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WoW Classic : Après Ragnaros Apes réalise le World First sur Onyxia

Dimanche 01 sept. 2019 à 8h03, par

wow classic : apres ragnaros apes realise le world first sur onyxia

La nuit du 1er septembre 2019 a été marqué par le World First de la guilde Apes sur Ragnaros pour la version WoW Classic. La guide ne s'est pas arrêtée là puisqu'elle a affronté dans la foulée Onyxia dans son repaire.

Ils ont ainsi réalisé l'exploit de tuer en premier la fille d'Aile de mort. 15 ans après la sortie du jeu, les techniques sont désormais bien rodées et ont ainsi permis à cette guilde très entraînée de venir à bout des deux raids proposés au lancement de WoW Classic.

De son côté la guilde Method poursuit son avancée que vous pouvez suivre en direct avec l'événement Classic Race to World First.

WoW Classic : La guilde Apes terrasse Onyxia

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À propos de l'auteur : Melody

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (103)

Tous les commentaires Top commentaires

Ced26
  • 4 messages

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Citation de AntarLes Zerator, Lapi et autres qui ont joué les experts de Vanilla avec Method dans cette course sont encore lvl50. La modestie aurait été de mise.

Jour un , minute une, seconde une du stream de Zerator : " On est clairement pas favoris (en parlant de Method), peut etre meme pas top 5, peut etre top 10, Apes clairement devant ". C'est bien d'être jaloux mais encore faut il critiquer en ayant tout les arguments nécessaires.
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Côté down,c'est vrai que j'ai été un peu surpris ce matin en voyant les deux downs. Surtout sur le cote raids avant lvl 60.
Ayant débuté un peu avant BC mais faisant du mythique aujourd'hui en raids, même si je sais que ces raids ne sont pas de la valeur actuelle. J'espérais effectivement que ça dépasse d'un peu la semaine.

Maintenant, Classic a d'ors et déjà prouvé sa réussite.
Les débiles sans nuances peuvent cracher dessus autant qu'ils veulent, la population continue de monter et en jeu ça se passe super bien. Et malgré, le contenue de la "1ère", ben on s'y amuse bien plus.
D'ailleurs c'est ce que Blizzard voulait savoir et c'est réussit. Ils savent sur qui compter !

Bravo à Apes, Method et out ceux qui vont continuer.
Telaryon
  • 27 messages

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Citation de JeanRisotto""WoW ct mieu avan ct plus dur"... vraiment ? Vous l'avez bien dans l'os maintenant on vous entend moins jacter avec votre sale bouche.

Voila exactement pourquoi les gens voulaient revenir sur Classics, pour eviter des types comme toi, qui a part insulter ne sont pas capables d'aligner un pauvre petit argument, et qui se sent supérieur derrière son ordi ^^

Maintenant, au lieu de te la jouer, si tu nous disais ou en est ton avancée ? et pas seulement celle de Classics, aussi de BFA ? Par ce que vu comment tu te la donne, on sent le frustration profonde, reste a savoir si c'est par que t'es nul sur WoW...
Pierrol
  • 37 messages

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Yhea! Dans la face de method :p

Désolé jaime la competition
Sousuke
  • 22 messages

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Citation de Yunalesca
Citation de SousukeY a pas a chier, les strats étaient plus dur a l'époque et il fallait avoir un bon stuff :Kappa:

Ok le 2000

Merci de me rajeunir ♥

Sinon pour faire partie du débat quand même.

Vanilla n'avais objectivement rien de difficile ,cette impression est juste la car c’était la découverte et le 1er MMO de beaucoup de monde.
La difficulté était de monter son perso et de réunir 40 personnes pour faire le raid.
Sadix
  • 113 messages

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Telaryon a très bien résumé la chose. La difficulté de classic se situe à un tout autre niveau. C est effectivement pas les strat en tant que tel mais plus la force brut des mobs qui était punitif quand ton stuff était pas suffisant. Stuff qui comme il a été dit , était chronophage pour avoir quelque chose de correct. Bref tout prenait plus de temps vu que peu de choses était prévu à l origine pour faciliter la vie des joueurs. Aujourd’hui c est sur qu une guilde ultra organisée, entraînee sur privée depuis tant d annees, va retourner le contenu. Donc aucune comparaison loyale ne peut être faite. Vous croyez vraiment que les joueurs hl de l epoque étaient à la ramasse à ce point par rapport à ceux d aujourd’hui ? Je vous rappelle que le first kill de ragna a mis plus de 5 mois a être accompli. Y a bien une raison objective. De plus la 1.12 a quand meme assoupli bcp de mécanismes du jeu donc gardez le à l esprit. Les commentaires du style « ça vous fait les pieds les anciens » sont en plus d être à côté de la plaque, complètement immatures. On dirait un gamin vexé, qui souffre d un complexe d infériorité, et qui se saisit du premier élément qui pourrait l aider à se defendre. De 1) il suffit de jouer a classic quelques heures pour se rendre compte du gap de difficulté entre les 2 versions pendant la phase de leveling et de 2) rassurez vous la plupart des joueurs actuels classic ne verront pas le contenu hl donc ça sert a rien de se baser sur une performance de ce genre de guilde hl.
Mardaick
  • 6 messages

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Vanilla était dur car aucune strat n'était connue, les mécaniques de jeu pas bien comprises et SJRTOUT parce que 99.9% des joueurs étaient des putains de noobs keyboard turner-mouseclicker. (j'ai commencé en 2005 en jouant comme ça aussi)
Mattez les videos de l'époque c'est flagrant.

Comparer Vanilla (et ses joueurs) et Classic (et les joueurs) n'a aucun sens et n'aboutira jamais.
JeanRisotto
  • 270 messages

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""WoW ct mieu avan ct plus dur"... vraiment ? Vous l'avez bien dans l'os maintenant on vous entend moins jacter avec votre sale bouche.
Telaryon
  • 27 messages

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Citation de JeanRisotto
Citation de Thoridin
Citation de JeanRisotto[quote="Krougher"][quote="JeanRisotto"]""WoW ct mieu avan ct plus dur"... vraiment ? Vous l'avez bien dans l'os maintenant on vous entend moins jacter avec votre sale bouche.

Tu nous donnes ta progression stp ?

Pleures pas mon bébé ça va aller :)


J’ai jamais joué à Vanilla donc je viendrai pas dire que c’etait plus dur. Mais bordel, ça faisait bien longtemps que je ne m'étais pas autant amusé sur Wow. Donc faut pas associer difficulté et plaisir de jouer. De ce que j’ai pu essayer, Vanilla semblait clairement être plus fun. Et tu noteras que c’est purement subjectif, comme tout avis en fait..[/quote]
Tu as raison un avis est subjectif. Sauf que vanilla était une vaste blague en terme de difficulté et ça c'est objectif. C'est simple : Il n'y a que certains boss de vanilla qui sont un peu difficiles (C'Thun, KT) le reste c'est une cycle de touches sur lesquelles appuyer. Le donjon de mécagone pisse sur l'entièreté du pve de vanilla. M'enfin j'imagine bien le /2 dans 2 semaines "recrute lvl 56-60 pour MC, full vert pas opti mini" :) . Ensuite tu parles de plaisir de jouer, j'aimerai bien que tu développes ce point. Qu'est-ce que vanilla a de plus que bfa ? Les gameplays sont mous et chiants, les graphismes sont moches, tu mettais des heures à monter un groupe pour faire un simple donjon nm (les raid n'en parlons même pas, si tu n'avais pas la chance de faire partie d'une guilde tu pouvais t'asseoir dessus). Le pexing était beaucoup plus longs et moins optimisé, le pvp était quasi inexistant : pas de champ de bataille (du moins pas au début), pas d'arènes, pas de rbg, juste du pvp sauvage sans récompense. L'arbre de talent inutile car tout le monde a le même. Il y avait très peu de cimetières, marcher sur des kilomètres pour retrouver son corps c'est censé être amusant ? Les équipements épiques étaient très rares. Il y avait très peu de butin sur les boss alors que les raids étaient pour la plupart composés de 40 joueurs... Je pense que dans ce genre de situation l'impression d'avoir perdu son temps n'a jamais été aussi forte. Traverser la map entière à pieds pour aller aux donjons (coucou le monastère écarlate pour les allys :)). Les pièces d’équipement étaient bardées de statistiques inutiles, il y avait par exemple de l’esprit sur le stuff rogue. Ah oui el famoso "aspect communautaire"... Les gens à classic sont très gentils, serviables et disent bonjours. J'ai bon ?[/quote]

Ah, enfin tu daigne avancé des commentaires qui ouvrent le débat !
Du coup je vais te répondre: C'est exactement pour toutes ces raisons que WoW était plus dur avant, car contrairement a Retail, pour obtenir quelques choses, il fallait prendre du temps et se donner pour l'obtenir, contrairement a BFA ou tu tag en LFR, tu chope ta pièce et tu te barre. Et c'est ça que les gens recherchent. Aujourd'hui, tomber Azshara ou rouler sur Le Donjon de Mécagone, t'as aucun mérite (y'a que le MM qui demande du skill). Tout demandais un minimum d'investissement, de compréhension des mécaniques du jeu et des stats. Vanilla n'a rien de plus que BFA, c'est juste deux choses différentes. BFA, c'est la facilitée, ou tout doit aller vite et tout de suite. Vanilla c'est la difficulté par ra^pport a l'investissement demandé.
Pour info, je joue au deux et j'adore les deux, hein ? Je ne commente pas alors que, au mieux je n'y ai pas jouer la première fois, au pire je n'y jouerais jamais !
Pour finir, l'aspect communautaire dont tu te fous ouvertement est l'atout de wow Classics, car oui, il y a de l'entraide, les gens t'envoie pas chier comme sur Retail, et surtout, se la joue pas derrière leurs ecrans sous prétexte que leurs avis doit être le mieux et le plus vrai, car gros scoop : ton avis est juste ton avis, jamais il ne sera une vérité ;)
JeanRisotto
  • 270 messages

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Citation de Abbie
Citation de JeanRisotto[Les pièces d’équipement étaient bardées de statistiques inutiles, il y avait par exemple de l’esprit sur le stuff rogue


L'esprit permet aux PV et PM de se regen plus rapidement, en quoi c'est un problème ? REGEN DES PV, depuis quand c'est inutile pour rogue ?
Essaie de lire un peu ta fiche de personnage avant de sortir une connerie pareille

Mais qu'est-ce que tu racontes toi... L'esprit régénère la vie hors combat et le mana 5 secondes après que du mana ai été dépensé (donc useless sur un rogue). Cas particulier du Troll qui régénère la vie en combat. Hors combat (pour les pv) il n'y a pas de chiffre car c'est très compliqué, donc cette stat n'est utile qu'avec certains talents mais basiquement elle n'est utile que pour les prêtres et les druides qui ont des talents et des bonus de set leur permettant de pouvoir avoir une partie de leur esprit qui fonctionne en cast là où un mage doit attendre 5,5sec après la dernière action pour commencer à regen (et les rogues n'en parlont même pas). Réfléchis un peu...

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