Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.
Commentaires (25)
De plus, la suppression des quêtes interzones m'a un peu déçu, tout comme les quêtes de classe. Ca donnait une dimension plus épique et plus grande au jeu. Enfin, les quêtes de donjon placées à l'entrée du donjonn sont aussi faîtes pour mâcher le travail, avant, les joueurs arrivaient en donjon et partageaient chacun les quêtes qu'il avaient obtenues à divers endroits.
Les suites de qu^tes à validation automatiques sont quand à elles une bonne chose, évitant des allers-retours qui rendent le jeu plus lassant.
Les niveaux des zones sur la map, et le tableau qui envoit à telle ou telle zone, ça aussi c'est mâcher le travail, aucune recherche de la part du joueur pour savoir où il doit aller. Blizzard a fait de nous des assistés. C'est malheureusement vrai quand on voit sur le /2 les gens qui demandent quelque chose dont ils auraient facilement la réponse en cherchant eux-même. Mais ce que le jeu et devenu n'incite pas à la recherche par soi-même donc on demande c'est tellement plus facile que tout nous tombe tout cuit finalement, pourquoi se fatiguer?
"Ce que les anciens joueurs ont connu resteront les souvenirs d’hier, mais ce qu’accomplira le joueur aujourd’hui marquera les souvenirs de demain."
Ces deux phrases m'on venduent du rêve !
Refonte du monde 1-60 : réussite, pour moi.
Le seul bémol de Cataclysm aura était le contenu haut-niveau où on n'avait pas de choix, ou très peu, au niveau des quêtes à accomplir : la progression était linéaire car on n'avait pas vraiment le choix de la zone a explorer [Là où le Norfendre offrait une certaine liberté dans la progression, même si on arrivait quand même à la Couronne de Glace], j'ai parfois eu l'impression de retourner à Burning Crusade qui est l'extension que j'aime le moins point de vue de la progression.
De plus, le fait d'offrir en donjons héroïques le même contenu (niveau équipement) que les donjons normaux m'a fortement gâché le plaisir, je dois l'avouer. On faisait les mêmes donjons pour looter les mêmes objets, ça devenait tellement ronflant que j'ai un peu lâché l'extension en cours de route... Là dessus, j'ai largement préféré WOTLK qui offrait une plus grande diversité dans les donjons à visiter et qui variait un peu l'équipement (ouaip, j'avoue que j'aime voir mon équipement changer quand j'évolue dans un jeu, sinon ça me donne l'impression de stagner)
Rajoutons à ça une difficulté parfois un peu mal dosée (encore récemment j'ai vu un heal stuff ADD galérer à heal sur le boss de fin de la Cité des Tol'vir en héroïque, là où certains boss en héroïques sont d'une simplicité déconcertante [boss de fin des cavernes de Rochenoire]) et je conclurais en disant que le haut niveau de Cataclysm n'était clairement pas à la hauteur de mes attentes...
Bref : un contenu bas niveau concluant, mais j'ai hâte d'avoir la main sur Mists of Pandaria pour changer du haut niveau de Cataclysm.
Je pense que Cataclysm à réellement apporter quelque chose aux Zones 1 à 60, graphiquement oui, mais pour les quêtes non. Ce qui ma vraiment marquer c'est Azshara avec les mortiers etc et les Serres Rocheuse avec l'histoire des traîtres etc. En revanche, les Donjons et leur histoire sont très bien fait et c'est un point positif.
Et les quêtes comme " La Bataille Pour Gilnéas " sont bien faites aussi.
Moi je pense que avec Mist Of Pandaria ils devraient enlever la linéarité et puis laisser place à plus de PvP sur les quêtes.
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Rétrospective Cataclysm : le bouleversement d'Azeroth