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Commentaires (99)
Citation de tempericCitation de OuroborosPersonnellement j'aime la sensation de monté de niveau d'atteindre des niveaux élevés il y a une sorte de satisfaction de voir ses personnages niveaux 120 j'aimerais vraiment que cela reste ainsi à la limite que les niveaux deviennent de plus en plus dur a passer et peut être rajouter de nouveaux effet ou sort pour accentuer cette sensation de monté en puissance comme a Légion je me rappel cette sensation de satisfaction a chaque fois que je débloqué un nouveau trait a mon arme prodigieuse j'aimerais retrouvé cette sensation tout en conservant le leveling tel quel ( a la limite le rendre plus dur historie de profiter de l'histoire de chaque zone pleinement)
Monter son personnage 120 est quelque chose d'intéressant. Cependant, je trouve vraiment dommage que mis à part les premiers niveaux ou les paliers d'extension (60-80-90-100-110-120), il n'y a pas de sensation de progression. On prend juste des levels sans même parfois s'en rendre compte.
Je suis d'accord c'est pour cela que je trouve que l'on devrait avoir un système similaire aux arbres de compétences des armes prodigieuses a légion car a cette époque meme un trait mineur te faisait ressentir une différence dans le gamelplay
Citation de MissosheeAh et aussi, c'est bien de sortir des races alliées, mais mettez les anciennes au gout du jour ! J'aime bien les nouvelles, rien que le fait de mettre des colliers aux KT, c'est un bon début ! Mais les autres races doivent pas être oublié. On a eu des yeux différents pour elfes de sang et de nuit, +/- grâce au lore, mais rajouter des couleurs de cheveux juste parce c'est sympa ! C'est vrai quoi, les elfes sont full vert/bleu, pourquoi pas du jaune ? Du rouge ? Ne plus lock les couleurs réservé aux DK ou DH (rose/vert foncé/bleu clair...). Et surtout, rajouter des coupes de cheveux ! Pour toutes les races, on a vite fait le tour je trouve.. Quand je vois les coupes de cheveux qu'on a vu voir sur les mecagnomes.. pourquoi ne pas mettre les coupes pour les gnomes jouables ? (sauf si les mecas sortent en race...)
Des boucles d'oreilles, des colliers.. c'est du détails mais vu les heures qu'on passe avec notre perso..
Bref, de la personnalisation pour les anciennes races ^^
Ouais enfin faut pas oublier que ton perso tu le vois de dos, donc à part sur l'écran de chargement ou sa page perso, tu vois jamais le visage de ton perso ahahah
Citation de ZanjiraNon mais les gars arrêtez de dire que réduire le temps du leveling c'est casualiser le jeu. Si pour vous pex est quelque chose qui demande du skill c'est que clairement vous n'en avez aucun. La fonction première du pexing est de permettre au joueur de connaitre sa classe une fois arrivé au niveau maximum. Quant à la découverte du contenu, c'est déjà fait avec le main. Donc 110 niveaux ça fait beaucoup pour simplement découvrir sa classe... Surtout que WoW est un jeu end game assumé et délaisse ses vieux contenus. Il n'y a donc aucun intérêt de retourner pour la Xe fois refaire un contenu déjà usé avec son main.
Après il est vrai que personne ne force les joueurs à faire des rerolls. Sauf qu'aujourd'hui Blizzard incite énormément à faire des rerolls avec les races alliées et les armures ancestrales. Et quand t'en es à ton 20e reroll, c'est tout sauf amusant de pex. T'as déjà tout vu et revu.
Il y a beaucoup de solutions possibles pour améliorer le pexing :
- donner une augmentation d'xp par personnage HL
- revoir les stuffs héritages
- réduire le nombre de levels
- revoir les zones de pexing histoire que le PNJ et la quête soient à proximité et pas à 10 000km l'un de l'autre
- faire en sorte qu'il y ait plus de quêtes au m2
- ajouter des zones d'expé bonus
- ajouter des trésors qui donnent de l'xp
- rendre les combats de mascottes plus rentables en xp
- Donner un bonus d'xp ou de stats quand on finit les chapitres d'une zone
Pour ma part, je n'associe aucunement le skill à la phase de pexing . Parmi tes idées certaines sont bonnes à prendre comme :
- Le bonus par personnage déjà monté 120 (CF Dofus) SAUF pour les races qu'il faut up pour justement débloquer leur armure héritage ! (Zanda, Kulti, sacrenuit, VE, ect... sinon tout le monde passe 4 heures à farm (je grossis le trait) et tout le monde récupère l'armure --> Bof.
- La révision des zones , sauf que tu peux rêver pour que blizzard s'attaque à ça . Ils ont déjà du mal à nous occuper au level 120 actuellement alors si en plus ils mettent des équipes sur la révision des anciennes zones .... De plus tu te contredis un peu puisque tu nous parles d'un jeu basé sur le END game, pourtant tu proposes de réviser les anciennes zones ? Hmm
- Ajouter des expéditions : très bonne idée et ça ne demanderait pas un grand investissement j'imagine ; Tuer 10 mobs , récupérer 20 bottes de foins ; vous avez compris le principe .
- Les trésors, c'est cool aussi, faut juste peut être pas rendre le truc débile comme sur Wod ou tu fais 90-100 rien qu'en farmant ça en duo avec les expés bonus.
- Les combats de mascottes sont déjà rentable à Mop par exemple mais farmer ça pendant des heures crois moi c'est pas folichon comme plaisir .
- Le bonus associé à la fin du zone est vraiment bien trouvé et encore une fois, ça demande pas un grand investissement de la part de blibli .
Quant au stuff héritage je le trouve très bien comme ça, surtout au niveau des stats qu'il offre , il permet d'avoir un équivalent à des pièces rares de donjons sans avoir besoin de changer son équipement toutes les 5 minutes et en plus offre un joli bonus d'xp . Rien à redire sur celui ci personnellement .
Pour finir, je reviens sur les armures ancestrales des races alliés , Faut surtout pas qu'elles deviennent une excuse pour nerf le leveling sous prétexte qu'il faut toutes les monter pour récupérer ce fameux skin raciale . Au contraire ! Faut la mériter .
Citation de KhimaeraiCeci est une réflexion que j'ai eu au cours de l'après midi par rapport au sentiment de progression exprimé par plumiers personnes ici.
Comme dit le level n'est plus très représentatif de grand chose et plus on va avancé, plus on va se retrouver avec des level excessif, genre deux cent ou trois cent, va motiver le nouveaux joueurs avec autant de level
Admettons, on supprime les levels et a la place, dans le cas d'un humain, on commence par "Foret d'Elwyn" ou on obtient les premiers stuff et une fois les chapitres de la zone finit, une quête nous envoi en guise de transition vers "Marche de l'Ouest" ou le stuff serait supérieur a celui d'Elwyn, une fois tout les chapitres finit on passe au Carmin ou le stuff serait également supérieur a celui des deux zones précédente etc.
Et admettons que dès lors pour atteindre Outreterre/Norfendre il faut réaliser 5 chapitres, a savoir finir cinq zone Vanilla en somme.
En conclusion la progression dans le jeux ne se ferait plus en terme de leveling, mais en terme de zone terminé. Plus on termine de zone, a savoir les chapitres de ceux-ci, plus on avance dans le jeux en lui même et son histoire et donc plus le stuff acquérir d'une zone a l'autre est puissant.
Je pense que cela donnerait une expérience de jeux plus immersive et donnerais plus de satisfaction et de sensation de progression.
Dans le cas d'une nouvelle extension par exemple, on atteindrait le contenu "Haut niveau" partir du moment ou le chapitre de toutes les zones est terminé.
Prenons BFA pour exemple, on commence a Kul Tiras, dans un ordre random, on fait Drustvar, La Rade et Chantorage qui débloque a la fin de chaque zone chacune leur donjon propre et ensuite on enchaine avec la campagne qui nous emmène a Zul Dazzar, Nazmir et Vol Dun qui pareillement au fur et a mesure de la progression dans la zone débloque donjon, expédition et Raid
C'est juste une réflexion et dite moi ce que vous en pensez
Je pense qu'un schéma avec un configuration de ce style pourrait donner quelque chose de bien plus plaisant a jouer que le traditionnelle modèle de leveling
Je suis carrément fan de ces propositions ! :)
Citation de SklétalAller les pleureuses qui vont encore se plaindre qu'on a aucun contenu et qui vont aller insulter le type et ses collègues de [insérer mot péjoratif]......
complètement daccord. tétais déjà à -4 qd j suis arrivé. ca en fait des mecs toxiques
Citation de roisdescuckoldpas de nouveaux front pas de race allié pour la 7.2 sa risque dêtre pourri leur maj
en même temps quand tu vire la moitié du staff en disant que c'est pas les dev que sa va rajouter du contenue en masse.
Comment tu veux qu'ils sortent des races alliées quand tu vois qu'ils ont déjà du mal à terminerl es Kultirassien, rien qu'à la qualité 2d des sourcils tu sens l'arnaque.
La prochaine maj risque d'être barbante en lore, full naga anecdotique, j'ai pas hâte
Citation de DragozzCitation de Glemka37Citation de Dragozz[quote="roisdescuckold"]pas de nouveaux front pas de race allié pour la 7.2 sa risque dêtre pourri leur maj
en même temps quand tu vire la moitié du staff en disant que c'est pas les dev que sa va rajouter du contenue en masse.
Je trouve qu'on a déjà suffisament de races allié pour "l'instant" et puis entre la zone de Narjataz, le raid avec Azshara et Mécagnone, je trouve qu'on aura pas mal de choses à faire, et puis les races alliés c'est pas la seule fonctionnabilité de BFA.
Ca tu peux pas le savoir, oui on va avoir une nouvelle zone, oui on va avoir un gros donjon, et un raid, mais on sait pas ce qu'on a dans chacune de ces activités, et vu comment part le jeu, ça peut être extrêmement décevant.
C'était juste pour souligner que y'a pas que les races alliés qui font tourné l'extension, perso je joue à BFA surtout pour savoir où va l'histoire et parce que je collectionne les armures et les montures.[/quote]
Les races alliées, c'est quand même LA nouveauté qui a le moins bidé (dire qui a le plus de succès serait insulter le mot réussite), donc forcément, quand on pense à BFA, on pense aux races alliées.
Je ne sais pas comment tu fais pour jouer à BFA pour collectionner les armures et montures, c'est tellement vide de ce coté :/
Et anecdotique pour Azshy (Nul besoin de l'appeler par ses titres je les connais sur le bout des doigts) ils vont nous développer les naga encore de la même manière qu'à chaque extension (Les naga akka la roue de secours de Blizzard)
Je n'ai jamais dis que le personnage n'était pas intéressant
Je soulevais le fait que Blizzard développait MAL ce genre de choses.
C'comme la flotte KT qui recome mais la horde qui réapro son navire amiral à 20m de Boralus etc.. et la personne qui parlait de Kyky a bien résumé la chose ;)
Ce sera décevant en tout point.
Tout comme l'ont été certains grands ennemis de la Legion millénaire
- «L'équipe a beaucoup discuté d'une réduction des niveaux.»
Alors là, je serais totalement pour. Ce serait topissime que le niveau max soit fixé à 60 !
On aurait le droit de choisir où quêter dans ce vaste monde ! Kalimdor ? Le Norfendre ? L'Outreterre ? ... À sa guise !
Où pourquoi pas le niveau 100 ? Mais alors, il faut absolument réduire le besoin de gain d'XP considérablement pour monter de niveau. Ça serait franchement sympa.
Honnêtement, rajouter 10 niveaux à chaque extension ne sert à rien. Juste rajouter peut-être à la place un sort ou deux ? Je ne sais pas. Mais compenser avec autre chose... Car à force, ça devient légèrement saoulant de monter des rerolls. Surtout que c'est loin d'être amusant.
Je ne suis que pour ce changement. J'espère que ça sera le cas de la plupart des francophones et surtout des anglophones. Allez les ricains, dites oui !
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