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Congrégations, PVP, lag serveur, résumé de l'interview de Ion Hazzikostas par Tonton

Jeudi 09 juil. 2020 à 20h15, par

shadowlands : suivez l'interview de ion hazzikostas par tonton des 19h30 !

C'est une journée riche en annonces pour World of Warcraft et Shadowlands. Entre les nouveautés concernant la congrégation des Venthyrs ou le nouveau système de missions, le flot d'informations fut intense.

La soirée est loin d'être terminée puisque de nombreux streamers d'interviewent actuellement les développeurs du jeu. C'est le cas de Tonton qui accueillera Ion Hazzikostas, le directeur du jeu, sur sa chaîne Twitch.

L'interview est prévue à 19h30 (heure de Paris). Vous pourrez retrouver le direct et sa retranscription dans la suite de cet article !

Sommaire

Changer de congrégation

  • Les congrégations sont une nouvelle couche de choix en plus de votre classe, votre spécialisation.
  • World of Warcraft est une suite de choix : talents, boutons dans la barre etc.
  • Les congrégations doivent faire partie de l'identité de votre personnage.
  • Chaque congrégation offre de nombreuses options de personnalisation.
  • La congrégation est presque une sous-classe.
  • Si vous voulez changer de congrégation, vous pouvez le faire assez facilement.
  • Plusieurs mécaniques permettent de rattraper votre retard.
  • Si vous souhaitez retourner dans une congrégation après l'avoir quittée, les membres de la congrégation n'auront plus confiance en vous et vous devez regagner leur confiance par des quêtes.

Lien d'âme et gameplay

Liens d'âme et gameplay

  • Les liens d'âme peuvent être obtenus par toutes les activités du jeu.
  • Les liens d'âme sont un élément important du gameplay au niveau maximum.
  • Les congrégations n'ont pas pour objectif de remplacer la Horde et l'Alliance.
  • Chaque congrégation a un objectif particulier, mais les congrégations ne sont pas ennemies entre elles.
  • Il arrive qu'elles soient en conflit, mais cela peut prendre la forme de quêtes ou d'expéditions.

Systèmes de jeu à Shadowlands

  • A BFA, il y avait trop de systèmes.
  • Les essences ont été mises en place pour combler des manques sur les armures d'azérite.
  • Cela donne une situation peu enviable avec trop de systèmes et trop de complexité dans le jeu.
  • Les procs ne devraient pas être la chose la plus puissante sur un équipement de joueur car ils ne représentent pas le skill du joueur.
  • Les développeurs ne souhaitent pas avoir de mécanique similaire à la dévastation du crépuscule dans Shadowlands.

Tour des Mages dans Shadowlands

  • De nombreuses récompenses cosmétiques sont dissimulées dans tout le jeu, mais aucun système similaire à la tour des Mages de Legion n'est envisagé.
  • Certaines récompenses cosmétiques peuvent être obtenues en allant très loin dans Tourment, la tour des damnés.
  • Les statistiques tertiaires ne devraient pas beaucoup évoluer dans Shadowlands.

PVP

  • Il n'est pas prévu d'avoir une statistique dédiée au PVP.
  • Les développeurs souhaitent que le jeu soit clair pour les joueurs, mais l'équilibre du PVP et du PVE est très compliqué.
  • Une nouvelle arène arrive dans Shadowlands. Elle prend place à Bastion.
  • Le lag en PVP extérieur est un problème que les développeurs connaissent.
  • Cela date déjà de Wrath of the Lich king avec Joug d'Hiver.
  • Les serveurs sont actuellement très puissants et à la pointe de la technologie.
  • Le jeu est devenu très compliqué mathématiquement et les serveurs doivent travailler beaucoup plus lors des grandes batailles en PVP.

Pré-patch Shadowlands

  • Le pré-patch devrait arriver quelques semaines avant le lancement de Shadowlands.
  • Le squish de niveaux sera actif.
  • Un événement prend place dans tout Azeroth. Il est inspiré par l'attaque du fléau de la sortie de WotLK.
  • Le heaume du Roi Liche a été détruit et les morts vivants sont déchaînés.
  • L'objectif est donc de canaliser les forces des morts-vivants et rejoindre le sommet de la Couronne de glace.
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À propos de l'auteur : Melody

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (28)

Tous les commentaires Top commentaires

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Citation de jainasTous les joueurs qui touchent pas au pvp vont dire c'est bien sans stats pvp.
Les autres, les vrais joueurs pvp trouveront toujours que c'est de la merde tant que la rési ne fait pas de retour et j'approuve ce choix!

Le PvP est de moins en moins fun avec le stuff pve alors arrêtez de dire des conneries.


Les joueurs pvp serons satisfait le jour où il remettrons une stats pvp (resi/scal ilvl en pvp(pas de gear et farming pve quoi))

Mais la on vois clairement qu'ils s en battent les c*** entre ça, la coru /azerith/essence (full proc passif/auto) et aucun changement de méta depuis 3 saison, sl ça va être la même merde niveau pvp
Orodruin
  • 474 messages

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Voila ce que je craignais...

Sous couvert de "Lore"

<<Si vous voulez changer de congrégation, vous pouvez le faire assez facilement.>>

"Sent le mytho à 100 km."

<<Plusieurs mécaniques permettent de rattraper votre retard.>>

*Suspicious* Et ?

<<Si vous souhaitez retourner dans une congrégation après l'avoir quittée, les membres de la congrégation n'auront plus confiance en vous et vous devez regagner leur confiance par des quêtes.>>

Ok ! Va chier Ion.

En même temps avec lui toujours au commande...
Le mec qui aime pas les rerols et aime bien coller des batons dans le fun des mains.
(C'est de lui hein, j'invente rien)
Vous la sentez venir la grosse quenelle vous ?
Moi oui en tout cas.

A moins que par miracle ça soit très très rapide. (Pour moi devrait pas y avoir de malus. Tu montes une congrégations, une fois full, t'attaque les autres, basta, comme ça tout le monde sera content et pourra s'opti suivant l'activité)
jainas
  • 154 messages

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Tous les joueurs qui touchent pas au pvp vont dire c'est bien sans stats pvp.
Les autres, les vrais joueurs pvp trouveront toujours que c'est de la merde tant que la rési ne fait pas de retour et j'approuve ce choix!

Le PvP est de moins en moins fun avec le stuff pve alors arrêtez de dire des conneries.
pandattack
  • 206 messages

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Citation de Razzarius
Citation de Ezorn
Citation de jesuslesaint'' Il n'est pas prévu d'avoir une statistique déd

Ouais donc le pvp seras du pve comme bfa


Le problème d'une stat PvP, c'est que lorsqu'on a son stuff PvE et qu'on quête ou autre en monde ouvert, on se fait ouvrir par n'importe quel joueur qui serait stuff PvP. Aujourd'hui, on peut riposter sans devoir mourir, pour ensuite changer de stuff pour ensuite retrouver l'assaillant.

Il existe un mode guerre si je me trompe pas, ton argument était valable à WoD plus maintenant


de 1 : il existe un mode guerre oui donc comme cité arugement non valable
de 2 : " c'est que lorsqu'on a son stuff PvE et qu'on quête ou autre en monde ouvert, on se fait ouvrir par n'importe quel joueur qui serait stuff PvP" bah aujourd'hui c'est l'inverse tu ne peux meme pu progress arena sans X trinket pve beaucoup trop fort, donc pour toi c'est normal d'etre plus compétitif en stuff PVE en situation PVP si on suit ta logique ?
de 3 : par le passé meme sans le mode guerre les joueurs PVE malgres le manque d'une stat PVP se débrouillais tres bien, avoir un avantage dans un mode de jeu parsqu'on a farm celui ci (et je dit bien celui ci pas farm un AUTRE mode de jeu pour etre compétitif) ne signifie pas que les joueurs tributaires d'un stuff PVP vont litteralement rouler sur tout ce qui a du stuff PVE.

Déja qu'on nous prive d'un stuff correct en PVP c'est "normal" mais aujourd'hui un mec qui backped comme jaja et ne sais pas ce défendre en situation PVP peux quand meme sur un coup de change gagner grace a un proc corrup ou trinket qui t'enleve au bas mot 50% de ta vie. Et pour toi ca c'est un "bon" pvp ?
pandattack
  • 206 messages

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Citation de HunterlinkLa résilience c'est la mort du pvp, je vois pas en quoi la stat pvp est importante.
Sur vanilla/classic, le pvp et le pve se marient très bien, et ce sans résilience tout le monde peut s'en sortir (meme s'il ya d'autre problèmes, le stuff est équilibré sur classic en pvp).
Le véritable problème, c'est le gameplay de 4 substats qui empêche tout les joueurs de priviligier soit la défense, les pvs, soit l'offensive.
Le renouveau du pvp repassera, par l'optimisation avec des véritables stats de RPG, et non pas les stats qu'on se paye depuis légion qui sont inintéressantes et souvent orientés dans le meme sens pour toutes les classes.


c'est pas un contradictoire ? y'avais encore PLUS de substat a vanilla ...
En plus niveau équilibrage PVP vanilla on repassera. C'est plus parsqu'on ne connaissais rien d'autre qu'on ne rallais pas tant que ca sur ce systeme...

Perso c'est pas tant en touchant aux stat mais en modifiant le gameplay et surtout le Role de certaines classes en pvp que ca pourrais changer dans le bon sens.

Personnellement je trouve les healer extremement boring en pvp, surtout en arene. Pourquoi ne pas faire comme dans d'autres jeux concurents et litterallement changer les spell du joueurs en situation pvp et en warmode ? ca impacterais quoi ? la difficultée des quest/world quest ?c'est pas comme si les joueurs galérais a les faires ...
transformer les tank en assist/tank et les heal en support moins axé sur le heal pur ca peux etre une piste (meme si je sais que certains ne serront pas de cet avis et vont hurler au scandale)
Mïshä
  • 290 messages

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"Si vous voulez changer de congrégation, vous pouvez le faire assez facilement."

Je trouve ça dommage justement. Ils avaient insisté dès le départ sur le fait qu'il fallait choisir judicieusement et que ça serait "coûteux et compliqué" de vouloir ensuite changer.

Et résultat, on nous dit que ça sera facile :/
Makemebad
  • 126 messages

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"Les développeurs souhaitent que le jeu soit clair pour les joueurs, mais l'équilibre du PVP et du PVE est très compliqué."

Ils sont sérieux ? et BC ? c'était la meilleur extension pvp avec la resilence ... c'est pas compliqué
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'' Si vous voulez changer de congrégation, vous pouvez le faire assez facilement''

L une des seuls bonne nouvelles de l interview

'' Il n'est pas prévu d'avoir une statistique dédiée au PVP.''

Ouais donc le pvp seras du pve comme bfa

'' Les serveurs sont actuellement très puissants et à la pointe de la technologie.''

MDR la blague, y a jamais eu autant de plainte à propos de lags

'' Les développeurs souhaitent que le jeu soit clair pour les joueurs, mais l'équilibre du PVP et du PVE est très compliqué.''

Quand on sais qu ils sont capable de nerf/buff des spells en fonction du format (', cette excuse ne tiens plus la route.

' 'Les procs ne devraient pas être la chose la plus puissante sur un équipement de joueur car ils ne représentent pas le skill du joueur.
Les développeurs ne souhaitent pas avoir de mécanique similaire à la dévastation du crépuscule dans Shadowlands.''

D accord,on attend de voir ça en jeu
Faut aussi m expliquer alors pourquoi ils l'aise se genre d immondices encore sur retails.

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