logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com
43

Programme Tiers : Une vague d'avertissements et de bannissements

Samedi 27 avril 2019 à 11h52, par

programme tiers : des avertissements et des bannissements de 180 jours appliques

Bien souvent, les vagues de bannissements ont lieu suite à l'utilisation d'un bug exploit dans WoW. Toutefois, ce n'est pas toujours le cas, comme nous le montre le cas relayé aujourd'hui.

Des joueurs ont ainsi été récemment bannis après l'utilisation d'un programme tiers qui modifie le client du jeu. Si certains joueurs utilisent ce logiciel tiers afin de modifier l'apparence de leur personnage, d'autres ont recours à celui-ci afin d'automatiser leur gameplay ce qui est bien entendu strictement interdit.

Dans un premier temps, Blizzard a appliqué un bannissement de plusieurs jours, voire mois, contre l'ensemble des joueurs ayant utilisé de ce programme, comme l'indique le forum officiel. Toutefois, après avoir examiné le cas de chacun, Blizzard a modifié la sentence en adressant uniquement un avertissement aux joueurs ayant usé du programme pour modifier uniquement l'apparence de leur personnage.

Une vague de bannissements et d'avertissements

  • Des joueurs ont récemment utilisé un programme tiers qui permet de modifier le client de World of Warcraft.
  • Ce programme tiers permet de changer l'apparence de votre personnage (seul l'utilisateur peut voir les modifications apportées à son personnage comme la morphologie, les sets d'armures, etc), mais aussi plus grave il permet d'automatiser vos actions de gameplay.
  • Ce type de programme est strictement interdit dans la charte de Blizzard.
  • Certains joueurs s'en servaient pour augmenter la taille du drapeau en champ de bataille par exemple.
  • Dans un premier temps, Blizzard a appliqué un bannissement allant jusqu'à plusieurs mois à l'encontre des joueurs qui ont utilisé ce programme.
  • Après avoir examiné le cas de chaque joueur, Blizzard a finalement décidé de suspendre le bannissement et d'adresser uniquement un avertissement aux joueurs ayant utilisé le programme dans le seul but de modifier l'apparence de son personnage.
  • Toutefois, Blizzard prévient les joueurs et leur demandent de supprimer ce logiciel tiers. Si ce n'est pas le cas, leurs comptes feront alors l’objet de mesures supplémentaires. Ce type d'utilisation sera détecté et sanctionné par des peines beaucoup plus lourdes.
Exemple modèle dans WoW

Exemple modèle dans WoW

Exemple modèle avec programme tiers

Exemple modèle avec programme tiers


Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (43)

Tous les commentaires Top commentaires

Glemka37
  • 549 messages

+
-2
Citation de JakoKhanMoi je préfère les nénés du programme tiers ! Ils ont l'air ronds et douillets !


Puis au moins c'est des vrais ! xD
Neptoonz
  • 363 messages

+
-3
ça me sidère les abrutis qui défendent les cheaters/utilisateurs de programmes tiers. tu lis la charte tu signes donc assume?
qd jme gare sur le trottoir en scoot je fais chier personne mais pourtant je collectionne les prunes pcq c'est juste interdit. T as des règles a respecter t'es pas au dessus khey.
JeanRisotto
  • 272 messages

+
-3
Bannir des skins gratuits... car Blibli veut en vendre en argent réel, c'est beau le business :(
Ca me rappel bethesda et ses mods gratuits.... payants.
Cela n'affecte que le client du joueur. La question est : comment Bli l'a constaté ? A part fouiner dans ton pc, je ne vois pas d'autres moyens.
Est-ce bien moral/légal de fouiner dans un système informatique d'autrui ?
Quand on sait qu'il suffirait de créer un outil de modding à disposition des joueurs comme sur Steam pour que tout cela ne pose plus de problèmes... Mais non, Blizzard a décidé de jouer les mauvaises têtes et vouloir tout contrôler. Navrant...
Ce dont je suis sûr par contre, c'est que des "amateurs" arrivent à faire mieux que les équipes de World of Warcraft sur une paire de nibards en plus de rendre une apparence de vanilla/bc bien plus potable que n'a pu faire Blizzard.
Ca en dit long sur le début. Ah puis me sortez pas que vous êtes choqués car c'est une paire de boobs, ici c'est pas Fornite-club, on sait tous à quoi ressemble une paire de seins et tout le reste. Et personne n'a hurlé au drame quand ils ont dit qu'on pourrait exposer nos pecs et nos abdo de schwarzenegger à l'air.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news