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Shadowlands : Nouvelle interface pour les récompenses hebdomadaires

Jeudi 30 juil. 2020 à 14h48, par

shadowlands : nouvelle interface pour les recompenses hebdomadaires

Un nouveau build a été déployé dans la nuit du 30 juillet 2020 pour la bêta de Shadowlands. Parmi les nouveautés, nous découvrons une nouvelle interface nommée la Grande chambre-forte.

Désormais, les activités de raid, de mythique + et de pvp réalisées au cours de la semaine donnent accès à des choix de pièces d'équipement supplémentaires et vous pouvez suivre votre progression grâce à cette interface dédiée.

Au début de la semaine suivante, vous pouvez alors choisir une pièce d'équipement parmi les différentes possibilités que vous avez réussi à débloquer. C'est ainsi une version améliorée de la cache hebdomadaire, qui permet d'augmenter les chances d'obtenir une pièce utile pour votre personnage.

Sommaire

Mises à jour

  • [06/08] : modification des prérequis de donjons et PvP pour refléter les changements du dernier build de la bêta.
  • [04/08] : ajout d'une partie concernant le fonctionnement de la Chambre-forte pour le mythique +.

La grande chambre-forte de Shadowlands : Informations générales

La grande chambre-forte est une nouvelle interface prévue pour l'extension Shadowlands. Grâce à celle-ci, vous avez la possibilité de récupérer une récompense hebdomadaire en accomplissant des objectifs. Cette interface remplace ainsi le cache hebdomadaire tel que vous le connaissez actuellement. Cette découverte a été faite par Baratheus qui a partagé cette trouvaille sur Twitter.

  • La Grande chambre-forte est une nouvelle interface qui fait son apparition avec l'extension Shadowlands.
  • La Grande chambre-forte remplace le cache hebdomadaire de BFA.
  • Chaque semaine, vous ne pouvez qu'une seule récompense toutes catégories (activités) confondues.
  • 3 activités sont possibles auprès de la Grande chambre-forte pour obtenir une pièce d'équipement :
    • PvP
    • Donjon mythique +
    • raid
Shadowlands : La grande chambre-forte permet d'accomplir des objectifs hebdomadaires et de recevoir des récompenses

Shadowlands : La grande chambre-forte permet d'accomplir des objectifs hebdomadaires et de recevoir des récompenses

Objectifs hebdomadaire

Chaque semaine, vous devez accomplir des objectifs afin de récupérer une récompense parmi les 3 catégories, raid, mythique, PvP.

Raid
Mythique
PvP
Vaincre 3 boss
Terminer 1 donjon mythique
Gagner 125 points de Conquête
Vaincre 7 boss
Terminer 4 donjons mythique
Gagner 350 points de Conquête
Vaincre 10 boss
Terminer 10 donjons mythique
Gagner 875 points de Conquête
Chambre forte : Objectifs hebdomadaires (crédit image : Baratheus)

Chambre forte : Objectifs hebdomadaires (crédit image : Baratheus)

La grande chambre-forte de Shadowlands : Fonctionnement pour le mythique +

  • Le niveau des pièces proposées par le biais des activités mythiques + dans la grande chambre-forte dépend du niveau des donjons mythiques + terminés, que ce soit dans les temps ou non.
  • Pour chaque palier, le système se base sur les meilleurs niveaux de clés accomplis au cours de la semaine.

Compléter 1 donjon mythique +

  • Prérequis : terminer au moins 1 donjon mythique + au cours de la semaine.
  • Ilvl de la 1ère pièce : dépend du niveau de clé le plus élevé terminé.
  • Exemple : pendant la semaine, vous avez terminé 3 donjons mythiques + avec le niveau de clé suivant : +12, +15 et +9. Votre 1ère récompense sera basée sur le niveau de clé le plus élevé, ici +15.

Compléter 4 donjons mythique +

  • Prérequis : terminer au moins 4 donjons mythiques + au cours de la semaine.
  • Ilvl de la 2è pièce : dépend du niveau de clé le plus bas des 4 meilleurs donjons terminés.
  • Exemple : pendant la semaine, vous avez terminé 6 donjons mythiques + avec le niveau de clé suivant : +12, +15, +9, +14, +8 et +10. Le système retient vos 4 meilleurs donjons, puis se base sur le niveau le plus bas pour déterminer l'ilvl de la 2è récompense, ici +10.

Compléter 10 donjons mythique +

  • Prérequis : terminer au moins 10 donjons mythiques + au cours de la semaine.
  • Ilvl de la 3è pièce : dépend du niveau de clé le plus bas des 10 meilleurs donjons terminés.
  • Exemple : pendant la semaine, vous avez terminé 16 donjons mythiques + avec le niveau de clé suivant : +12, +15, +9, +14, +8, +10, +7, +7, +7, +10, +6, +6, +6, +6, +2 et +15. Le système retient vos 10 meilleurs donjons, puis se base sur le niveau le plus bas pour déterminer l'ilvl de la 3è récompense, ici +7.
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À propos de l'auteur : Melody

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (54)

Tous les commentaires Top commentaires

Kleym
  • 96 messages

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Ahah désolé de casser votre joie mais ça sera toujours un loot par semaine. C'est juste que faire + de contenu vous permettra d'avoir le choix parmi 9 loots possibles.
oxo
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Malheureusement non, ce sera 1 sur 9 :

Source Wow head :

Pick 1, Only 1
In the Morgan Day interview with MrGM, we learned that Shadowlands will have multiple different options for the Weekly Chest, and if none of the options are enticing, you will be able to instead pick an important currency.

No matter how many objectives you complete, you'll still only get to pick one gear reward. Objectives give you more gear options, not more gear.

If you just want to do your Weekly Raid, you'll get 3 pieces of gear to choose from. If you only want to do your weekly Mythic+ cache, you'll only get 1 piece of gear to choose from, or you'll have to take the currency. If you want to do 15 Dungeons and 10 Raid bosses, you should have 6 options to choose from.

On perd un coffre par semaine en gagnant le choix ^^
JeanRisotto
  • 198 messages

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Sur wowhead je suis tombé sur un commentaire intéressant qui explique ce système :
"1) Le LOOT TABLE est basé sur vos touches% les plus basses. Par exemple, SI VOUS FAITES x10 FREEHOLD (mythique 0 ou autre) et x5 UNDERROT (mythique +15 ou autre), vous obtiendrez probablement des objets de FREEHOLD TABLE LOOT.

2) TEL QUE MENTIONNÉ DANS LES STRINGS, LA RÉCOMPENSE DE NIVEAU D'ÉLÉMENT EST BASÉE SUR UNE CLÉ SUPÉRIEURE. Donc, si vous faites x14 mythique 0 et x1 mythique +15, vous obtiendrez des récompenses au niveau de l'objet en fonction de la clé +15 terminée.

Donc, si vous faites x14 mythique 0 Freehold et x1 Mythic +15 Underrot pour garder l'exemple donné, vous obtiendrez des choix basés LE PLUS PROBABLEMENT SUR LE LOOT DE TABLE DE FREEHOLD, mais vous obtiendrez le niveau d'objet BASÉ SUR LA CLÉ LA PLUS ÉLEVÉE."

Au final c'est plutôt cool car en plus d'avoir plus de choix, on peut cibler des objets à loot dans une certaine mesure
Volubal
  • 503 messages

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El famoso full stuff en un mois, vous pouvez arrêter de raconter des bétises 2s ?
On parle de CHOIX supplémentaire pas de loot supplémentaire ce qui n'a rien de déconnant vu le système actuelle qui est completement dégueux

15 clés mm+ pour juste avoir un choix supplémentaire c'est completement abusé comme prérequis, avoir 3 choix c'est un MINIMUM syndical donc stop dire qu'on est jamais content

Si ça ne tenait qu'à moi j'aurais remis les vendeurs pve pour supprimer toute forme de rng du jeu...
Glemka37
  • 544 messages

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Citation de civilisalexAlors faut quand même remttre les chose a leur place, ne pas faire tous les prérequis n'empéche pas de loot, sa te faire juste perdre un peu d'optimisation de ton perso dans le temps. Mais pour le reste tu aura tjs ton loot de la semaine.
Donc désolé mais pour moi 15 est une bonne valeur, assez haute pour que les casus qui joue et se stuff grace a la CB de papa maman soit refroidi (et oui 15 pl d'un coup c'est cher) et assez simplement accessible a toute personne qui se prétend un temps soit peu joueur de mmo et qui a envie mais aussi besoin de s'opti rapidement (aujourd'hui 15 dj +15 pour des gens degourdi sa prend 7 a 8h répartie sur la semaine) sauf si vous avez le niveau de la +2 et dans ce cas faut retourner dans la première catégorie.

Au final sa permettra au gens normaux de gagner du temps pour s'opti choix parmis 1-9 item selon le temps de jeu, au casu de tjs avoir un butin et au hardcore gamer de focus un loot sans avoir besoin de se taper 200000 fois le même donjon en priant pour le bon proc comme c'est le cas depuis 4ans.


Tu dois pas être la bonne personne pour remettre les choses à leurs places du coup...

Le boost existera, et ce systeme ne change absolument rien au niveau du boost.
Les joueurs qui se font boost ne cherchent pas l'optimisation, ils cherchent la récompense, je vois pas l'interet de te faire boost des MM+ 15, pour ensuite aller legit en Raid, si tu peux te faire PL le raid directement.

15 donjon +15 ça prend 8 heures ? Avec un groupe fixe alors.

Parce que personnellement, en recherche de clé, ça ne prend pas 30min de faire un donjon +15, sauf si les gens sont overgear.

Au final, tu n'es pas si loin d'une vision de PL avec ce genre de raisonnement.

Tes gens normaux, ils comprennent quoi comme genre de joueurs en fait ?

Parce qu'actuellement, les tanks se font vraiment rares, et il y a certaines classes qui se font simplement refuser en M+, à cause de leurs classes.

Et visiblement, tes gens normaux ne doivent pas bosser... les gens "normaux" ne peuvent pas passer 8h par semaine sur Wow à faire une activité unique.

J'aime beaucoup ta vision sur les hardcore gamers, comme quoi ce serait des gens qui ne font que du HL, avec uniquement des gens de leur niveau, c'est completement stupide comme vision.

La on parle d'être pénalisé pour aider quelqu'un de plus bas level.

Oui faire 1 donjon +15, et le reste en +2, ça serait non mérité d'avoir un gear +15, mais quelqu'un qui fait 1 donjon +2 , et le reste en +15 lui aurait un loot +2.

Et c'est encore pire.

Il faut faire une moyenne, c'est aussi simple que ça.
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"terminer 15 donjon mm"
c'est pas un peux exagéré ?
Glemka37
  • 544 messages

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Par contre, j'ai lu que les récompenses MM+ étaient prises dans un "top", des mythics les plus BASSES.

Ce qui veut dire au final, qu'on ne pourra plus aider nos amis à faire des clés basses, parce que ça risque d'impacter nos propres récompenses...

Je pense que ça se passera comme ça :

Récompense 1 MM : La difficulté du MM

Récompense 5 MM : La difficulté la plus basse des 5

Récompense 15 MM : La difficulté de la plus basse des 15

Et c'est assez... stupide au final.

Puisque ça voudrait dire que le loot potentiellement le plus nul, est le plus dur à obtenir.

Je pense qu'il y a de bonnes idées, mais qu'elles vont encore devoir être modifiées.

Source de Wowhead :

"To summarize what I think are the most important points:
Raid item level is probably determined by the difficulty of the raid that you completed.
Mythic+ item level is determined by the lowest level of the top X dungeons.
PvP item level is determined by the highest bracket win of the week."
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alors petite correction a tous les message, comparé a actuellement il n'y a plus de coffre "pve" et "pvp". Il y aura un seul coffre hebdo.
Chacune de vos activités donne accés à un item (3 en dj, 3 en raid et 3 en pvp) donc l'ilvl varie selon la difficulté des contenu effectué dans le théme concerné.
Par contre le mercredi vous devais choisir un item en aucun cas vous n'aurez un item par ligne ou même mieux les neuf item. Le principe reste le même que le coffre hebdo depuis legion, à savoir un "gros" item au reset hebdo.

Et pour finir l'idée du capping à la clé la plus basse à une double vocation de limitation de pl, les gens qui se font pl devront choisir soit un gros item sur la semaine soit je paye 800€ pour avoir mes 3 choix sur de la 15. Et ceux qui pl devront choisir aussi est ce que je préfère avoir mon item et autre scale sur ma +22 ou je préfére être sur de la 10 12 15 et avoir un peu de po.
Après le plus simple a mes yeux reste de faire une sorte de moyenne, parce qu'au final non si tu fait une 15 sa ne veux pas dire que tu as le niveau, la preuve des gens solo des 22 dans temps impartie.
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Alors faut quand même remttre les chose a leur place, ne pas faire tous les prérequis n'empéche pas de loot, sa te faire juste perdre un peu d'optimisation de ton perso dans le temps. Mais pour le reste tu aura tjs ton loot de la semaine.
Donc désolé mais pour moi 15 est une bonne valeur, assez haute pour que les casus qui joue et se stuff grace a la CB de papa maman soit refroidi (et oui 15 pl d'un coup c'est cher) et assez simplement accessible a toute personne qui se prétend un temps soit peu joueur de mmo et qui a envie mais aussi besoin de s'opti rapidement (aujourd'hui 15 dj +15 pour des gens degourdi sa prend 7 a 8h répartie sur la semaine) sauf si vous avez le niveau de la +2 et dans ce cas faut retourner dans la première catégorie.

Au final sa permettra au gens normaux de gagner du temps pour s'opti choix parmis 1-9 item selon le temps de jeu, au casu de tjs avoir un butin et au hardcore gamer de focus un loot sans avoir besoin de se taper 200000 fois le même donjon en priant pour le bon proc comme c'est le cas depuis 4ans.
Ash97
  • 79 messages

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Personnellement, je suis plutôt satisfait avec l'idée présenté ici par Blizzard dans le sens où peu importe comment je passe mon temps en jeu, j'aurai + de chance d'avoir un loot dans mon coffre le mercredi.
Durant BfA, j'ai à plusieurs reprise passé plusieurs semaines, où j'avais un temps de jeu réduit, à faire les raids, et une fois cela fait, j'avais plus le temps ou la concentration pour faire une mythique assez haut level pour avoir une récompense intéressante, du coup je n'avais jamais de récompense dans le coffre hebdomadaire. Avec ce système si, le fait de ne pas faire de MM+ ne m'empêche pas d'être malgré tout récompensé d'avoir fait du contenu hl, et si je décide de faire des MM+, je ne pourrai qu'être récompenser + ou - en fonction de ce que je fais, ça me semble correct.

Ensuite l'idée de faire 15 donjons en difficulté mythique me semble impensable, puis j'imagine que ce palier là est surtout présent pour récompenser les joueurs jouant le plus c'est pas plus mal.
Si limite ils avaient annoncé que les personnes ayant fait 15 donjons sur leur semaine recevaient une récompense en plus dans le coffre hebdomadaire, j'aurai compris que l'on ne soit pas d'accord, mais ici ils ont juste un choix en plus, donc pourquoi pas ? J'imagine que le but de Blizzard n'est pas d'offrir de nombreux choix à tout le monde, mais quand on regarde ce qu'ils nous proposent, il est assez aisé de faire 5 clés par semaine, et de tomber 3 bosses. Reste à savoir la facilité d'obtenir les 100 points de conquête, mais on peut supposer qu'il sera facile d'obtenir 4 choix dans son coffre hebdomadaire, ce qui est clairement génial comparé à ce que l'on a actuellement, reste à savoir combien de temps il faut pour obtenir les points de conquête, mais ça devrait être plutôt accessible si on le compare aux premiers palier de raid et mm+.

Et pour revenir sur les récompenses des MM+, semblerait qu'ils vont se baser sur la plus basse clé de notre top x donjons, autrement dit si vous êtes des malades et que vous faites 20 clés dont 1 +15, 2 +13, 2 +12, 4 +10, 5 +10, 7 +7, ils vont prendre en compte pour le premier palier votre top 1 qui est la +15, pour le second palier votre plus basse clé parmi les 5 premières qui est une +12, et enfin la plus basse clé parmi les 15 première qui est une +7. Il sera difficile d'avoir un bon choix de récompense dans le dernier palier pour ceux qui arriveront à l'obtenir, mais ça reste malgré tout pas mal comparé à maintenant. Et ça ne rend pas une +15 inutile, même si à côté tu fais que des +2/3 pour aider des potes. Ca va juste rendre ton choix un peu plus restreint.

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