le principal est de l'avoir et pouvoir se déplacer plus rapidement et de profiter de certain point de vue qu'on pouvait difficilement avoir sans !!

D'ailleus, je trouvait ça certes, long et chiant avec le hf réputation et tout mais ça se faisait tout seul juste en jouant et je trouvais pas ça dénué complètement de sens. En effet il fallait être bien vu par les factions pour avoir l'autorisation de voler dans leur cieux.
Pareil, si le vol se débloque par une quête en Ombreterre, c'est que notre personnage l'aura mérité après avoir aidé à rendre son anima à l'ombreterre et tenté de réglé les problèmes de leur congrégation.

Donc dans l'univers du jeu, en soi, ce n'est pas complètement débile. Du coup j'en reviens à mon début de post, pleeeeeaaaaase !!! Cessez de geindre pour tout et n'importe quoi, je sais que c'est très français de faire ça mais pour une fois !!! Déchargé vous mentalement en profitant juste un peu de ce qu'on vous propose !! Et n'oubliez pas, un MMO a pour but d'être chronophage donc souriez et profitez, ça ne fait d emal à personne :)

Bisous à tous :)
Aldhanas
  • 443 messages

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Citation de ElbrechtOuais euh... J'ai poncé classic et j'peux pas dire que le gameplay était mieux avant. Il avait autant de travers que maintenant. Mais c'était juste d'autres travers que ceux d'aujourd'hui.

Sauf pour le finder tool. Ce truc est ce qui a fait le plus de mal à WoW.


Tu as conscience que le group finder est apparu à BC, pas vrai ? Rassure-moi.

Tu as également conscience que la recherche automatisée a été implantée à WOTLK, n'est-ce pas ?

On parle de deux extensions considérées par beaucoup comme faisant partie de l'ère "Classic".

D'ailleurs, l'usage du group finder d'aujourd'hui est bien plus proche de celui qu'on en avait à BC qu'à WOTLK dans la mesure où, aujourd'hui, les files automatisées sont très minoritaires car elles ne concernent que les donjons NM/HM et le raid en LFR.

Personnellement, je n'ai plus utilisé de file automatisée depuis décembre (c'est-à-dire quand il n'a plus été nécessaire pour moi de m'équiper en donjon HM au lancement de l'extension).

La suppression de cet outil nuirait au jeu 1000x plus que son implantation.

En vérité, ce que beaucoup n'ont pas supporté, c'est de pouvoir jouer avec des joueurs issus de serveurs différents du leur et d'autant plus quand il s'agit de serveurs étrangers.

Cela a non seulement ouvert la porte à de nouveaux comportements toxiques (je précise bien NOUVEAUX car il existait déjà de nombreux comportements toxiques bien avant) mais cela a aussi provoqué un "repli sur soi".

Mais là ... J'suis désolé mais si vous êtes incapables de sociabiliser sous prétexte qu'un joueur vient d'un autre serveur ou parle une autre langue, n'allez pas blâmer l'outil ...

D'expérience, ça va faire 3 ans cet été que j'ai monté ma propre guilde et certains de nos membres viennent d'autres serveurs que celui sur lequel je l'ai créée et nous avons rencontré ces gens grâce à cet outil. Certains ont carrément fini par migrer pour notre plus grand bonheur.

Au-delà de ça, j'ai dans ma liste b.net des joueurs issus de serveurs étrangers que j'ai rencontrés en MM+.

Pour prendre encore un autre exemple : GW2, un autre jeu auquel j'ai beaucoup joué, possède un group finder assez proche de celui qu'on avait à BC et de l'usage qu'on a majoritairement de celui d'aujourd'hui. Pourtant et bien que les comportements toxiques ne soient pas totalement absents, on ne rencontre par les mêmes """problèmes""" que sur WoW.

Je pense que c'est notamment dû au fait qu'Arenanet a opté pour des "mégas serveurs" où toutes les langues sont mélangées depuis plusieurs années, ce qui fait que les joueurs sont habitués à évoluer dans un environnement hétéroclite avant même de se rendre en donjon. L'aspect communautaire y est mille fois plus développé que sur WoW même à l'époque Classic où les serveurs possédaient une prétendue "identité".

L'absence de factions pour diviser les joueurs joue également pour beaucoup sur GW2.

Bref. L'outil de recherche n'est pas un mal, c'est même tout le contraire.

Je trouve que le fait de maintenir ce système archaïque de factions, de serveurs linguistiques et d'autoriser l'usage de l'API par des tiers destinés à mesurer en permanence les perf' des joueurs sont BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP plus nuisibles au jeu et à sa communauté que l'outil de recherche.

Les joueurs qui blâment le group finder ne regardent pas plus loin que le bout de leur nez pour trouver quelque chose à blâmer et j'ai dans l'idée qu'ils sont mêmes les premiers à consommer les donjons en se murant dans le silence total.

M'est également avis que si vous avez un usage régulier encore aujourd'hui de la file automatique pour tag dans des donjons NM et HM, c'est que votre temps de jeu ou votre intérêt pour le contenu PvE en groupe est très limité. Mais dans ce cas, vous n'avez tout simplement ni le temps ni d'intérêt à sociabiliser alors ... Pourquoi se plaindre en utilisant l'outil comme bouc émissaire ?
Elbrecht
  • 445 messages

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+1
Citation de Aldhanas
Citation de ElbrechtOuais euh... J'ai poncé classic et j'peux pas dire que le gameplay était mieux avant. Il avait autant de travers que maintenant. Mais c'était juste d'autres travers que ceux d'aujourd'hui.

Sauf pour le finder tool. Ce truc est ce qui a fait le plus de mal à WoW.


Tu as conscience que le group finder est apparu à BC, pas vrai ? Rassure-moi.

Tu as également conscience que la recherche automatisée a été implantée à WOTLK, n'est-ce pas ?

On parle de deux extensions considérées par beaucoup comme faisant partie de l'ère "Classic".

D'ailleurs, l'usage du group finder d'aujourd'hui est bien plus proche de celui qu'on en avait à BC qu'à WOTLK dans la mesure où, aujourd'hui, les files automatisées sont très minoritaires car elles ne concernent que les donjons NM/HM et le raid en LFR.

Personnellement, je n'ai plus utilisé de file automatisée depuis décembre (c'est-à-dire quand il n'a plus été nécessaire pour moi de m'équiper en donjon HM au lancement de l'extension).

La suppression de cet outil nuirait au jeu 1000x plus que son implantation.

En vérité, ce que beaucoup n'ont pas supporté, c'est de pouvoir jouer avec des joueurs issus de serveurs différents du leur et d'autant plus quand il s'agit de serveurs étrangers.

Cela a non seulement ouvert la porte à de nouveaux comportements toxiques (je précise bien NOUVEAUX car il existait déjà de nombreux comportements toxiques bien avant) mais cela a aussi provoqué un "repli sur soi".

Mais là ... J'suis désolé mais si vous êtes incapables de sociabiliser sous prétexte qu'un joueur vient d'un autre serveur ou parle une autre langue, n'allez pas blâmer l'outil ...

D'expérience, ça va faire 3 ans cet été que j'ai monté ma propre guilde et certains de nos membres viennent d'autres serveurs que celui sur lequel je l'ai créée et nous avons rencontré ces gens grâce à cet outil. Certains ont carrément fini par migrer pour notre plus grand bonheur.

Au-delà de ça, j'ai dans ma liste b.net des joueurs issus de serveurs étrangers que j'ai rencontrés en MM+.

Pour prendre encore un autre exemple : GW2, un autre jeu auquel j'ai beaucoup joué, possède un group finder assez proche de celui qu'on avait à BC et de l'usage qu'on a majoritairement de celui d'aujourd'hui. Pourtant et bien que les comportements toxiques ne soient pas totalement absents, on ne rencontre par les mêmes """problèmes""" que sur WoW.

Je pense que c'est notamment dû au fait qu'Arenanet a opté pour des "mégas serveurs" où toutes les langues sont mélangées depuis plusieurs années, ce qui fait que les joueurs sont habitués à évoluer dans un environnement hétéroclite avant même de se rendre en donjon. L'aspect communautaire y est mille fois plus développé que sur WoW même à l'époque Classic où les serveurs possédaient une prétendue "identité".

L'absence de factions pour diviser les joueurs joue également pour beaucoup sur GW2.

Bref. L'outil de recherche n'est pas un mal, c'est même tout le contraire.

Je trouve que le fait de maintenir ce système archaïque de factions, de serveurs linguistiques et d'autoriser l'usage de l'API par des tiers destinés à mesurer en permanence les perf' des joueurs sont BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP plus nuisibles au jeu et à sa communauté que l'outil de recherche.

Les joueurs qui blâment le group finder ne regardent pas plus loin que le bout de leur nez pour trouver quelque chose à blâmer et j'ai dans l'idée qu'ils sont mêmes les premiers à consommer les donjons en se murant dans le silence total.

M'est également avis que si vous avez un usage régulier encore aujourd'hui de la file automatique pour tag dans des donjons NM et HM, c'est que votre temps de jeu ou votre intérêt pour le contenu PvE en groupe est très limité. Mais dans ce cas, vous n'avez tout simplement ni le temps ni d'intérêt à sociabiliser alors ... Pourquoi se plaindre en utilisant l'outil comme bouc émissaire ?


Ne t'en déplaise, l'outil de groupe automatique a complètement dynamité la sociabilité du jeu et permis à des joueurs toxiques de se sentir intouchables.
L'outil de recherche de groupe en revanche, non. Lui est très bien comme il est. Méa culpa, j'ai employé le mauvais terme.
Abys
  • 103 messages

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Tant que personne gueulera dessus...
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ouais donc on pourras fly 2/3 mois après le patch,haha super
Keyser
  • 14 messages

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Citation de tetronitteJ'arrive pas à comprendre les gens qui se plaignent. Si l'histoire est disponible tout de suite, vous râlez car il n'y a rien à faire pendant 3 mois. Quand c'est échelonné, vous râlez car vous n'avez pas tout d'un coup. Faut se décider. Globalement si t'es un gros casu cette extension est très bien car elle permet de profiter sans devoir passer 5h par jour dessus et de pouvoir faire AUTRE CHOSE à côté. Si votre vie se résume à WoW et que vous ne voulez pas faire autre chose, c'est pas Blizzard le problème, c'est vous.


Mais clair! Si le système est mal foutu, c'est pas grave, suffit de faire autre chose. Et ceux qui veulent pas faire autre chose parce qu'ils estiment qu'ils payent pas un abonnement pour rien, bah c'est eux le problème. Mon Dieu, c'était tellement évident! Je comprends pas pourquoi on y a pas pensé plus tôt!
Darckclow
  • 57 messages

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Citation de AldhanasVraie question : quelles sont les raisons qui vous poussent à continuer de jouer ?

La question n'est pas posée pour prendre la défense du jeu.

99% des commentaires sous ce genre de news évoquent de la déception et pointent du doigt ce qui ne va pas.

Mais du coup, pour prendre les choses à contre-pieds : qu'est-ce qui vous garde encore sur le jeu aujourd'hui ?


Alors, pour moi, j'ai grandi avec se jeu depuis vanilla en 2005 et il reste le N°1 dans mon cœur. J'ai jamais arrêter de jouer, j'avais toujours un truc a faire entre l'obtention des HF, Maximiser le stuff de mes perso PvE et PvP, chopé toute les mount/Mascotte/jouet/transmo et tout ça, up métier, essayer de se faire masse tunes et se remonter des jetons wow sur le compte, etc... Et pis si ça me saoul, je fait un tour sur Classic :) Et non je suis pas un chomeur, je joue un peut tout les soirs après le boulot genre 3H max et le week/jours Ferrier/ vacance, a peut près 5H et encore ça dépend si j'ai des trucs prévu IRL des fois je joue pas de la semaine
bedbed
  • 4 messages

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Citation de omegazeleJe comprends le débat autour du timegating.
Pour moi il s'explique par le fait que le jeu devienne de plus en plus accessible. Au début chercher un groupe pour faire un DJ c'était pénible et ça prenait du temps, maintenant avec le finder tu l'as en 3min. Avant faire les quêtes c'était long parce que les mobs étaient difficiles à tuer et on ne pouvait pas pull un pack de 5 mobs sans se faire ouvrir, maintenant tu peux full xp sans mourir une fois. etc. etc.
Tous ces petits éléments qui ont rendu le jeu plus accessible et donc dans une certaine mesure plus rapide à finir, ont fait qu'ils ont été obligés de compenser par un autre système pour garder les joueurs le plus longtemps possible dans le jeu. La solution qu'ils ont trouvé c'est le timegating. Le principal défi pour blibli c'est d'arbitrer entre la difficulté et le timegating, avec chacun leurs avantages et inconvénients comme par exemple la baisse de l'aspect communautaire qui tend à disparaitre quand le jeu devient plus simple, vu que tu n'as pas besoin des autres pour avancer.
Perso j'ai lâché parce que je me retrouvais prisonnier de ce timegating et je m'obligeais à être dans le jeu parce que j'ai payé pour !
Pour finir sur le vol, c'est une bonne nouvelle.


Sauf que perso je trouve que cette accessibilité est mal faite. D'accord on ne se fait plus tuer si on aggro plus de 3 mobs mais le leveling est devenu beaucoup trop facile. J'ai fait les 3/4 de mon leveling mage en utilisant quasi uniquement projectile des arcanes. Ce n'est pas plus accessible, c'est juste plus ennuyant et simpliste.
Pareil pour les donjons, d'accord tu trouves un groupe en 3 min mais il n'y a plus de sociabilité, t'es tp sur place, tu loot et tu te barres. Les donjons n'ont plus vraiment de saveurs on les enchaîne super vite, c'est juste du gameplay fastfood, c'est naze.

Et le timagating, c'est uniquement parce c'est leur seul moyen de garder les gens abonnés ( avec wow classic aussi )

Bref on voit que chez Blizzard il n'y a plus de passion, c'est pognon avant tout.
kakahie
  • 69 messages

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Citation de bedbed
Citation de omegazeleJe comprends le débat autour du timegating.
Pour moi il s'explique par le fait que le jeu devienne de plus en plus accessible. Au début chercher un groupe pour faire un DJ c'était pénible et ça prenait du temps, maintenant avec le finder tu l'as en 3min. Avant faire les quêtes c'était long parce que les mobs étaient difficiles à tuer et on ne pouvait pas pull un pack de 5 mobs sans se faire ouvrir, maintenant tu peux full xp sans mourir une fois. etc. etc.
Tous ces petits éléments qui ont rendu le jeu plus accessible et donc dans une certaine mesure plus rapide à finir, ont fait qu'ils ont été obligés de compenser par un autre système pour garder les joueurs le plus longtemps possible dans le jeu. La solution qu'ils ont trouvé c'est le timegating. Le principal défi pour blibli c'est d'arbitrer entre la difficulté et le timegating, avec chacun leurs avantages et inconvénients comme par exemple la baisse de l'aspect communautaire qui tend à disparaitre quand le jeu devient plus simple, vu que tu n'as pas besoin des autres pour avancer.
Perso j'ai lâché parce que je me retrouvais prisonnier de ce timegating et je m'obligeais à être dans le jeu parce que j'ai payé pour !
Pour finir sur le vol, c'est une bonne nouvelle.


Sauf que perso je trouve que cette accessibilité est mal faite. D'accord on ne se fait plus tuer si on aggro plus de 3 mobs mais le leveling est devenu beaucoup trop facile. J'ai fait les 3/4 de mon leveling mage en utilisant quasi uniquement projectile des arcanes. Ce n'est pas plus accessible, c'est juste plus ennuyant et simpliste.
Pareil pour les donjons, d'accord tu trouves un groupe en 3 min mais il n'y a plus de sociabilité, t'es tp sur place, tu loot et tu te barres. Les donjons n'ont plus vraiment de saveurs on les enchaîne super vite, c'est juste du gameplay fastfood, c'est naze.

Et le timagating, c'est uniquement parce c'est leur seul moyen de garder les gens abonnés ( avec wow classic aussi )

Bref on voit que chez Blizzard il n'y a plus de passion, c'est pognon avant tout.

Alors Blizzard s'adapte aux joueurs tout simplement ... les joueurs sont devenus de plus en plus casu, et veulent tout et tout de suite, sinon sa déguilde et va ailleurs pour le progress mm par exemple. Sur Archimonde il y a plus de guilde que de joueurs c'est dire. Et surtout il y a plein d'autres jeux, le joueur de wow aujourd'hui consomme d'autres jeux. Il est devenu un "consomateur" comme tous les autres. Le lore et tout le tralala il trouve ca beau 5 min.

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