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Régions inter-royaumes : des améliorations à venir

Lundi 12 nov. 2012 à 17h07, par

Zones inter-royaumes : mise au point

Depuis quelques semaines, les régions inter-royaumes ont pris leurs marques dans l’univers de World of Warcraft en faisant se côtoyer des joueurs de différents royaumes. Cependant, comme pour chaque nouveauté, celle-ci demande encore quelques réajustements pour devenir parfaitement opérationnelle et offrir un confort de jeu optimal pour le joueur.

Meozeldian, Community Manager, nous informe par le biais du forum officiel français des futures améliorations pour ce tout nouveau concept, qui rappelons-le doit avant tout permettre de repeupler des régions désertées par les joueurs au fur et à mesure des extensions. Quelques semaines après l'intégration de cette technologie un bilan était donc nécessaire. Nous vous invitons donc à prendre connaissance du message officiel dans la suite de cet article. En tant que joueurs avez-vous apprécié ce souffle nouveau dans les différentes zones de World of Warcraft ? Quel est son impact dans votre manière de jouer à présent ?

Général
Message officiel

Les régions inter-royaumes

Une région inter-royaume est une zone du jeu partagée entre plusieurs royaumes. Vous pouvez y rencontrer des joueurs d'un royaume autre que le votre. Vous les reconnaîtrez facilement grâce aux informations liées premièrement au pseudonyme du joueur qui arborera le symbole (*) et deuxièmement au nom du serveur qui s'affichera dans une fenêtre d'information en passant votre souris sur son avatar.

L’idée première des régions inter-royaumes est de permettre aux joueurs d’évoluer dans des zones plus peuplées afin d’accomplir leurs quêtes. Cette nouveauté est faite aussi dans l'optique de pouvoir grouper plus facilement des amis (nom réel ou BattleTag) n'évoluant pas sur le même serveur.

Les régions inter-royaumes permettent de repeupler des zones désertées

Les régions inter-royaumes permettent de repeupler des zones désertées

Les améliorations à venir

  • Décalage horaire : Blizzard aimerait à la longue modifier le fonctionnement des zones horaires afin d'améliorer le confort de jeu des pays n'évoluant pas toujours sur le même fuseau horaire.
  • Latence et performances : Les développeurs travaillent actuellement sur les latences ressenties par les joueurs lors du passage dans une région inter-royaume ainsi que sur la disparition de certains PNJ, joueurs et/ou ressources.
  • Désarçonner : les joueurs peuvent rencontrer le souci de voir leur monture les désarçonner lors d'un passage entre régions inter-royaumes. Certaines limitations techniques empêchent aussi les montures à plusieurs places de garder tous leurs passagers dans une transition entre régions inter-royaumes. Ce dernier problème plus complexe prendra du temps avant d'être résolu.
  • Bilan : Blizzard est réellement satisfait du système des régions inter-royaumes et de la façon dont certaines zones (1 à 85) ont été repeuplées de manière rapide et continue. Mais la tâche est loin d'être terminée pour les développeurs qui continuent de travailler sur tous les derniers soucis rencontrés par les joueurs.
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À propos de l'auteur : Melody

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (13)

Tous les commentaires Top commentaires

Aldamir
  • 191 messages

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Bah disons que partager son serveur avec Dalaran et recevoir des "gégaje de notr server konar" à longueur de journée par des gens qui ont rien compris du système inter-royaume c'est pas toujours très cool.
Je veux offenser aucun joueur de Dalaran, je suis certain qu'il y a de bon gars là bas, m'enfin comme je disais plus haut c'est pas toujours cool de se faire insulter.
Hirder
  • 355 messages

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Mais l'inter serveur n'empeche pas les serveur peu peuplées de mourrir. Encore hier, 15 joueurs ont quittés ma guilde pour un serveur plus peuplé...
Zilliwan
  • 466 messages

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En un mot : chiant. Pourquoi ? Essayer de farm les mobs rare (aeonaxx et Proto par exemple) en interserv'. Et pire : quand on est 15 sur une quete, on avance pas, je regrette ce système, pourquoi ? "Ca aidera a grouper", ouai cool, depuis quand on a besoin d'être grouper pour up maintenant avec l'héritage ? Même pour les nouveaux joueurs, c'est tellement cheat depuis mop ....
crash62
  • 78 messages

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@ hirder
Le systeme est pas la pour les serveur sous peuplé, mais pour les zones ! Que les gens qui quete rencontre d'autres personnes
Insertcoins
  • 189 messages

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@Zilliwan
C'est un peu le principe de base d'un MMOPRPG de jouer avec d'autres joueurs. Si t'es pas content, tu devrais peut être songer à changer de jeu (voir de type carrément) afin de jouer seul.
Nazgul059
  • 51 messages

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J'approuve se que dit Insertcoins ^^
Anaztraza
  • 19 messages

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World of Warcraft étant pour moi l'un des jeux les plus sociales, je trouve sa plutôt bien les zones inter-royaumes, plus de rencontre, plus de RP avec des gens différents, franchement très bien ;)
Atemu
  • 69 messages

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J'approuve totalement les zones inter serveurs, ça permet de ce faire de l'ally plus souvent :-)
bwulleuse
  • 216 messages

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Oè bah les sentinelles toujours aussi mort, 1 hordeux pour 4 ally.
Trois ans pour tout. Bref il devrait y'avoir un système de fusion car des serveurs vont mourir à force ..
Nervure
  • 1898 messages

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J'ai pas encore de Reroll donc je n'ai pas fait attention à ces zones

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