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Shadowlands : Oribos, capitale de l'Ombreterre

Vendredi 22 mai 2020 à 12h06, par

shadowlands : oribos, zone de l'ombreterre

Oribos est une zone de l'Ombreterre dans Shadowlands. Cette cité éternelle est aussi la nouvelle capitale pour les joueurs de l'Alliance et de la Horde.

Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin. De vos maîtres de métiers en passant par la banque et les vendeurs PvP, vous y passerez certainement du temps. Ce sanctuaire abrite aussi l'Arbitre qui juge les âmes mortelles qui arrivent en Ombreterre avant de les envoyer vers leur destination finale.

Nous vous proposons d'y faire un tour en images à travers toutes les captures d'écran que nous avons pu réaliser sur l'alpha de Shadowlands.

Sommaire

Shadowlands : Toutes les zones de l'Ombreterre

Découvrez tous les articles concernant les nouvelles zones de l'extension Shadowlands.

Oribos : La capitale en images

Les extérieurs de Oribos, capitale de l'Ombreterre

Les extérieurs de Oribos, capitale de l'Ombreterre

Les extérieurs de Oribos

Les extérieurs de Oribos

Les extérieurs de Oribos

Les extérieurs de Oribos


Les extérieurs de Oribos, capitale de l'Ombreterre

Les extérieurs de Oribos, capitale de l'Ombreterre

Les extérieurs de Oribos, capitale de l'Ombreterre

Les extérieurs de Oribos, capitale de l'Ombreterre

Oribos, la cité éternelle : capitale de l'Ombreterre

Oribos, la cité éternelle : capitale de l'Ombreterre

Oribos, la cité éternelle : capitale de l'Ombreterre

Oribos, la cité éternelle : capitale de l'Ombreterre


Oribos, la cité éternelle : capitale de l'Ombreterre

Oribos, la cité éternelle : capitale de l'Ombreterre

Oribos, la cité éternelle : capitale de l'Ombreterre

Oribos, la cité éternelle : capitale de l'Ombreterre


Oribos, la cité éternelle : capitale de l'Ombreterre

Oribos, la cité éternelle : capitale de l'Ombreterre

Oribos, la cité éternelle

Oribos, la cité éternelle : capitale de l'Ombreterre

Oribos, la cité éternelle : capitale de l'Ombreterre

Oribos : le salon de coiffure

Oribos : le salon de coiffure

Oribos, la cité éternelle : capitale de l'Ombreterre

Oribos, la cité éternelle : capitale de l'Ombreterre

Oribos, la cité éternelle : capitale de l'Ombreterre

Oribos, la cité éternelle : capitale de l'Ombreterre


Oribos, la cité éternelle : capitale de l'Ombreterre

Oribos, la cité éternelle : capitale de l'Ombreterre

Oribos, la cité éternelle : capitale de l'Ombreterre

Oribos, la cité éternelle : capitale de l'Ombreterre


Les Congrégations à Oribos

Congrégation des Nécro-seigneurs à Oribos

Congrégation des Nécro-seigneurs à Oribos

Congrégation des Venthyrs à Oribos

Congrégation des Venthyrs à Oribos

Congrégation des Kyrians à Oribos

Congrégation des Kyrians à Oribos

Congrégation des Faë nocturnes	 à Oribos

Congrégation des Faë nocturnes à Oribos

Emplacements des Maîtres de métiers à Oribos

Emplacement Maître des métiers, Oribos

Emplacement Maître des métiers, Oribos

Emplacement Maître des métiers, Oribos

Emplacement Maître des métiers, Oribos

Emplacement Maître des métiers, Oribos

Emplacement Maître des métiers, Oribos


Emplacement Maître des métiers, Oribos

Emplacement Maître des métiers, Oribos

Emplacement Maître des métiers, Oribos

Emplacement Maître des métiers, Oribos

Emplacement Maître des métiers, Oribos

Emplacement Maître des métiers, Oribos


Emplacement Maître des métiers, Oribos

Emplacement Maître des métiers, Oribos

Emplacement Maître des métiers, Oribos

Emplacement Maître des métiers, Oribos

Emplacement Maître des métiers, Oribos

Emplacement Maître des métiers, Oribos


Banque au cœur d'Oribos

Banque à Oribos, la cité éternelle

Banque à Oribos, la cité éternelle

Oribos, la cité éternelle

Oribos, la cité éternelle

Oribos, la cité éternelle

Oribos, la cité éternelle


Oribos, la cité éternelle

Oribos, la cité éternelle

Oribos, la cité éternelle

Oribos, la cité éternelle

Oribos, la cité éternelle

Oribos, la cité éternelle

Oribos, la cité éternelle

Oribos, la cité éternelle

Oribos, la cité éternelle

Oribos, la cité éternelle


Oribos, la cité éternelle

Oribos, la cité éternelle

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À propos de l'auteur : Melody

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (44)

Tous les commentaires Top commentaires

Delendrill
  • 42 messages

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+1
Citation de JeanRisotto
Citation de Delendrill
Citation de JeanRisottoMouais... Va falloir sérieusement que Blizzard pense à changer son moteur graphique. Parce qu'en 2020 les bâtiments qui ressemblent à du Photoshop et le design extérieur à du Paint ça peut passer en 2000 parce que les moteurs n'en sont qu'à leurs balbutiements mais en 2020 voilà quoi... On va pas se mentir les images que je vois c'est niveau Playstation 2.

J'allais dire "encore Jean-Michel avis de merde" qui viens niquer l'ambiance, mais du coup ton pseudo ne nécessite pas qu'on le change, c'est pratique.

Pyramide de graham et point haddock. Quelle argumentation ! Socrate vient de mourir 2 fois par ta faute
Tu fais un peu trop le malin je trouve pour un enfant non désiré rescapé de sopalin. T'as vu ? Moi aussi je sais insulter.

Que ce soit bien clair je ne fais que donner mon avis avec tout ce qu'il comporte de subjectivité, et je ne force personne à être d'accord avec moi. J'accepte tout à fait la critique ça fait partie du jeu, mais si tu viens me faire ch**** dans le but d'essayer de me clasher comme sur jvc j'aurais aucune pitié pour toi et faudra pas venir pleurer auprès des modos quand tu saigneras du nez.

Jean, est-ce que tu sais que WoW est un jeu-vidéo et pas la vraie vie ?
Mïshä
  • 290 messages

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On va pas non plus passer 10 pages à s'étendre sur le fait que vous soyez sensibles ou non à l'aspect graphique et visuel du jeu. Vous aimez, tant mieux. Vous n'aimez pas ? Tant pis, au revoir.

Y a plus besoin de prouver que le jeu a drastiquement changé en termes de graphismes et que les nouvelles zones sont à des années lumières des anciennes. Quand on fait un reroll, ou même qu'on joue à Classic (qui reste plus beau que Vanilla hein), c'est flagrant.

Wow a une direction artistique qui est probablement ce qui fait que le jeu vieillit bien mieux que la plupart de ses concurrents qui ont voulu se lancer dans des graphismes "réalistes" mais qui n'y arrivent pas, et qui vieillissent très mal.

L'un des rares jeux qui a repris ce concept de graphismes cartoon, et qui auraient également pu bien vieillir, c'était Wildstar. Malheureusement on sait comment ça a fini.
Mk-Rokudô
  • 483 messages

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Ouaip et je suppose que c'est parce que je joue fufu que mon message est invisible ^^'
Enfin bon, j'ai dit ce que j'avais à dire, tu en fais ce que tu veux après x)
Bye !
EDNally7
  • 1047 messages

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@JeanRisto il n'empêche que je suis clairement pas d'accord avec toi concernant les graphisme de wow
luxoz2704
  • 24 messages

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Citation de JeanRisottoMouais... Va falloir sérieusement que Blizzard pense à changer son moteur graphique. Parce qu'en 2020 les bâtiments qui ressemblent à du Photoshop et le design extérieur à du Paint ça peut passer en 2000 parce que les moteurs n'en sont qu'à leurs balbutiements mais en 2020 voilà quoi... On va pas se mentir les images que je vois c'est niveau Playstation 2.


Changes d'yeux alors
fenronin
  • 500 messages

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Citation de JeanRisottoMouais... Va falloir sérieusement que Blizzard pense à changer son moteur graphique. Parce qu'en 2020 les bâtiments qui ressemblent à du Photoshop et le design extérieur à du Paint ça peut passer en 2000 parce que les moteurs n'en sont qu'à leurs balbutiements mais en 2020 voilà quoi... On va pas se mentir les images que je vois c'est niveau Playstation 2.


On a pas eu la même PS2.... même sur ps3 et 360 c'était plus moche
Køvalsky
  • 67 messages

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Clairement wow a beau etre techniquement à la ramasse pour un jeu de 2020 ca reste au dessus de ce qui se faisait de mieux sur PS2...et qui est loin d'être ce qui est dans la liste proposée page précédente...

Après que le jeu soit pas une claque graphique ce serait moins un soucis si la configuration recommandée pour faire tourner Shadowlands à savoir :

- Windows® 10 64-bit
- Intel® CoreTM i7-6700K / AMD RyzenTM 7 2700X
- NVIDIA® GeForce® GTX 1080 / AMD RadeonTM RX Vega 64
- 8GB RAM
- Solid State Drive (SSD) 100GB d'espace libre

Qui est plus élevée et débile que celle de jeux type Witcher 3 / Assassin's Creed Odyssey / Red Dead Redemption 2 et cyberpunk 2077 si on veut taper dans de l'open world récent et impressionnant visuellement... ça fait vraiment peur !
Mk-Rokudô
  • 483 messages

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@JeanRisotto
Le problème c'est que les graphismes de wow sont son identité. Ils peuvent être améliorés, oui, et c'est ce qu'ils font depuis plusieurs années ( Si tu compares le wow d'antan et le wow actuel, tu vois clairement le update graphique. Et je ne parle pas des nombreux ajouts de Shadowlands qui montrent d'autant plus cela ), mais... comment dire... tu ne peux pas changer le moteur graphique ou le style comme ça d'un coup, parce que dans ce cas ça ne serait plus wow, ça serait un tout autre jeu, et dans le pire des cas : un jeu sans identité propre.
En gros, c'est comme si demain Nike ( ou une autre entreprise mondialement connue ) changeait de logo et de charte graphique comme ça d'un coup, ça serait suicidaire pour l'entreprise. La charte graphique ça ne se change pas comme ça. Elle s'améliore, mais il faut en garder l'essence. Et c'est ce que fait Blizzard avec WoW.
Un wow lissé manquerait de caractère comparé à notre wow actuel, qui a une vrai place dans le paysage vidéoludique de part sa personnalité forte.
Si tu trouves que WoW est moche, ça ne veut pas dire que c'est la réalité, c'est juste que ton sens de l'esthétique ne correspond pas à celui du jeu.
Cependant il est indéniable que WoW s'améliore et se bonifie graphiquement, tout en conservant son style particulier.

Après c'est juste mon avis en tant que graphiste.
Mk-Rokudô
  • 483 messages

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Citation de JeanRisotto
Citation de Mk-Rokudô@JeanRisotto
Le problème c'est que les graphismes de wow sont son identité. Ils peuvent être améliorés, oui, et c'est ce qu'ils font depuis plusieurs années ( Si tu compares le wow d'antan et le wow actuel, tu vois clairement le update graphique. Et je ne parle pas des nombreux ajouts de Shadowlands qui montrent d'autant plus cela ), mais... comment dire... tu ne peux pas changer le moteur graphique ou le style comme ça d'un coup, parce que dans ce cas ça ne serait plus wow, ça serait un tout autre jeu, et dans le pire des cas : un jeu sans identité propre.
En gros, c'est comme si demain Nike ( ou une autre entreprise mondialement connue ) changeait de logo et de charte graphique comme ça d'un coup, ça serait suicidaire pour l'entreprise. La charte graphique ça ne se change pas comme ça. Elle s'améliore, mais il faut en garder l'essence. Et c'est ce que fait Blizzard avec WoW.
Un wow lissé manquerait de caractère comparé à notre wow actuel, qui a une vrai place dans le paysage vidéoludique de part sa personnalité forte.
Si tu trouves que WoW est moche, ça ne veut pas dire que c'est la réalité, c'est juste que ton sens de l'esthétique ne correspond pas à celui du jeu.
Cependant il est indéniable que WoW s'améliore et se bonifie graphiquement, tout en conservant son style particulier.

Après c'est juste mon avis en tant que graphiste.

Je vais apporter un contre-exemple : Le football. Le club du fc barcelone plus précisément. Le logo du club, ou le design du maillot ont changé une bonne dizaine de fois depuis la création du club. Et-ce que le club en est mort pour autant ? Non. Parce que ce n'est pas ce qui fait le club. Ce qui fait le club c'est le contenu, le jeu plus précisément ainsi que les joueurs. Ce qui fait le barça c'est le 4-3-3 pointe haute spectaculaire de Cruyff ou Guardiola, et non des couleurs sur un maillot ou un logo sur un bâtiment.
Même chose pour wow, ce ne sont pas les graphismes qui font que wow est wow (du moins pas entièrement), ce qui fait que wow est wow c'est : Le lore, les gameplays, les donjons, les raids, les musiques, la communauté, les classes, etc etc. Les graphismes n'ont jamais fait un jeu, à aucun moment. A l'inverse si les graphismes font le jeu, si la seule chose digne d'intérêt c'est les graphismes (au sens propre du terme c'est ça), bah c'est que le jeu est mauvais en soit...


Tu m'as mal compris. Je n'ai pas dit que les graphismes faisaient "l'entièreté" du jeu, mais qu'ils en étaient "l'identité". Pour reprendre ton exemple du logo du Barca, l'équipe a bien changé de logo au fil du temps, mais ils ont toujours gardé une même charte graphique de base . Tu referais un logo pour le Barca aujourd'hui il faudrait que dessus tu retrouves le drapeau de la catalogne, le ballon, les initiales du club, etc... bref en soit le logo n'a pas changé depuis 1910, on peut même simplement dire qu'il a eu des updates graphiques au fil du temps.
C'est pour ça que lorsque le logo a changé personne n'a crié au scandale : parce que tout simplement ils conservaient à chaque fois l'identité du club.
Si d'un coup tu changeais les couleurs du logo pour du rose et du vert, là ça ferais scandale ! Parce que ça serait aller à l'encontre de ce qui fait l'essence du club : son identité visuelle.

Pour WoW, c'est la même chose. Tu as cité dans un autre poste des jeux et leur suite, mais c'est là qu'il faut faire la différence : les 1 et les 2 sont des jeux différents.
WoW est différent de ces jeux, c'est un MMO. Tu ne peux pas faire de coupure graphique nette dans son évolution, celle-ci doit être progressive, car sinon ça ne serait pas WoW. A la rigueur ça serait un WoW 2, mais ça ne peut pas être WoW.
Tu peux te permettre de changer la charte graphique entre un premier jeu et sa suite, mais pas pour un MMO. Il faut que l'évolution soit progressive et cohérente dans ce cas.
Oui, WoW s'essouffle, mais depuis combien d'année ce jeu est en service ? 15 ans. Pour un MMO, c'est énorme ! C'est une durée de vie juste faramineuse ! Et pourtant depuis 15 ans le jeu n'a pas cessé d'évoluer pour attirer des nouveaux joueurs ( en bien ou en mal ça c'est un autre débat auquel je ne prendrais pas part ) . Tu ne peux pas objectivement regarder le WoW de Vanilla et le WoW de BfA et dire : "ça n'a pas évolué" : c'est la même base, oui, c'est normal, mais ce n'est pas le même niveau graphique.

Et les graphismes seront toujours une part considérable de l'identité d'un jeu.
Swaatness
  • 3 messages

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Dsl, Pour les négatif, Mais Shadowlands est le plus grand Addon après lich, et est biensur différente dans le contexte merci à MAMYTWINK Vous avez du savoir faire.
Merci a votre équipes
Swaatness Suramar

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