Accueil
›
Shadowlands : Équilibrage des classes en PvE et PvP le 29 juin [UPDATE]
Lundi 27 juin 2022 à 23h40, par Melody
Lundi 27 juin 2022 à 23h40, par Melody
Un important équilibrage vient d'être annoncé par Blizzard sur son forum officiel.
Celui-ci concerne 10 classes du jeu que ce soit en mode PvE ou bien en mode PvP. Nous retrouvons pêle-mêle un buff pour le Chasseur de démons Vengeance, pour le Druide Gardien ou bien encore pour le Démoniste Destruction en PvE. Côté PvP, nous pouvons souligner un nerf attendu pour le Guerrier Fureur ou le Paladin Vindicte.
Vous pouvez retrouver l'intégralité de cet équilibrage dans la suite de cet article. Ces changements seront mis en ligne avec la maintenance du mercredi 29 juin 2022 en Europe.
Sommaire
Mise à jour
- [27/06] : Suite aux retours des joueurs, Blizzard annonce qu'ils n'apporteront de modifications au Démoniste Destruction cette semaine. Des ajustements seront appliqués pour la Démoniste Destruction ainsi que pour le Chasseur Survie avec le début de la saison 4. Vous pouvez retrouver ci-dessous le nerf qui auraient dû être appliqué avant son annulation :
Cet article est un récapitulatif de l'équilibrage de classes attendu pour le mercredi 29 juin 2022 en Europe. Il est rédigé à partir des modifications annoncées sur le site officiel par Blizzard.
Pour mieux comprendre l'article, vous pouvez retrouver ci-dessous la signification des couleurs et icônes qui sont utilisées :
- « En rouge » : nerf.
- « En vert » : up.
- « En rouge barré » suivi de « En vert » : valeur actuelle / nouvelle valeur ou compétence ajoutée
Chasseur
PvP
Stratagème du couard (effet légendaire) réduit désormais le temps de recharge de
Feindre la mort de 15 s 5 s en situation PvP.
- Note des développeurs : Le court temps de recharge de Feindre la mort du Stratagème du couar peut être frustrant, en particulier pour les classes dont les dégâts principaux proviennent d'effets de dégâts sur la durée. Nous modifions la réduction du temps de recharge de Stratagème du couar pour résoudre ce problème.
Chasseur de démons
PvE
- Vengeance
- Toutes les capacités de dégâts et de soins sont augmenté de 3 %.
- Les dégâts infligés par
Fracture et par
Entaille sont augmenté de 20 %.
- Les dégâts infligés par l'attaque automatique sont augmenté de 10 %.
- Note des développeurs : Le Chasseur de démons Vengeance et le Druide Gardien sont passés derrière en termes de dégâts, particulièrement sur une cible unique. Notre intention avec ce changement est d'améliorer leur performance sur les cibles uniques sans trop impacter les environnements AoE.
Démoniste
PvE
- Affliction
- Toutes les capacités de dégâts sont augmenté de 5 %.
- Note des développeurs : Nous constatons que la spécialisation Affliction prend un peu derrière dans divers contenus et nous pensons qu'une augmentation de leurs dégâts est justifiée.
PvP
Sombre pacte (talent) fournit désormais un bouclier d'absorption basé sur 250 % 300 % des points de vie sacrifiés en combat PvP.
Drain d’essence (talent PvP) permet désormais à la cible d'infliger 9 % de dégâts en moins au Démoniste par empilement.
Drain d’essence (talent PvP) se cumule désormais jusqu'à 5 fois 4 fois.
Maîtrise des portes (talent PvP) Réduit le délai avant lequel les personnages-joueurs peuvent l’emprunter à nouveau de 15 s 30 s.
- Affliction
Succion d’âme accorde un bouclier d'absorption basé sur 8 % 12 % des dégâts infligés en combat PvP.
- Note des développeurs : dans le patch 9.2.5, nous avons supprimé le talent PvP Armure démoniaque et modifié la Résolution retentissante de gladiateur pour qu'elle n'interagisse plus avec les effets d'interruption, ce qui affectait les Démonistes Affliction, leurs sorts étant d'une même et seule école. Avec la combinaison de ces changements, les défenses des Démonistes Affliction ont été inférieures à ce que nous aurions souhaité, même après l'augmentation de l'endurance, nous visons donc à les équiper de meilleurs outils de survie en PvP.
Druide
PvE
- Gardien
- Les dégâts infligés par
Mutilation et de l'attaque automatique sont augmentés de 10%.
- Note des développeurs : Le Chasseur de démons Vengeance et le Druide Gardien sont passés derrière en termes de dégâts, particulièrement sur une cible unique. Notre intention avec ce changement est d'améliorer leur performance sur les cibles uniques sans trop impacter les environnements AoE.
Guerrier
PvP
- La quantité de Maîtrise accordée par la
Bannière du conquérant (technique de Nécro-seigneurs) est réduite de 33 % en combat PvP.
- Fureur
Coup écrasant (
Coup déchaîné de
Fougue téméraire (talent)) inflige désormais 20 % de dégâts en moins en combat PvP.
- Note des développeurs : Les dégâts globaux de la spécialisation Fureur ont augmenté plus que nous ne le souhaiterions dans la saison 3, en particulier avec leur bonus d'ensemble. Nous avons l'intention de réduire certains des moments de volatilité tout en maintenant les dégâts constants élevés qui répondent à l'idée d'un Guerrier Fureur.
Mage
PvP
- L'efficacité de
Courant du temps (intermédiaire) est réduite de 50 % en combat PvP.
Armure de vent du Néant (talent PvP) réduit désormais les chances de subir un coup critique 15 % 10 %.
- Note des développeurs : La capacité de survie des Mages continue d'être plus élevée que nous ne le souhaiterions, nous ciblons donc certains de leurs outils défensifs pour résoudre ce problème tout en gardant intacte la sensation générale du gameplay de Mage.
Moine
PvP
- Tisse-brume
- Note des développeurs : Les Tisse-brumes continuent à avoir du mal à réagir face aux burst de dégâts. L'augmentation des effets de soins sur la durée et la disponibilité plus fréquente de Cocon de vie visent à leur fournir de meilleurs outils pour répondre aux burst de dégâts.
Paladin
PvP
- Vindicte
Justification du templier (intermédiaire) permet désormais au Verdict du templier d'infliger 30 % 15 % de dégâts supplémentaires en combat PvP.
- Les dégâts infligés par le
Bouclier du vengeur sont réduits de 40 % en combat PvP. La quantité d'absorption reste inchangée.
- Note des développeurs : Le burst de dégâts infligés par le Paladin Vindicte a augmenté plus que nous ne le souhaiterions, dépassant la capacité de survie et de contre. Nous cherchons à aborder certains de ces moments de swing plus importants sans affecter leur boîte à outils globale.
Prêtre
PvP
- Sacré
- La régénération de mana est réduite de 60 % 65 % en combat PvP.
Mot sacré : Châtier stupéfie désormais les joueurs ennemis pendant 4 s 3 s.
Blâme (talent) permet désormais à Mot sacré : Châtier d'étourdir les joueurs ennemis pendant 4 s 3 s.
- Le temps de recharge de
Lueur d’espoir (talent PvP) est désormais de 60 s 90 s.
- Note des développeurs : les Prêtres Sacré ont surpassé les autres soigneurs, et nous cherchons à réduire la puissance des talents couramment choisis et l'efficacité du mana pour mieux s'adapter à la représentation et aux performances d'autres spécialisations.
- Ombre
- Les dégâts infligés par
Mot de l’ombre : Douleur sont augmentés de 15 % en combat PvP.
- Les dégâts infligés par
Toucher vampirique sont augmentés de 10 % en combat PvP.
- Note des développeurs : Le Prêtre Ombre n'a pas bénéficié autant de son bonus d'ensemble que d'autres spécialisations en PvP, nous augmentons donc une partie de leurs dégâts sur la durée pour améliorer leurs performances globales.
Voleur
PvP
- Hors-la-loi
Flotte comme un papillon (talent PvP) réduit désormais le temps de recharge d'Évasion et Feinte de 1 s 0,5 s.
- Note des développeurs : la disponibilité des capacités défensives pour le Hors-la-loi a été un point de frustration en raison de la moindre possibilité pour les ennemis de capitaliser sur les lacunes des temps de recharge défensifs. Ceci est destiné à résoudre ce problème, tout en gardant intacte la sensation du Hors-la-loi.
Sur le même sujet
Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.
Retour aux news
Retour aux news
Shadowlands : Équilibrage des classes en PvE et PvP le 29 juin [UPDATE]