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Un équilibrage PvE et PvP prévu le mercredi 16 décembre 2020 [UPDATE]

Mardi 15 déc. 2020 à 11h24, par

un equilibrage pve prevu le mercredi 16 decembre 2020

Blizzard annonce, sur son site officiel, l'arrivée d'un équilibrage PvE et PvP pour le mercredi 16 décembre 2020 en Europe.

9 classes sont concernées par ces modifications. Il s'agit en grande partie d'un buff pour ces classes, notamment pour le Chevalier de la mort Sang. Toutefois, nous pouvons souligner un nerf pour le Chaman Restauration et le Chevalier de la mort Impie.

Vous pouvez retrouver l'intégralité des changements à venir via notre traduction du post officiel. N'hésitez pas à partager vos avis sur ces modifications dans les commentaires de cet article.

Sommaire

Mise à jour

Général WoWGénéral

Spécialisations Tank

  • La menace générée par tous les tanks est augmentée de 10%.

Congrégation Kyrians

  • La valeur de Maîtrise de Méditation de combat (Lien d'âme Pélagos) a été réduite de 50% en PvP et la durée a été augmentée de 50% en PvP.

Chaman WoWChaman

Élémentaire (PVE)

Restauration (PVE)

  • Toutes les capacités de soins sont réduites de 4%.
  • Pluie guérisseuse réduit de 10% supplémentaires.

Chasseur WoWChasseur

Précision (PVE)

  • Les dégâts infligés par Visée sont réduits de 5%.
  • Les dégâts infligés par Tir des Arcanes sont réduits de 5%.

Chasseur de démons WoWChasseur de démons

Dévastation (PVE)

  • Les dégâts de toutes les capacités sont augmentés de 5%.

Chevalier de la mort WoWChevalier de la mort

Impie (PVE)

Sang (PVE)

Démoniste WoWDémoniste

Destruction (PVE)

Druide WoWDruide

Équilibre (PVE)

  • Les dégâts infligés par Météores sont réduits de 6%.
  • Équilibre de toutes choses (effet légendaire) permet désormais à Éclipse d'augmenter les chances de coup critique avec les sorts des Arcanes ou de Nature de 40%, diminuant de 8% toutes les 1 seconde (au lieu de 50% de critique, diminuant de 10% par seconde).

Guerrier WoWGuerrier

Armes (PVE)

  • Les dégâts infligés par Frappe mortelle sont augmentés de 20%. Dégâts réduits d'un montant équivalent en PvP.
  • Heurtoir (rang 3) augmente désormais les dégâts infligés par Heurtoir de 50% (au lieu de 25%).

Fureur (PVE)

  • Les dégâts de toutes les capacités sont augmentés de 5%.

Mage WoWMage

PvP

  • Harmonie arcanique (effet légendaire) : Cet effet est cumulable jusqu’à 10 fois en PvP (au lieu de 15 fois).

Voleur WoWVoleur

Assassinat (PVE)

  • Les dégâts de toutes les capacités sont augmentés de 5%.
  • Les dégâts de Traqueur nocturne (talent) augmente les dégâts de vos techniques de 25% lorsque votre Camouflage est actif (au lieu de 50%).

Général (PVP)

Finesse (PVP)

  • Les défâts infligés par Sang froid (talent PvP) sont désormais correctement réduits par des effets tels que la Polyvalence.
  • Traqueur nocturne (talent) augmente désormais les dégâts de vos techniques de 8%, lorsque Camouflage ou Danse de l'ombre est actif, quand vous êtes engagé dans un combat contre des joueurs ennemis (au lieu de 12%).
  • Lames de l’ombre inflige désormais 30% de dégâts supplémentaires aux joueurs ennemis (au lieu de 40%).
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À propos de l'auteur : Melody

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (38)

Tous les commentaires Top commentaires

Aleha
  • 37 messages

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Le nerf dk n'est pas si violent que ça, c'est seulement l'efficacité de la maitrise qui est nerf et ça représente un nerf overall de 5%. C'était obligé vu ce qu'on sort sans leg comparé à ceux qui ont déjà leur bis ^^
Aleha
  • 37 messages

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Citation de Chlouck
Citation de natsu52
Citation de AzrathukadMais putain la spé impie qui se fait nerf serieux

en même temps sa fait 3 extension que la spé impie et au top dps chez les dk x)

Alors ça vaut ce que ça vaut mais dans mes runs +10-11 y'a à peu près toujours un dk impie pas toujours ultra stuff avec un overall sur le donjon de 3k5-3k7 et sans trop se fouler alors à la limite je comprends


Joue donc dk impie voir ce que tu sors sans "trop te fouler", tu seras loin des 3k7 :')
HuffyGML
  • 102 messages

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Pourquoi est-ce qu'ils continuent de nerf le chaman, le but c'est pas de permettre d'éviter de voir tout le temps les mêmes classes ?
DazlerJM
  • 5 messages

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Citation de angelicsBonjour, moi qui commencer a aimez , rejouer mon dk.......en impie
je le sens mal leur nerf( il etait obligatoire au vu des classement) mais pas a ce niveau ,un 5 % aurait suffit a nous redescendre .

On va gueuler un bon coup et sa va remonter qui sait.
Par contre meme avis que d'autre le dk Blood sa va etre abuser
niveau dps.

Je l'ai expliqué. In fine ça représente 5 ou 6% de perte, c'est rien.
kevyox
  • 401 messages

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On verra les futur update et les classement MM+ d'ici 2-3 mois avec un chute du dk :D
kevyox
  • 401 messages

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Citation de MikasaSuffit de faire un tour sur les statistiques de Warcraftlogs pour se rendre compte que tous les ups / nerfs sont mérités, cela dit je doute que ça change grand chose, l'écart entre les moins bons et le top tier sera juste moins grand. Par contre, en tant que mage, ça va faire un peu mal de voir l'arcane et le frost au plus bas (surtout que beaucoup ont déjà log avec leur best leg, ce qui n'est pas le cas d'autres classes), et de devoir -encore- passer spé feu pour être viable.

Tu commence a ressentir se que tout dk givre font depuis des année :D fonds du trou ou passer impie x)
Drasyte
  • 82 messages

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Citation de Aleha
Citation de Chlouck
Citation de natsu52[quote="Azrathukad"]Mais putain la spé impie qui se fait nerf serieux

en même temps sa fait 3 extension que la spé impie et au top dps chez les dk x)

Alors ça vaut ce que ça vaut mais dans mes runs +10-11 y'a à peu près toujours un dk impie pas toujours ultra stuff avec un overall sur le donjon de 3k5-3k7 et sans trop se fouler alors à la limite je comprends
Joue donc dk impie voir ce que tu sors sans "trop te fouler", tu seras loin des 3k7 :')


il a raison tu spam épidémie avec ta peste sur les mobs tu fais 3k5+ overall facile si t'es stuff , un vrai dk impie il fait 4k5/5k
demoniumm
  • 64 messages

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heureux pour le dk sang: up de damage <3 / le trait du chaos du démo en avait besoin, pas assez fort / pour mon shamane heal pq nerf deja une classe heal qui est deja limite en 3eme positions :( qqun comprends?
Aldhanas
  • 443 messages

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Mouais.

Le buff de dégâts du BDK, couplé au buff général de génération de menace chez les tanks, sert surtout à garder l'aggro en donjon.

Par contre, rien du côté de l'armure et du confort de jeu.

Actuellement, même sous Bouclier d'os, notre armure est si basse qu'on est ultra sensible aux mécaniques qui infligent de lourds dégâts physiques.

C'est bien beau d'avoir un HPS supérieur à celui des healers en donjon mais on ne remonte pas un one-shot.

Côté confort de jeu, c'est pas non plus la plus confortable des classes à jouer sur les débuts de combat tant il faut du temps pour build ses charges de boucliers d'os. Heureusement que la connexion runique est désormais baseline et que le membre abominable de Maldraxxus permet de construire rapidement des charges de boucliers d'os au début des combats les plus pénibles.

Je serai curieux d'essayer le lien d'âme d'Heimir (quand on l'aura débloqué) avec une rune de la gargouille mais ça se ferait au détriment de la rune du croisé (donc perte de DPS).
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Pour ceux qui, même après avoir lu l'article, attendent le nerf du rogue : en relisant on se rend compte qu'il a bien été nerf.

Le spell Kyrian était une grande cause de OS, étant nerf ça va réduire grandement le nombre de rogue sub capable de os bêtement. De plus, un nerf sur leur cd de burst de 10%, un autre de 4% sur leur talent augmentant leur dégâts, et un fix de calcul sur le talent pvp qui vous fera mieux tanker (selon votre polyvalence) l'open d'un rogue.

Donc je pense que ça ira mieux (mais restez sur vos garde <3).

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