logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
69

Q&A WoW : Shadowlands, le Geôlier, tour de Torgath et Classic

Samedi 02 nov. 2019 à 23h03, par

questions/reponses wow : suivi en direct

À l'occasion de la BlizzCon 2019, les participants de la convention peuvent poser leurs questions directement aux développeurs.

Sur scène, Ion Hazzikostas et de nombreux autres développeurs répondent à toutes les interrogations des joueurs au sujet de Shadowlands, la nouvelle extension. Races alliées ou encore mécaniques de jeu, les développeurs donnent plus de détails sur le futur du jeu.

Retrouvez toutes les informations issues de cette session de questions/réponses à la suite de cet article.

Sommaire

Avenir de Classic

  • Les développeurs peuvent mettre en place Burning Crusade et Wrath of the Lich King.
  • Ils ne sont pas opposés à cette idée, mais ils ne veulent pas se précipiter.

Classic HD

  • Les nouveaux modèles de personnages mis en ligne à Warlords ont suivi une évolution graphique du jeu.
  • Les graphismes HD de WoW moderne ne correspondraient pas vraiment aux attentes des joueurs.
  • Les développeurs ne sont pas vraiment intéressés par l'idée.

Coeur d'Azeroth

  • Le coeur d'Azeroth ne sera pas détruit à la fin de l'extension.
  • A mesure que l'on se rapproche de l'Ombreterre, le lien entre le coeur d'Azeroth devient de plus en plus faible.
  • Le coeur d'Azeroth peut toujours être utillisé dans les donjons des marcheurs du temps.
Le coeur d'Azeroth ne disparaît pas avec l'exstension Shadowlands.

Le coeur d'Azeroth ne disparaît pas avec l'exstension Shadowlands.

Congrégations dans Shadowlands

  • WoW est un RPG, les loots et les choix de jeu sont importants.
  • Les congrégations affectent tous les aspects du jeu.
  • Le choix de la congrégation dépend de votre classe, de ce que vous souhaitez faire dans le jeu.
Les congrégations affectent les aspects du jeu et donnent une approche différente à votre classe.

Les congrégations affectent les aspects du jeu et donnent une approche différente à votre classe.

Groupage inter-faction

  • Les développeurs comprennent les joueurs qui veulent jouer avec des joueurs de la faction adverse.
  • La séparation entre la Horde et l'Alliance est la colonne vertébrale de Warcraft.
  • Cette division fait partie de l'ADN du jeu.
  • Même si les développeurs souhaitent que les joueurs puissent grouper avec qui ils veulent, il n'est en aucun cas prévu de pouvoir grouper avec des joueurs d'autres factions.

Identité du geôlier

  • Sylvanas connaît le geolier et a déjà interagi avec lui lorsqu'elle était morte.
  • Le geôlier n'est pas quelqu'un que les joueurs connaissent.
  • Il s'agit d'un personnage à l'importance capitale dans la cosmologie de World of Warcraft.
  • Au cours de l'histoire de l'extension, on découvre les liens entre le geôlier et Sylvanas.
Le type de relation entre le géôlier et Sylvanas est encore inconnu.

Le type de relation entre le géôlier et Sylvanas est encore inconnu.

La gueule et la tour de Torgath

  • Torgath est une nouvelle fonctionnalité de Shadowlands.
  • Il s'agit d'une tour qu'il faut escalader et dont la difficulté est croissante.
  • Les joueurs devraient avoir envie de faire cette activité. Ils ne sont pas forcés de le faire. Les développeurs souhaitent que cette activité soit comme le mythique +.
  • Il est probablement impossible de terminer la tour de Torgath, tout comme les donjons Mythiques +, il n'y a pas de difficulté maximum.
  • Il se pourrait qu'un classement soit mis en place pour Torgath.

Livre Chroniques

  • Chronicles est la référence pour le lore.
  • Même si le livre est très complet, il est écrit du point de vue subjectif des Titans.
  • L'empire Noir a régné très longtemps sur Azeroth, et pourtant il n'y a quelques pages à ce sujet dans le livre.

Lore des fronts de guerre

  • L'Alliance a gagné les batailles de Sombrivage et Arathi.
  • Arathi et Sombrivage sont des zones qui sont très importances pour l'Alliance.

Mort dans Shadowlands

  • La mort dans l'Ombreterre est visuellement différente de la mort sur Azeroth.
  • Les gardiens des âmes font partie de la congrégation des Kyrian.
  • Lorsqu'un personnage meurt, les gardiens des âmes se demandent s'il est prêt pour rejoindre l'Ombreterre. Si il ne l'est pas, il va retrouver son cadavre.
Les gardiens des âmes sont originaires de la congrégation des Kyrians de Bastion.

Les gardiens des âmes sont originaires de la congrégation des Kyrians de Bastion.

Musiques du jeu

  • Toutes les musiques de WoW seront bientôt disponibles sur des plateformes d'écoute en ligne.
  • Les musiques du patch 8.3 sont très originales selon les développeurs.

Personnalisation

  • Les développeurs travaillent sur la personnalisation des personnages via des tatouages, des cicatrices etc...
  • Plus de 40 options de personnalisation sont en cours de développement pour les Elfes de sang.
  • Les exemples montrés à la BlizzCon ne sont qu'une petite partie du travail des développeurs.
Blizzard travaille sur la personnalisation de personnage et ce qui a été montré n'est que le début.

Blizzard travaille sur la personnalisation de personnage et ce qui a été montré n'est que le début.

Population des serveurs

  • La population des serveurs est une priorité pour les développeurs.
  • Une population suffisante est très importante pour que le jeu soit intéressant pour les joueurs.
  • De nouvelles informations devraient être communiquées dans les semaines à venir.

PvP

Transmogrification

  • Il sera bientôt possible de transmogrifier les anciennes armes légendaires comme Thunderfury.
La Transmogrification d'armes légendaire devrait être possible dans un futur proche.

La Transmogrification d'armes légendaire devrait être possible dans un futur proche.

Vol dans Shadowlands

  • Le vol dans l'Ombreterre se débloque de la même façon que pour Battle for Azeroth ou Legion.
  • Il s'agit d'un compromis qui ne plait pas à tous les joueurs, mais les développeurs n'ont pas encore trouvé de meilleure solution.
  • Le vol dans les anciennes extensions mériterait une refonte, mais les développeurs n'ont rien à annoncer.
Avatar de Zecharia

À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

Retour aux news

Commentaires (69)

Tous les commentaires Top commentaires

Firmament
  • 76 messages

+
+1
Citation de XanoLa victoire de l'Alliance sur les deux fronts de guerre est logique, vu à quel point la Horde était KO après la bataille de Dazar'alor. En terme d'effectifs, de moral, et de conflits internes...


Pas en terme d'effectifs.

La moitié des troupes mobilisées de l'Alliance s'est faite laminer à Tirisfal, puis dans une cinématique, Genn dit que l'Alliance est au point mort et qu'il faudra bientôt envoyer les fermiers se battre.
Puis enfin, dans une cinématique ingame de fin de campagne, on apprend que l'Alliance a encore perdu beaucoup de monde et que leurs forces sont vraiment minimes.

Donc si la Horde était restée unie, elle aurait écrasé l'Alliance.
Comme à MoP.

Mais non, la Horde a encore perdu son temps à se questionner à faire de la merde, à se rebeller au lieu de rester un bloc.

Alors que l'Alliance, elle, avait des objectifs fixés et clairs et s'est tenue à les suivre jusqu'au bout. Et elle a été sauvée par le gong.

Et tout ça, c'est pas des spéculations, c'est du concret, canon, factuel en fait.
Le violent coup dans les effectifs de l'Alliance est évoqué TROIS fois.
Une fois dans une quête, et deux fois en cinématique, dont une en CGI.
Par des personnages de l'Alliance, qui plus est.

Difficile de faire plus légitime, comme source.
+
+1
Citation de BillyBurger"La gueule et la tour de Torgath"

Il me semble que The Maw sera traduit en FR par L'antre et non pas la gueule , ça rappelle Maw of Souls mais ils le traduiront pas de la meme maniere il me semble

en tout cas un gros GG pour votre réactivité sur les posts concernant Shadowlands :)


Oui, c'est MAL traduit par "l'Antre" qui semble être malheureusement la traduction officielle alors que la Gueule correspond mieux. On a l'impression qu'on va tous se faire bouffer par ce vortex, alors qu'un Antre est un repaire, un endroit où une entité se cache ( on dit l'Antre du Dragon par exemple).
De même ShadowlandS (pluriel) est traduit par "l'Ombreterre" au singulier, alors que "les Terres de l'Ombre" aurait été plus juste.

Et oui énorme GG à l'équipe de Mamytwink. Merci de nous relayer si vite ces infos.
+
+1
Et vive la transmo des légendaires ! Certes, on en verra partout au début, alors qu'ils sont censés être rares et uniques. Mais pensez au fait qu'on peut utiliser en transmo même des vieilles armes toutes pourries, alors que les belles légendaires, elles, restent cachées au fond des coffres... On ne peut pas en profiter, elles n'ont pas pris du lvl avec nous. C'est dommage.
Et pour les trucs censés être rares et uniques il y en a plein le jeu, des armes prodigieuses au cœur d'Azeroth, en passant par le fait qu'à Légion le joueur était devenu le chef de sa classe. Chaque hall était toujours plein de chefs de la classe bien entendu ^^...
LordPuduku
  • 9 messages

+
+1
Oui donc c'est bien ce que je croyais on s’assoit un peu sur le lore avec cette extension...

Ils renient chroniques mais pour le fait qu'on trouve la forge qui à créer l'armure et l'arme du roi liche dans l'ombreterre ce qui voudrait dire que la legion connaîtrait cette zone il va falloir une grosse explication puisqu'ils ne peuvent pas envoyer en l'air le lore de warcraft III de cette manière.

Ca peut paraître tatillon mais une histoire bien ficelée c'est gage d'une bonne santé scénaristique qui est le fil d'ariane de la licence WoW, si on commence à tout casser on va se retrouver dans un jeu sans histoire.
Barøux
  • 387 messages

+
+1
Citation de NeptoonzIl sera bientôt possible de transmogrifier les anciennes armes légendaires comme Thunderfury.

euh... non?
si c'est genre rogue full wg et war/cham full thunderfury.... pitié quoi

Les Rogues pourront plus transmo les WG car ce sont atm des Glaives de guerre, donc nous aurons ThunderFury dont est à peu près présente via l'arme prodigieuse (que je préférerai toujours perso^^) et les Crocs du Père si ils règlent le bug des mains.
Kalandros
  • 375 messages

+
+1
Citation de RequiewD'ailleurs sur les sites U.S ça parle des elfes de sang avec les yeux bleus pour faire style "haut elfe". Je rajoute ça ici.


Donc dans l’Alliance ?

Enfin je sais pas mais les rares Hauts Elfes qui restent sont à Hurlevent.
Donc je veux bien de nouvelles customisations mais avec un certain sens logique parce que si c’est le cas sa risque de créer de la confusion dans les factions... et de la colère aussi...

Car les Hauts Elfes sont la race qui était la plus demandée dans l’Alliance et si on attribut ce genre d’ajout dans la Horde et bien moi je vous dis qu’il y aura des jaloux...

En espérant que les races alliées auront aussi le droit à de nouvelles apparences parce que bien qu’elles soient classes actuellement, il manque un peu d’éléments pour les compléter et les rendre plus diverses ^^

Bref à voir.
Firmament
  • 76 messages

+
+1
Citation de Kalandros
Citation de RequiewD'ailleurs sur les sites U.S ça parle des elfes de sang avec les yeux bleus pour faire style "haut elfe". Je rajoute ça ici.


Donc dans l’Alliance ?

Enfin je sais pas mais les rares Hauts Elfes qui restent sont à Hurlevent.
Donc je veux bien de nouvelles customisations mais avec un certain sens logique parce que si c’est le cas sa risque de créer de la confusion dans les factions... et de la colère aussi...

Car les Hauts Elfes sont la race qui était la plus demandée dans l’Alliance et si on attribut ce genre d’ajout dans la Horde et bien moi je vous dis qu’il y aura des jaloux...

En espérant que les races alliées auront aussi le droit à de nouvelles apparences parce que bien qu’elles soient classes actuellement, il manque un peu d’éléments pour les compléter et les rendre plus diverses ^^

Bref à voir.



Il n'y a rien de choquant à ce que des Hauts-Elfes aient fini par rejoindre leur patrie. Surtout après tout ce qu'il s'y est passé.
Et leur patrie, c'est Quel'thalas, pas l'Alliance. Même en temps de guerre, l'écrasante majorité des Hauts-Elfes aura rejoint leurs amis, leur famille etc à Quel'thalas.

Selon moi, en toute logique, je trouverais ça normal que les Hauts-Elfes qui restent soient 5% à Hurlevent, 15-20% à Dalaran, 10% n'importe où ailleurs, et tout le reste à Quel'thalas.
Ce qui justifierait donc que la Horde les ait en personnalisation.

Car ok, on les connaît parce que beaucoup ont décidé de ne pas suivre leur roi.
Mais le problème, c'est que ce jeu est terriblement limité et montre rarement des gens ne faisant pas partie d'un ordre précis.
Mais ça va contre toute logique de croire que genre tous les Hauts-Elfes sont neutres ou dans l'Alliance, ça n'a n'aurait aucun sens.
Particulièrement après tout ce que ce peuple a vécu de terrible.
La première réaction de la majorité de ces gens, en apprenant ce qu'Arthas a fait là-bas, à quel point le royaume était mal en point suite à la destruction du Puits de Soleil, etc, aura en toute logique été d'y retourner pour aider, trouver des solutions, se réconforter, etc.
D'ailleurs, les événement de Zul'aman pendant Burning Crusade, quand les Hauts-Elfes sont venus aider les Sin'dorei à nettoyer la crasse, ont pu mené à un retour en masse d'Hauts-Elfes vers Quel'thalas.

Alors oui, il va y avoir une levée de boucliers du côté des joueurs de l'Alliance qui les attendent depuis des années.
Mais en fait...osef ?
Parce que le peuple Thalassien est un peuple de la Horde en fait, point barre.
Qu'ils s'estiment déjà heureux du cadeau que leur a fait Blizzard avec les Elfes du Vide pour les laisser avoir au moins le modèle. Parce qu'ils ne devraient même pas l'avoir.
Firmament
  • 76 messages

+
+1
Les Elfes de Sang ont rejoint la Horde pour des raisons de lore, comme toutes les races. Point.
Tout est expliqué et cohérent.
Donc, c'est du lore.

Du reste, y a pas de compromis à avoir ; les Thalassiens sont dans la Horde.
L'Alliance ne pourra jamais jouer autre chose que des rebuts et exilés, incarnés par les Elfes du Vide.

D'ailleurs, Hazzikostas a un jour dit ''Si vous voulez jouer un Thalassien à la peau claire, allez dans la Horde, c'est tout.'', donc les points sont sur les i.
Makemebad
  • 126 messages

+
+1
Bon, autant cette blizzcon a fait rever avec toutes ses annonces, il se sont bien rattraper ya pas a dire, mais par contre j'attendais un calendrier des phases de classic ... parce que honnetement c'est long déjà , la date officiel de sortie de warcraft 3 reforg et je suis décus quil y a pas de nouvelle classe dans wow mais bon très bonne Blizzcon
wolfange
  • 974 messages

+
+0
" Les développeurs souhaitent que cette activité soit comme le mythique +."

ça me fait peur justement quand la tour a était annoncer j'était ultra hype a mort me suis dit enfin un truc que je voulais depuis longtemps et dont je rêver et me suis dit "attend tes hype mais blizz va te faire regretter en faisant en sorte la tour soit un peu comme les mythique plus et foutre des affixes de merde en fonction des semaines" et bah y a des chances...
on dirai que soit cette phrase fait référence aux fait que les mythique + soit infinie avec une difficulté croissante soit ça fait référence a ces putin d'affixes qui autant en donjons sont une bonne idée mais sur la tour ça me donne absolument pas envie de les retrouver dedans ce dire "cette semaine affixe chiant, pas fun, etc du coup bah moi qui aime cette activité je ferai pas et si la semaine suivantes et tout aussi chiante tu passe encore malheureusement" et au final tes dépendant de la rng des affixes etc je préfère large des mobs avec des hp et de la puissance augmenter en fonction de notre progressions avec pourquoi pas des pièges etc mais pas d'affixes pitiez laissez ça pour les donjons mythique + où ça colle parfaitement

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news