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Présentation du Chasseur dans Legion

Lundi 09 nov. 2015 à 11h50, par

Le Chasseur dans Legion

Le l'avant-dernier panel de la Blizzcon 2015 a permis de connaître quelques détails sur les changements pour les classes à venir dans l'extension Legion. Cette semaine, Blizzard nous propose jusqu'à jeudi de découvrir les nouveautés réservées pour chaque classe sur son site officiel.

Le Chasseur ouvre donc le bal et vous pouvez prendre ainsi connaissances des modifications importantes pour les spécialisations Maîtrise des bêtes, Survie et Précision. Avec des capacités et talents revus et corrigés, nous vous invitons à consulter ces modifications à venir. Que pensez-vous d'ailleurs de celles-ci ?

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Aperçu des classes de Legion : le chasseur

Nous commençons notre premier aperçu de la conception des classes et des spécialisations avec le chasseur. Dans cette série d’articles, nous explorerons l’identité de la classe, nous discuterons des apports de Legion, et nous présenterons les capacités de combat de base de chaque spécialisation, qui posent les fondations sur lesquelles nous bâtirons talents et armes prodigieuses. Ceci posé, voyons ce qu’incarner un chasseur dans World of Warcraft signifie.

De bien des manières, la conception du chasseur pour Legion met en lumière les principes qui guident les changements apportés aux classes. Les chasseurs ont une image forte : traqueurs émérites, tireurs à distance experts avec leurs arcs et fusils, dompteurs de bêtes sauvages et poseurs de pièges. Les trois spécialisations du chasseur dans WoW recoupent largement cette image de base, mais que la distinction entre elles est minimale : c’est là que réside le défi. Pour Legion, nous cherchons à mieux différencier les spécialisations afin d’obtenir une expérience de jeu plus variée et plus dynamique.

Maîtrise des bêtes

Parmi les chasseurs les plus doués, certains ressentent depuis leur naissance un lien profond avec les animaux sauvages. Attirés par le monde sauvage et ses périls, ces maîtres des bêtes tirent leur force de la nature dangereuse et inexplorée. Les paysages primitifs deviennent leur foyer. Les prédateurs les plus féroces deviennent leur famille. Que ce soit dans l’exaltation de la chasse ou dans le feu du combat, les maîtres des bêtes peuvent appeler une foule d’animaux féroces pour submerger leurs proies et ronger la volonté de l’ennemi.

En jeu

Les chasseurs Maîtrise des bêtes s’en tiraient plutôt bien, mais nous avons affiné les capacités existantes et les talents afin de mieux les différencier des autres chasseurs. Auparavant, Tir assuré occupait tous vos moments libres en combat, ne vous laissant pas le temps de gérer votre familier, ce qui devrait être une caractéristique fondamentale des Maîtres des bêtes. Pour cela, et pour aider à accumuler de la Focalisation, Bête féroce est désormais au cœur de la Maîtrise des bêtes, et vous permet d’invoquer encore et encore des animaux sauvages qui génèrent de la Focalisation supplémentaire à chaque attaque.

Pour vous donner une idée de ce à quoi ressemble un chasseur Maîtrise des bêtes en action, voici un coup d’œil à leurs principales capacités de combat :

  • Tir du cobra
    • Focalisation : 30, 40 m de portée, instantané.
    • Un tir rapide qui inflige des dégâts physiques modérés.
  • Bête féroce
    • 40 m de portée, instantané, 10 s de recharge.
    • Invoque une bête sauvage puissante qui attaque votre cible pendant 8 secondes. À chaque fois qu’elle inflige des dégâts, vous gagnez 4 points de focalisation.
    • Invoquer une bête réduit le temps de recharge restant de Courroux bestial de 15 secondes.
  • Ordre de tuer
    • Focalisation : 20, 25 m de portée (depuis le familier), instantané, 6 s de recharge
    • Donne l’ordre de tuer à votre familier, qui inflige instantanément d’importants dégâts à sa cible.
  • Appel sauvage
    • Passif
    • Vos coups critiques ont 30% de chances de réinitialiser le temps de recharge de Bête féroce.
  • Maîtrise : Maître des bêtes
    • Augmente les dégâts de vos familiers de 45% (avec la Maîtrise d’un équipement typique).

De plus, pour vous montrer comment certains talents peuvent s’appuyer sur ces fondations, voici un exemple de talent propre aux chasseurs Maîtrise des bêtes :

  • Voie du cobra
    • Passif
    • Les Tirs du cobra infligent 5% de dégâts supplémentaires pour chaque familier ou gardien actifs.

Survie

Tous les chasseurs ressentent l’appel de la nature, et certains d’entre eux sont l’incarnation de sa brutalité. Pour eux, la chasse se définit par une férocité sans limites, où la survie revient à affronter son ennemi face à face… dans un combat où le sang coule sans pitié. Les armes à distance sont abandonnées au profit d’instruments de combat rapproché. Les chasseurs axés sur la survie sont des traqueurs instinctifs et rusés, employant des animaux loyaux et posant des pièges trompeurs pour défaire leurs ennemis. Car ces chasseurs savent que pour bien comprendre la survie, il faut d’abord regarder le visage cruel de la mort bien en face.

En jeu

Les chasseurs Survie se servent d’armes de mêlée au lieu d’armes à distance. De plus, ils sont les seuls chasseurs à poser des pièges les autres spécialisations reçoivent des formes de contrôle des foules et de dégâts à zone d’effet adaptées à leurs caractéristiques propres. Ils ralentissent leurs ennemis, les saignent et les combattent au corps à corps avec leur fidèle compagnon pour augmenter encore la brutalité de la chasse. Ils n’ont pas de contrôle direct sur la régénération de leur focalisation, mais l’accumulent au fil de multiples Morsures de la mangouste afin d’amplifier les dégâts qu’ils infligent.

Voici un coup d’œil sur les capacités de combat principales des chasseurs Survie :

  • Harpon
    • 5 à 40 m de portée, instantané, 15 s de recharge
    • Projette un harpon sur votre cible et vous attire vers elle, l’enracinant sur place pendant 3 secondes.
  • Attaque du raptor
    • Focalisation : 20, mêlée, instantané.
    • Une coupure vicieuse qui inflige des dégâts Physiques modérés.
  • Lacération
    • Focalisation : 35, mêlée, instantané, 10 s de recharge
    • Blesse votre cible, lui infligeant des dégâts importants en 12 secondes.
    • Commentaire des développeurs : Promis, ça fera mal !
  • Morsure de la mangouste
    • Mêlée, instantané, 10 s de recharge, 3 charges.
    • Une attaque brutale qui tente de trancher les membres de l’ennemi, infligeant des dégâts Physiques importants.
    • Chaque Morsure de la mangouste infligée moins de 3,5 secondes après la précédente ajoute 50% de dégâts supplémentaires, et cet effet peut être cumulé jusqu’à 6 fois.
  • Frappe latérale
    • Focalisation : 20, 25 m de portée (depuis le familier), instantané, 6 s de recharge
    • Donne l’ordre de tuer à votre familier, qui inflige instantanément d’importants dégâts à sa cible.
  • Coupure d’ailes
    • Focalisation : 30, instantané
    • Mutile la cible, réduisant sa vitesse de déplacement de 50% pendant 15 secondes.
  • Maîtrise : Compagnon de chasse
    • Les attaques de votre familier ont 20% de chances (avec la Maîtrise d’un équipement typique) de vous donner une charge supplémentaire de Morsure de la mangouste.

De plus, pour vous montrer comment certains talents peuvent s’appuyer sur ces fondations, voici un exemple de talent propre aux chasseurs Survie :

  • Chasseur de serpents
    • Instantané, 1 minute de recharge
    • Vous donne instantanément 3 charges de Morsures de la mangouste.

Précision

Les tireurs d’élite se dissimulent eux aussi parmi les périls des étendues sauvages, perfectionnant des armes plus meurtrières à longue distance. Ils ne s’intéressent que peu à la loyauté des nombreuses bêtes qui peuplent ces paysages barbares. Ils préfèrent se fondre dans leur environnement, surveillant le comportement de toutes sortes de prédateurs et apprenant d’eux de nouvelles méthodes meurtrières pour traquer leurs proies. Tireur embusqué, ce chasseur lance des flèches fatales et des balles explosives avec une précision mortelle, révélant la faiblesse de tous ceux (et de tout ce) qui se trouvent dans son viseur.

En jeu

Loup solitaire, introduit avec Warlords of Draenor, s’est avéré très populaire auprès des chasseurs, et il colle parfaitement à notre vision pour les chasseurs Précision, maîtres archers et tireurs d’élite, se reposant davantage sur leur compétence et leur précision que sur des compagnons animaux. Tous les chasseurs Précision disposent à présent de Loup solitaire par défaut et évoluent dans la nature sans familier à leurs côtés. Sur le front des ressources, désormais, le chasseur Précision gagne de la Focalisation quand il utilise Tir des arcanes. Pour ceux qui ont aimé la précédente version du style de jeu de Survie, nous avons déplacé certaines techniques, dont Flèche noire et Prêt à tirer, vers des talents spécifiques à la spécialisation Précision.

Voici un coup d’œil sur les capacités de combat principales des chasseurs Précision :

  • Tir des arcanes
    • 40 m de portée, instantané
    • Un tir rapide qui cause des dégâts des Arcanes moyens et génère 5 points de focalisation.
  • Recherche de vulnérabilités
    • Passif
    • Les cibles touchées par vos Tirs des arcanes et Flèches multiples ont une chance de recevoir la Marque du chasseur pendant 6 secondes.
  • Tir marqué
    • Focalisation : 30, 40 m de portée, canalisé
    • Tire rapidement une balle sur 3 cibles maximum portant la Marque du chasseur, infligeant d’importants dégâts physiques. Inutilisable en cours de déplacement.
    • Expose aussi les points faibles de la cible, la ralentissant de 15% et augmentant les dégâts de Visée infligés à la cible de 25%. Dure 10 secondes et peut être cumulé 3 fois.
  • Visée
    • Focalisation : 50, 40 m de portée, incantation de 1,5 s
    • Un tir visé puissant qui inflige d’importants dégâts physiques.
  • Maîtrise : Entraînement de sniper
    • Les dégâts des critiques et la portée de tous les tirs augmentent de 12,5% (avec la Maîtrise d’un équipement typique).

De plus, pour vous montrer comment certains talents peuvent s’appuyer sur ces fondations, voici un exemple de talent propre aux chasseurs Précision :

  • Prêt à tirer
    • Passif
    • Attache un explosif à Visée, infligeant d’importants dégâts de Feu additionnels à la cible et à tous les ennemis dans un rayon de 4 mètres.
    • Vos attaques automatiques à distance ont 5% de chances de déclencher Prêt à tirer. Vos deux prochaines Visées ne coûtent pas de focalisation et sont instantanées.

Nous espérons que cette présentation du chasseur de World of Warcraft: Legion vous a plu. Ce premier coup d’œil devrait vous donner une idée de ce que vous pouvez attendre du reste de la série. Toutefois, toutes les classes ne sont pas modifiées aussi profondément. Certaines vont être mises à jour de façon plus subtile, il s’agira d’un polissage plutôt que d’une réinvention de leur image comme nous venons de vous le décrire pour les chasseurs.

Demain, la série continue avec un regard sur les prêtres, les mages et les paladins. À bientôt !

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À propos de l'auteur : Melody

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (28)

Tous les commentaires Top commentaires

darkiosox
  • 152 messages

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Hâte de test la survie ! Par contre adieu les poisons du coup ? Ça va me manquer si c'est le cas.
Winter
  • 1404 messages

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C'est cool qu'ils différencient vraiment les 3 spés, pour qu'elles est vraiment un style de combat différent, et puis survie au cac ça promet,
Hate d'y être !
Merci pour toutes ces infos l'équipe !
Ombre
  • 545 messages

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Ah, enfin les spécialisations qui correspondront au lore de la classe ! Vraiment très impatiente de jouer Survie et BM. Ca a l'air vraiment bien sur le papier ! Espérons que ce sera aussi bon en jeu. Cette refonte semble prometteuse !
rokyler
  • 228 messages

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je suis du meme avis que les précédents post, cette volonter de bien différencier les spé au sein d'une meme classe est vraiment excelent!.
J'espere que ça sera aussi prometteur sur les autres classes dps ( car les heal et tank sont déja bien varier dans leurs gameplay je trouve )
rinku
  • 1081 messages

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elle a l'air sympa a jouer la spé survie,faudra que je test ça !
cryogenn
  • 432 messages

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Ils ont l'air d'avoir vraiment bossé sur pas mal de refonte de classe c'est très prometteur en tout cas.
Ænima
  • 88 messages

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Le corps à corps m'avait manqué, même si à l'époque, cela encombrait inutilement la jouabilité. Je trouve mon bonheur dans ces nouveautés, parce qu'elles donnent de la pertinence aux spécialisations, un rafraichissement bienvenu pour les classes que l'on connaît trop bien. Le chasseur armé d'une lance, j'ai vraiment hâte de voir ça.
sokétea
  • 18 messages

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salut , a part le Hunt , d'autre classe vont avoir des différenciation entre les différentes spe dps? merci
Teamkiller
  • 805 messages

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On l'espère :p
FelinaeArt
  • 744 messages

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Et bien, voila de quoi différencier les chasseurs! Je trouve cela intéressant et beaucoup plus rp.

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