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Commentaires (99)
Très curieux également de savoir comment ils vont s'attaquer au problème des niveaux.
Le vieux système qui voulait qu'on ajoute toujours plus de niveaux à chaque extension a atteint ses limites.
Pourtant, tout comme l'ilvl, un simple squish ne résoudra pas le problème mais ne fera que le retarder.
Une solution qui se voudra viable sur le long terme devra être beaucoup plus poussée.
Il peut être intéressant de regarder ce qui se fait ailleurs.
Si j'ai bien compris, Elder Scrolls Online propose un système de niveaux "infini" avec des points de compétences. Certaines activités exigent un niveau minimal, mais il n'y a pas de niveau maximal.
L'équipe n'est pas incitée à produire du contenu qui n'est pas amusant pour gonfler le nombre d'abonnements.
Les gens ont tendance à se concentrer sur ce que dit l'investisseur Activision, mais ce n'est pas ce sur quoi l'équipe se concentre en créant du contenu.
L'équipe évalue à quel point la communauté est engagée et à quelle fréquence elle se connecte pour faire du contenu. Ils veulent produire du contenu basé sur les retours de la communauté.
Oui alors là ces pas trop ce que les chiffres montre quoi...
Citation de DaxJe suis impatient de retrouver certains des portails disparus et toute occasion d'élargir les possibilités de la transmo est bonne à prendre.
Très curieux également de savoir comment ils vont s'attaquer au problème des niveaux.
Le vieux système qui voulait qu'on ajoute toujours plus de niveaux à chaque extension a atteint ses limites.
Pourtant, tout comme l'ilvl, un simple squish ne résoudra pas le problème mais ne fera que le retarder.
Une solution qui se voudra viable sur le long terme devra être beaucoup plus poussée.
Il peut être intéressant de regarder ce qui se fait ailleurs.
Si j'ai bien compris, Elder Scrolls Online propose un système de niveaux "infini" avec des points de compétences. Certaines activités exigent un niveau minimal, mais il n'y a pas de niveau maximal.
Je ne pense pas que remodeler complètement le système soit une solution, mine de rirn le leveling aussi peu intéréssant puisse-t'il être ça reste une partie iconique du jeu.
À la limite s'ils veulent squish des levels ils peuvent toujours virer quelques niveaux de Vanilla mais comme tu dis ça ne règlera pas le problème, ce qu'il faudrait vraiment c'est parvenir à rendre le questing un peu plus palpitant.
En l'occurence avec l'arrivée à grands pas de N'Zoth on pourrait imaginer un 2nd cataclysme entraînant une refonte des zones, ou simplement symboliser en jeu le passage du temps et ainsi retravailler les zones, leur donner une trame principale chacune, assez scénarisée comme ce qu'on a eu dans les zones de BfA, ça redonnerait de l'intérêt aux quêtes, mais bon c'est comme tout : ça prend un temps fou
Néanmoins, je trouve que de se pencher sur une solution pour réduire les niveau serait une bonne chose.
Mais à mon sens, la montée de niveau a vraiment perdu de sa superbe et en intérêt depuis qu'ils ont eu la mauvaise idée de supprimer les points de talents.
Du temps ou ceux-ci existaient, je ne sais pas pour vous, mais pour ma part à chaque niveau durement et péniblement gagné j'avais la nette sensation de me sentir monter en puissance, débloquer un nouveau sort, une amélioration d'un sort c'est une sensation complètement perdue et c'est vraiment dommage, passer un niveau dans ce jeu c'est un aboutissement vers de nouvelles aventures, de nouvelles zones, de nouvelles quêtes...
Il y'avait une réelle personnalisation du personnage, une vraie étude des talents de chaque classe pour gagner en ci et en ça...
Les nouveaux talents, pour moi, n'ont vraiment plus aucun intérêt. Qui se rappelle avoir dépenser des centaines de pièces d'or afin d'oublier et de réapprendre ces talents après des heures de recherches sur le net, d’innombrables discussions entre guildi's et autres joueurs, de débats, pour savoir ou est-ce que ce point là était le plus rentable, quel sort améliorer en premier, lequel sacrifier, et alors l'aboutissement, la talent suprême, la grosse amélioration une fois le dernier niveau atteint!!
La refonte des niveaux c'est une excellente chose, mais grand Dieu, redonnez-nous la joie de passer de 10 à 11, de 11 à 12 etc... Jusqu'au niveau ultime!
Je pense qu'à WOW Classic, c'est le retour aux anciens talents que je vais le plus apprécier.
Citation de AzagelOn pose ou les questions pour le QNA ?
On ne les pose pas, c'est le service de com de blizzard qui les pose
Ne pas avoir eu 1 seul bijou depuis le début de l'extension malgré des mm+ et des worlds boss, vous appellez ça comment ? avoir 400 partout mais impossible de grattez des bijoux plus haut que 355. vous appelez ça comment Blizzard ? Dites moi..
Citation de Missoshee"L'équipe essaie activement de trouver un moyen pour réduire les moments de malchance"
Ne pas avoir eu 1 seul bijou depuis le début de l'extension malgré des mm+ et des worlds boss, vous appellez ça comment ? avoir 400 partout mais impossible de grattez des bijoux plus haut que 355. vous appelez ça comment Blizzard ? Dites moi..
Ou alors tu as des bijoux mais ils sont tellement mauvais que ceux que t'as déjà 20 ilvl en dessous sont toujours meilleurs. ^^
Citation de OuroborosPersonnellement j'aime la sensation de monté de niveau d'atteindre des niveaux élevés il y a une sorte de satisfaction de voir ses personnages niveaux 120 j'aimerais vraiment que cela reste ainsi à la limite que les niveaux deviennent de plus en plus dur a passer et peut être rajouter de nouveaux effet ou sort pour accentuer cette sensation de monté en puissance comme a Légion je me rappel cette sensation de satisfaction a chaque fois que je débloqué un nouveau trait a mon arme prodigieuse j'aimerais retrouvé cette sensation tout en conservant le leveling tel quel ( a la limite le rendre plus dur historie de profiter de l'histoire de chaque zone pleinement)
Monter son personnage 120 est quelque chose d'intéressant. Cependant, je trouve vraiment dommage que mis à part les premiers niveaux ou les paliers d'extension (60-80-90-100-110-120), il n'y a pas de sensation de progression. On prend juste des levels sans même parfois s'en rendre compte.
Ce qui m'a bien fait rire c'est Ion qui a pour une fois été cash et a dit ''le leveling n'est pas amusant'' alors que les portails ont été supprimés, rendant le leveling infâme.
Tous les coups sont bons pour faire cracher de l'argent pour les lv boost.
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Ion Hazzikostas : Portails vers les grottes du temps et Races alliées