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Commentaires (57)
Si on pouvait rêver je dirais même que j'aimerais bien qu'il sortent des extensions de WoW Classic avec un lore qui part moins en cacahuète et plus intéressant que ce qu'il on fait pour qu'ils puissent nous sortir un warcraft 4 digne de ce nom !
Citation de PempinouJe me suis arrêté à Mist of pandaria mais j'attends avec impatiente la sortie de WoW Classic et j'y jouerais avec grand plaisir !!
Si on pouvait rêver je dirais même que j'aimerais bien qu'il sortent des extensions de WoW Classic avec un lore qui part moins en cacahuète et plus intéressant que ce qu'il on fait pour qu'ils puissent nous sortir un warcraft 4 digne de ce nom !
Warcraft4 ? Tu m'expliques l'intéret de sortir un tel jeu quand ça pourrait largement se faire en temps que mode de starcraft2 ...
D'un côté ça me fait très plaisir et ça titille ma fibre nostalgique et d'un autre côté j'ai peur d'être déçu. Comme le souligne un bon nombre de personnes, on a tendance à idéaliser nos souvenirs. En découvrant le jeu en 2004, le contexte était différent, le mmo avait pas été démocratisé à ce point, tout était nouveau, et bien sur cette notion de découverte décuplait notre plaisir (on a avait l'impression d'être des pionniers) Donc comment retrouver cette sensation aujourdhui 13 ans plus tard?
Si je prends mon cas perso, c'était d'autant plus le pied car on avait découvert le jeu entre potes irl, lors de notre première année de fac donc je vous laisse imaginer les heures passées lol (RIP a mes exams). Aujourd hui mon environnement a complétement changé donc je risque de m y replonger quelques mois par nostalgie, avec comme un arrière goût de frustration, avant de passer à autre chose. Et je pense que la majorité des anciens joueurs aura ce ressenti. Quant aux nouveaux, une fois l'effet de surprise passé, ils risques d'être rebutés par la lourdeur du gameplay.
Le vrai point où vanilla a le dessus (sans débat possible) est l'aspect social beaucoup plus développé, vu que les joueurs étaient obligés de communiquer et de coopérer. Rien à voir avec les versions plus récentes ou même un mec jouant en solo peut avoir de bons résultats.
Bref je reste curieux de voir ce que ça donner. Je pense quand même que Blizzard va faire quelque chose pour éviter certains gros défauts de la version de base.
Mais aussi les bons côtés :p
Citation de jonathonyVoici tous les côtés galère de Vanilla en détails au fil des patchs : https://wowexcellence.wordpress.com/2012/09/03/world-of-warcraft-lepoque-vanilla/
Mais aussi les bons côtés :p
C'est un bon résumé, mais vu dont la manière dont s'est tourné ça donne plus envie d'y jouer qu'autre chose et quand on y est on se tire des balles dans la tête. Et je dis ça pour moi.
Le pex super long et difficile, l'absence de recherche de groupe, l'obligation de lire les quêtes... et j'en passe. Tout ces points sont pour beaucoup des défauts de Vanilla.
Mais pour moi et pour beaucoup d'autres joueurs, c'est tout ce qui faisait le charme de Vanilla.
Dans tout les cas, je pense qu'ils seront obligé de sortir une version très très proche de celle d'origine sinon ils courent au flop assuré, car finalement il ne satisferont personne. A la limite, une refonte graphique et de légère amélioration d'interface ( mais rien de plus que ce que l'on pouvait avoir via des addons à l'époque).
Le pire défaut reste le manque de fly ou de cimetière. Le nombre de morts avec mon warrior de l'époque, une vraie plaie. En plus au delà de 3 mobs en solo c'est le cimetière. Il fallait attendre le lvl 40 pour pouvoir se défendre à peu près...
Des guildes 40 joueurs avec une sélection précises avec des disponibilités en 2018-2020 j'ai du mal à y croire. Déjà en 2010 ils ont fait en sorte que les loots soient les mêmes en 10 qu'en 25 parce que même sur Wotlk c'était un peu la galère de gérer ou trouver une guilde 25 joueurs stable je dis bien stable, après ça dépend du nombre de joueur sur le royaume.
Citation de FrancoportoClairement que les graphismes n'enlève rien à l'expérience du jeu, tout comme une refonte des quêtes.
ça change tout.
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